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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/21 dans Messages
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Oui, de vertébré on passe à arthropode, méthode "Elon Musk" qui préfère un exosquelette plutôt qu'un châssis. Les pads mobiles hauts et bas ne sont que des excroissances ergonomiques, seule la partie supérieure reste capotée. Les inconvénients d'un axe traditionnel : -1- bouts d'axe fragiles, nous sommes plusieurs a avoir perdu la roue à cause d'un simple nid de poule : c'est inacceptable -2- faible section des fils moteurs, difficulté dans le cheminement filaire et dans la connectique -3- pour la roue suspendue s18, les brides de fixation de bout d'axe supportent nettement moins de contraintes que pour une roue rigide, cependant le guidage n'a pas la qualité suffisante pour assurer un bon placement de la roue ce qui impose un réglage bidouillesque à l'aide de cales. -4- encombrement : les bouts d'axe dépassent de chaque côté, et les câbles électriques qui sont très exposés. -5- l'axe est en acier, c'est une pièce qui est sertie/clavetée dans la jante mais qui ne peut pas se changer. Il y a eu des soucis chez GW, IM... de mémoire pas trop chez KS... Les inconvénients de l'axe creux : -A- fiabilité des roulement extrêmement faible, liée principalement à l'étanchéité eau/poussière, quant à l'usure standard c'est un peu tôt pour se prononcer : plus de billes mais elles tournent plus vite... -B- L'accès aux vis de fixation est axial, sauf en cas d'utilisation de vis à tête hexagonales. En bref, le démontage est peut-être plus complique sur cette s20 ... Avec un axe creux les inconvénients 1, 2, 3, 4, 5 disparaissent... Mais on passe peut-être de Charybde en Scylla... C'est une dénomination publicitaire/commerciale non standardisée, de type "pochette surprise". Vu de l'extérieur, le critère le plus évident serait de pouvoir lire la tension de chaque groupe de cellules et éventuellement la température. Cela peut être associé à un journal d’événements (géré par la cm). Il y a trois caractéristiques que nous sommes en droit de connaître : -- Y a-t-il un arbitrage inter-packs qui dispense d'avoir à aligner les tensions quand on branche les deux batteries ensemble ? -- Est-ce que les deux packs se rechargent simultanément lors de la régénération ? -- Est-ce que le mode "vampire" existe dans la s20 ? Et si oui, quelle est la méthode officielle pour passer outre ?4 points
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En terme de confort RESSENTI je suis quasiment d'accord avec cette analyse au sens ou j'ai été très déçu par le confort de la V11 quand je l'ai reçue. Les 500 premiers km j'ai passé mon temps à modifier les valeurs de suspension, pression du pneu, etc... Je n'arrivais pas à retrouver les sensations d'amortissement d'une véritable suspension comme on peut en avoir en voiture, à moto ou même en VTT. Mais le truc c'est que j'ai été opéré - mal - des ligaments croisés du genou plus jeune après un accident de rugby. Et sur TOUTES les roues sans suspension sur lesquelles je suis monté, quel que soit le diamètre du pneu et la taille de la roue, de 16 à 22", j'ai systématiquement une entorse du genou au bout de 45mn-1h. J'ai essayé avec pression haute et basse sur le pneu et ça n'y change rien. Alors que sur la V11 je n'ai aucun problème, même après des raids de plusieurs heures. J'ai même fait quasiment 4h de route sans pause et sans ressentir de douleur particulière. Alors vous faites ce que vous voulez avec vos articulations les gars, après tout peut-être que vous vous en moquez d'avoir des éponges à la place des genoux dans 10 ans, mais à votre place j'y réfléchirai à deux fois avant de rejeter les gyroroues à suspension 😉3 points
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Une petite after mercredi 1er ça vous tente ? Alors RV 18h Porte de charenton. pour 50km de single track, de bois, de piste cyclable, route (un peu). il y aura des passages inédits (même pour moi) avec le risque de tâtonner un peu. L'aventure quoi !! le parcours : bois de vincennes bord de Marne parc de Grosbois tegeval mont Griffon bord de Seine. n'oubliez pas votre bonne humeur (et votre éclairage, des fois qu'on se perde).2 points
