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  1. jean111

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/22 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Opéré du dos début 2021 , j'avais vendu ma fidèle Tesla ... mais finalement: J'ai donc racheté cet été une V8 , neuve, et pas trop cher . L'autonomie et la vitesse sont limitées, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est déjà une petite victoire . Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant . Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable . Salutations aux connaissances . 😊
    8 points
  2. C'est fou cette envie de descendre des escaliers avec les gyro ! J'ai l'impression que c'est la passion de tous les Wheelers, un accomplissement !
    2 points
  3. Salut @jean111, bon retour parmi les Wheelers, vas-y molo pour la reprise, de toute façons les sensations reviennent vite ^_- En voilà un bel exemple du Wheeler un jour.... Wheeler toujours ?
    2 points
  4. Hello les amis pour ceux qui l’auraient manquée, vidéo de suivi du wheeler qui avait remplacé ses glissières S22 par la version en impression 3D à roulettes. Malheureusement avec l’usure rapide constatée au niveau des « covers » imprimés qui entourent les roulements, la solution en l’état ne semble pas suffisamment durable. Dommage.
    2 points
  5. Si tu n est pas oblige de la levée,une ks18l ou v10f serait plus confortable et plus sécurisant tout en restant assez bon marché .Apres la vmax tu limite comme tu veut.
    2 points
  6. c'est beau et inspirant ce retour à ta passion. Wheeler un jour wheeler toujours. Moi j'ai fait une chute bien dégueu Lundi avec urgences toute la nuit et crainte de fracture des côtes (finalement rien), mes proches m'ont dit qu'il y en avait marre de mes conneries... et ben j'ai rempilé en Master dès hier soir en me suréquipant de protections. Bon, ya un côté sombre dans ce loisir quand même, où on (j'espère ne pas être le seul en tous cas) se dit à chaque sortie (hors trajets boulot) qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (contrairement au ski par ex où il faut d'avantage d'une composante talent pour faire plus qu'avant): cette liberté offerte par des roues toujours plus performantes est un vrai pousse-au-crime.
    2 points
  7. Ah ben voilà!!! C'est toujours pareil... Tout le monde oublie toujours le coccyx! Et pourtant ça peut prendre cher un coccyx . Heureusement il y a...ça : Je suis p'u là! ...Ch'uis parti!!!
    2 points
  8. Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨‍🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean111
    1 point
  9. Oui et non 😄 Elle demande bcp de réglage avant que ça soit optimale Je trouve la Sherman bien plus facile à prendre en pied par exemple Mais une fois bien réglée, aucun problème
    1 point
  10. En attendant de changer mes roulements, je suis remonté sur ma 18xl, et même avec les sliders d'origine tout pourris, la suspension me manque 😄
    1 point
  11. En fait, je pensais vraiment upgrader mes protections au fur et à mesure de mes progressions en roue... J'ai déjà eu des blessures au coccyx, je connais bien le phénomène, mais pour le moment, à la vitesse où je vais, je ne me vois pas encore avec une armure complète. Sinon j'ai testé les petites protections Décathlon à 5€ pour les tibias aujourd'hui. Cela a changé ma façon de tenir la roue et de la ressentir... C'est vite passé, mais les premières moments de ma séance, j'avais perdu deux semaines d'entrainement pratiquement ! Je me rends compte à quel point on a tous nos micros positions qui nous maintiennent en équilibre sur la roue, et combien le moindre changement nous perturbe.
    1 point
  12. Gotway, des roues a finir vous même... limite ils te métraient le tournevis dans la boite... Je dis cela au second degré, voir troisième... et j'en ai eu des Gotway pourtant, Et même si je suis doué pour bricoler, marre de payer autant pour finir la roue soi même. du coup passé Kingway; puis Kingsong et Limperkim
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  13. 1 point
  14. Pour compléter, l'auteur de la vidéo a demandé à un ami à lui de lui imprimer ces pièces, mais il a tout imprimé en PLA+, y compris les "rollers", qui évidemment on très mal résisté à la contrainte appliquée. Le designer des rails a utilisé du PETG, plus résistant pour ce genre de contraintes. D'autres utilisateurs du discord sont eux passés en TPU, qui est un plastique souple, et qui a l'air de tenir relativement bien dans le temps (un d'eux a rapporté en être à 1000km avec les mêmes rollers TPU) Le seul souci est que le tout étant plus souple, il peut induire un léger jeu dans les rails, qui conduit à faire vibrer la roue. La solution consiste à les imprimer avec plus de largeur (+0,6mm) de mémoire, et éventuellement à passer en mode medium au lieu du mode expert, qui est plus sensible. Maintenant, je ne dis pas que la solution de @David schwartz n'est pas bonne, au contraire, des rollers avec du POM me semble être l'idéal, reste à trouver la bonne taille et adapter les fichiers... Je récupère ma roue demain, une des roues restantes de la commande groupée de Sportbike, je suis en train d'imprimer à fond depuis 2j, j'installerai ça rapidement et ne manquerai pas de vous faire un retour. Pour info, j'utilise du HTPLA+ 3D870 de chez Arianeplast pour le corps, et pour les rollers ca sera PETG ou TPU 95A, je pense faire des tests avec les deux.
