Effectivement et pour ma part, j'accorde beaucoup d'importance à l'opinion de Wrong way, bien plus qu'à celle d'un Chooch Tech par exemple. J'attendrai donc la review complète mais s'il confirme détester la S20 pour la ville, sachant que je ne suis pas le profil off road, ça le fera pas pour moi malgré toutes les qualités que la roue pourrait avoir.
Ce qui me gêne aussi, c'est la hauteur de la roue. Dans la vidéo de Jimmy Chang, il la compare à la roue la plus haute qu'il connaît, la Abrams, et au final la S20 est encore plus grande. Je ne fais que 1m73. De plus, il semble y avoir unanimité sur la grande largeur de la roue, donc au final elle est à la fois très haute et très large. Je ne doute pas une seconde qu'elle soit maniable, en tous cas pour ce poids, et bien sûr il est prématuré de juger sans avoir eu la roue sous les yeux et sous les pieds, mais j'appréhende vraiment le gros mastodonte.
Un autre élément de comparaison objectif, c'est lorsque Wrong way la met côte à côte avec la 16X. Effectivement, celle-ci fait pâle figure à côté. Ça ne fait que me conforter dans cette idée. Je peux déjà juger de la 16X puisque c'est ma roue, et je ne la trouve pas petite ; pas énorme mais pas petite non plus, je dirais le juste milieu mais peut-être même au-dessus du juste milieu.
Ajoutons à cela le retour de Kashalot qui nous dit sur ce topic que malgré ses 120 kilos et des, il doit faire un gros effort pour se lancer avec la roue. Bon clairement, ça me fait appréhender une roue un peu trop lourde et encombrante à mon gôut. Même si la suspension est géniale, les 126 volts, etc ; je ne sais pas si cela suffira au final dans cette balance du pour et du contre.