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Tout le temps
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Équipé de chaussures montantes, genouillères cross, blouson moto coqué, casque intégral et mitaines renforcées, me voila parti à faible allure pour tester cette nouvelle monte. Revoilà les bonnes sensations du Pirelli. Un pneu neutre, qui répond aux sollicitations du pilote, qui ne demande pas de forcer exagérément pour prendre un virage, qui ne louvoie pas… Je l’ai testé un bon moment, afin de m’assurer que le montage ne me laissera pas tomber, quelques passages de trottoirs, virages, slaloms, plusieurs types de revêtements et retour à la maison, satisfait du pneu, de son montage et du comportement général de la roue… Quel bonheur… Le centrage semble parfait, aucun mouvement parasite et cerise sur le gâteau, je retrouve ma béquille, qui même si elle n’est pas parfaite est quand même d’une grande aide lors de certains arrêts. Bref, le pneu ne semble pas être en cause de mon déjantage, mais seulement mes errances bidouilleuses 😜🤪😉 Je remets donc la vidéo du changement de pneu :3 points
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@sboujuencore un gars pas tout jeune qui a de drôles d'idées ! Je propose un déambulateur à roulettes propulsé par une roue pour quand je serai encore plus vieux.2 points
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C'est tout à fait possible. Cependant la transition des images entre 3D et 2D partielle qui transparaît dans le film donne à penser que les côtes et proportions sont exactes. Sinon où serait l'intérêt de la CAO. Dès lors, si le trolley est bien la pièce noire en avant du siège, on peut raisonnablement penser qu'il est encore situé dans l'un des tubes sur lesquels coulisse le..."truc machin chouette" (alias coulisseau). Bigrement intéressante, cette S20.2 points
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C'est même très déconseillé de le faire ! Je ne peux pas décider à ta place, mais si tu suis un peu la sortie des nouvelles trottinettes et bien tu remarqueras que le prix à tendance à monter vers le haut, voir très haut, Pour ma part en plus de la pluie c'est le froid qui m'empêche de rouler, ma trottinette ne bouge quasiment pas l'hiver (moi non plus), juste un petit tour pour la faire tourner un peut (je promène la trottinette), ça permet de faire de très petites décharges/recharges L'hésitation je connais aussi et je déteste cette situation, dans ce cas (suivant le prix) si j'hésite trop longtemps je n'achète pas, je part du principe que je n'en est pas vraiment besoin, je n'aurais qu'un seul regret, ne pas l'avoir achetée, mais ça ne coûte rien, contrairement à regretter un achat en me disant que je n'aurais pas du l'acheter (peu importe la raison), le genre de regret qui peu couter cher, je connais aussi (plus maintenant). Oui, oui je ne t'aide pas Edit : Il y a aussi l'hésitation entre deux modèles, si tu achète l'un ou l'autre et bien tu va regretter ou te dire : j'aurait dû acheter l'autre !2 points
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Et pour ma part, je trouve que la S18 est la moins inadaptée pour le tout-terrain (toutes roues confondues), voire adaptée à cette utilisation si correctement customisée. En revanche, la S20 me m'a jamais semblé destinée à cette utilisation. Peut-être parce que je ne la considère pas comme une simple «version améliorée de la S18» ? Il s'agit clairement de deux roues différentes, qui répondront, comme toujours, à des besoins différents. KingSong le rappelle d'ailleurs honnêtement depuis le début dans sa F.A.Q : Bref, les wheelers qui envisagent de se débarrasser de leur S18 pour la S20 ne savent probablement pas encore ce qu'ils perdent, et ceux qui comptent acquérir la S20 sans passer par la S18 ont intérêt à savoir ce qu'ils veulent.2 points
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Perso, je suis curieux de savoir si ce seront des tubes... je suis dubitatif... Le problème de la s20 est d'obtenir une roue pas trop épaisse, mais, contrairement à la s18, les batteries (une couche de 21700) ne sont pas à côté de " l'ascenseur " de suspension, mais par dessus. Au bas mot, cela veut dire une roue 50 mm plus épaisse, j'ai du mal à y croire... Le système coulissant est proche du compartiment batterie, qui est un tube d'alu extrudé... on peut donc avoir des rails intégrés à la mode v11... sauf que l'expérience montre que les patins coulissants prennent rapidement du jeu, ce qui n'est pas tolérable pour s20 dont la cm est suspendue (contrairement à la v11). Et intégrer des rails poserait des problèmes de démontabilité quasi insurmontables... Ce "chariot" coulissant n'a pas encore été détaillé, la figure citée par @King Size est une esquisse fonctionnelle, pour calculer la cinématique. C'est une étude théorique qui ne préjuge pas ne la nature réelle des pièces, seules (éventuellement) les cotes peuvent être déclarées en variables globales pour modifier automatiquement le modèle 3D... En général, les projeteurs ne font pas ça. Par contre on sait que le trolley n'est pas enfilé dans une paire de tubes. Un trolley décentré est une première chez KS, et ce n'est pas pratique du tout mais il n'y a pas trop le choix. Donc oui, je suis curieux de voir les tripes du bestiau...2 points
