Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4633


  2. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2481


  3. loph

    loph

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      696


  4. RoueLibre

    RoueLibre

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1236


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/18 dans Messages

  1. Bienvenue @choucas Sans vouloir répondre à la place de @sonkenn concernant le " c'est frustrant pour nous", je partage sa position. De voir des personnes qui débarquent pour profiter d'une réduction de tarif de Trott sans se présenter, sans partager, sans procéder à l'outboxing de la trott comme le veut la tradition sur le forum, de balancer sur d'autres forum de discussions que Kwk ne les ont pas satisfaits totalement. De voir la promo se balader de forum en forum... Je pense qu'il faut un minimum de respect et de reconnaissances pour ces personnes qui nous ont permis d'acquérir une belle Trott et à un tarif défiant toute concurrence. Par "nous", cela désigne aussi les membres, les bricoleurs, les réparateurs, les électroniciens et autres randonneurs qui partagent et oeuvrent à passer parfois des heures à rédiger des tutos, à partager leurs expériences d'utilisateurs ou d'ingénieurs, tous ces mecs qui partagent sans reconnaissance et pour l'amour de leur passion la Trott. Dans le "Nous" c'est toi, c'est moi, c'est la Team ER qui dans la mesure de chacuns et de leurs moyens vont essayer de t'aider a réparer ta trott. Les gens peuvent dire que ça ne concernent que les Dualtronistes ce forum... C'est en partie vrai dans le sens où ce sont les plus gros partageurs de tutos et de partageur de retour d'expériences. Je viens de l'UBGO et j'ai tjr trouvé des copains Trott pour m'aider et avec qui parler pour des conseils. Je peux t'en citer des pseudos. ER c'est la famille ? de la TROTT. La plupart des personnes ayant acheté une Trott finissent par revenir ici pour être aidé pour leurs trotts alors qu'il y a qlq mois, ils jouaient les petits ingrats ?. Sur ce fofo, tu as tout pour démonter et remonter ta Trott, ici tu as des frappa dingues de passionnés. En tout cas, j'espère que tu trouveras ta monture et que tu nous partagera en photos et autres. Chacun doit se faire sa propre expérience en Trott.
    5 points
  2. Mr FLEX nous fait son premier retour sur la Z10.
    4 points
  3. Il faut juste que tu mettes un froc et si possible un caleçon quand tu fais de la trott. Tu m’étonnes qu’avec des mecs comme ça ils veulent nous interdire.
    4 points
  4. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route
    3 points
  5. Bonjour, Je vous présente ma DTU. J'ai changer de boulot il y a quelques mois de depuis le me suis acheté une DTU pour le trajet maison boulot ! J'ai, par le biais de ce forum, commandé la machine chez KWHEEL , j'ai bénéficié de 10 % sur le prix et j 'ai eu en cadeaux une sonnette . Je l 'ai reçu en 13 jours, sur le pas de ma porte. A la réception de la machine, je ne la voyais pas si grosse, mais cela me correspond très bien ! je fais 130 kg et 1,92 m et je dois dire quelle je bronche pas d 'un poil quand je suis dessus . avec moi dessus il faut compter environ 60-65km en vidant la batterie jusqu'à 12%. Elle est recharger par un CHARGE DOCTOR en 2A. J'ai modifié les suspensions avant et arrière en suivant les conseils et tutos du forum, car il est vrai qu'elles sont inexistantes d 'origines. On ressent les moindres aspérités de la route ou des chemins. Après la modification c'est nettement mieux, mais pas encore ça surtout à l'arrière. Toujours grâce au forum, j 'ai modifié les freins avant et arrière, en les remplaçant par TRP hybrides,sur les conseils de "Mr Didier.94600". J'ai laissé les disques d 'origines, par contre pour l 'arrière j'ai rajouté des rondelles pour décaler le disques de 2 mm vers le bras oscillant sinon pas possible de monté le frein arrière . J'ai étanchéifié tous les endroits ou l'eau était susceptible d'entrer. J'ai fais l 'ajout d'un phare VTT 12000 lumens en 8,4V à l 'avant et de deux feux MEILAN X6 à l 'arrière. Les feux arrières sont montés sur des platines imprimé en ABS ainsi que le support de sac pour transporté l' antivol ou tous autres choses. Il me reste à monter les clignotants et le klaxon . Le guidon aussi à subit un changement par celui d'un VTT ainsi que les poignées. Le garde boue arrière va être modifié dans les prochains jours
