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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/20 dans Messages

  1. On a un peu plus d'infos sur les entrailles de la bête grâce à nos amis les russes d'ecodrift: https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2020%2F04%2F08%2Fkingsong-s18-bez-kolonok-no-s-amortizatorom%2F&sandbox=1
    7 points
  2. Alors que je suis fan de Kingsong et que j'en attendais beaucoup je préfère la V11 niveau design. Les goûts et les couleurs...
    5 points
  3. Bon, je vais commencer à économiser, plus de sorties resto/bar/ciné/théâtre/spectacle, ni même vacances.... je reste confiné chez moi 😁
    4 points
  4. Des choix différents, c'est très bien 👍
    4 points
  5. Tout dépend de ta taille. Fais l'expérience : déplie un mètre ruban entre ton point fermé et le sol. Pour moi (1,76m), 80 cm c'est confortable. La V11 est haute et totalement dépliée à vide, elle fait 67,5 cm, il suffit que le mini-manche en biais ajoute 13 cm, ce qui est à priori le cas. Donc selon moi tout va bien et il est inutile de lui greffer un manche à balais... sauf si on est un géant.
    4 points
  6. L'avantage c'est qu'il est possible d'utiliser des sous-ensembles existants, industrialisés à grande échelle par des spécialiste. Un constructeur ne sait pas forcément tout faire, se lancer dans des produits spécifiques demande des spécialistes et cela coûte cher. Ce n'est donc pas un avantage technique mais industriel... et commercial, car même si la solution choisie est compliquée, il y a des clients pour les réalisation étonnantes, pour le look, le plaisir techno etc. Les fabricants proposent, les clients disposent. Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y a dans la V11, peut-être de simples tubes à ressorts comme dans les bâtons sauteurs des gamins... c'est presque l'opposé par rapport à la haute technicité de KS, mais cela semble bigrement efficace... les deux solutions peuvent cohabiter, le marché est planétaire. A chacun de trancher selon ses propres critères.
    3 points
  7. l'amortisseur de la v11 est conçu par IM je pense, et donc produit en petite série va couter un bras (vaut mieux s'appeler Paul le poulpe à force de se couper un bras par ci un bras par là) KS emploie un amortisseur produit en grande série, qui donc ne coutera qu'une phalange ( je n'ai pas voulu être grossier) un deuxième atout: l'intérêt d'un tel système est d'obtenir une grande course de la fourche pour une petite course de l'amortisseur. La résistance d'un amortisseur grandit au fur et à mesure qu'il est comprimé, et avec une grande course il est plus difficile d'avoir un amortissement constant du début à la fin; chose plus aisée avec une petite course de l'amortisseur.
    3 points
  8. Ben tu es très fort. Moi il m'a fallu plus de 3 heures de simulation cao pour comprendre la géométrie des deux paires de basculeurs imbriqués. Sans parler des photos piégeuses avec amortisseur dégonflé, cela n'aide pas à la compréhension. Non, il ne faut pas dire que c'est simple, ce n'est pas tout à fait exact.
    3 points
  9. Font pas rire les tests inmotion...
    3 points
  10. Tu es bien optimiste! 😄
    3 points
  11. Les valeurs sont données par les constructeurs, pour mon giant avec un débattement de 130mm, je crois qu'ils préconisent 14mm. Edit après recherche pour un débattement de 100mm en vtt on préconise un sag de 10% soit 10mm. A ajuster en fonction de ses goûts.
    2 points
  12. https://www.instagram.com/tv/B-uO7xjhUAh/?utm_source=ig_web_copy_link
    2 points
  13. Super reportage, je suis vraiment impressionné par les possibilités de bloquer l'amortissement, les différents réglages, vraiment du beau matos. Dommage pour l'autonomie. Mais difficile de choisir entre full black ou black/white Juste une précision concernant les débattements, il s'agit de l'amplitude maxi théorique. Dans la pratique une partie du débattement est déjà utilisé par le pilote en fonction du réglage. Comment régler au mieux cela dépend du type de parcours, faut-il être plutôt ferme de sorte que la roue se tasse de seulement 1 cm en la chevauchant ou bien doit elle se tasser de la moitié du débattement afin de garder une liaison avec le relief aussi bien dans les trous que les bosses. Ceux qui ont des VTT suspendus comment réglez vous les amortisseurs ?