    1 point
  15. Bienvenue 👍 Les roues avec amortisseurs sont formidables. Elles préservent le dos et les articulations. Avec un petit peu de temps, les bonnes sensations vont revenir. La V8 est une bonne roue. Légère et faible. Bonne reprise 🍻
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  16. le concepteur des glissières alu avec 4 roulettes par glissières roule avec depuis plusieurs mois sans soucis, le plastique acétal (POM) reste l'un des plastique anti usure les plus solide qui existe, il est utiliser dans les roues de baie vitrée, fenêtre coulissante, ils est aussi beaucoup utiliser pour les cuves industrielle, planche à découper. De plus naturellement anti friction, soucis reste que pour l'imprimer (qui aurait pu être utiliser sur les roues des glissières imprimer 3d )reste super compliqué par ça nature anti friction. Il colle pas au plateau des imprimante 3d... De plus avec les glissières alu, les roues sont bien plus grosse en diamètre, pareil pour les roulements! qui faut le dire sont je trouve bien trop petit sur la version imprimer. J'ai proposer plusieurs fois au concepteur des glissières imprimer 3d, de modifier les fichiers pour pouvoir installer des roulements POM, je lui ai donner des lien pour des roues etc.. il a jamais suivi l'idée, alors que pour résoudre le soucis de longévité, il faut plus utiliser d'impression 3d pour le contour des roulements! Mais il a jamais suivi l'idée, visiblement il préfère continuer sur du 100% impressions 3d... dommage voici en photo la différence entre les 2 Taille roulements utiliser pour les glissières imprimé
    1 point
  17. merci pour le feedback 👍 Hier première session offroad, sur chemin champêtre. Une vraie idée à la c... surtout que c'était la 2ème séance de roulage avec cette roue. Je voulais voir ce que "ça donnait". Alors pas de soucis, ça accroche bien sur l'herbe, la tenue de cap est correcte même en franchissant les dévers. La roue est top mais j'étais pas au niveau. Pas assez de vitesse, trop crispé, appuis mal gérés, regard mal placé. Je me faisais dessus à chaque flaque de boue, jusqu'à celle que je n'ai pas pu voir ! Résultat je me suis vautré, super soft, probablement en appuyant en exagérant l'appui à droite... du coup la roue s'est couchée. Aucun dégât, si ce n'est une belle brûlure lié au frottement entre la pédale et mon mollet. Bref, la prochaine fois ça sera sur du sec !
    1 point
  18. Il faut avoir le courage de s'arrêter quand c'est raisonnable et c'est tout à fait louable.. Bon courage à toi !
    1 point
  19. Malheureusement tu risques de retrouver ta roue dans un bien plus mauvais état que avant de leur renvoyer ... Moi qui en prenait bien soins, je suis effectivement dégoûter ! Green220 = news walking, à un moment donné avec de telle méthodes, ils ne viendront plus rien. Je leurs souhaite que ça arrive rapidement...
    1 point
  20. En fait, c'est un rappel déguisé: sur la présérie (présérie, prototype...) ils ont sous-traité au fabriquant ZX, qui a fait de la merde avec des roulements bas de gamme et un mauvais assemblage du stator, qui peut glisser (tu as bien dit que Begode était responsable de ses choix de sous-traitance). Ils sont passé chez QS maintenant. C'est aussi pour ça qu'on a une garantie d'usine de 2 ans sur moteur, batterie, carte mère. Du coup dès que quelqu'un a le moindre problème sur son moteur (les roulements mal étanches sont un problème connu depuis au moins la RS, n'en déplaise à ton cynisme ou à ton ironie qui bash la T4 depuis quelques pages ) j'ai l'impression que visiblement Begode envoie un moteur neuf. Moi ça me va bien. Les V2, donc premières à toucher le marché (hors précommandes) vu que les V1 ont été retournées par la plupart des revendeurs si j'ai compris un précédent post, ne devraient pas avoir ces problèmes. Comme dit @deadubed, dépenser 50-100€ pour fiabiliser la roue ça va, sachant que ça ne touche que ceux qui ont économisé 500 balles pour avoir la pré-série, et qui de fait sont préparés à mettre les mains dans le cambouis en connaissance de cause. En boutique, on ne devrait pas être confronté à ce problème.