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23ème jour : Le col d'Izoard Le dicton du jour : "10 fois moins d'auto ->10 fois plus beau" On entame le hors saison et ça se voit : Le camping s'est vidé 🙂 Parce que faire les stars, c'est bien joli, mais ce que j'aime en fait c'est quand on est seuls au monde, la nature, les oiseaux, marmottes, cascades, vent et insectes la nuit (juste le bruit, pas qu'ils se glissent dans le duvet😋) Du coup hier, dans cette journée "pause", envie d'essayer l'engin en mode arsouille, ça n'a jamais été le cas, depuis qu'il a ce moteur arrière, il est en binôme constamment avec la B Turtle, ça n'incite pas à la rigolade... Réglé sur 1600 W, pas de pédalage, tout à la gâchette, et nous voici parti pour un rallye dans le camping vide...roue levée direct, petits dérapages...c'est fou, on peut avoir des sensations avec cet engin de 3m20, à deux dessus...(j'ai des images d'un trike avec 5000W, tout seul, pour arsouiller) d'ailleurs madame sature, elle rit mais a trop peur, on stoppe...une nouvelle qui ne nous a jamais vu, nous voit passer et me demande : "Mais vous pédalez jamais?" La question 🤪 a 2 réponses possibles : SI, ça fait plus de 2000 kms qu'on pédale avec, là on fait mumuse 5 mn sans pédaler! ou dans le genre Bigart et son sketch sur le resto "Non on a horreur de pédaler, on a juste mis les 2 pédaliers, les 4 pédales automatiques et les 3 chaines pour faire joli😜) C'était hier, et après une nuit courte car trop froid...brrrrrrr...on démarre, et on se retrouve vite dans la montée du col d'Izoard...enfin du calme...on est bien "hors saison" On respire...je suppose que notre fin d'escapade sera extra. On stoppe au resto un peu avant le sommet...pas trop de vent (2362 m tout de même) Ami rouleur, saura tu me dire si tu vois un petit point au loin sur cette photo, et ce que c'est? C'est un wheeler et c'est le 1er qu'on voit 🙂 Et ensuite, pendant qu'on mange... 30 s plus tard...😄 10 mn plus tard, la foule en délire est partie😜, alors une ptite photo du wheeler d'Izoard, exprès pour Esprit roue 😉 Sur la route c'est bien plus calme, mais pas en pause/resto 😋 Journée idyllique donc...car on commence à respirer...la montagne...et puis ce soir, une arrivée à la François Perrin (hélas!)... En cherchant un emplacement sur ce nouveau camping, je vire à gauche, la roue gauche de la B turtle passe sur un rebord (le truc qui sert à rien) près de la pelouse et...patatras, la remorque XXL se renverse !!! J'y crois pas...tant de kms et à 7 km/h, elle se renverse...😲 Je la remets sur pattes et je vois ceci : Jamais renversé une bi roue (j'en ai 2 autres dont une auto construite)...Pfffffffffffffffffffff Arrivés à l'emplacement, je la traine pour la placer, et je m'esquinte le talon d’Achille avec son pied...pied (le mien!) bien ouvert... Je pars me faire soigner...mais pédaler demain avec chaussures de vélo, avec cette plaie, c'est pas gagné...enfin bref, drôle d'arrivée après une si belle journée. Fais déjà noir (20h47)...y a plus qu'à ranger...et au dodo.2 points
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Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin !2 points
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J'ai finalement surtout fait du départ trott et à un moment donné, j'ai réussi à poser le deuxième pied et c'était partie ! Après ma deuxième séance, j'arrive à rouler sans trop de souci, en ligne droite et à m'arrêter. Par contre les virages c'est pas ça. Non, pas encore de protège tibia et des Vans basse donc pas le top mais j'ai réussi à dompter la bête. Il me faut encore de l'entrainement mais j'ai la base !! Je pense que le prochain achat ce sont des chaussures plus haute et des protèges tibia (vive les hématomes aux chevilles 😭 ).2 points
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Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...2 points
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Non non, une li-ion 21700 pèse 70 grammes, ajouter 60 cellules cela fait un peu plus de 4,2 kg.2 points