    2 points
  14. Si cela peut t'aider, lorsque j'ai démonté ma 18XL pour réparer les fissures de coques internes je me suis livré à une expérience, j'ai pesé batteries, roue+pneu, coque avec CM+HP,etc. 2 batteries :11kg Roue moteur pneu pédales: 10.5kg Le restant des coques: 3.5 kg
    2 points
  15. J'ai du mal à comprendre l'avantage de ce genre de système par rapport à des amortisseurs verticaux comme Inmotion V11. J'ai l'impression que c'est plus compliqué et que ça prend plus de place. Quelqu'un peut éclairer un novice en la matière? (c'est pour que l’amortisseur soit plus accessible pour l'entretien/réglages?)
    2 points
  16. Gotway c'est sure qu'ils vont suivre,si se n'est pas déjà fait 😁. Mais ninebot 🤔. En espèrent qu'ils participent tous à cette nouvelles aventure,plus y a de marque,plus les prix chutes pour nous.😉
    2 points
  17. Pour le coup un grand bravo j'adore trop de nouveau look je l'ai déja dit et je le redis !! . J'en avais un peu marre des roues toutes carénées, 100% plastiques au look aseptisé. IM V11 je lui trouve un air de Z10, même si j'ai adoré le look de la Z10 le fait de retrouvé des allusions en terme de design et de coloris je trouve que c'est du réchauffé.Je suis allé faire une course en prenant ma roue et je me suis mis à rêver d'une suspension réglable ! fini le top vigilance sur l'état de la chaussée, l'amortisseur m'aurait évité quelques chutes aussi car pris par surprise. Les deux bémols portent sur la question de l'autonomie et cette vitesse toujours limité à 50km/h (je parle pour moi car je régle le TB à 50) en plus c'est plutôt 45 que 50 avec KS ! En même pas 1 semaine je tombe sur IM V11 et KS S18 alors que je louchais sur la MSuper pro speed. Mais maintenant que je sais que les suspensions existent j'aurai du mal à m'orienter sur un modèle qui en est dépourvu. L'accès au réglage de l'amorto est top, en comparaison les amortisseur air de la In Motion qui ne doivent pas être facilement réglables (si réglables) sans démonter quelques les plastiques. Je reconnais bien l'esprit très citadin de Inmotion, même revêtu d'un look baroudeuse la wheel reste "So Gentlemen" avec sa béquille s'il vous plait! le détaille qui tue lol. Perso je trouve toujours un endroit pour appuyer ma roue d'autant plus que pour tenir le 0 rayure sur une roue il faut vraiment rouler comme sur des oeufs ! Moi je n'y arrive pas, il y a toujours une petite chute à 1 moment. Ce qui est certain c'est qu' apparemment il y a plus de vidéos sur leurs nouveautés suspendues côté KS que chez IM, reste à voir la réponse de Gotway. Quand à Nineboot si toujours dans la course attendons !!! Certainement que Fantomas fera des essais torturant la roue et les suspensions !!! Un clin d'oeil à Monsieur Flex qui, si il avait pu aurait été chez KS Chine et aurait certainement testé cette KS S18.
    2 points
  18. Elle peut tout à fait être étanche, même avec un amortisseur à l'air libre Comme pour l'IM V11, j'attends de la voir de près 😁
    2 points
  19. @Kuji Rolls le dira dans sa prochaine vidéo. Il y expliquera probablement que la KS-S18 déchire et qu'elle supplante tous les autres modèles 😉
    2 points
  20. Dernière photo : Non mais je rêve, le deuxième tube sert de fourreau pour le trolley transverse. Eh bien comme ça, cela devrait être solide avec un seul étage télescopique.
