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  1. MrP-MrF

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/20 dans Messages

  1. Un jour, Marc demande à son père : - Papa, c'est quoi entre les jambes de maman? - C'est la porte du paradis mon enfant. - Papa, c'est quoi entre tes jambes? - C'est la clé qui ouvre la porte du paradis mon enfant. - Eh bien, tu ferais bien de changer la serrure parce que le voisin a le double!😂 😉
    4 points
  2. Bonjour Je vous propose une rando de 2019 que je viens de finir de monter. C’est une boucle de 188km sur Paris nord réalisée avec 10 Wheelers Bon visionnage...!
    3 points
  3. Inmotion france vient de se taper un communiqué pdf Ambiance... Ca va virer au juridique je sens...
    3 points
  4. J'aimerais bien que cette date sois respectée aussi. mais il faut pas oublier qu'on est gouverné par des menteurs 😁. D'ici là,ça risque de changer encore.
    3 points
  5. Pas forcément, j'ai travaillé dans la cigarette électronique et les 2 grands acteurs du marché (aspire et innokin) fonctionnaient de la même manière, on était responsables et seuls distributeurs pour l'europe pour aspire et bénélux france pour la marche innokin. Le principe est assez simple des accords de confidentialité et d'exclusivité payés de notre coté avec un contrat de 3 ans renouvelable, et en échange on avait droit à X00.000 euros de marchandise en avance et on payait au fur et a mesure des ventes.... L'avantage : coût d'envoi des pièces de chine et de la marchandise moins élevés, toutes les merdes pour nous... et zone grise officieusement tolérée car des articles étaient vendus d'usine à des grossistes chinois qui vendaient... en europe. Et donc quand on leur disait, à force de preuve (les chinois demandaient une facture vers l'europe des grossistes chinois ce qui était dur à fournir vu qu'évidemment les magasins c'était pas dans leur intérêt) alors ils faisaient semblant de se facher et arrêtaient les livraisons... et les banissaient sur une page perdue de leur site tout en vendant à coté à y en chine qui refournissaient le même fournisseur. One rule : money.
    3 points
  6. d'autant plus que des initiatives existes déjà, mais pour d'autres engins ! https://6hrollercarole.wixsite.com/6hroller Edit: le circuit Carole à trottinette
    3 points
  7. Y'a pas de doute. Ils savent faire des films publicitaires... À côté les poursuites en bagnoles dans Bullitt' c'est de la gnognote!
    2 points
  8. alors pour t'éviter un engorgement indécent de tes comptes épargne, je me propose sympathiquement de t'aider afin de soulager ta souffrance en te laissant investir dans mes projets , qui risquent un shouïa de faire appel à se qu'on nomme gentiment le love-monay 😍🙏 ok je sors ! hihihi ( c'était bien formulé non ? )
    2 points
  9. La vitesse d'une voiture est donnée par un odomètre. Il est souvent étalonné par le constructeur de façon à ce que la vitesse donnée soit toujours plus élevée que la vitesse réelle plus ou moins 3 à 6 %. par contre sur les trots , je ne sais pas Le diamètre des roues (et de la circonférence) a une incidence sur le calcul de la vitesse par l'odomètre. Si le diamètre est plus élevé que celui d'origine, la vitesse affichée sera plus faible que la vitesse "réelle" ainsi qu'une perte sur le couple (nervosité), cela sans prendre en compte le fait que les compteurs de voiture sont en fait très optimistes sur la vitesse réelle qui peut être relevée par un radar de vitesse. Si le diamètre est plus faible que celui d'origine la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle". Pour une moto c'est identique , plus le diamètre de la roue avec pneu = total - sera élevé plus la calibration du compteur pour la roue d'origine et plus la vitesse affichée sera faible avec aussi une perte de couple donc de nervosité etc .... La formule générale est : diamètre roue (en cm) * Pi * régime moteur (en tours par minute) / rapport de transmission, le résultat étant exprimé en cm par minute. Pour passer des cm/mn aux Km/h, il faut multiplier par 0,0006. ( à confirmer, c'est pas de toute fraîcheur ) La forme ainsi que la largeur d'un pneu plus les dessins structurel sur la gomme (pour l'évacuation de l'eau contre aquaplaning ) vont influencer la conduite et la tenue de route Plus un pneu est large plat et sans dessins sur la gomme ( slick ) pour le sec - plus il aura de surface de contacte avec le sol donc la meilleur tenue de route possible par exemple , les pneus de weped , par contre moins directionnel et rapide qu'un pneu de même largeur et de type bombé comme sur les PMT avec une accroche et une attaque bien supérieur en virage