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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/21 dans Messages
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Oui, de vertébré on passe à arthropode, méthode "Elon Musk" qui préfère un exosquelette plutôt qu'un châssis. Les pads mobiles hauts et bas ne sont que des excroissances ergonomiques, seule la partie supérieure reste capotée. Les inconvénients d'un axe traditionnel : -1- bouts d'axe fragiles, nous sommes plusieurs a avoir perdu la roue à cause d'un simple nid de poule : c'est inacceptable -2- faible section des fils moteurs, difficulté dans le cheminement filaire et dans la connectique -3- pour la roue suspendue s18, les brides de fixation de bout d'axe supportent nettement moins de contraintes que pour une roue rigide, cependant le guidage n'a pas la qualité suffisante pour assurer un bon placement de la roue ce qui impose un réglage bidouillesque à l'aide de cales. -4- encombrement : les bouts d'axe dépassent de chaque côté, et les câbles électriques qui sont très exposés. -5- l'axe est en acier, c'est une pièce qui est sertie/clavetée dans la jante mais qui ne peut pas se changer. Il y a eu des soucis chez GW, IM... de mémoire pas trop chez KS... Les inconvénients de l'axe creux : -A- fiabilité des roulement extrêmement faible, liée principalement à l'étanchéité eau/poussière, quant à l'usure standard c'est un peu tôt pour se prononcer : plus de billes mais elles tournent plus vite... -B- L'accès aux vis de fixation est axial, sauf en cas d'utilisation de vis à tête hexagonales. En bref, le démontage est peut-être plus complique sur cette s20 ... Avec un axe creux les inconvénients 1, 2, 3, 4, 5 disparaissent... Mais on passe peut-être de Charybde en Scylla... C'est une dénomination publicitaire/commerciale non standardisée, de type "pochette surprise". Vu de l'extérieur, le critère le plus évident serait de pouvoir lire la tension de chaque groupe de cellules et éventuellement la température. Cela peut être associé à un journal d’événements (géré par la cm). Il y a trois caractéristiques que nous sommes en droit de connaître : -- Y a-t-il un arbitrage inter-packs qui dispense d'avoir à aligner les tensions quand on branche les deux batteries ensemble ? -- Est-ce que les deux packs se rechargent simultanément lors de la régénération ? -- Est-ce que le mode "vampire" existe dans la s20 ? Et si oui, quelle est la méthode officielle pour passer outre ?4 points
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En terme de confort RESSENTI je suis quasiment d'accord avec cette analyse au sens ou j'ai été très déçu par le confort de la V11 quand je l'ai reçue. Les 500 premiers km j'ai passé mon temps à modifier les valeurs de suspension, pression du pneu, etc... Je n'arrivais pas à retrouver les sensations d'amortissement d'une véritable suspension comme on peut en avoir en voiture, à moto ou même en VTT. Mais le truc c'est que j'ai été opéré - mal - des ligaments croisés du genou plus jeune après un accident de rugby. Et sur TOUTES les roues sans suspension sur lesquelles je suis monté, quel que soit le diamètre du pneu et la taille de la roue, de 16 à 22", j'ai systématiquement une entorse du genou au bout de 45mn-1h. J'ai essayé avec pression haute et basse sur le pneu et ça n'y change rien. Alors que sur la V11 je n'ai aucun problème, même après des raids de plusieurs heures. J'ai même fait quasiment 4h de route sans pause et sans ressentir de douleur particulière. Alors vous faites ce que vous voulez avec vos articulations les gars, après tout peut-être que vous vous en moquez d'avoir des éponges à la place des genoux dans 10 ans, mais à votre place j'y réfléchirai à deux fois avant de rejeter les gyroroues à suspension 😉3 points
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Une petite after mercredi 1er ça vous tente ? Alors RV 18h Porte de charenton. pour 50km de single track, de bois, de piste cyclable, route (un peu). il y aura des passages inédits (même pour moi) avec le risque de tâtonner un peu. L'aventure quoi !! le parcours : bois de vincennes bord de Marne parc de Grosbois tegeval mont Griffon bord de Seine. n'oubliez pas votre bonne humeur (et votre éclairage, des fois qu'on se perde).2 points