    2 points
  21. J'adore son style, à la fois technique ça me rappel le chassis tubulaire des Ducati. Je vois bien le réglage de la suspension en 2.2.
    2 points
  22. Bon qui se dévoue pour claquer 3980€ pour acheter les 2 et nous donner le ressenti de la meilleure 😁? En tout cas ils ont mis le prix au centime près identique pour une fois 😉
    2 points
  23. Attention elle sera probablement en édition limitée !!! comme pour la 18XL
    2 points
  24. Ben, j'admets être un peu du même avis. Bel exercice de style, probablement très efficace sur le plan fonctionnel, mais un peu trop Mad Max. C'est le même problème qu'en VTT : les bouteilles pneumatiques font entre 160 et 200 mm de long et seulement 40 à 55 mm de débattement. Il faut donc de la mécanique avec basculeurs et/ou biellettes... Et ici le problème est compliqué parce que l'effort de compression doit impérativement être appliqué dans l'axe de la roue pour éviter des réactions de pendule. Ben non, je ne suis pas séduit, l'utilisation d'amortisseurs existants (dont certains très performants) donne un résultat trop bâtard. Il faut passer à un système spécifique totalement dédié à la roue. Par exemple, les glissières sont belles, il faut incorporer l'amortissement dedans à la manière des tiges de selles ou des fourches. Honnêtement, on ne connais pas le détail de la mécanique InMotion, il est possible qu'il soit moins performant (?) mais il est beaucoup mieux intégré et ça va faire toute la différence...
    2 points
  25. Effectivement, nos niveaux respectifs frisant l'excellence nous permettent d'avoir un réel relâchement de l'esprit qui influence notre physique en lui insufflant une décontraction peu commune. Cette osmose entre le complet relâchement de nos esprits et de notre physique nous donne accès a un potentiel quasi infini de kilomètre parcourable sans fatigue sur nos montures et ceux, quelque soit le terrain rencontré!!! Rajoute à ça la mystique "Glisse Gotway" et tu as un tableau proche de la perfection pouvant, dans les cas extrêmes, déclencher un début d’érection même chez nos plus vieux membres. poussez pas... je sort
    2 points
  26. Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...? Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... Après connaissant Kingsong, la roue est sans doute très performante, et là on voit clairement le système de suspension ! Mais du coup on ne voit plus que ça. Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart.
    2 points
  27. Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur et de la protection de l'amortisseur. Ce qui semble logique en cas de chute. Design très très innovant de la part de ks ! On peut toutefois ce demander si ce modèle est réellement finalisé vu les différents rendus.
    2 points
  28. N'exagérez rien!!! Ok tu peut utiliser ça comme excuse pour Madame en lui disant qu'il faut faire le maximum de sortie pour te tailler un corps de rêve avec abdo en béton mais faut être honnête c'est pas non plus l'activité la plus physique qu'il soit!!!! personnellement je force vraiment pas souvent sur m'a roue la preuve : j'ai fait des millier de km et j'ai toujours pas d'abdo en béton d’ailleurs je pense que m'a femme ce doute de quelque'chose
    2 points
  29. Donc tes plutôt dans la catégorie poids-lourd que danseuse (comme moi)!!!!!mais même comme ça, je pensais que la V10F tapé quand même facilement les 60km. A voir effectivement avec les beau jour et surtout sans vent car cela tue effectivement beaucoup l'autonomie!!! Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!
