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  1. Didier.94600

    Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/19 dans Messages

  1. Mdr ! C'est vrai que c'est une chance, d'autant que nous n'avons pas de critères de limites techniques ! je m'explique, lorsque j'ai acheté ma roue, je n'en avais jamais vu en vrai (aucune à la campagne). nos apprentissages se passent donc dans notre environnement. des cailloux partout, des forêts, de la boue, des chiens, des chevaux etc.. Du coup, j'ai réalisé lors de mon unique sortie avec un wheeler @Matoone que les seules limites de la roue sont celles que l'ont se donne (ou presque lol)... De nombreux passages me faisaient peurs, et de voir avec quelle facilité matoone passait, j'ai débranché le cerveau, et depuis mes circuits sont de plus en plus compliqués. Ma moitié, qui pour le moment me suit en vélo, me voit faire...son cerveau s’acclimate, elle associe terrains difficiles, roue et faisabilité...(tout un travail lol) Du coup, à chaque fois qu'on part rouler avec sa roue dans le bois pour son entrainement, elle saute les racines, elle glisse dans la boue, avec à chaque fois un peu plus d'assurance... Bon, je vais lancer un financement participatif, faire des demandes de sponsors, vendre un rein.... me faut une autre roue
    3 points
  2. Ils mettent quand même bien en avant qu'un EDPM est électrique et non immatriculé (pour ça qu'il n'y a pas de carte grise et que la vitesse est limité à 25kmh)
    2 points
  3. J'ai expérimenté un peu de guidonnage au début (ma première 18 pouces), il a disparu progressivement. Je sacrifie volontiers le confort et l'amortissement d'une faible pression pour la précision et la qualité de "glisse" d'une pression > 3 bars. Aujourd'hui la pression idéale pour ma 18L se situe entre 3.0 et 3.1 bar sur pneu Kenda légèrement sensible au dévers du sol. Je pèse environ 70 kg équippé.
    2 points
  4. Bonjour, Pas mal et a ce que j'ai pu lire ou écouter ces derniers temps depuis la sortie de la loi, ça sera plutôt utile; On retrouve des manuels chez Gyroroue-shop, j'ai trouvé notamment celui de la tesla; https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2018/06/MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-TESLA.pdf On peut aussi lire sur certaines fiches de produits un paragraphe sur la vitesse (ainsi que d'autres préconisations); exemple sur celui la tesla, (je cite gyroroue-shop parce que c'est celui que j'ai trouvé en faisant une recherche sur moteur de recherche. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/gotway-tesla-v2-ii-coupe-circuit
    2 points
  5. Il manque le paramètre guidonnage : 1 / activer 2 / désactiver ....?
    2 points
  6. Et oui, un serrage à 50 cents sur une machine à 3000€... ? Un investissement de 3 dollars pour un serrage correct semble trop pour Minimotors
    2 points
  7. Je viens de regardé dans mes cartons de mon ACM et ma TESLA , les Manuels des roues, par curiosité après avoir vu la publication par certains des spécificités de leurs roues indiquées dans le manuel fourni dans la boîte de leur roue. Et bien c'est qd même assez intéressant!! et perso, je les ai scanné sur mon smartphone avec les factures d'achat! Car pour l'ACM, dans les spé, les seuls chiffres sur les Km/h, sont une ligne sur les réglages des tilt-back : "12 à 24km/h" (! oui j'adore ! alors qu'avec l'appli et une ACM en étant un peu large tu peux mettre 40), et pour la Tesla (tout en chinois!) les chiffres dans le tableau des spé sont 20km/h et 23km/h!!! Voilà! Donc regardez aussi vos manuel! ça peut être intéressant selon, de les scanner! C'est un début de preuve et si vous vous faites qd même pruner (la 5ème classe), ces manuels peuvent jouer en votre faveur devant le juge! Car sans prise de vitesse avec un radar... impossible de prouver quoique ce soit.