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Je crois surtout que ses infos ne sont pas "latest".. Ca fait un moment que KS a commenté "plutôt 35Kg".1 point
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Oui très ,comme deuxième roue elle pourrait avoir toute sa place au coté de la shermie surtout que sa supposé Vmax et son autonomie correspond d'avantage à mes besoins contrairement à sa petite sœur Je reste encore interloqué de l'absence de la moindre protection autour de cette belle suspension , Sur cette photo il est très simple de se rendre compte des dégâts pouvant être infligé à ce superbe amortisseur en cas de tonneaux , impossible de résister à une pression de 30/35 Kg comme il est placé , il va falloir investir dans des leashs plus costaudes pour éviter cela au risque de se faire arracher le froc ou plus1 point
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Si t'es pas trop lourd, tu fais certainement 60km avec la S18, quand tu es lourd et que tu roules à fond, oui effectivement tu vas tomber à 40km pour l'autonomie. En même temps c'est 2 roues différentes. J'ai du mal quand même à voir du offroad avec 35kg dans les pattes... ca sent les fractures arriver1 point
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Elle sera sûrement un peu moins maniable que la s18 mais bénéficiera d'une autonomie plus grosse et c'est carrément ce qui me pousse à vendre ma s18 Même si elle est vraiment géniale la s18 , j'ai envi de pouvoir faire 100 kms avec ma roue en envoyant 😁 Ceci dit , il faudrait pouvoir la testée et avoir quelques retours avant de craqué pour cette s20 De même pour la fiabilité à ce prix là j'estime qu'ils ont pas trop le droit à l'erreur KS1 point
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Un exo-squelette seul (= non suspendu, donc sans doute plus facile à construire), et facilement adaptable sur de nombreux modèles de roues pourrait peut-être trouver plein de possibilités d'utilisation (siège, portage, etc.)...? 🤡1 point
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Sur les simulations 3D on pouvait voir des sortes de rails... Mais effectivement dans les prises de vues réelles, mystère... c'est tout plat. On dirait même qu'il y a quelques trous et/ou traces de colle...1 point
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Je vais peut-être récupérer ma roue dans la semaine. Après la carte mère, ils vont peut-être changer une batterie. J'ai l'impression de récupérer une roue en kit. C'est plutôt décevant.1 point
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MSP, c'est une roue archi fiable, et très puissante. Tu peux monter à 50km/h sans le moindre risque et en version high torque même une grosse demande de couple n'y changera rien. Niveau autonomie, je dépasse sans problème les 100km avec mes 70kg si je ne roule pas trop vite (25km/h)1 point
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Après quelques sorties, randos et utilitaires, que ce soit en ville, sur route, dans les rues de Montpellier où sur pistes cyclables, mes premières impressions se confirment… Je n’aime pas ce pneu… Je retrouve avec lui les mauvaises sensations du CTS d’origine avec des réactions qui prennent par surprise lors de dévers ou de raccords de bitume. Pire, j’ai des sensations désagréables, visuelles et dans les jambes, d’une roue qui ne tourne pas vraiment rond, comme s’il y avait un saut de roue pour ceux qui voient ce que c’est… La roue bouge à haute vitesse, victime de wobbles… Bref, tout ça pour ça… Pas mieux que le CST… Alors comme on dit, jamais 2 sans 3, me revoilà en train de démonter ma V11 pour la 3e fois… Je deviens un véritable spécialiste du démontage/remontage/changement de pneu de la V11… Cette fois-ci, l’opération totale ne me prendra “que” 3h pour remonter le Pirelli Angel Scooter 80/80 14… J’ai bien fait attention à la chambre à air, au pneu, à ne pas mettre trop de “lubrifiant” pour aider à remonter le pneu. J’ai également passé du temps à bien positionner et centrer le pneu sur la jante avant remontage dans la coque, le gonflant en surpression d’abord, puis en le ré dégonflant presque totalement pour “masser” le pneu et ajuster au mieux son placement sur la jante, que ce soit latéralement ou en hauteur… Puis remontage soigneux, mise à la bonne pression (45 psi pour mes près de 110 kg tout équipé), gonflage des chambres basses (150 PSI) et hautes (70 PSI). Une pression sur le bouton ON. La roue démarre, je la teste en statique en montant dessus sur la terrasse et en faisant quelques vas et viens… Nickel… Restera plus qu’à essayer en conditions réelles… Ce que je ferai le lendemain, c’est à dire cet après-midi…1 point
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<HS> Chiche ! Moi J'économise pour une deuxième S18. Tu en demandes combien ? 😊 </HS>1 point
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Très belle roue avec des lignes sculpturales , peut être même trop belle car aucunes protections ne viennent perturber sa silhouette encore plus exposée que sa petite sœur S18 , surtout au niveau de la suspension proéminente , il ne faudrait pas que cette roue parte en tonneau ou dévale une pente de façon trop violente au risque de tout arracher Top bloc et bumper - sont loins d'êtres la préoccupation des concepteurs , et cela risque de couter cher à la moindre erreur de pilotage , comme sur presque toutes les petites nouvelles arrivant sur le marché Un bon point afin d'écouler les pièces détachées1 point
