Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2149


  2. Bouneusse

    Bouneusse

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      792


  3. fiocco

    fiocco

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      875


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3340


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/24 dans toutes les zones

  1. En effet, voici une illustration (pas tres détaillée mais ca donne l'idée) du voltage de la batterie lors d'une ballade en Sherman. Ca fluctue beaucoup selon les accelerations / freinages. On vois une pause au milieu: le voltage remonte lorsqu'on ne tire plus dessus, puis baisse lentement avec la consommation de la carte mère. edit: En regardant le détail (zoom dans l'app) on peut reconnaitre les arrêts au feux rouge, les grandes montées etc.
    4 points
  2. Relevé de décharge de ma S18 en roulant doucement : sur la fin, en roulant trèèèès doucement...
    3 points
  3. Bonjour à tout le monde Bon, petite sortie hier soir. Avec ma K16x que je me l'aime 🥰 Je n'étais pas au top. Rude soirée la veille au boulot, rude journée au boulot. Mal à la tête. Et un truc qui me chiffonnais dans la tête, un TOC... Mais bon. Il faisait beau et SEC, donc je suis sorti. Direction la Seine, mais juste pour l'échauffement et pour après en sortir. Avec mon état chose, je n'étais pas au top sur la roue. Un peu tremblante. Mais ça allait. Donc je suis allé à la Seine direct de chez moi. Lentement, mais sûrement. Tranquille. Alors je me suis cassé la figure UNE fois, à très petite vitesse. Sur la Seine, ils ont mis une goulotte noire et jaune, que je n'ai pas vu. Heureusement que je n'allais pas vite, donc je suis tombé quasi à l'arrêt. J'ai toujours trois trucs que je dois corriger : _ j'ai du mal à tourner à droite. A gauche, ça le fait. A droite, j'ai résistance. Faut que je fasse des huit, que je me force. Ca va venir, je le sais _ j'ai du mal à partir sans me tenir. Surtout avec ma 16x. Mon pied gauche vient taper comme un marteau sur la cale et pas forcément bien placé. Faut que je travaille ça aussi. C'est plus facile sur ma 16s. Donc je vais améliorer ça _ j'ai un peu mal aux pieds. C'est comme si je sentais que je pesais à fond sur mes pieds et sur les cales. Trop tendu hier je pense. En étant bien détendu, ça devrait le faire. Je vais améliorer ça Sinon, j'étais content. Je recommence ce soir. C'est prévu. Hors de la Seine
    3 points
  4. Enfin un homme qui passe la seconde sur sa Begode
    2 points
  5. Petit ride en ville avec une belle vitesse moyenne de 42km/h vitesse de pointe 62km/h. 46km de bitume avalé et une très bonne autonomie en reste.
    2 points
  6. 2 points
  7. Dans EUC WORLD j'ai choisi le mode optimisé pour la gestion de l'affichage de l'autonomie de la batterie.
    2 points
  8. 2 points
  9. Salut alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions la graisse c’est pour graisser l’intérieur des joints neufs pour faciliter le passage de La Fourche et éviter d’abîmer les joints neufs en les montant à sec. j’ai mis de l’huile motul en 5w mais si on veut une fourche plus rigide on peut augmenter en mettant 10w ou 15w pas besoin d’ouvrir et débrancher les batteries il suffit d’enlever les visses et d’ouvrir la roue comme une boîte à pizza sortir la suspension puis re déposer le pack batterie en appuie pendant qu’on travaille sur une des suspensions puis quand on a finit on remonte le tout on resserre le tout et on passe à l’autre côté. pour sortir le joint du fond chauffer légèrement facilite la tâche effectivement même avec un sèche cheveux ça suffit pas forcément un décapeur. concernant la contenance oui pour la sherman s c’est 150ml et la patton c’est 130ml je confirme que l’huile d’origine n’avait plus de viscosité était très liquide et après changement les sensations sur la roue sont vraiment incroyable on retrouve un vrai amorti et un vrai smooth on n’a plus l’effet ressort et ça gomme toutes les petites aspérités sans même ressentir de vibration. après changement de joint on ne sent pas de différence néanmoins le seul avantage c’est que 2000km plus tard j’ai perdu 0 goutte d’huile sous la roue c’est sec de chez sec alors qu’avec les anciens joints c’était souvent gras sous la roue et y’avait souvent des fuites. l’avantage du skf sera une meilleure durée de vie normalement la on devrait être tranquille minimum 2 ans et avec des joints de qualité comme les skf on pourra faire éventuellement un prochain démontage juste en vidangeant et en gardant ses joints car il sont beaucoup plus durables.
    2 points
  10. Pour rassurer les possesseurs de Patton je viens de démonter ma roue pour changer la chambre à air suite à une crevaison. Je n'ai pas observé de difficulté particulière si ce n'est qu'au niveau du remontage du pneu sur la jante car il est préférable d'utiliser de bons démontes pneus. En tous cas j'ai trouvé le démontage beaucoup plus simple que celui de la KSS18.
    2 points