    1 point
  8. coucou les amis, Je remonte un peu le topic Quels seraient les conseils sur un pilage d'urgence ou du moins les points à tester afin de ne pas être pris au dépourvu. Je découvre maintenant la roue en live, dans la circulation. Je dois encore bien m'habituer à la vitesse car au premier arrêt ça faisait tout drôle de se trouver immobile Aujourd'hui j'ai fait quelques freinages un peu plus appuyés pour découvrir mes réactions et celles de la roue. J'ai été à deux fois piégé par le fait que la roue avait encore un peu d'inertie, j'ai donc dû immobiliser la roue par la poignée. J'imagine que le truc serait d'accompagner la roue dans une rotation. Que faut-il faire ou surtout ne pas faire? Naturellement, la règle est de garder une vitesse maîtrisée et savoir arrêter son engin de manière sécurisée en tout temps...
    1 point
  9. Par contre @GIBBUS si il reste affiché en permanence c'est qu'il y a une anomalie sur les freins d'après le manuel MiMo !!!!!
    1 point
  10. Merci a toi Didier.94600 ?. Super réactif ce forum ? J'adore ?
    1 point
  11. ...donc pour toi, plus tu pédales moins vite, plus t'avances plus vite...c'est confus dans ton cas ?
    1 point
  12. Salut @GIBBUS C'est tout a fait normal le (!) s'affichera toujours lorsque tu freines, ce n'est pas un bug .....
    1 point
  13. 1 point
  14. Sur ks18a et s, pneu Kenda, 80kg, je mets 2,6 Bars et laisse descendre à 2,4. (en 4 à 6 semaines). En dessous, le manque de précision en dévers ondulé devient désagréable. Je pilote en douceur, je dépasse rarement 35 km/h. Je pratique souvent des chemins caillouteux, racineux.
    1 point
  15. Je pense qu'il y a moins de bugs, que dans ce décret à la noix ?
    1 point
  16. Le terme "production" ne convient pas car ITER est un démonstrateur, il n'a pas vocation à être raccordé au réseau, c'est juste un foyer, il manque la chaudière et les alternateurs. Sur les 200 tokamaks réalisés dans toutes les tailles, aucun n'a jamais produit quoi que ce soit. On est juste "super content" quand on allume un plasma "un certain temps". En terme de danger, il est vrai que la fusion est nettement moins dangereuse que la fission, mais elle est beaucoup plus compliquée.... C'est important d'avoir en tête que produire de l'électricité est difficile, et que cela pose de nombreux inconvénients. Mais l'utilisation est idéale, à condition d'être loin d'un site de production, d'une ligne de transport, d'un site d'enfouissement ou recyclage, ..etc..
    1 point
  17. Même si, force est de constater que la voiture ne transporte que le conducteur dans la majorité des cas. Mais bon je rigole...
    1 point
  18. Si j'ai bien compris, le seul choix qu'on nous laisse c'est entre EDPM et... SNCF (France); MEL (Lille); CTS (Strasbourg); TLC (Lyon); TAG (Grenoble); RTM (Marseille); TISSEO (Toulouse); TBM (Bordeaux); STAR (Rennes); RATP (Paris)...ou TIGR (Issoudin). Finalement, EDPM...ça ira!
    1 point
  19. 30000 watts..............pourquoi pas 30 gigawatts.....
    1 point
  20. En raison de la conception de la fourche avant du Speedway Mini 4, le poteau en plastique qui relie la tige de la fourche au mécanisme de pliage s'use, entraînant un vacillement de la roue avant lorsque vous conduisez, ce qui constitue un danger extrême, car vous ne pouvez pas contrôler droite! Jusqu'ici, il n'y a pas d'autre solution pour résoudre ce problème que de souder la tige de fourche à l'écrou circulaire sur le mécanisme de pliage, ce qui éliminera complètement le vacillement et offrira une autre couche de protection contre la chute de la fourche avant. était un utilisateur qui avait exactement ce qui lui est arrivé ici. Malheureusement, le principal inconvénient est que vous éliminez la suspension avant, mais c’est un compromis que je suis prêt à accepter pour un contrôle et une sécurité accrus.
    1 point
  21. Une voiture est un engin de déplacement de plusieurs personnes, donc pas personnel dans ce sens. C'est comme ça que je l'ai compris ?