    3 points
  6. Bon, c'était le "fameux" problème d'interrupteur général. Je dois avouer que je n'avais jamais "vu" cet interrupteur, hormis il y a longtemps en lisant le forum. Du coup quand il est sur 0 il laisse fonctionner la trot en dehors de la roue avant au lieu de tout couper. Tout est remonté, fonctionnel, fuck la police !!
    3 points
  7. va falloir instaurer des règles pour les pietons dans ce cas, parce que le mode "que des droits et aucun devoir", à commencer par regarder ou on mets les pieds commence quelque peu à fatiguer…... y'a qu'a regarder le nombre de pietons qui trouvent le moyen de squatter les pistes ou bandes cyclables alors que le trottoir fais dix metres de large et qu'il n'y a personne….
    3 points
  8. 3 points
  9. Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces
    2 points
  10. Salut à tous, promo intéressante, vue sur Dealabs : Une V5F pour 370€ chez Gearbest ! https://www.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009603248598.html?wid=1433363&lkid=10102456&vip=#goodsDetail
    2 points
  11. Salut @cricri60 Magnifiqueeee et superbe customisation d'une démoniaque Ultra très réussi !!!!! Sympa les supports 3D pour les Meilan X6 ???️?☺️ Manquera juste une petite poignée arrière pour la soulever plus facilement la Bestiole de + de 40 kg ??????? Cela aurait été mieux de mettre des spacers au lieu des rondelles entre le disque et le moteur, ils tournent ronds sans voile ??? j'espère !!! ????
    2 points
  12. Bravo à vous, ... heureusement, vous avez évité la grosse averse ; La chance sourit aux audacieux
    2 points
  13. Salut @loph et bon rétablissement, Je suis aussi passé par là en Avril avec un petit passage sur le billard suite a une rupture de la coiffe (tendon) de l'épaule gauche !!!!! ????? L'année dernière, j'ai aussi acheté une veste moto pour être bien protégé quand je sort avec ma Dualtron2 !!! Et celle-ci est très bien je trouve, pas trop voyante et sans trop de Pub et de très bonne facture, mais attention ça taille petit parfois !!! j'ai du prendre du XL alors que je met des chemises en L ..... Et en plus j'ai rajouté une dorsale dedans pour 10€ et c'est parfait avec les protections épaules/coudes déjà inclusent ..... Didier ??? https://www.xlmoto.fr/veste-revit-voltiac-noir-rouge#?p
    2 points
  14. harg ça avais l'air génial, j'aurais dû venir, si ça se trouve je passait nickel.
    2 points
  15. Du très haut de gamme avec une visserie digne du pack de 600 vis à 10 Eur sur Amazon ? On a pas la même exigeante et la même définition du très haut de gamme.
    2 points
  16. 2 points
  17. Alors la je ne suis pas d'accord, quelque soit le prix l'article ne doit pas avoir de défauts, c'est du neuf, pas de l'occasion, si on parle de voitures pas cher elles n'ont pas plus de défauts de fonctionnement, en tout cas sans défaut de fabrication ou de montage, que les plus cher, je ne parle pas de confort, de finition ou de durée de vie bien entendu !, je refuse d'être fataliste, aller encore une pour la route, si tu achète un smartphone pas cher tu trouverait normale qu'il soit en panne à peine déballé ? et que tu soit contraint de te dépanner tout seul même avec les pièces fournis par le fabricant ? Ce n'est pas une critique, mais une question !, à chacun sont point de vue bien entendu ! edit: Pour conclure, le meilleur SAV, c'est celui qui n'a rien à faire!
    2 points