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Faut plus voir dans les 35 que des 28... déjà que la S18 en fait 25, il faut rajouter le poids des batteries (le double, donc environ 2 kg déjà), les pads ne pèsent pas grand chose mais comptons 1kg pour le tout (système d'accroche, rail etc), le poids de la jante plus grande et du pneu 20 pouces, le siège, la suspension et le cadre plus grand (et ferme je suppose pour tenir les 4 packs de batterie)... Le métal ça pèse lourd, on va sur des machines à 70 km/h donc je pense pas qu'on va forcément avoir autant d'alliage... Après j'adorerais me tromper... mais bon, déjà que la v12 me semblait hyper lourde avec ses 29 kg (je trouve la S18 très légère avec ses 25 kg !), alors une roue de 35... Ceux qui ont déjà du tirer leur roue en fin de batterie dans un bois savent combien c'est pénible, alors 35 en escaliers panne ou autre Ca y'est je commence à devenir vieux et chiant... En fait il me faut une roue de 16 pouces avec suspension 4 packs par sécurité de batterie qui fasse genre 19 kg, ça serait très bien (kingsong, si tu lis ce post...)2 points
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on aime bien la s18, moi meme j'aime beaucoup kingsong ! faut surtout pas dire du mal de la batterie de la s18 sous-peine de se voir attirer les foudres 💣! des possesseurs sur le forum, pour ca que begode a sortit un clone tarabiscoté de la s18 avec une plus grosse batterie !!😁2 points
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Peut-être que je ne vois pas bien de quelles rainures il s'agit, mais il me semblait que leur incidence était la même que celle d'un sol un peu penché ... Quoi qu'il en soit, même si le dévers ne t'incommode pas, tu peux encore compter sur l'expérience pour estomper les défauts du sol 😉1 point
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Malheureusement pas dispo [emoji3525] Mais il y a des coins sympa [emoji106]1 point
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Tout pareil,comme toi, 300kms, je suis encore entrain de faire connaissance avec la roue, Donc avant je repérais la moindre bosse, trou, irrégularité et les évitais soigneusement mais les rainures ne posaient pas vraiment de problèmes avec la v8, juste une petite glisse, histoire de montrer que la rayure (longitudinale) sera a éviter la prochaine fois. là avec la S18, les trous, bosses etc ect, pas de problème mais les rayures longitudinales, c'est une grosse glissade ou un gros travers (du moins c'est l'impression que cela me donne) et avec le poids de la roue, ce n'est pas top et je n'aime pas trop ça, j’espère que cela va s’estomper avec le temps. j'ai le batch 3 semble t'il, version avec l'amortisseur sans gonflage de la chambre basse et le pneu Eakia. Comme toi, j'ai joué sur la pression, cela n'a rien changé. Autant le passage de 14 pouces à 16 pouces a été facile mais le 16 à 18 pouces ne me semble pas facile, certes je roule dans Paris sans problème mais je la trouve lourde avec beaucoup d'inertie, pas réactive, un tank en ligne droite lancée sans finesse, Je crois surtout que je manque d’expérience sur la s18, la position "Kuji" améliore bien les choses mais je n'y arrive trop, j'ai tendance à faire des "wobble" et je ne la contrôle pas bien. donc de expérimenté en 16 pouces je passe à débutant en 18 pouces... encore un cap à passer 😊1 point
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Tu as tout dit : il y avait des raisons à ce changement. Ce qui est amusant, c'est que KS a donné ces raisons dès les premiers tests de la S18 et avant la mise en production, mais que ses détracteurs ont continué de soutenir (avec davantage de conviction que d'arguments) que ces raisons étaient mauvaises, et que la légèreté de l'alu était plus importante que la solidité du mécanisme. Il était alors inutile de leur parler de propriétés mécaniques inadaptées : KS se foutait de la gueule du monde, point. Pourtant, je ne vois pas avec la Hero la confirmation du fait qu'à solidité égale, une structure en aluminium rendrait la roue «plus légère» que si sa structure était en acier, comme le prétendaient les fans de l'alu. Mais bon, ces derniers ont maintenant 'leur' roue suspendue, c'est le principal 🙂 edit : un peu de lecture : les alliages d'aluminium supportent beaucoup moins bien les chocs que l'acier1 point