    1 point
  22. noté @misc, Bienvenu toutes les KS sont acceptées je publierai ici un live tracking au cas ou ...
    1 point
  23. Réjouis-toi, tu as la meilleure excuse du monde pour acheter une belle roue toute neuve! ?. C'est cher? bof, casse ta tirelire, emprunte, dis toi que de toute façon ce sera beaucoup moins cher qu'un divorce! Et en plus tu as le pot de pouvoir faire de la roue avec ta nana, veinard!
    1 point
  24. C'est exactement ça que je vais risquer. Je suis assuré, très officiellement, à la MACIF, pour 18€ par an, cela me vaut une certaine considération de la part des FDO. Le reste, le vrai risque, c'est moi qui l'assume. Je chevauche un véhicule de 20 Kg, qui roule à 30, sur des voies sélectionnées. J'ai une laisse, je suis prudent, très respectueux des piétons, des enfants et des chiens et je considère le risque des dommages à autrui extrêmement faible, je l'accepte et je l'assume. Je n'oblige personne à adopter ce point de vue! ?
    1 point
  25. Effectivement ! ensuite c’est une affaire de choix!!! Il me semble que c’est des éléments importants de sécurité sur lesquels je préfère mettre le prix. N’avoir plus d'éclairage à 10 km de chez soi et devoir cohabiter avec des automobilistes lobotomisés et énervés à la suite de leur journée de travail me semble tenir plus de la roulette russe que d’une aventure!!!!! ?
    1 point
  26. Salut @Julien Romero! Ne serais-tu pas ami ou parent de @Julien Romero qui a un problème de recharge avec sa trott'? Ou encore de @Julien Romero qui a le même problème que vous deux?
    1 point
  27. 1 point
  28. Oui, pas en dessous des 20%, jamais, sinon tu risque de reduire sa duré de vie ... Après oui tu continue à la recharger à maxi 80% tous les jours, moi j'ai acheté le chargeur 5A chez Urban 360, à Paris, chargeur 5A que tu descendre en 4, 3 2 ou 1A ... Pour les équilibrage de la batterie je la vide volontairement à 20, 30% de batterie, je la recharge à fond à 100% à du 5A , mais pour mes autres recharges du quotidien, je descend l'ampérage du chargeur à 3A, pour évité de raccourcir la duré de vie de la batterie... le 5 A c'est uniquement pour le équilibrage où exceptionnellement je le met à 5A car je dois vite la recharger pour sortir, mais ça m'arrive rarement ... Maintenant sur le chargeur j'ai aussi la possibilité de la charger à maxi 50% 80% 90% 100% ... Moi je les mise sur 80% et elle se coupe à 80% toute seule... Certe elle coute 350euro, mais tu as quelque chose de précis et de réglable ... Je me vois pas passé ma vie à jeter un coup d’œil si elle est arrivé à 80% où pas encore ... si tu respecte ceci, tu aura la possibilité de faire 60 0000 km avant que la batterie perd trop d'autonomie, ce qui est énorme.
    1 point
  29. Je ne vois pas ce que le troll vient faire la dedans.... je te réponds en donnant mon avis.Tu as une conception bien particulière de l'échange pour un modérateur. (je découvre ça aujourd'hui en voyant ta bannière depuis mon PC) ? Si tu avais recherché un peu plus avant de répondre ou que tu avais discuté avec Sonkenn, tu aurais vue que j'ai déjà fait des pièces pour DT notement deck de DT3, platine pour étrier de frein origine ou Magura, et d'autres que je n'ai publié par la suite. Pourquoi ? Car je recevais en MP des demandes de fichiers à tout va. Je proposais de les faire usiner en chine et de livrer la pièce à prix coûtant ou de grouper des achats, mais non les gens voulait le fichier. Voila pourquoi je t'ai donné mon avis, sans même parler du fait que j'avais ce genre de fichiers. Faire un dessein 2D ça n'est pas très dur, tu peux apprendre. Edit: J'ajouterais au passage que j'ai trouvé ta manière de "demander" ces fichiers un peu directive et expéditive. Il y a la manière et les formes quand on souhaite obtenir l'aide d'autres membres. (Ben en résumé ce que je veux..... Moi ce que je veux c'est du fichier tout prêt....... Ya bien quelqu'un qui les a ces modèles quand même......) Va demander @sonkenn ses fichiers pour l’amortisseur de direction pour les faire usiner.... pas sur qu'il te donne ça hein ! Encore moins si tu mets pas les formes
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  30. Bonjour, présentation, bienvenue, merci, au revoir 2 posts pour la même question, tu as l’air bien inquiet. Il y aurait il de quoi s’inquiéter?...