  18. Oui, le phénomène est classique, et il est dû à la commande numérique du moteur. Il est surtout discernable sur les roues puissantes quasi arrêtées (par exemple quand on est debout appuyé à un feu rouge). Quand le capteur détecte un écart par rapport à la position théorique (proche de la verticale), la carte mère envoie un incrément de commande au moteur pour recaler le tangage. En roulant c'est la même chose, sauf que c'est tellement rapide qu'on ne le ressent plus. Certaine roues peuvent être un peu bruyantes, pour diverses raisons (vibration des bobinages, ou éléments mécaniques divers), il faut s'y faire, aucune roue n'est totalement silencieuse.
    2 points
  19. Les contrôleurs n'ont pas l'air fixées ? Dans tous les cas, leur surface de contact avec la partie basse du deck est minime, les risques de chauffe comme la première Kwheel/Aqiho risquent d'être présents.
    2 points
  20. Je pensais à un casque @Dreadnought ! mdr
    2 points
  21. pas mieux que djowss....?
    2 points
  22. Petit bonus fait aujourd'hui ^^ simple à faire, j'ai viré les leds mode boite de nuit et acheté des led blanches froid, comme ça éclaire ! si avec ca on ne me vois pas perso. je préfère ca fait classe
    2 points
  23. La traditionnelle photo même a 2 !
    2 points
  24. Disons quand même que pour le prix français , vous avez la même finition, la même qualité (et... les mêmes emmerdes...) A choisir, je préfère le prix chinois et être autonome dans mes interventions, et des diverses vérifications à faire. Devoir attendre après une hypothétique boutique, ne pas savoir comment le problème va être traité et surtout au bout de combien de temps ne me plaît guère ...
    2 points
  25. Bein voila pinguiman ( inscrit sur le forum ) est passé chez moi avec sa trot ( une dualtron thunder ) Quand il m en parlait et qu'il l avait commandé j'étais septique ( trop rapide / trop lourd / pas stable ? dangereux ...) pis je l'ai essayé... bein maintenant j en veux une ! bref Pinguiman ma femme te remercie pour le futur troue dans le compte bancaire ^^ sinon sérieusement vraiment de trop bonnes sensations , super fealing et finalement très stable de la balle et un sentiment de liberté énorme si le projet se concrétise j arriverais peut être enfin au taf avec le sourire ^^
    1 point
  26. Oh cool @Mathieu2939 tu nous montreras ca
    1 point
  27. Raaaahhh putain d’interrupteur!!! Il est pourri, il colle de temps en temps. Voire pire, comme le tiens. Content que tu aies trouvé!!
    1 point
  28. Il est partout ce @RoueLibre ?
    1 point
  29. Il est parti de chine fin de semaine dernière, je vous tiens au courant. ?
    1 point
  30. outchhhh le taf qui y a pour étanchéifier
    1 point
  31. Merci Fronteix, d'un côté ça me rassure, ce n'est pas une mauvaise manip de ma part. D'un autre côté, c'est quand même embêtant!
    1 point
  32. Sinon pour vos petits problème vous en avez parler au vendeur ? Il fais l’aveugle ou il essaye de trouver des solutions ?
    1 point
  33. Bonjour, et désolé pour ton accident. Une protection assez efficace, blouson de moto, je sais que ce n'est pas top l'été, mais croyez moi ça protège hyper bien. Edit : désolé je n'ai pas vu plus haut. en tout les cas un blouson moto été et un hiver promis c'est très rassurant ( in ce sent moins libre mais beaucoup plus rassuré)
    1 point
  34. Hello, c'est peut-être à associer à la forte puissance de la Tesla. C'est bien du 1900W ? Il me semble avoir eu ce phénomène en essayant une GT16 (2000W), mais @Techos78 pourrait sûrement infirmer ou confirmer, voir éclaircir ce sujet ? ! Bons rides en attendant @M4LH
    1 point
  35. Oui un manque évident de protection dans le carton. La règle est qu'il n'y ai aucun vide dans un carton. J'ai donc suggéré au fabricant de mettre deux morceaux de mousse préformées pour venir enrobée la machine. Le transport n'a pas fait du bien à la machine ça c'est sur !
    1 point
  36. C'est l'esprit @RoueLibre ! mdr
    1 point
  37. @Jpthor & @Batsu : je vous ai lâché cette fois pour cette rando, j'ai embarqué la family au master du feu à Compiègne, c'était tip top. Prêt pour IHAD 4
    1 point
  38. Les bras n’ont pas la même forme (DT2 droits, Ultra en « S »), mais tu peux essayer en carton puis adapter. Je recherche ça.