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23ème jour : Le col d'Izoard Le dicton du jour : "10 fois moins d'auto ->10 fois plus beau" On entame le hors saison et ça se voit : Le camping s'est vidé 🙂 Parce que faire les stars, c'est bien joli, mais ce que j'aime en fait c'est quand on est seuls au monde, la nature, les oiseaux, marmottes, cascades, vent et insectes la nuit (juste le bruit, pas qu'ils se glissent dans le duvet😋) Du coup hier, dans cette journée "pause", envie d'essayer l'engin en mode arsouille, ça n'a jamais été le cas, depuis qu'il a ce moteur arrière, il est en binôme constamment avec la B Turtle, ça n'incite pas à la rigolade... Réglé sur 1600 W, pas de pédalage, tout à la gâchette, et nous voici parti pour un rallye dans le camping vide...roue levée direct, petits dérapages...c'est fou, on peut avoir des sensations avec cet engin de 3m20, à deux dessus...(j'ai des images d'un trike avec 5000W, tout seul, pour arsouiller) d'ailleurs madame sature, elle rit mais a trop peur, on stoppe...une nouvelle qui ne nous a jamais vu, nous voit passer et me demande : "Mais vous pédalez jamais?" La question 🤪 a 2 réponses possibles : SI, ça fait plus de 2000 kms qu'on pédale avec, là on fait mumuse 5 mn sans pédaler! ou dans le genre Bigart et son sketch sur le resto "Non on a horreur de pédaler, on a juste mis les 2 pédaliers, les 4 pédales automatiques et les 3 chaines pour faire joli😜) C'était hier, et après une nuit courte car trop froid...brrrrrrr...on démarre, et on se retrouve vite dans la montée du col d'Izoard...enfin du calme...on est bien "hors saison" On respire...je suppose que notre fin d'escapade sera extra. On stoppe au resto un peu avant le sommet...pas trop de vent (2362 m tout de même) Ami rouleur, saura tu me dire si tu vois un petit point au loin sur cette photo, et ce que c'est? C'est un wheeler et c'est le 1er qu'on voit 🙂 Et ensuite, pendant qu'on mange... 30 s plus tard...😄 10 mn plus tard, la foule en délire est partie😜, alors une ptite photo du wheeler d'Izoard, exprès pour Esprit roue 😉 Sur la route c'est bien plus calme, mais pas en pause/resto 😋 Journée idyllique donc...car on commence à respirer...la montagne...et puis ce soir, une arrivée à la François Perrin (hélas!)... En cherchant un emplacement sur ce nouveau camping, je vire à gauche, la roue gauche de la B turtle passe sur un rebord (le truc qui sert à rien) près de la pelouse et...patatras, la remorque XXL se renverse !!! J'y crois pas...tant de kms et à 7 km/h, elle se renverse...😲 Je la remets sur pattes et je vois ceci : Jamais renversé une bi roue (j'en ai 2 autres dont une auto construite)...Pfffffffffffffffffffff Arrivés à l'emplacement, je la traine pour la placer, et je m'esquinte le talon d’Achille avec son pied...pied (le mien!) bien ouvert... Je pars me faire soigner...mais pédaler demain avec chaussures de vélo, avec cette plaie, c'est pas gagné...enfin bref, drôle d'arrivée après une si belle journée. Fais déjà noir (20h47)...y a plus qu'à ranger...et au dodo.2 points
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Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin !2 points
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J'ai finalement surtout fait du départ trott et à un moment donné, j'ai réussi à poser le deuxième pied et c'était partie ! Après ma deuxième séance, j'arrive à rouler sans trop de souci, en ligne droite et à m'arrêter. Par contre les virages c'est pas ça. Non, pas encore de protège tibia et des Vans basse donc pas le top mais j'ai réussi à dompter la bête. Il me faut encore de l'entrainement mais j'ai la base !! Je pense que le prochain achat ce sont des chaussures plus haute et des protèges tibia (vive les hématomes aux chevilles 😭 ).2 points
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Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...2 points