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C'est bon... je mouille dans ma culotte comme dit l'expression... elle est magnifique. Par contre assez géante (suffit de voir dans le mur la différence entre la s18 et la S20), et niveau discrétion comme me disait ma copine ce matin, c'est un putain de beau gyrophare pour nos f.d.o. Encore une ks18XL saisie à Uccle à bruxelles récemment... :s1 point
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🤔 ...Juste pour relancer la discussion : Et aussi pour tordre le cou à certaines pratiques douteuses...1 point
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Salut, oui la 16X est une petite bombe ! Tu sembles déjà très à l’aise dessus, tant mieux, en revanche à ta place j’irais pas forcément au-delà des 47km/h avec un poids supérieur à 90kg. La limite de la roue c’est 50km/h, tu t’approches de la zone où la marge de sécurité s’estompe. M’enfin tu fais bien ce que tu veux après tout ! 😁 perso j’ai mis ma première alarme à 45km/h, vitesse que je dépasse rarement pour justement garder une petite marge de sécurité. Et le tilt-back a 49km/h, mais je ne l’atteins jamais quasiment. pour le mode de conduite je suis en « dur », c’est l’appellation utilisée par DarknessBot, ce qui revient au mode expérimenté de l’appli kingsong. Et pour l’étanchéité j’ai rien fait de spécial, les derniers batchs ayant apparemment été améliorés de ce point de vue là. Je roule constamment sous la pluie, mais je prends soin de couvrir la roue pour ne pas laisser l’eau s’infiltrer par le trolley par exemple. Après avoir roulé sous la pluie je passe systématiquement un chiffon ou du sopalin à l’intérieur de la roue, en le coinçant contre le pneu. Ça permet d’enlever toute la terre coincée à l’intérieur. Je me dis qu’en faisant ça je limite les dégâts liés à l’humidité, mais c’est peut-être juste un effet placebo… bref, super roue, j’espère qu’elle va me durer le plus longtemps possible !1 point
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Merci pour cette réponse. Ça y est, précommande passée (pour pouvoir profiter des promotions) et compte en banque à découvert ^^ (tant pis si j'essuie les plâtres d'une V1 (pas trop quand même j'espère)). Cette roue coûte plus cher que ma voiture 🤣. Plus qu'à patienter... d'ici là je vais m'inscrire un peu mieux sur ce forum que je lis régulièrement. Si je suis dans les 1er à la recevoir, promis, je je vous ferai un retour. J'espère que le rouge est pas aussi flashy que sur les vues 3D 🤪1 point
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Bon finalement elle est abordable TVA incluse ,prix validé par Jack avant de quitter le navire https://fr.aliexpress.com/item/1005003200799857.html?spm=a2g0o.detail.1000014.25.5aaa36f8MlDBv9&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=688aa671-a910-4ac0-a6c9-d3e71ae41b9c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:688aa671-a910-4ac0-a6c9-d3e71ae41b9c,tpp_buckets:668%232846%238111%231996&&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"12000024631589003"}1 point
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Aujourd'hui, j'ai réalisé un projet qui me trottait dans la tête depuis près d'un an : faire l'Eurovelo 3 entre Fontainebleau et Paris. Bilan : la 16x s'en sort à merveille, sur tout les revêtements : bitume, chemin, pavés. Et côté autonomie, c'est top : car en plus de Paris j'ai continué à suivre la seine jusqu'à Sèvres, puis Chaville (chez moi). Bilan : 105km (GPS), batterie restante : 30 %, temps de trajet 7h30 (6h30 en déplacement). Bref, elle est chouette la 16X ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14. Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative… Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer. Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage… Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer… Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade… Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11. Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées… Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… Allez, à vous… PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 ! PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉1 point
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J'avais oublié le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons1 point
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C'est déjà tellement facile de se faire mal sans le vouloir que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de comportement... Je paie pour le moment les séquelles d'une chute de moto (à l'arrêt, je précise) avec pourtant tout l'équipement motard, j'ai 2 fractures au pied, une côte fêlée et une épaule explosée en cours de réparation... Bilan, 2 mois d'arrêt de toute forme de sport et expérimentation des seuils de douleurs au delà de 10. Je ne souhaite ça à personne, mais faire le goret sans protection à cette vitesse, c'est quand même chercher à agrandir le trou de la sécu. https://www.espritroue.fr/topic/1361-comment-bien-tomber/?page=41 point