    1 point
  21. tout a fait, d'ailleurs mon chirurgien ne me l'avait pas déconseillée, c'est moi qui craignais les chutes . Mais je fais en sorte d'éviter de tomber. La chute n'est plus une option .
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  22. J'avais d'abord envisagé une 14'' , et finalement je me suis dit comme toi, donc je suis revenu à une 16'' . Mais juste avec une autonomie limitée . Pour la puissance, vu mes 55kg , ma vitesse de croisière plan-plan, et que je ne vais plus faire que du bitume, ça devrait suffire .
    1 point
  23. j'attends ton feedback avec cette shermie S bon ride!
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  24. Excellente nouvelle ! Du coup, pour un peu que ton moteur soit réparable et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, tu vas en avoir un en spare. Ça peut toujours servir.
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  25. Bon sinon au fait, pour mon problème de roulement... Un nouveau moteur arrive ! Finalement, Chine ou France, seul les délais (à condition que le shop français stock des pièces détachées) et la main d'œuvre change.
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  26. @jean111, heureux de te "revoir" 😉. Oui , le corps médical n'apprécie pas trop la roue , car ne le comprends pas . Tout comme le monde des EDPM qui souffre d'une image négative. Alors que le monde du vélo bénéficie d'une bienveillance générale . Et pourtant , il y a eu des accidents mortels malheureusement , il me semble , avec des vélos ces derniers temps . Pour la roue , n'hésite pas à bien te protéger , même si cela a un coût. Car les protections ont fait énormément de progrès , il existe par exemple des dorsales intégrales. Pour finir, je ne pense pas que revenir sur une "petite roue" est un gage de sécurité , bien au contraire. Les grosses roues ont une meilleure stabilité .... a condition de rester raisonnable 😉
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  27. Bien sûr post ouvert a tout ceux qui souhaitent l'enrichir
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  28. Salut , Des fois faut savoir effacer ses craintes pour se faire plaisir ! Faisant de la roue depuis 2019 ,j ai trouve que hors gamelle ,c est le vehicule qui fait le moins mal au dos ,au contraire ,on peu rouler bien droit . Par contre les gamelle sont plus frequente que sur d autre vehicule ,ca reste neamoins tres evitable si on reste vigilant et qu on utilise pas la roue tous les jours (perte de vigilance) bon ride !
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  29. Dur dur ces chutes en roue. Moi j'ai fait 9h aux urgences avant hier après chute de nuit en Tesla V1, chute qui m'a laissé étendu souffle coupé et sonné au milieu d'une route pas éclairée et passante. Freinage d'urgence au passage soudain d'un animal qui devait être un chat, et la roue a perdu l'accrocher sur un trou chelou. Au finish j'ai rien, pas de côte cassée comme imaginé au début, par contre la certitude que la suspension d'une T4 ou de ma Master m'aurait évité l'accident. Bref, je vais faire gaffe de nuit avec ma roue de commuting !
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  30. La suspension n'empèche pas la pédale de frotter un poteau, une bordure, ou autre. Je ne comprends pas ton commentaire. C'est une erreur de trajectoire du pilote. La suspension, je comptais dessus pour les irrégularités, bateaux, clous, du passage piéton/cycles.
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  31. Quand on te dit les batteries sont totalement morte, mais elle recharge bien toute à 100% , quand ta roue roulait parfaitement sauf qui fallait recharger les 4 batteries séparément, puis retour sav ta roue ils manque des vis, un insert casser, le pneu qui frotte contre le garde boue, les caches avant même pas installer sorti du carton..tu appel ça comment toi? Un bon sav? Dsl moi j'appelle ça dès arnaqueurs Green220 - news walking
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  32. Non mais dans le genre chui le roi des cons ! Forcément si je silicone cette partie je bloque tout ! 🤦🏻🤦🏻🤦🏻 Voilà ce que ça donne quand on prend pas le temps de cogiter un peu !!!
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  33. Moi je trouve que c'est effectivement vaniteux haha D'autant que certains savent pas du tout faire ça. ça demande par ailleurs de prendre les mesures et le temps de concevoir le truc. Enfin je t'apprends rien du coup. Au final c'est probablement fonctionnel, quoi que pas des plus esthétiques, mais ça c'est selon les goûts de chacun. Le gars a voulu rendre service, c'est tout à son honneur. Que tu n'aimes pas et que tu dises faire mieux, au fond, ça n'apporte rien à la commu dans l'immédiat.
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  34. Retour de ma S18 à la maison... Alors par mail, il m'ont indiqué que par la carte mère ou séparément sans la carte mère les 4 batteries ne recharge plus du tous... Ok ,alors j'ai sorti ma cam 360 puis j'ai tous filmer...en faite ils ont pas du beaucoup essayer !!! En voici la preuve! Je vais tous filmer, démontage, tension des batteries avant recharge puis après, remontage complet ,je vais aller rouler avec toujours en filmant plus donner eucworld. Après ça, tous les éléments iront à ma protection juridique pour qu'il s'occupe d'eux.