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Si c'est un claquement par tour, vérifie que la valve de la chambre à air ne touche pas quelque chose au passage. Ce ne serait fichtrement pas glop... Si c'est plus aléatoire, peut-être du jeu dans les coulisses de la suspension, ou bien un truc qui s'est coincé dans les profondeurs de la wheel ou encore... Heu? Bonne recherche!1 point
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C'est très injuste...pour l'aluminium! Nos pédales nids d'abeille sont en alu, nos supports pédales aussi et ils résistent plutôt bien aux types avec un humour pesant comme moi. Même l'Amilcar Compound avait un châssis en aluminium en 1938! C'est fou ce qu'on peut faire de choses avec l'aluminium... Même des casseroles! Et ce sera toujours plus solide qu'une coque en plastoc de chez GW/BG, KS, IM ou ailleurs.1 point
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Un seul mot ne suffit pas… Quel boulot ! Magnifique ! Franchement bravo pour tout ça. Merci pour cette vidéo et le partage.1 point
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Je vais attendre les retours utilisateurs quand elle seras vendue en France et le prix bien entendu, @Arazos dépêche toi pour l'acheter pour nous dire quoi, si elle te résiste je partirais du principe qu'elle est solide1 point
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En effet, @Christian-91, c'est bien pour cela que je me méfie ... 🙄 ... ... ... Mais il y a tellement de points positifs dans la conception / réalisation de cette trott, que je m'y intéresse très fortement, vu les pluies très fréquentes où j'habite, et le problème de poids de la trott lors des manipulations voiture / maison, vu mon age ... 🥵 (la battetie s'enlevant facilement, cela fait un gros poids en moins au moment de porter la trott ...).1 point
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On entend souvent cette argument mais autant je le trouvais pertinent quand on attendait les roue a suspension autant a l'usage, et après avoir rouler avec des roue suspendu et avec beaucoup de possesseur de roue suspendu je suis de moins en moins d'accord !! A l'usage, un nid de poule suffisamment gros pour te désarçonne le fera avec ou sans suspensions. Dans nos sorties de groupe on ne vois pas moins de chutes avec les roue suspendu que fixe. Dans des cas bien précis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'être le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typé cross qui amortisse beaucoup. Par contre ce qui est certain, c'est que les suspension apporte un surpoids palpable et une complexification importante de la roue qui devient de fait beaucoup moins réparable par le quidam moyen non outillé ou sur le bord de la route. Pour tout cela, je suis assez content que Leaperkim ai choisi le choix de la simplicité et qui semble perduré dans cette voie.1 point
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HS (je fais court) 😬 Sur les roues 18pouces et 22pouces Begode, les coques intérieures et les couvercles plastiques sont beaucoup moins cassants. L'étanchéité entre les deux est plutôt bonne même en off-road humide. Les axes de roues ne se brisent plus. Je n'ai pas rencontré de souci de surchauffe de la CM. Le démontage et remontage de la roue est simple. Un fusible est maintenant mis en place. (EX, Monster Pro) Le problème des roulements est ou était réèl comme pour la V11. 🤔 Euh, pas toujours facile de suivre l'actu 😉 Ma roue préférée est la S18... 😄1 point
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Disons que si tu veux être sérieux, tu mets rien, que de dire une info et de la changer après, ils vont faire comme la S18 pouf surprise 4 kg en plus... C'est moyen, je préfère clairement que kingsong me dise 35 et avoir la surprise qu'elle soit plus légère que l'inverse. Concernant l'aluminium j'en ai parlé dans le forum héro. Ca résiste moyennement à long terme sur des torsions / chocs, et ça casse d'un coup, c'était la raison pour laquelle ks avait du augmenter le poids de 4 kg en last minute en changeant le cadre de l'aluminium en acier . Je préfère nettement prendre 3 kg dans la tronche que d'avoir une mauvaise surprise un jour...1 point
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C’est bien de t’être présenté. Quand tu auras posté suffisamment de messages (10 je crois, mais je suis pas admin), tu auras accès à la partie des « petites annonces » du forum1 point
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Ou pas... L'avantage de l'aluminium c'est que c'est hyper léger mais son désavantage c'est qu'il supporte mal des contraintes de choc et de torsion répétées et qu'il casse sec... Bref pour une roue qui va être maltraitée en off road La S18 devait à la base avoir un cadre entièrement en aluminium ce qui lui aurait valu 4 kg de moins... Sauf que kingsong a changé d'avis pour revenir a un cadre en acier et on les félicite, ils ont fait un choix de sécurité qu'un choix commercial (l'augmentation du poids de 4 kg avait mal été acceuilli par la communauté à l'époque Bref, c'est pas que je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité mais... Euh ... SI en fait. Je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité1 point
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Les pédales sont très spécifiques. La double charnière (jaune) fait plaisir : enfin des pédales qui n'auront pas de jeu au bout de 1 mois... à condition que la fixation sur le carter batterie soit hyper sérieuse. A priori, comme d'hab', rétention mécanique (pas magnétique) (rouge), et pour des raisons de symétrie (il n'y a pas de petites économies), une encoche qui ne sert à rien (vert). Je ne suis pas un grand fan des pédales à clous, mais on peut toujours coller une plaquette avec un grip traditionnel. Il est possible qu'il y ait 2 axes colinéaires... mais un axe dans la partie inutile ferait moche... à voir.1 point
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attention, même chez Begode/gotway ne jamais parler de celle dont on ne prononce pas le nom, sinon gard au sniper1 point
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Ma S18 ne couine pas et c'est un batch 1, les autres S18 que je croise ne couinent pas non plus. Donc je ne sais pas d'où tu sors cette énième légende. C'est comme le poids de la S18 que tu annonces à 29kg, encore une autre légende, son poids est de 25kg. Tu considères 1100wh comme "ridicule", c'est ce genre d'affirmation péremptoire que je qualifierais comme telle. Bref si tu trouves la nouvelle Begode intéressante, tant mieux, mais c'est pas une raison pour dénigrer une roue formidable et innovante comme la S18 et vu que je l'utilise au quotidien, je sais de quoi je parle.1 point
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Espérons que la suspension ne couine pas comme sur la KS S18. Niveau poids on est dans les normes actuelles, on a un 16" Inmotion qui fait 29kg et la KS S18 fait aussi 29kg avec une batterie ridicule. Donc 36kg avec une suspension, un moteur de 2800W, un écran et une batterie de 1800Wh cela ne semble pas exagérer face à la concurrence. Après niveau design on a un mélange entre KS S18, Veteran Sherman pour l'écran et le trolley puis une touche Begode. Joli garde boue arrière (pas un boit de caoutchouc moisi), le beeper sur le haut, un trolley avec un bouton (finalement ! ) et on a l'impression que la partie arrière haute semble permettre de s'assoir. Par contre en cas de chute je pense que le phare et l'écran vont se désintégrer. Après on aime ou pas, le seul truc qui me gêne c'est ce bloque phare.1 point
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Tout ceci a l'air vraiment très intéressant : C'est la première fois à ma (mé)connaissance qu'une roue a un châssis entièrement en aluminium. Doubles cames comme la S18 mais débattement plus faible si j'en juge par la présence de la carrosserie en plastique au-dessus de la pédale (bêtise de ma part puisque le corps de la roue descend avec les pédales. ). Amortisseur "Begode" avec sa valve de gonflage accessible (la roue utilisée par Kuji semble avoir un amortisseur non Begode). Carte-mère vraisemblablement dans le boîtier au-dessus de la roue pour bénéficier de la dispersion de chaleur par la structure (...supposition!). Reste à comprendre comment passent les câbles des batteries (encoffrées) jusqu'à la CM puis jusqu'au stator de la roue. Bon, pour la tendance à suralimenter un moteur existant pour lui faire donner plus de puissance, ch'uis pas trop fan mais voyons ce que ça donne à l'usage. Bonne chance à cette nouvelle wheel.1 point
