Hello fieffés wheelers, je viens d'acquérir ma s22 grâce à la commande groupée de @SportBike_2014, il lui en reste qques unes donc si c'est une roue qui vous intéresse, je pense que vous ne pourrez pas la trouver à meilleur tarif !
Normalement on a des s22 dont le problème moteur a été corrigé, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mésaventures par la suite.
Bref, premier ressenti à chaud, pour le contexte, je suis un wheeler crevette de 57 kg tout mouillé, 60-62 tout équipé. C'est ma 4e roue (déjà 😅) en 2 ans, après une v8f pour apprendre (1000 km), une Mcm5v2 pour la remplacer (1500 km) et qui est à ce jour ma roue préférée pour son agilité, son peps pour une 14 pouces, et sa compacité, et également une ks18xl (10k km), qui m'a servi pour faire un road trip cet été.
Pourquoi la s22 ? La précédente génération de roue suspendue ne m'avait pas convaincu, mais je trouvais que kingsong avait fait une belle proposition avec la s18 mais qu'il manquait de la batterie pour qu'elle soit intéressante. De plus, kingsong est désormais la marque que je considère la plus fiable des 3 constructeurs "historiques": je ne fais plus confiance en inmotion parce que j'ai eu bcp trop de bug avec la v8f et la v11 et V12 ont confirmé mes doutes. Begode j'adore leur maîtrise de la performance, mais la master qui est une roue sans carénage à ce prix là pour moi c'est pas correct. Kingsong m'a conquis avec leur 18xl qui je trouve est la roue la plus équilibrée du marché et avec une conception simple mais robuste
Et du coup l'élément déclencheur a été la commande groupée puisque que je savais qu'il y aurait de grande chance qu'au final j'achète cette roue et donc à ce tarif là, c'était une belle occasion
Retour à la s22 : première déconvenue, je n'arrive pas à faire la maj des bms, après une dizaine de tentatives la maj fonctionne enfin mais sans vraiment que je sache pourquoi à part que j'ai débranché la roue du secteur.
C'est est une roue LOURDE ET ÉNORME.
35kg semble devenir la moyenne du marché mais c'est vraiment un paquebot comparé à la 18xl, que jusqu'à maintenant, j'appellais "la grosse"
Son poids mais surtout le fait qu'elle ne soit pas équilibrée pour un sous ne la rend pas agréable à manier avec le trolley, ou pour tout autre chose que le ride
Les boomerangs sont une absurdité, le gars qui les a désigné n'est jamais monté sur la roue c'est pas possible, impossible de placer les pads correctement avec. Malheureusement je n'avais pas de tournevis sous la main pour les enlever alors j'ai du faire avec, ce qui a grandement affecté mes premières impressions
Première prise en pieds, la roue est haute, lourde. Avec mon poids plume j'ai du mal à la lancer mais une fois dessus le pilotage n'est pas si compliqué. La largeur de la roue ne me dérange pas au contraire, j'ai les jambes arquées + pieds en canard, c'est idéal pour moi
Au final après qques minutes, on se fait au poids, le pneu d'origine est agréable mais il est vrai qu'il plonge d'un coup lors des virages, une habitude à prendre mais cela n'empêche pas une certaine agilité à basse vitesse
En parlant de vitesse, les 10kms obligatoires pour enlever de bridage a 18km/h de la roue sont une plaie, sans doute les pires 10 km de ma vie en roue
Une fois la limite enlevée, l'accélération est tjrs un peu pataude au début mais la roue est très stable, ma vitesse de croisière est de 42 km/h après seulement une petite demi-heure avec cette roue contre 37 km/h avec la 18xl
Je suis mitigé par la suspension mais je m'y attendais au vu des précédents retours. Je pense que je suis trop léger pour le ressort, et le placement des pads pas du tout adapté à cause des boomerangs faisait que je ressentais au final toutes les bosses dans les tibias
Bref, il faut encore que je trouve les bons réglages de pads + de la suspension pour vraiment profiter de cette roue
Les p'tits + de cette roue : complet en terme d'accessoires (siège, pads, pédale cloutées, chargeur 5A) bien qu'ils ne soient pas parfait, je pense que comme option par défaut, c'est tout à fait correct, la béquille est une merveille
Les p'tits - : maj poussives, mauvais équilibre qui la rend difficile à manipuler hors ride, le bridage des premiers km, surface trop petites pour correctement installé des pads de freinage donc achat de plaques de côté au final obligatoire, le placement des ports de charges -> une horreur
Au final mon pavé n'apprend rien de nouveau sur la roue mais c'était mon premier ressenti 😄
En attendant de trouver les bons réglages et de me faire à la roue 😄