dû à sa forme et une gomme tendre Après plus un pneu est large plus il y as de frictions ( frottements et bruits ) - frottements et frictions = perte de vitesse La qualité de la gomme est aussi très importante , plus une gomme est tendre meilleur est l'accroche mais avec en contrepartie une usure prématurée Après sur piste la chaleur de la monte et du circuit même peut être déterminant sur la tenue de route afin de grappiller quelques dixièmes Il faut donc trouver le bon compromis suivant le véhicule son poids et les types d'utilisations Je passes volontairement sur les préconisations géométrique des roues ainsi que l'équilibrage - complètement absent sur nos petits véhicules électriques J'ai pas mesuré la hauteur ( diamètre )des pneus PMT en comparaison aux pneus d'origine ,mais pour essayer de te répondre @Lancel si ils sont plus haut cette perte de vitesse au compteur est normal Il faut donc modifier les valeurs compteur , je sais que tu trouves des tableaux de valeurs pour ces réglages que je ne connais pas sur les trots @JJK, en à vaguement parlé il me semble dans le sujet Thunder merci à lui je le cite ( Verifiez le bon paramètrage sur le diamètre de roue P0 ....sur du 10 pouces il faut régler à 9.et 11 pouces sur 10 etc.....) mais finalement avec LOM et les 25 km/h max sur papier pour ma part c'est pas ce qui urge le plus . Je suis pas expert en pneumatiques mais étant un ancien pistard moto par passion il était bon avoir quelques connaissances dans se domaine pour sa propre sécurité ,et un bon choix de pneumatiques avant départ pouvait radicalement changer les chances de gagne Bon confinement et gardez vos véhicules bien au chaud , Amicalement vôtre Exo
    2 points
  10. Je crois que l'affaire est pas si simple que cela... Ca date encore de la v10. Qu'on le veuille ou pas ces boutiques ont vendu de l'inmotion en vendent encore et les réparent encore... Donc elles doivent bien se fournir quelque part et je doute qu'inmotion ne sache pas qu'une énorme quantité aille à ces 3 grands shops (sans compter les autres dans l'ombre) #baldesfauxculs
    2 points
  11. on ne sait pas pourquoi c'est interdit d'ailleurs ? ......c'est sans doute que le vélo c'est noble et la trott c'est sale ! chez les bas de plafond qui ont fait cette LOM.
    2 points
  12. Pas certain que tu ai raison sur ce point. Un petit trolley a moins de contraintes et est plus vite déployé. ( confirmé par @Techos78- post a rechercher) . Et je le trouve plutôt bien intégré. De toute manière par rapport au trolley de la Monster, il n'y a pas photo 😉 Chaque marque propose sa solution propre . Ca permet de satisfaire tout le monde.
    2 points
  13. @Ichigo l'utilisation à long terme de ta roue est un voeu louable et partagé par de nombreux wheelers, mais je crois que tu te méprends sur le bénéfice de la garantie que tu obtiendras de la part du distributeur/revendeur. Ce dernier ne fait que satisfaire à des exigences *légales* et minimales en proposant une garantie contre les dysfonctionnements de l'engin (moteur et batterie), dans un délai extrêmement court après l'achat. Certains distributeurs et/ou revendeurs introduisent même une restriction (pas très légale) de la garantie à quelques centaines de kilomètres parcourus. Tu ne pourras malheureusement pas bénéficier, avec cette offre légale «symbolique», des services de réparation équivalants à ceux d'un garagiste, par exemple. En cas de panne hors-période de garantie, il faudra résoudre le problème par tes propres moyens ou rétribuer la main d'oeuvre qui le fera pour toi. Ce service est très cher en boutique, et l'intervention du revendeur est souvent réprouvée par le distributeur. Tu ne devrais pas trop compter sur le SAV, à moins qu'une extension de garantie te soit proposée. Pour finir malgré tout sur une note encourageante, en dehors du changement (plutôt aisé) de pneu ou de chambre à air, les réparations sur une roue électrique sont généralement inexistantes. Il y a de fortes chances pour que la durée de vie de ta future roue atteigne celle de ses batteries, soient un millier de cycles de charge complets, soient plusieurs années.
    2 points
  14. Bon le 12 mai c est la quille trop de la balle à condition que tous le monde se tiennent tranquille
    2 points
  15. @fr4bd j'ai la version 3.1.7 qui beugue de temps en temps en mode veille. Je l'ai désinstallé puis réinstaller plusieurs fois et a chaque fois au démarrage de l'appli on te demande de t'authentifier via mail ou tel. Mais en haut de l'écran a gauche il y a une croix qui te fait passer cette étape et accéde au menu normal de l'appli, maj et tous les réglages sont possibles.