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Non non, une li-ion 21700 pèse 70 grammes, ajouter 60 cellules cela fait un peu plus de 4,2 kg.2 points
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Faut plus voir dans les 35 que des 28... déjà que la S18 en fait 25, il faut rajouter le poids des batteries (le double, donc environ 2 kg déjà), les pads ne pèsent pas grand chose mais comptons 1kg pour le tout (système d'accroche, rail etc), le poids de la jante plus grande et du pneu 20 pouces, le siège, la suspension et le cadre plus grand (et ferme je suppose pour tenir les 4 packs de batterie)... Le métal ça pèse lourd, on va sur des machines à 70 km/h donc je pense pas qu'on va forcément avoir autant d'alliage... Après j'adorerais me tromper... mais bon, déjà que la v12 me semblait hyper lourde avec ses 29 kg (je trouve la S18 très légère avec ses 25 kg !), alors une roue de 35... Ceux qui ont déjà du tirer leur roue en fin de batterie dans un bois savent combien c'est pénible, alors 35 en escaliers panne ou autre Ca y'est je commence à devenir vieux et chiant... En fait il me faut une roue de 16 pouces avec suspension 4 packs par sécurité de batterie qui fasse genre 19 kg, ça serait très bien (kingsong, si tu lis ce post...)2 points
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on aime bien la s18, moi meme j'aime beaucoup kingsong ! faut surtout pas dire du mal de la batterie de la s18 sous-peine de se voir attirer les foudres 💣! des possesseurs sur le forum, pour ca que begode a sortit un clone tarabiscoté de la s18 avec une plus grosse batterie !!😁2 points
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Peut-être que je ne vois pas bien de quelles rainures il s'agit, mais il me semblait que leur incidence était la même que celle d'un sol un peu penché ... Quoi qu'il en soit, même si le dévers ne t'incommode pas, tu peux encore compter sur l'expérience pour estomper les défauts du sol 😉1 point
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Tout pareil,comme toi, 300kms, je suis encore entrain de faire connaissance avec la roue, Donc avant je repérais la moindre bosse, trou, irrégularité et les évitais soigneusement mais les rainures ne posaient pas vraiment de problèmes avec la v8, juste une petite glisse, histoire de montrer que la rayure (longitudinale) sera a éviter la prochaine fois. là avec la S18, les trous, bosses etc ect, pas de problème mais les rayures longitudinales, c'est une grosse glissade ou un gros travers (du moins c'est l'impression que cela me donne) et avec le poids de la roue, ce n'est pas top et je n'aime pas trop ça, j’espère que cela va s’estomper avec le temps. j'ai le batch 3 semble t'il, version avec l'amortisseur sans gonflage de la chambre basse et le pneu Eakia. Comme toi, j'ai joué sur la pression, cela n'a rien changé. Autant le passage de 14 pouces à 16 pouces a été facile mais le 16 à 18 pouces ne me semble pas facile, certes je roule dans Paris sans problème mais je la trouve lourde avec beaucoup d'inertie, pas réactive, un tank en ligne droite lancée sans finesse, Je crois surtout que je manque d’expérience sur la s18, la position "Kuji" améliore bien les choses mais je n'y arrive trop, j'ai tendance à faire des "wobble" et je ne la contrôle pas bien. donc de expérimenté en 16 pouces je passe à débutant en 18 pouces... encore un cap à passer 😊1 point
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Tu as tout dit : il y avait des raisons à ce changement. Ce qui est amusant, c'est que KS a donné ces raisons dès les premiers tests de la S18 et avant la mise en production, mais que ses détracteurs ont continué de soutenir (avec davantage de conviction que d'arguments) que ces raisons étaient mauvaises, et que la légèreté de l'alu était plus importante que la solidité du mécanisme. Il était alors inutile de leur parler de propriétés mécaniques inadaptées : KS se foutait de la gueule du monde, point. Pourtant, je ne vois pas avec la Hero la confirmation du fait qu'à solidité égale, une structure en aluminium rendrait la roue «plus légère» que si sa structure était en acier, comme le prétendaient les fans de l'alu. Mais bon, ces derniers ont maintenant 'leur' roue suspendue, c'est le principal 🙂 edit : un peu de lecture : les alliages d'aluminium supportent beaucoup moins bien les chocs que l'acier1 point