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  31. Et voila ma petite idée a germé et la modification des suspates avant et arrière faite !!! Donc pour l'avant j'ai raccourci les Rods a ras de chaques cotés et intercallé un patin en feutre de 50 mm et blindé l'espace restant de graisse au Lithium entre chaques Rods !!! et pour l'arrière j'ai perçé le carré au centre puis taraudé a M8/125 et ensuite posé un graisseur droit de diamètre 8 mm, et pour finir blindé a bloc de graisse (avec une pompe a graisse) le carré intérieur jusqu'a que celle-ci ressorte par les 2 roulements sur les 2 cotés de l'axe !!!!! Bon j'ai pas pu encore teste pour voir si c'est plus souple, car j'ai pas encore fini le montage de mes new étriers, j'attend mes nouveaux adaptateurs comme je suis passé de 140 mm a des disques en 160 mm .....
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  32. Ce genre de casque pour moi rentre plutôt dans la catégorie des casques pour scooter...de vrais casque moto ce serait plutôt ça !!! En passant je me fais le kif de vous mettre la moto qui va avec les casques... D'où l'idée du Full black pour la prochaine @En_Zion_La Celle là c'est ma super Ultra de tous les jours...
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  33. Bon bah vu que l'ultra n'est pas encore la pour me réconforter je viens de m'acheter mon futur casque pour ma belle LE CASQUE SHARK S DRAK FREESTYLE CUP yeah baby j'vais emballé sur l'ultra elles verront pas ma tronche de débile
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  34. bon ce deck j'le kiff et ca vient de carbonrevo, par contre j'aimerai bien savoir le prix !
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  35. Attention cette image pourrait choquer les trotteurs les plus sensibles !!!! Oula !!!! Elles font connaissance et ont l air de s apprécier Vous pensez que ça peut faire une Ultra mdr !!!
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  36. Bon bah les gars je crois que l'on va être puni pour nous être moqué si souvent de vous??☔️☔️☔️ ?on va pouvoir vous faire aussi des photos avec nos belles dans la neige?❄️❄️
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  37. @Hitman je m y étais intéressé et j’ai vite lâché l’affaire car c’est du permanent sur ton deck et impossible de l’enlever si un jour tu t’en lasses, il faudra repeindre par dessus ! Et couche sur couche c’est pas top vaut mieux customiser un cover deck au moins tu peux le changer celui la ? t’en prends 4 pour tous les changements de saison au moins t’auras l’impression D’avoir une nouvelle titine a chaque fois, c’est comme ma femme en automne rousse, au printemps brune, en été blonde et en hiver c’est en jachère ça laisse pousser les poils car c’est frileux ??? 4 femmes en une mais elle garde le même caractère y a que la carrosserie qui change comme la dt ??
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  38. Je vous en remets une petite avec mon support de Lumière arrière.
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  39. Bon y a du boulot encore : j'attends mon extension de fourche et ma potence de chez Carbonrevo ensuite je pourrai poser mon cintre.. et j'attends mes disques Hope orange, que je monterai en faisant mes connecteurs par la même occasion, et j'aurai plus qu'a peindre les retros car ils me les ont envoyé couleur Or au lieu de orange mais bon ils m'ont remboursé donc des rétros gratis Place à la little Bouddha prosternez-vous hihihi
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  40. Et voici ma DT2-EX+ SoundSystem Avant Après Et le SoundSystem !!!!!
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  41. Absolument @JJK Enorme ces deux vidéos !!!!!
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