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  30. Salut Guillaume. Je pense surtout que tu n'as pas fait trop d'effort pour investiguer dans les différents sujets déjà traités du forum. C'est pas grave, je vais faire court : @minch a déjà répondu, je complète un peu : En e-roue il y a 3 systèmes de frein pour maintenir les pédales repliées : -- Le système KS à ressort, ce ressort à lame est à l'intérieur de la butée basse qui sert aussi de poignée. KS abandonne ce système... -- Le système à friction en extrémité d'axe, nécessite une 3ième vis au milieu, IM met des tampons... -- Ou un aimant qui colle la pédale en position haute. Oui, il faut graisser ce ressort et la partie centrale de l'axe qui pivote dans le porte-pédale. En bout d'axe, Les pédales 8" ont 2 vis cuvette, les pédales 10" n'en ont qu'une mais c'est le même axe, à serrer fermement mais sans excès. Il n'est pas idiot de boucher le trou pour éviter qu'il ne se remplisse de patouille. A noter, en cas de rando boueuse, du sable peut s'accumuler sous le ressort en bloquant la pédale. Ne pas forcer mais démonter et nettoyer. Les ressorts s'achète séparément, mais là, tu vas chercher un peu ... . Le ressort lui-même a une bonne durée de vie, il n'a pas trop tendance à rouiller. Mais quelques utilisateurs ont réussi à le casser, probablement en forçant à coups de pompe.
    2 points
  31. Bof...sur la KS beaucoup d'éléments exposés, et aucune indication si waterproof (IP55 ou autre) ou pas. Sur la inmotion, ça a l'air fragile en cas en de chute. Conclusion: il est urgent d'attendre les tests...😄
    2 points
  32. Ça a une certaine gueule mais la suspension a l’air de prendre toute la place. Sur la v11 ça me semble plus compact.
    2 points
  33. Oui 3" De large. Qq caractéristiques: Images Instagram : umutdgdmrts
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  34. Bonjour à tous, en cette période de confinement, les constructeurs nous dévoilent leurs nouvelles machines. Après la V11 d'Inmotion c'est à Kingsong de nous dévoiler leur nouvelle roue. Annonce officielle de la nouvelle roue le 8 avril. Cela m'étonnerai que KS fasse une promo à la Inmotion (chaque jour une image) ce n'est pas leur habitude, même si nous ne serions pas contre. Dans tous les cas et en attendant le jour J à vos pronostique, quelle sera cette nouvelle roue? La S18!
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  35. Bonjour, Voici un petit retour pour qui ont ou qui souhaite acheter un Zero 8 ... Car j'ai du nouveau à vous raconter ! Il y a 4 mois environ, à mes 760KM, j'ai commencé à sentir le guidon de la Zero 8 se rapprocher de plus en plus de moi et surtout je sentais un peu de jeux dans la potence. En y regardant de plus près, j'ai vu que le deck commençait à se fissurer et à se tordre donc. Les rues abîmées, les pavés, les trottoirs parisiens ont donnés beaucoup de chocs à ma Zero 8... En y regardant de plus, près, l'épaisseur du deck ne fait à peine 2mm et il est maintenu par la potence et 2 long vis (qu'on peu apercevoir si on doit démonter le controleur. Ces 2 pauvres vis ne sont forcément pas suffisant pour supporter les chocs et ont pour le coup cédés et ont aussi par la même occasion abîmés le bas du deck. Heureusement pour moi, les gars de Personal Electric Transport ont été efficace. Il m'on proposé soit de renvoyer la trottinette soit de m'envoyer le nécessaire si je souhait le faire moi même. J'ai opté pour la 2nd option ... Il m'ont donc renvoyé kit presque complet déjà monté. En gros c'est la Zero 8 mais sans la batterie, le moteur et l'accélérateur à remettre. En observant le deck, j'y ai vu plusieurs petites changement : - le garde boue qui me semble bien meilleur ! ca a son importance - Ce n'est plus 2 vis mais 4 vis qui retient la potence depuis le bas du deck - A l'intérieur, une plaque métallique verticale a été ajoutée afin pour un renforcement supplémentaire. L'installation n'a pas été facile mais faisable pour moi qui suis un petit bricoleur du dimanche. On a a peine la place nécessaire pour tout mettre. Résultat, après 2 trois rides, la potence semble maintenant beaucoup plus rigide. Je me sens un peu plus en sécurité (on verra dans les 500km supplémentaire). Le fait que la potence soit plus rigide me permet de moins sentir les monté de petits trottoirs. Je vous prépare les photos dès que possible. Au finale, tout ca pour vous dire : - la construction du deck de la Zero 8 n'est pas très solide et risque de se sentir assez vite. - Si vous sentez de la souplesse de la potence en forçant un peu à l'avant ou à l'arrière, jeter donc un coup d'oeil au bas de la potence au niveau du deck. - Vérifier si vous avez 2 vis ou 4 vis ? A mon avis c'est 2 vis ! - Si c'est 2 vis, surveiller bien ces deux vis ... car c'est super fragile. - Checker votre trottinette toutes les semaines (vis et deck) ! Bon ride à vous
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  36. Oui, entre les deux tiges. J'ai l'impression que les batteries sont suspendues comme les pédales, mais je n'es suis pas sûr.
