Samedi 20 août : Colmars -> Puget Thénier via la Colle st Michel (1450m)
Un petit passage au magasin de vélo, je resserre un peu les connecteurs Anderson et rajoute du Chatertone pour fiabiliser l'arrivée du jus vers la motorisation principale...du côté BBS02, je déconnecte.
Je décide de ne rien changer à l'itinéraire retour, les grandes nationales bondées c'est pas la joie, vive les petites routes secondaires tranquilles et souvent pleine de charme...mais également souvent avec du dénivelé !
Du coup on repasse par la Colle st Michel et cette fois ci, ce n'est pas le déluge, il fait grand soleil
A vue d’œil, je pense que le dénivelé est du 6% maxi, et je suis étonné de l'efficacité de cette seule motorisation, n'ayant jamais besoin de dépasser le niveau 11 (1000w) pour gravir ce col avec une telle masse roulante et tout ceci sans chauffer...refroidissement liquide !
Arrivé en haut, le reste de l'étape ne sera plus que descente, en gros, on file !
Plus de 50 km/h avec la B Turtle de 60 kgs, je crois bien que c'est notre record à ce jour...un cycliste en course tentant de nous dépasser sans y arriver 😜
Une petite pause sur ce joli pont de pierres...
Après un peu plus de 58 kms à la moyenne mirobolante de 24,8 km/h on arrive bien tôt au camping (très bien) de Puget Thénier.
C'est fou avec 250w en 36v ce qu'on arrive à faire...😁
Au vu de l'excellente efficacité du moteur, demain, ça va monter, ça va descendre, puis monter, puis descendre...du moins on va tenter ça et si ça coince, on avisera