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Je n'avais pas trop cru à l'image qui avait fuité il y a déjà quelques semaines... à tort ! Je viens de tomber sur les images sur Instagram... Sacré engin, avec une suspension techno Kingsong ! Vu les spec, elle trouvera ses aficionados. C'est sur ! Ou alors la S20 devra montrer ses muscles. Sauf erreur de ma part, je note que le feu arrière reste hyper discret ? ou ne fonctionne pas ? Et le phare avant a un petit air de Z10... mais en plus mastoq.1 point
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Il y a encore un espoir pour l'été 2022. Si je salue l'initiative de nommer les futurs modèles de manière moins confuse qu'auparavant, je trouve que 'eagle' ne casse pas trois pattes à un canard. Ça fait même un peu pompé sur l'imagerie du gouvernement fédéral US ou du 3ème Reich. J'aurais préféré l'adoption de noms d'animaux terrestres pour les récentes roues KingSong : 16X 'wildcat', S18 'wallaby', et S20 'pangolin' 🤡1 point
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C'est la journée, moi aussi. Ils se croient malins. Pour être consistants Il devraient faire la même remarque pour tous les autres véhicules avec une traction tierce. Et qu'ils acceptent que les piétons leur sorte la meme chose. A longueur de temps. Les personnes pieds nus pourraient aussi le faire remarquer aux personnes avec chaussures, et ainsi de suite.1 point
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Rien d'extraodinaire, aujourd'hui j'ai dépassé un cycliste. Juste après le dépassement, le gars me lance un "tricheur !". Ce qui est drôle c'est que cette fois-ci, c'est la première fois que ça m'arrive, je rigole à haute voix sous mon casque de moto. Le gars m'a quand même entendu et se met à rigoler aussi. A force d'entendre des gens dire ce genre de chose de façon plutôt hostile, j'étais bien content de ce qu'il s'est passé. C'est très simple mais c'est un petit moment sympa qui donne le sourire.1 point
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Ce matin lors d'une ballade avec deux autres Wheelers, deux dames âgées elles aussi se promenaient, curieuse l'une d'elle me pose la question suivante, "monsieur, dites moi, comment faites-vous pour tenir la dessus ?", gentillement je me retourne et lui répond, "bonjour madame, debout, je me tiens debout ^_^", et c'est là que sa copine lui rétorque "tu vois bien que le monsieur est debout".... De toute évidence, elle avait raison, j'étais debout sur ma roue 😄.1 point
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N'étant pas encore une wheeleuse et en lisant les récits indiqué ici, j'ai pensé qu'apporter mon regard de "non wheeleuse" peut être intéressant ! Après quelques recherche et comprenant mieux le mécanisme, je suis "familiarisée" mais j'en ai vu que très peu réellement ! La dernière fois c'était y'a une semaine environ, j'attendais mon copain à la gare et je voyais tous ces gens sortir du quai et je vois un wheeleur ! Directement j'ai été ébloui par la aisance de sa pratique (on dirait que c'est facile) et pas la curiosité du fonctionnement de l'engin ! Maintenant je sais qu'en vous lisant, vous aimez bien expliquer/montrer, je n'hésiterai pas à montrer mon étonnement et ma curiosité ! En tout cas je trouve cette pratique hyper impressionnante et les gens pas content sont juste des ignorants qui n'ont pas l'envie de comprendre ni même de s'ouvrir un peu au monde !1 point
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Roulant la semaine passée dans une région où la question "Maman c'est quoi ça ?" est encore assez fréquente dans la bouche des enfants voyant passer un wheeler pour la première fois, une gamine de 5 ans environ pose la vraie question : "Maman pourquoi le monsieur il roule avec des gants ?"1 point