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Je vais attendre les retours utilisateurs quand elle seras vendue en France et le prix bien entendu, @Arazos dépêche toi pour l'acheter pour nous dire quoi, si elle te résiste je partirais du principe qu'elle est solide1 point
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On entend souvent cette argument mais autant je le trouvais pertinent quand on attendait les roue a suspension autant a l'usage, et après avoir rouler avec des roue suspendu et avec beaucoup de possesseur de roue suspendu je suis de moins en moins d'accord !! A l'usage, un nid de poule suffisamment gros pour te désarçonne le fera avec ou sans suspensions. Dans nos sorties de groupe on ne vois pas moins de chutes avec les roue suspendu que fixe. Dans des cas bien précis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'être le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typé cross qui amortisse beaucoup. Par contre ce qui est certain, c'est que les suspension apporte un surpoids palpable et une complexification importante de la roue qui devient de fait beaucoup moins réparable par le quidam moyen non outillé ou sur le bord de la route. Pour tout cela, je suis assez content que Leaperkim ai choisi le choix de la simplicité et qui semble perduré dans cette voie.1 point
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Je suis admiratif de ce type de projet!!!! bravo/ Mais une chose m'interroge : pourquoi gardé la 16S dessous!!!!! (à part si tu souhaites faire un retour en arrière) Ne résoudrais-tu pas en partie ton problème de poids et d'encombrement en ne gardant que les 3 éléments principaux de la roue : moteur, batterie et CM et en te servant de ton "exosquelette" suspendu comme châssis ? Tu te fixes directement à l'axe moteur en lieu et place des supports de pédale et de fait tu peux réduire la largeur de l'ensemble. Certain dirons, a juste titre, qu’enlevé 500 gr de support pédale + 1 kg de coque plastique ne solutionneront pas tout le problème de poids, mais c'est un début!!!!1 point
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C’est bien de t’être présenté. Quand tu auras posté suffisamment de messages (10 je crois, mais je suis pas admin), tu auras accès à la partie des « petites annonces » du forum1 point
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Comme indiqué plus haut, rien que le poids des batteries porte à 29 kg la bête. Parce que sinon y'a encore quelqu'un qui a confiance dans KS High'tems ou Inmotion New Walkings ici ? 🤣🤣🤣1 point
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La question du poids reste entière. Le site de Kingsong Europe affiche 28kg et je suis, comme vous très surpris…. https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/409-ks-s20-3770005635497.html Erreur ? En fait je pense que personne ne connaît encore le poids final avec certitude… il faudra attendre les modèles de séries1 point
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Ou pas... L'avantage de l'aluminium c'est que c'est hyper léger mais son désavantage c'est qu'il supporte mal des contraintes de choc et de torsion répétées et qu'il casse sec... Bref pour une roue qui va être maltraitée en off road La S18 devait à la base avoir un cadre entièrement en aluminium ce qui lui aurait valu 4 kg de moins... Sauf que kingsong a changé d'avis pour revenir a un cadre en acier et on les félicite, ils ont fait un choix de sécurité qu'un choix commercial (l'augmentation du poids de 4 kg avait mal été acceuilli par la communauté à l'époque Bref, c'est pas que je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité mais... Euh ... SI en fait. Je fais pas confiance aux ingénieurs de begode pour la solidité1 point