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  35. @Tigrine, tu as aussi ces chaussures qui sont moins lookées moto 😉 mais tout aussi efficaces : les Falco lady Lennox 2 avec protection D3O au niveau de la cheville.
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  36. La S18 nouvelle mouture ou V2 par EcoDrift (au cas où la vidéo n'ait pas déjà été postée sur le forum...) : Et si c'est déjà le cas... Bah! Je retirerai ce post.
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  37. Un jour sur une chute un peu sévère, j'ai brûlé tout mon lacet droit de ma Convers. Du coup je suis passé à ce model. Elles résistent hyper bien à l'abrasion tu bitume.
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  38. Dommage qu'elle n'ai pas 20 kms de plus en autonomie cette S18 .. obliger de laisser tomber l'autonomie pour du confort 😕
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  39. Cette manie qu'ils ont de vouloir descendre des escaliers alors qu'ils ont l'autonomie pour faire le détour : M'enfin, si ça les amuse...
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  40. Une petite pointe matinale en zone piétonne 🤫 à la fraîche avant qu'il n'y ait trop de monde
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  41. Soleil ! De plus en plus rare en Moselle (hier et lundi)
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  42. 1 point
  43. La révision de la S18, je viens de m'y coller cet après-midi. Je n'en suis qu'à la première étape...
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  44. Bonjour à tous (puisque l'écrire inclusive n'est pas trop utile ici 😕) J'attendais pour écrire plus et mieux , mais je procrastine trop : Alors , simplement , je voulais dire que vous messages m'ont beaucoup touché, et que j’espère trouver une nouvelle feuille de nénuphar verte et agréable pour m'accueillir . ce pourra être le VAE, peut-être un jour ? En attendant, je m'occupe comme je peux ( une centaine de maquettes en carton assemblées à l’hôpital et depuis l'opération ... voitures, avions, chars , etc ...) j'aime ça,surtout en hiver , mais avec les beaux jours c'est moins cool, et les virées au grand air me manquent 😢 ( la forêt à pied c'est bien, mais c'est pas très fun , un peu "lent" 🐌🐢, si vous voyez ce que je veux dire... )) Un grand Merci, donc, et amicales salutations
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  45. Salut @jean111, bah, on est tous sujet à l'obsolescence, à plus ou moins long terme... Telle la grenouille qui saute d'un nénuphar à l'autre, il faut savoir changer d'activité sans trop de regrets. C'est gentil de nous avoir salué pour ton 'départ", mais rien ne t'empêche de jeter un cil de temps en temps au fofo pour suivre la valse infernale des modèles de roues, qui n'en finissent pas de s'améliorer (euh, en principe). Bye.
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  46. J’ai pensé à toi @LeKeiseraujourd’hui, temps pas trop moche, mais la pluie m’a rattrapée…. Je voulais te montrer le genre de coin où il faudra que tu te méfie, non pas parce c’est mouillé et que les feuilles ça peut glisser, non, car en fait le pneu adhère pas mal la dessus, mais plutôt parce que la route paraît nette, lisse, régulière, et en fait ce n’est qu’un empiècement de grosses dalles en béton, qui ne sont pas à la même hauteur, ni droite, certains bords sont saillants et pourtant ne se voient pas, certaines sont levées à droite, d’autre à gauche, etc….. là oui tu peux partir en sucette sans même savoir pourquoi, là oui tu peux serrer les fesses, mais pas pour l’humidité (c’est une PC proche du centre commercial carré senart, pour ceux qui connaissent)
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  47. @Pat75 ma Vmax augmente d'1km/h chaque jour avec cette T4... @deadubed ben j'arrivais sous les arbres, j'ai freiné avant quand même. Le piéton était vert et les véhicules, visibles de loin, venaient de s'arrêté, donc bim, carrefour à 25 la suspension gèrera le reste... J'ai juste trop serré ma trajectoire et frotté, de très peu, le poteau. 5mm plus à droite ça passait. Moi aussi je suis très prudent, normalement... Je suis tombé juste avant 9h57:https://euc.world/tour/614815237313010 (passez l'échelle en mode temps plutôt que distance)
    0 point
  48. Mésaventure du premier janvier, simplement en faisant un court-circuit sur une prise XT60 avec les pointes de touche du multimètre : Prise explosée (ça a vraiment explosé !) Pointe de touche fondues Métal fondu incrusté dans la coque de la Tesla Et enfin, quelques brûlures sur les doigts du maladroit :
    0 point
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