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  37. Donc l'axe moteur serait fixé sur le coulisseau si j'ai bien suivi ?
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  38. KS-S18, ça commence à faire beaucoup de pièces mécaniques, sans parler de la casse ou déformation en cas de chutes. Un régal pour les revendeurs vu le prix des pièces détachées… On pourra bientôt passer chez Sp---Y et à quand le CT ??
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  39. C'est dû à la cinématique. A vide, les pédales sont en haut, l'amortisseur est détendu et encastré dans la coque. En charge c'est l'inverse, l'amortisseur sort au raz de la coque. Mais pour des raisons esthétiques ou autres, les photos représentent souvent la roue avec pédales en bas et amortisseur sorti parce qu'il est dégonflé. Amortisseur gonflé : position basse. Amortisseur dégonflé : position haute. Les pièces pivotantes font un mouvement combiné, comme une paire de ciseau. Cette roue remue la queue de haut en bas, quant au pilote...
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  40. Oui, le style organico-tubulaire des motos a encore beaucoup d'adeptes, mais il s'applique mal aux e-roues qui ont toujours été "habillées"... Par nature, une roue se doit d'être compacte, c'est un critère de base. Là, cette surabondance de mécanique est mal venue, J'aime la moto, mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. En clair, tout ce qui est en jaune devrait disparaître, avec la suspension pneumatique dans les tubes. Et bien entendu une coque externe moins parcimonieuse (cachez ces tripes que je ne saurais voir)...
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  41. la première réflexion que je me fais à la vue de ce prototype: ce n'est pas fait pour les nudistes 😂😂
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  42. Sortie prévu fin mai, Kuji roll est surement en cours de tournage de sa review (c'est ses baskets dans la vidéo), je doute fort qu'ils vont encore modifier des trucs, la ligne de production est déjà en place la derniere Kingsong (16X) n'était pas aux standards de la marque, j'ai vraiment peur pour l'humidité et la poussière car tout le bloc suspension est exposé vers le haut
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  43. Une tuerie ! j'ai juste peur pour l'étanchéité ^^
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  44. Connaissant les fabricants l’autonomie sera équivalente, la KS a l’air plus intéressante. j’attendrais une version XL, tant qu’à avoir des suspensions autant les exploiter.
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  45. Il faudra attendre la V11F+ 😉
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  46. Ben plein de gens on débrider des Z10 avec le soft de mrn76. Perso j'ai préféré mettre un peu plus et prendre une Z10 et c'est top comme roue !
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  47. 1 point
  48. J'ai eu l'occase d'essayer cette variante... le seul avantage c'est que bridé ou pas tu dépassera pas les 25 ! et plus sérieusement non en 36v elle n'est vraiment pas interessante, trop lourde pour si peu de watts mieux vaut passer sur les versions 48 ou 52v vu l'ecart de prix
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