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Je ne pense pas qu'un hollow motor soit moins lourd car les roulements a billes sont des pièces lourdes et qui dit hollow moteur dit gros roulement .... A priori , le trou du hollow moteur de la S20 sera plus petit ( a confirmer) que sur la Inmotion V11 par exemple , ca peut être une solution intéressante. Au niveau du poids total , certains sites ne disent rien ou disent 28 kgs et d'autres annoncent 35 kgs. J'aurai plutôt tendance à croire 35 kgs ( et si c'est beaucoup moins - tant mieux) au vu des spécifications de la machine- pour s'en convaincre il suffit de la comparer avec une Begode Ex N (qui en plus n'est pas suspendue) ( je ne compare pas a la Ex car son système de suspension ne me paraît pas optimisé au niveau poids) et a déjà un poids de 33 kgs.1 point
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<HS> Le OneWheel est une marque déposée, criblée de brevets, une monstruosité mercatique, et les constructeurs chinois qui ont tenté de le concurrencer (oui, il y a bien une concurrence, elle est chinoise, mais je suppose que tu la trouves trop indigne pour la prendre en considération) n'ont jamais réussi à faire baisser son prix. CQFD 🙂 Quant à l'opposition mal informée entre «concurrence» et «monopole», je n'y vois précisément qu'une récitation des vieux dogmes libéraux qui refusent d'admettre le rôle fondateur des investissements publics dans le développement industriel (ou comment chercher loin de l'histoire la démonstration idéologique de ses propres convictions). Une bonne fois pour toutes : la première chose que la concurrence fait baisser, c'est le mal-nommé «coût du travail» : les salaires. Par conséquent, si certains la trouvent «bonne pour le portefeuille», c'est qu'ils regardent ailleurs. </HS> Franchement ça ne me dérangerait pas que la propagande favorable au marché libre et non faussé se poursuive au bar, c'est à dire là où est sa place, mais que ce topic reste consacré à la King Song S20.1 point
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ce qui me fait bizarre, ces le très faible débattement de la suspension... il doit (au vu des photos) avoir 3x plus sur la S18, ont remarque aussi sur la vidéo, que ça bouge de 2-3cm pas beaucoup plus.... puis 11kg de plus qu'une s18 pour au total seulement 700wh en batterie de plus me parait énorme en poids! la vétéran ok elle fait 32kg mais à quand même 3200wh!!1 point
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Tout à fait d'accord, toute critique constructive se doit d'être objective. Mais les critiques qui concernent la S18 ont déjà deux topics pour elles ! Donc le présent topic pourrait plutôt rassembler les critiques sur ... euh ... la Begode Hero ? 😄1 point
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Ma S18 ne couine pas et c'est un batch 1, les autres S18 que je croise ne couinent pas non plus. Donc je ne sais pas d'où tu sors cette énième légende. C'est comme le poids de la S18 que tu annonces à 29kg, encore une autre légende, son poids est de 25kg. Tu considères 1100wh comme "ridicule", c'est ce genre d'affirmation péremptoire que je qualifierais comme telle. Bref si tu trouves la nouvelle Begode intéressante, tant mieux, mais c'est pas une raison pour dénigrer une roue formidable et innovante comme la S18 et vu que je l'utilise au quotidien, je sais de quoi je parle.1 point
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Espérons que la suspension ne couine pas comme sur la KS S18. Niveau poids on est dans les normes actuelles, on a un 16" Inmotion qui fait 29kg et la KS S18 fait aussi 29kg avec une batterie ridicule. Donc 36kg avec une suspension, un moteur de 2800W, un écran et une batterie de 1800Wh cela ne semble pas exagérer face à la concurrence. Après niveau design on a un mélange entre KS S18, Veteran Sherman pour l'écran et le trolley puis une touche Begode. Joli garde boue arrière (pas un boit de caoutchouc moisi), le beeper sur le haut, un trolley avec un bouton (finalement ! ) et on a l'impression que la partie arrière haute semble permettre de s'assoir. Par contre en cas de chute je pense que le phare et l'écran vont se désintégrer. Après on aime ou pas, le seul truc qui me gêne c'est ce bloque phare.1 point