    2 points
  16. J'aime bien ça pour bosser en même temps. Ça détend et 'est bon pour la concentration !
    2 points
  17. 1 point
  18. C'est l'effet pervers du confinement : voir tout cet argent qui s'accumule inutilement sur mes comptes épargne ça m'horripile. Ça m'oblige à faire des projets chiants comme refaire ma cuisine et ma salle de bain. Donc j'ai décidé de sauter le pas et de faire une précommande. Je connais la marque et j'ai confiance. J'étais à deux doigts de commander une MsuperX pro, mais l'argument suspension est massue : dès que je roule plus de 40mn avec mon ACM j'ai une mini entorse au genou à cause des mes croisés 😞 Pour ce qui est de la fiabilité de la poignée-trolley je compte surtout sur l'achat de pièces détachées en prévision d'une rupture de la charnière que je sens inévitable...
    1 point
  19. Laissons les laver leur linge sale entre eux ! Chacun ira là où ca l'arrangera.
    1 point
  20. Tu devrais regarder pour acheter une Tesla, ks16s ou v8f par exemple. Ce sont des roues plus adaptées au commuting.
    1 point
  21. ahaha !!! youhou , bon j'ai fais un truc de ouf : j'ai pris un thermomètre a infrarouge . j'ai pris un sèche cheveux et bim bam boum , séchage de tout le deck sans dépasser les 35°c . bon on a mis 2h . bon j'ai coupé un raccord entre le fil de charge de la batterie et le fil qui vient a la borne de chargement j'ai soudé et mis de la gaine thermos. j'ai mis en charge et bim , la charge affiche rouge . donc elle recharge plus (+) . pour l'instant elle remonte tout tout doux a 53.6v charge encore en cours . donc j'attends la fin de chargement au témoin plus 30 min pour être sûr et je vois ce que m'indique le LCD
    1 point
  22. Tu as donc un vrai besoin d'un trolley utilisable, pratique, solide et fiable. Ce que je comprends. Mais alors cela me laisse pantois que tu aies déjà pré-commandé la roue alors que n'as pu ni lire des essais, ni la voir ni la toucher. Tu dois être joueuse... 😃
    1 point
  23. Bonjour, juste pour info : le guidon de la Panther sera en carbone. Il sera néanmoins faisable de passer sur le guidon de base type extasy. Également je confirme que la suspension est noire sur le modèle. Voilà pour les petites news. A plus.
    1 point
  24. Je l'espère aussi, si la météo est au rendez-vous !
    1 point
  25. Bonjour @papaCoursac Avant de commander ma Tesla, j'ai réclamé un document certifiant la sortie usine à 25Km/h Une fois obtenu le document, je l'ai commandée chez Ali Comme déjà indiqué, faute d'une légalité à 100%, j'essaye de cumuler des "bons points" 😉
    1 point
  26. Non en fait Simon ce que tu viens de rebrancher, j'en ai entendu parler sur un site de la police nationale, ça les avertit directement par GPS quand tu dépasses les 45 km/h !!! 😄🥳
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  27. La comparaison avec un thermique est au contraire très facile : Nettement plus léger, très silencieux, un couple maximum au démarrage, aucune vibration, un entretien quasi-inexistant, pollution incomparablement moindre (à la fabrication du moteur, et pendant son utilisation), coût d'utilisation ridicule (je dépense en énergie 1,5€ aux 100km). L'argument de la pollution générée par la fabrication des batteries a été mainte fois "débunkée". Faut-il rappeler que les Li-Ion sont les batteries utilisées dans TOUS nos systèmes électroniques et informatiques nomades ? Personne ne gueule contre ces outils que tout le monde utilise. Le seul argument qui reste aux vendeurs de thermiques : L'autonomie. Or, tous les possesseurs de véhicules électriques gèrent parfaitement bien cette "plus faible autonomie" car ils l'utilisent en fonction de cela. L'électrique, c'est l'outil urbain, inter-urbain, de loisir idéal. Pour avoir beaucoup roulé, et roulant toujours en moto (15 modèles différents, 44 ans de pratique), l'essentiel de mes déplacements (95% au bas mot) étaient et sont "de proximité", très généralement moins de 50km d'une traite. Quant aux prix qui vont monter, je n'y crois pas une seconde : Un modèle électrique, qu'il soit à 1, 2 ou 4 roues, a un moteur incroyablement plus simple à fabriquer. Le nombre de pièces d'un moteur électrique est 7 à 10 fois inférieur à celui d'un thermique. La preuve avec cette Sur-Ron, qui place son engin bien construit à un prix remarquable. Pour revenir au focus de ce forum, c'est même rageant de voir que ce Sur-Ron, soit une vraie petite moto très performante et bien conçue, n'est même pas deux fois plus chère que le dernier "monstre" de GOTWAY ... Quand on voit la différence au niveau matériel, on pleure devant les prix déments des monoroues, par rapport à leur complexité ...