    1 point
  39. Je te comprend, quand je roulais en rollers il y a quelques années j'avais déjà le problème pour me déplacer!, le bon vouloir des piétons n'est pas toujours évident, Le gouvernement incite les gens à se déplacer autrement sans prévoir clairement ou ils peuvent le faire, ça ressemble à : je laisse fabriquer et vendre des voitures, mais sans les routes pour qu'elles puissent se déplacer, je cherche l'erreur ! La plupart des pistes cyclables aboutissent nul part, elles finissent à la sortie du bled, le bled suivant n'a pas prévu la continuité, reste que la route, pfff. En plus quand elles existes elles ne sont pas entretenues!, blabla ...
    1 point
  40. Avecla difference de prix tu te prends deux controleur une gachette ,une alim dcdc oh top ?
    1 point
  41. DT3 en attente également ? Commande passée vers Minuit et colis prêt à midi ?
    1 point
  42. Mon petit retour après 1 mois d'utilisation. j'ai 600kms parcourus sur la DT3, hormis les problèmes de coupure de cables électriques, elle fonctionne parfaitement. La potence bouge un peu mais rien de grave.
    1 point
  43. Oui attention mon idée n’était pas d’empêcher quiconque de choisir ce qu'il veux, c'est juste que je trouve que certain Wheeler sont adepte de la Surprotection, la protection c'est bien mais comme a moto il a aussi des inconvénients, par exemple un casque trop fermé et c'est le risque de coup de chaleur qui guette, a nos vitesse, la majorité roulant a moins de 30Kmh, le flux d'air n'est pas assez puissant pour refroidir un casque, le poids aussi qui handicape l'équilibre et réduit les mouvements. Y'a un autre truc qui me gène aussi, c'est qu'un mec habillé comme un robocop évoluant en ville sur un trottoir, ça fait peur au passants, ca donne un sentiment de mec qui roule vite, et dans cette époque ou l'interdiction guette, c'est moyen moyen. Pour info sur ma Z10 j'utilise un casque intégral de VTT et les protection normale ( Protège poignet etc...) quand je suis en Banlieue ou dans la forêt Mais quand j’évolue en ville par exemple sur Paris, et/ou que j'utilise ma E+ je met un casque de cycliste ou de ski s'il fait froid, histoire de dégager le visage, et j'essaye de planquer mes protections au maximum ( manche de manteau sur les protèges poignet par exemple). Je trouve que cela facilite plus le contact avec les gens...
    1 point
  44. Il reste une semaine à attendre pour ma DT3
    1 point
  45. Câble moteur abîmé à la sortie du deck, ou dans la courbe autour du bras, ou à l’entrée dans l’axe moteur...?
    1 point
  46. Bonjour à tous, et voilà, 1000 km sur ma KL, c'est arrivé bien plus vite que je ne l'imaginais. Aujourd'hui je suis parfaitement satisfait de cet achat finalement pas très réfléchi, en gros, j'en ai vu une une dans la rue, j'allais acheter une trot et je me suis dit en voyant passer ce wheeler dans la rue comme un skieur sur une piste, wouahouuu, c'est çà que je veux. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, j'ai acquis de la confiance, des réflexes, cette roue est super maniable et rassurante. Je ne cherche pas les figures impossibles, je ne sais pas aller en arrière ou faire du one feet, mais peu importe, ce n'était pas le but de l'achat. Je n'ai pas vraiment eu de souci, sauf avec le trolley, mais cela semble résolu. je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun. Bonne journée à tous.
    1 point
  47. 1050 km aujourd’hui avec l’ultra et sa roule toujours aussi fort j’ai croisé nos amis les gendarmes en plein contrôle sur la route aujourd’hui sur une portion à 50km et ils m’ont laissé passé en me regardant comme d’habitude! Faut pas faire les fous et respecter le code et en principe ça passe ?? et je roule aussi bien en ville que sur des routes de campagne limitées à 80, sans piste cyclable car il y en a très peu ou je suis! Par contre je ne roule jamais sur les trottoirs ! je regrette pas avoir attendu 70 jours pour l’avoir ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward