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Je vais faire court, car je suis pris entre le boulot et les révisions, mais j’ai découvert ce skate dans la vidéo que lui a consacré Electron. Il m’a fait le même effet que les Rion à leur découverte : alors que je considérais que cela n’était pas fait pour moi, rien que le design m’a décidé à me dire «il me le faut !!». Mais si on pousse le parallèle, le X1 max a mis une petite dizaine de jours à être livré et m’a couté 10 fois moins cher, alors que ma Rion commandée en juin 2020 n’est non seulement toujours pas arrivée, mais je suis sans nouvelles du vendeur et du fabricant (l’importateur est le seul qui répond «régulièrement»). Bref nouvelle catégorie d’EDPM, l’eSk8 nécessite un certain apprentissage. Après avoir dévoré la chaine de Daniel Kwan pour me mettre à jour sur le milieu de l’eSk8 (eXway s’avère être une très bonne marque), je découvre la vidéo d’un bordelais qui tempère mes attentes : il y a fallu attendre le troisième jour de pratique pour pouvoir sortir en ville alors qu’il m’a fallu une semaine en gyroroue (là où d’autres peuvent quasiment sortir le jour même). Détail important : j’ai très vite (dès le troisième jour) abandonné l’apprentissage du skate (le X1 Max et sans doute bien d’autres modèles peuvent tout à fait s’utiliser comme un skate «normal»), car trop difficile à mes yeux. En cas de panne de batterie, je serais obligé de rentrer à pied, je serais plus rapide qu’avec mes pitoyables tentatives de monter sur la planche en lui communiquant une vitesse, et mon impossibilité d’avancer de face avec. Pour revenir à l’utilisation prévue, j’ai trouvé mon aise bien plus vite, du moins la maîtrise minimum pour pouvoir sortir. Voyant la taille des roues, j’ai été surpris de réaliser à quel point le Skate s’en sort dans les rues défoncées de Paris, même s’il est impossible de dépasser les 20km/h si on a part un billard ou état de surface s’en rapprochant. De même la planche est très difficile à maîtriser en descente, je suis souvent en plage freinage dans ces cas de figure pour limiter la vitesse. En parlant de vitesse, je n’ai pas pu dépasser 27km/h en mode 4…le Skate est donné pour 45km/h, et il atteint bien 47km/h à vide. J’étais chargé certes lors de ce test, mais ça fait tout de même une sacrée différence…Sur le même sujet, le X1 Max (et je suis prêt à parier que c’est valable pour la plupart des eSk8…) est très sensibles aux montées : je n’ai jamais pu franchir la côte du Boulevard de Pesaro dans la section menant au RER Nanterre Préfecture depuis l’Ouest. Outre la possibilité d’entrer dans un Apple Store, l’avantage que j’ai vu dans le X1 Max est dans sa légèreté, son faible encombrement et sa stabilité en tant que bagage à main. Prendre les transports est devenu encore plus plaisant. Je ne suis plus cantonné aux escaliers mécaniques, je redécouvre le plaisir d’utiliser leurs homologues de pierre. Sur la planche, j’apprécie aussi le fait de ne pas avoir à poser le pied au sol aux feux rouges…sauf quand la déclivité m’empêche de jouer avec l’accélérateur ou le frein pour rester sur place. La pratique de l’eSk8 semble plus physique que celle de la gyroroue, j’ai pu faire mes premières sorties en T-Shirt, et des trajets de l’ordre de 5km sans manteau ni avoir froid, et ça je le classe comme un gros avantage. Dans les inconvénients, l’équivalent du mode trolley est bien moins pratique [quand on est grand comme moi] qu’une gyroroue (plus les considérations hygiéniques de manipuler le truck et être exposé au contact des roues), j’en viens à souvent la porter, et 8kg, ça a beau être léger, ça peut se faire sentir. Jusqu’à présent, il y a aussi le problème des protections à enfiler. Oui, en gyroroue je me contente du casque et des protèges poignets (et encore !), Mais comme je débute en eSkate, coudière et genouillères sont aussi indispensables (certains de mes vêtements en témoigneront), et c’est une gageur à mettre en place au quotidien (d’où mon passage à venir à des équipements moto). Qui dit eSk8 dit télécommande, et en usage multimodale, voire simplement en sorties, il m’est arrivé de ne plus savoir où je l’avais mise et devoir fouiller longuement mon sac. Mais le principal défaut, vous l’aurez compris, c’est que ça reste bien moins pratique que la gyroroue. Retrouver ma V11 ou ma Z10 après une sortie en skate me choquait à chaque fois en terme d’efficacité, de rapidité, de confort, bref tout ce que vous voulez. Bien sûr, le problème de mon niveau de pratique, des performances mystérieusement basse et des protections joue beaucoup aujourd’hui pour apprécier le potentiel de l’eSk8, mais le problème est bien là.4 points
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C'est juste que vous n'utilisez pas la même unité : 40% et tu montes de 40 cm en 1 mètre de distance à plat ; 40° et tu montes de 83,9 cm sur cette même longueur. Et là avec mon quintal bien tassé je ne m'y essaierai même pas.4 points
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Perso je ne partage, pas l'utilisation de la sangle et contre productif.3 points
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Il n'y pas de stats sur le % de ceux qui continu en roue par rapport à tous ceux qui débutent, pour ma part un passage aux urgences m'a rappelé au cas où j'en doutais que la roue est plus casse gueule que la bagnole. Mais je n'ai aucune intention de la revendre pour autant, mais je roule peu3 points
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On a le droit à une amélioration de la Sherman sous un nouveau nom : LA SHERMAN MAX La jante est normalement plus solide, les câbles moteurs sont plus épais, le moteur est un peu plus coupleux et une carte mère qui crame pas dans les grosses cotes, elle est sûrement là pour contrer la commander de extreme bull alias begode Caractéristiques :2 points
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ça a l'air bien Toulouse, Paris ce n'est plus comme avant que j'en parte pour allé en banlieue aussi pourrie que Paris, je suis cerné par les ducons de tout âges, , heureusement j'ai ma trottinette, ça me permets de "m'évader" (sauf l'Hiver) !2 points
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Heu? Mais... Si j'ai bien compris le pneu n'est pas encore crevé? Donc que la chambre à air n'est pas percée. C'est à dire que si tu dégonfles ta roue, que tu retires ce bout de métal enfoncé dans le pneu et que tu regonfles ensuite... Enfin , moi j'dis ça...2 points
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Si tu en demande trop à ta roue elle s'éteint et tu plongé à plat ventre pour gouté le bitume 😃 Plus ta roue est puissante et plus tu écarté ce soucis Ne pas trop flirté avec les limite de vitesse de ta roue ...2 points
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Certains utilisent des top souris de chez decathlon pour protégé la roue 😉 https://www.decathlon.fr/p/top-souris-neopene-de-plongee-modular-2-5mm/_/R-p-18362 points
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...il y aurait eu 2 780 tués sur les routes Françaises en 2020 (dont 479 motocyclistes,178 cyclistes et 391 piétons) soit 7,6 tués au quotidien dont on ne parle pas plus que ça...les merdias sont un business lucratif, ils aiment faire du sensationnel voilà tout!!! https://www.vie-publique.fr/en-bref/278394-baisse-de-la-mortalite-sur-les-routes-de-france-en-20202 points
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No problemo. Il y a deux standards courants sur nos roues: les pneus de eBike « 18x3 » et le pneu moto dont la taille équivalente se décrit « 2.75-14 » Tu peut lire le pourquoi du comment etc ici. Sinon un fil sur les pneus off-road sur 18XL ici. Sinon il y a le c-1737 qui est un peut entre les deux, les avis sont divisés.1 point
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C’est la même jante (mostly) mais le passage de roue est trop étroit. S’il est possible de rogner un peut sur la marge ça risque de frotter et il n’y a pas un tas de candidats. C’est régulièrement débattu mais il ne me semble pas avoir vu de résultats concluants.1 point
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Merci pour la vidéo d'immersion partielle, je l'avais loupé celle là. Effectivement c'est bizarre ce cut (de vidéo), peut-être un cut en a-t-il caché un autre. J'aurai vraiment aimé avoir un démontage juste après la sortie du bain, pour examiner les roulements, et voir l'intérieur de la coque, et les glissières.1 point
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Merci @misc tout ça à l’air très intéressant. Je vais prendre le temps de bien sentir la roue pour savoir en tirer le meilleur...et ce lieu est vraiment un très bon terrain et terreau fertile et stimulant dans ce sens. ...Et du coup @misc, je ne suis pas sur de bien comprendre. Il est possible de mettre un pneu en 18x3 à la place du 18x2.5 ?1 point
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Oui je comprend, Il y a longtemps que je ne prend plus les transports de "viande sur pieds" , C'est cher et ça pue, sans parler des retards/grèves/feuilles mortes qui empêche les trains de rouler, .......1 point
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Bien calme ! J'ai enfin des freins hydrauliques !!!!! Les nutts sont DESSUS ! ENFIN DES BONS FREINS !!1 point
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AH ouais .... je pense qu'au début ça ira ..... faudrait déjà que je dépasse le 5 km /h1 point
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tu vas vite apprendre et prendre du plaisir a faire de la vitesse Mais attention il faut faire quelques recherches sur le forum regarde les sujets sur les "cutoff"1 point
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La roue sera verrouillée à la réception , avec l'appli kingsong tu la deverouille et ensuite au quotidien tu utilisera EUC world si t'es sous Android ou darknessbot si t'es sous IOS car elles sont moins bugué et plus complètes1 point
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(H.S.: il n'y a pas que pour le pointage en artillerie (et lunettes de snipers) que ces graduations différentes existent, mais on en trouve aussi sur certaines boussoles 😬 Fin H.S. )1 point
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Il me semble bien qu'il y a un coupe-circuit (activé par une légère traction) sur la poignée des KS 16S (ou B) et que, si le coupe-circuit ne risque pas de se déclencher dès que tu roules, ça doit faire bizarre de se préparer à s'élancer, tendre la sangle, et se retrouver par terre parce que l'asservissement de la roue sera soudain devenu inerte... Les rayures sur une roue sont choses communes à tous les wheelers, les rayures sur le wheeler...moins. Bon apprentissage.1 point
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C'est pas question de gène, mais tous les cerveaux ne sont pas multitâche. J4ai appris avec la sangle, cela n'a pas gêné mon esprit/concentration pour moi. mais juste équilibre. Si tu protège ta roue et apprend sans sangle, tu enlève de ton esprit : et si ma roue tombe et s'abime, je dois tendre la sangle au cas ou elle tombe... Et du fait ton esprit est seulement concentré sur ce que tu essaye de faire: apprendre a faire de la roue, gérer ton équilibre avec tes deux bras, et non un qui tiens une sangle... Apres finalement quand tu deviens "grand" tu gère en même temps, le GPS alors que tu ride... mais ça c'est plus tard...1 point
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encore une fois merci pour vos précieux conseils ....... bon je prends la 16S avec baisse de prix sur la FNAC et je verrais bien ..... j'utiliserais la sangle pour pas trop l'abimée aussi ....1 point
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Un jour, à force d'attendre tu n'auras rien. comme te l'a mis @tomba bombaet moi même, tu devrai plutôt commencer par une occasion fiable faire tes premiers pas et premières chutes de roues car il y en aura, puis passer sur la roue qui te conviendra par la suite car entre ses envies avant et ses envies quand on sait rouler, il y a souvent une belle différence.1 point
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j'ai une 16S et une 18XL récente et les trolleys font le boulot (et en plus ils sont beaux). Je sais qu'ils ont été fiabilisés sur les Version 2 il y a je crois environ 2 ans ( si qqun a plus de précision)1 point
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...avec le poids elle prend aussi 13mm de plus en hauteur, c'est vrai que face à la néo concurrence elle commençait à faire un poil chétive 😅 Ps; @elric tu m'auras devancé, y'a plus qu'à se mettre d'accord sur les mm ou les cm 😂1 point
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Oui. Il faut effectivement considérer le passage de roue qui subit des aspersions violentes alors que le dessus de coque reçoit une simple pluie, partiellement masquée par le pilote. Pour les roues avec 2 demi-coques interne, il faut impérativement un joint sérieux au fond du passage de roue lorsqu'il y a des éléments sensibles au dessus. Inmotion a eu des soucis à ce sujet. Gotway ne met pas toujours de joint (cela facilite le démontage), mais avec une cm latérale, cela pollue simplement l'intérieur de la poignée. Une roue suspendue a le plus souvent un garde-boue monolithique, qui masque bien les jets haute pression. Mais pour des raisons esthétiques il est souvent très court et nécessite bavettes complémentaires, pour protéger la roue... et le pilote. La pression est définie par la norme, elle est variable selon l'usage. Une montre étanche à -10m ne permet pas toujours à son porteur de nager à -2m. Pour les roues, les notices indiquent souvent : "s'il pleut, abstenez vous". Que faire ?. Bon, on a tous compris, on n'a pas droit au nettoyeur Karcher. Dommage .1 point
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Bonjour @Yotraxx as tu senti, remarqué une différence depuis ton changement de firmware ?. Merci1 point
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Mais non elle est très sobre en tout cas plus que la première Et sur les deux des freins étudiés pour une sécurité max comme pour le reste Bien connues les deux , comme avec mes motos des flics du coin et en très bon terme , comme quoi ! Bon je leurs montre pas non plus "les véhicules les plus radicaux" sous une bâche au fond du hangar1 point
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Ce type de publicité est loin de donner une image positive aux EDPM et font souvent les choux gras des journalistes Après rouler à plus de 25 Km/h sur des engins type grosses trottinettes souvent bien mieux équipées en terme de sécurité (freins disques puissants) que la plupart des vélos voir de 50 cc n'est point foncièrement dangereux ,si sur route bien sur et non pas sur trottoirs et pratiquer dans les bonnes conditions etc... il y à débat ! Foncièrement à vitesse égale la trottinette est moins dangereuse que la roue ... Il faut à tout prix apporter enfin des catégories différentes aux différentes puissances de ces engins et ne pas non plus mettre une trottinette pour enfant ou une trottinette Décathlon pour le trajet taf dans la même catégorie qu'une Weped FS ou une Dualtron X2 Comme avec les scooters , 125cc , et motos avec enfin les obligations et lois qui vont bien avec ,étudiées et réfléchies ,quand on sait que le casque sur ces engins n'est plus obligatoire après 12 ans , il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de tirer sur la première trottinette qui passe pour appraiser les bobos réfractaires à toutes ces formes de déplacements plus effrayant qu'un BMW X6 Comme en moto 80% sont responsables et 20 % viennent pourries l'image des passionnés qu'ils sont et que nous sommes sur nos petits engins forts sympathiques mais encore tellement méconnus , et mal considérés Moi je passais incognito avec ma trottinette1 point
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Hello, pas besoin de regarder longtemps pour voir que les gars sont deux gros crétins qui font les choux gras du racolage journalistique, et sont du pains bénis pour le législateur, qui a la porte ouverte pour faire trinquer tous les edpm.1 point
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👀 https://www.youtube.com/watch?v=bEoVcVOWaSw https://www.youtube.com/watch?v=cRGKjidOmoA https://www.kervautomotive.com/en/1 point
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Un future achat peut-être ! Le frein électrique est sur 4, je n'ai qu'un seul moteur sur ma trottinette, ça freine fort à basse vitesse et comme ça je n'use pas les plaquettes, elles sont d'origines et pas encore usées à 12300km1 point
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Équipé de chaussures montantes, genouillères cross, blouson moto coqué, casque intégral et mitaines renforcées, me voila parti à faible allure pour tester cette nouvelle monte. Revoilà les bonnes sensations du Pirelli. Un pneu neutre, qui répond aux sollicitations du pilote, qui ne demande pas de forcer exagérément pour prendre un virage, qui ne louvoie pas… Je l’ai testé un bon moment, afin de m’assurer que le montage ne me laissera pas tomber, quelques passages de trottoirs, virages, slaloms, plusieurs types de revêtements et retour à la maison, satisfait du pneu, de son montage et du comportement général de la roue… Quel bonheur… Le centrage semble parfait, aucun mouvement parasite et cerise sur le gâteau, je retrouve ma béquille, qui même si elle n’est pas parfaite est quand même d’une grande aide lors de certains arrêts. Bref, le pneu ne semble pas être en cause de mon déjantage, mais seulement mes errances bidouilleuses 😜🤪😉 Je remets donc la vidéo du changement de pneu :1 point
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Le roulement des fesses sans doute [emoji3] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point