j'ai aussi roulé environ 90 secondes avec une des deux S20 en démo de 26 février à Bagneux et je n'en pense que du bien, à ceci près que cette impression de changement de «paradigme» (passage de jouet au véhicule) se fait toujours plus évidente.
Je roule déjà en 20 pouces (ma S18 est équippée du Kenda 340A de la Begode EX), mais je dois dire que la stabilité et le confort de la S20 atteignent des sommets. Impossible sur le terrain d'essai plat et bitumé d'une cour d'école de savoir si le pneu large (à crampons) de la S20 augmente sa sensibilité au dévers du sol, mais je constate avec joie que l'effet «plongeant» (que je trouve désagréable, contrairement à l'effet inverse de «redressement») est imperceptible dans les virages.
La largeur de la S20, stupidement décriée dans les pages de ce topic déjà obèse, n'est pas encombrante, je trouve même qu'elle ajoute du confort. En outre, comme c'est la première fois que j'essaie la combinaison grip de pédales + power pads, je sens que mes jambes sont littéralement verrouillées à la roue et n'en mène pas large à l'arrêt : comme en moto, et puisque la S20 est haute, il est facile de se laisser emporter lattéralement par le poids de l'engin si l'on n'y prend pas garde. Mais en roulant, l'exceptionnelle stabilité de la S20 et le fait que le pilote soit complètement solidarisé rendent, je crois, le 'wobbling' hautement improbable.
N'étant pas habitué des power pads, je m'en suis peu servi et l'accélération de la S20 m'a tout juste fait penser à celle d'une berline. Je n'attends personnellement pas davantage, mais les wheelers statiques qui espèrent accélérer (ou «freiner») par l'action de leur pensée devront probablement considérer un autre modèle.
Globalement, je perçois la S20 comme une «randonneuse» et non une sportive, même si je sens bien que ses futurs adeptes en feront ce qu'ils voudront, comme d'habitude. Perso, j'envisage de faire l'acquisition de la 'Eagle'. Ce sera alors ma première moto : mon utilisation de la roue changera et j'espère voyager avec (en monomodal). Je n'envisage pourtant pas un instant de remplacer ma S18, qui reste beaucoup plus maniable, beaucoup plus urbaine, et probablement beaucoup plus simple à (dé)monter que la S20.
Pour vous faire votre impression, sachez que les machines de démo seront à l'essai au public dans les semaines à venir : prochainement chez Mobility Urban (Toulouse), avant de revenir à Paris (Mobility Urban, Eroue, Gyroroue-Shop).