    1 point
  28. Je n'ai pas la même compréhension que toi. Je pense au contraire que c'est le distributeur régional (Inmotion France) qui paye Inmotion Global (via % du volume écoulé ou montant global ou les 2) pour avoir l'exclusivité des droits de vente des produits Inmotion. Ensuite les roues sont vendu soit directement via leur site, soit ils les revendait via marge moins importantes aux boutiques physiques. J'imagine qu'avec l'arrivée des nouvelles roues (V8F, V11), ils se disent qu'ils préfèrent garder toute la marge chez eux plutot que de partager avec les boutiques. Ou alors aussi à cause des conflits avec les boutiques (Mobility Urban sur Facebook parle de 6 roues que Inmotion France leur doit). D'autre part la règlementation régionale, je pense qu'Inmotion s'en fiche (sinon il respecterait le droit de la concurrence). Concernant le SAV: la plupart des garanties sont dues par le vendeur final (boutiques) et non le fabriquant. Inmotion Global peut très bien dire que c'est aux vendeurs de s'occuper du SAV Source: https://www.quechoisir.org/enquete-garanties-les-trois-garanties-possibles-n8421/ Multiplier les partenaires ce n'est donc pas multiplier les coûts. Par contre c'est sûr que c'est plus simple à gérer d'avoir 1 seul interlocuteur pour l'Europe plutôt que beaucoup de boutiques. Et ça permet d'éviter d'avoir à gérer les multiples demandes des boutiques. C'est un peu comme externaliser la force commercial B2B. Sauf que là, Inmotion France fait de la merde, donc déléguer c'est aussi pas idéal. Donc oui, je pense que le service SAV est "gratuit" pour Inmotion Global: ils délèguent le SAV mais fournisse les pièces et conseils. Je pense que les services de formations, SAV et autre sont tout simplement effectuée par les boutiques en rognant sur leur marges, et c'est en partie pour ça que c'est plus cher en boutique qu'en import. Après peut être que je me trompe, et que les contrats sont plus compliqués que ça. Par contre je ne connais personne qui achète sur Aliexpress «pour faire chier l'état», a priori c'est tout simplement que c'est 50% plus cher en boutique.
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  29. Ca se lache sur facebook aussi... (lien sur le mot facebook) Chose intéressante à lire, la version de mobilityurban sur leurs rapports avec new walking : "Mobilityurban So sad to read that. Mobilityurban, Gyroroue Shop - GS - Roue électrique, E roue monocycle électrique are the most known specialized shop inFrance for wheels. Let us explain some point for mobilityurban,.I will let My dear colleague explain you they're position. We started selling Inmotion R1Ex and Inmotion V3 long before New walking jump into the game. When he came along, we became his customer. But he's not a good supplier. We had a lot of problems with him and the after sales service. Customers waited for months and we had to pay back the wheels. New walking never pay back us nor return the wheels . We're still waiting for New Walking to respond. They still owe us 6 wheels today. They don't keep their word. Little by little he refused to sell to all the specialized shops that made the wheel known in France as you can see. One day, he decided to refuse our orders which is not legal in France. Not only us, but all the specialist shop's orders. People need to try to see the product. A network of specialist shops all over France who can have it tested is important. We give training courses. We give practical advice, advice on maintenance. You need stores to develop the practice of the wheel in France. What should we do to stop promoting inmotion? as we like inmotion products, we have managed differently. it's not easy and we would prefer that you allow us. If you give us a serious Distributor for France who want to sell us and we were happy to work with him." On peut carrément dire que niveau méthodes, c'est genre mafia.