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Je pense que l'année 2022 voir même avant risque de faire exploser tous les compteurs de nos roues ,en termes de performances , technologies , design , et surtout prix 😅 Cela risque de devenir compliqué de trouver une roue en dessous des 3000 euros voyons ce que nous réserve l'avenir sur ces futurs engins tous aussi incroyables les uns que les autres1 point
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C’est probablement ce qu’ils entendent par la, mais je suspecte très fort qu’il y aura marqué 18x3 (ou 14-2.75) sur le pneu, comme pour la majorité des roues récentes. Ce standard d’appellation proviens du monde vélo et fonctionne très mal dans notre cas. 18´ est sensé être le diamètre extérieur. Le deuxième chiffre (ex 3) est le diamètre du boudin. Donc 18x2.5 a un diamètre interieur supérieur au 18x3? Que nenni: pour tout « 18’ » la jante à le meme diamètre et diamètre extérieur varie selon l’épaisseur du boudin. C’est complètement con. Voilà pourquoi certaines roues sont appelées 20’ alors qu’elles utilisent les mêmes pneus que la MSX. Le format moto est bien mieux: le grand chiffre c’est la jante (ça ne bouge pas), le petit le boudin.1 point
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Il y a encore un espoir pour l'été 2022. Si je salue l'initiative de nommer les futurs modèles de manière moins confuse qu'auparavant, je trouve que 'eagle' ne casse pas trois pattes à un canard. Ça fait même un peu pompé sur l'imagerie du gouvernement fédéral US ou du 3ème Reich. J'aurais préféré l'adoption de noms d'animaux terrestres pour les récentes roues KingSong : 16X 'wildcat', S18 'wallaby', et S20 'pangolin' 🤡1 point
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Le cycliste est la plait du monde modernes !!!! Sur toutes les situations « limite » que j’ai eu en Gyroroue, c’est dans l’écrasante majorité avec un cycliste qui ,comme tous (car oui à ce niveau c’est une généralité), ne respecte aucune règle élémentaire de code de la route ou même aucune règle de survie !!! Il y a qu’à ce positionner à n’importe quel carrefour et observer !!!!! Et pourtant, je fait aussi du vélo !!!!1 point
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Je suis des vôtres à présent on m'a fait la réflexion "tricheur" tout à l'heure 🤩 Le plus marrant c'est que ce n'était pas un routard en Pinarello carbon mais une mère de famille à l'imc 50 devait sortir son vélo comme 2 fois/an car aujourd'hui il fait beau c'est journée pique nique 😅1 point
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Le cyclisme c'est une philosophie qui m'échappe. La route semble être à eux et tout ce qui n'est pas un vélo c'est nul. J'étais sur une voie verte, puis a un moment je me retrouve derrière un cycliste, le temps que je me désaltère, le type semblait être énervé que je soit derrière lui, puis une fois que je l'ai doublé il s'en est plein. J'aime voir la diversité d'engins qu'il y a aujourd'hui, et il me semble que le partage des voies est une richesse, mais pas pour un cycliste pur et dur... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Rien d'extraodinaire, aujourd'hui j'ai dépassé un cycliste. Juste après le dépassement, le gars me lance un "tricheur !". Ce qui est drôle c'est que cette fois-ci, c'est la première fois que ça m'arrive, je rigole à haute voix sous mon casque de moto. Le gars m'a quand même entendu et se met à rigoler aussi. A force d'entendre des gens dire ce genre de chose de façon plutôt hostile, j'étais bien content de ce qu'il s'est passé. C'est très simple mais c'est un petit moment sympa qui donne le sourire.1 point
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Déjà la KS 16S a une puissance de 1200 w (et sans doute un peu plus du double en crête...). C'est déjà mieux et comme c'est une roue qui commence à avoir de la bouteille (signe de qualité!)... Good luck!1 point