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  30. Bonjour à tous, Après quelques jours et suite à vos nombreux et précieux conseils, je suis l'heureux propriétaire d'une Kingsong KS16 S 840 Wh ! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opté (grâce à vous) pour une KS vs une InMotion. Je suis en effet tombé sur une roue d'occasion de 1000 km en état impeccable (merci Drixx pour la vente 😃) datant de septembre 2019 et dotée d'une housse sur mesure que l'ancien proprio avait fait importée de Nouvelle Zélande (je crois). Le tout pour un prix de 1000€ ! Je suis comme un dingue ! La roue avait été achetée par son prédécesseur au magasin Gyroroue shop dans le 11éme à Paris et est encore sous garantie. C'est d'ailleurs un petite coincidence car j'avais jeté mon dévolu sur ce magasin pour acheter une roue neuve 🙂. Je passe à la phase entrainement avant d'attaquer les routes ! PS : pour les nouveaux lecteurs et futurs acquéreurs, je vous recommande chaudement Gyroroue Shop (même si pour cette fois je n'ai pas acheté du neuf). Silvere le patron est hyper sympa, apporte de super conseils pour vous guider vers la roue adaptée à vos besoins. Les formations que j'ai testé avec mon fils sont également top. Savoir que ma roue a été achetée dans cette boutique est hyper rassurant en cas de soucis (vs un achat via le web).
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  31. La plus grosse.... chaude pisse ? Mais où as-tu été traîner, tu as pris au pied de la lettre un des couplets de la chanson de Coluche "sois feignant".
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  32. <HS> Kingsong passe aussi par un réseau d'importateurs officiels en Europe et dans le monde. KingSong-Europe (Hightem's) est l'un d'eux, ils obligent effectivement les clients français à passer par des revendeurs officiels en France. Mais, contrairement à InMotion, lesdits revendeurs officiels sont pour la plupart des boutiques physiques situées un peu partout : https://www.kingsong-europe.com/fr/info/7-nos-revendeurs.</HS>
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  33. Et bien : citation du Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sport/74327 Donc quand je roule à trottinette je fais du sport individuel Youpiiiiii Et quand je suis bavard c'est donc du sport aussi
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  34. Celle là aussi à jouée JEANNE D'ARC Une sacrée tueuse vous ne trouvez pas ??? 😉
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  35. Et du coup, le trolley se soulève-t-il tout seul quand tu le frottes ?
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  36. prudence....attendons de voir a l'usage si le ramage sera à la hauteur du plumage ...😏
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  37. Pour les différencier il faut attendre les tests mis à part la suspension, ces roues sont-elles seulement dans la même catégorie ? Inmotion c'est plutôt routière normalement... Comme dit par les experts sur ce forum, y'a une question de durabilité aussi. Perso. ma v8 malgré quelques chutes, dont une un peu violente, n'a jamais eu un souci de fiabilité par après. J'ai l'impression je sur la s18, c'est assez "aérien" et donc par définition, exposé. A voir. Pour le design, toujours très subjectif, je préfère cette dernière quand même plutôt que le rétro-futurisme d'inmotion pour le coup
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  38. Hello, Une petite photo de la fabrication en cours 🙂
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  39. Je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse (moi), mais ne pas suivre la tendance de la concurrence (et les achats...). Mais cette roue est la Suite logique de leur gammes, la fin de mon message ( si on ne le coupe pas...) Sur les 16 pouces "bâtarde" si ça veux dire grosses autonomie? >à 820WH si non, L'ACM était déja avec un pneu de 2,125 et dispo en 1300/1600WH donc Gotway fait depuis logntemps des grosses autonomie sur 16"...
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  40. Je roule en Zéro 9 depuis 1 mois (350 km) et c’est le top. Pour l’instant je ne lui trouve aucun défaut. Que du bonheur. Vitesse Max 48 km/h (mon poids 80kgs) et autonomie (niveau 3) de 35 km. Confort - fiabilité et sécurité. Très bon freinage. J’ai quand même rajouté une lumière à l’avant car celle d’origine est un peu faible sur les routes mal éclairées !!!! Chaque jour c’est un plaisir de rouler en trottinette Zéro 9 ??
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  41. Bonjour à tous, Des possesseurs de zero 9 52v13ah ont ils pu tester l'autonomie réelle de la trott en mode 3 tout le long ? Possédant une zero 8 48v 16ah je me tâte à passer sur une zero 9 52v 13ah pour avoir plus de confort; par contre je me demande combien de km la zero 9 est elle vraiment capable de parcourir (avec ma zero 8 j'arrive au moins à 40km pour 75kg sur des trajets principalement plat en restant en mode 3).
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  42. @Pokerchow Il me semble pas qu'Eroue la vendre. La Zero 9 n'est pas encore dispo chez la majorité des revendeurs on dirait. Voici une grosse vidéo russe (encore mais y'a qu'eux pour faire ça ?) sur un clone de la Zero 9, ou elle est testée et désossée. Ainsi on a entre autre la dimension de la batterie ! Je remercie également @LiliTheKing qui a confirmé ces dimensions sur sa version. Quand j'achèterai cette trott, il est certain que je ferais faire une batterie de 48v16Ah au lieu de 13. Elle fait 410 x 112 x 40 mm
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