  11. D'accord je te remercie pour les réponses je vais bien regarder ça de près et je me lancerai à voir si je fais vraiment acheter ce chargeur et merci encore pour tous ces explications 👍
    1 point
  12. Et bien malgré tout je décide a n utiliser plus que wheelog Trop de possibilités pour mon petit cerveau dans EUCWORLD 🫨🤯🧐👁🙃
    1 point
  13. Ah enfin 😄 L'appli Begode elle est bien pour virer a coup sûr les alarmes de vitesse niveau 1 & 2, obtenir les MAJ jour J(+ les MAJ beta) ainsi que les dernières options avant que ce soit implanté dans les autres appli, mais le must reste Eucworld👌 Les dernieres versions de l'appli Begode celle du playstore date https://www.pgyer.com/jHTO
    1 point
  14. Pour ma part j'ai pu apposer la vignette sur le dessus de ma Ks 16s. C'est un peu comme le casque ça impose le respect, en particulier celui des forces de l'ordre ....
    1 point
  15. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire une charge d'appoint, +25% dans mon cas avec "l’egretech plume 300" à mi parcours où a 50% de batterie car avant j'attendais d'être en fin de batterie pour la faire, grave erreur lorsqu'on voit le graphique de décharge 😮 Maintenant je ne rentre plus en poussant la roue en mode génératrice 😅
    1 point
  16. Faut aussi prendre en compte la tension au "repos" et à l'utilisation. Ce qui rend particulièrement complexe d'avoir une valeur correcte. Suffit de voir la différence entre le voltage de la roue à l'arrêt, en roulant, à l'accélération, voir même au freinage. A l'utilisation on fini par connaître sa roue et son autonomie et la manière dont le % batterie évolue.
    1 point
  17. Les courbes montrent la chute du voltage (qui correspond a notre potentiel de puissance disponible) selon combien ca débite de courant. Dans chaque cas la chute est rapide au debut, puis deviens plus régulière, puis tombe rapidement vers la fin. Les % de batterie correspondent généralement au voltage maximum -> minimum, avec une simple interpolation entre les deux. Le graphique montre que le potentiel de puissance est bien moindre vers la fin, et la batterie chutera bien plus vite dans les derniers 30%. Version courte: Les derniers 30-50% sont bien plus "faibles" que les premiers, voir la courbe. Le % n'indique donc pas correctement l'état de la batterie, sauf s'il est fait pour prendre en compte la courbe de chute réelle.
    1 point
  18. 70 bornes quand même 🙃
    1 point
  19. Je suis d'accord avec toi dans le principe, par contre le % batterie (SOC, state of charge si on veut un acronyme) serai plutôt a 3,6V si c'est a 50% linéaire de 4,2V a 3.0V. C'est possible que les fabricants déforment encore plus pour avoir l'air efficaces, mais je crois que c'est bêtement linéaire. (qui donne déjà la grande partie de la capacité dans les premiers "50%".) J'aurais apprécié que les apps donnent le voltage "par cellule" (non pas individuelle mais en moyenne), ca donnerais une reference qui s'applique a a tous les voltages de packs. Je m'exprime peut etre mal: Les % ne donnent pas une bonne idée du niveau de charge. Le voltage c'est mieux (meme si toujours pas ideal). Par contre c'est difficile de se rappeler les plages auxquelles se tenir avec le nombre de batteries de voltages différents. Si l'app faisant une moyenne par cellule une KS16S comme une ET-max afficherais 4,2V au max, et on saurais que vers 3,8V on s'approche de la moitié de capacité. Le meme chiffre compterais pour toutes les roues.
    1 point
  20. Sur le papier ça devrait être ça oui, sur la mienne en tout cas ce n'est absolument pas le cas . Après il est possible qu'entre les % indiqué sur EUCworld et la réalité il y ai un beau detla 😅...
    1 point
  21. Pas chez Leaperkim ,enfin sur la Patton j'ai trouvé que c'était bien géré et équilibré de 100 à 15% niveau consommation et information batterie
    1 point
  22. Disons qu'une fois atteint les 30% de batterie restante, c'est un peu comme une mini réserve dans mon esprit 😅. Par contre les 100% à 90% tu fais 15 km avec sans aucun problème 😉, bon ça c'est un peu sur toutes les roues 😁. Les meilleurs % 😍...
    1 point
  23. Le verre a gauche c'est l'huile que j'ai sortie du tube et a droite la nouvelle 🤣 Pas de décapeur rien et c'est vraiment facile a faire, il faut juste pas avoir peur d'en mettre partout 🤣
    1 point
  24. j'ai une urgence de jeune papa ce WE, ça m'empêche de venir, je suis deg Miribel était une belle idée
    1 point
  25. Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel. Un peu froid au début. Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée. Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à usage longue distance est confort de glisse. Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal. En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. Félicitations !
    1 point
  26. Pareil. Je n'ai jamais trouvé l'article imposant la vignette pour les roues (la loi dit que nous devons disposer d'une assurance, pas d'afficher une vignette), j'ai donc toujours avec moi un justificatif.
    1 point
  27. Clair et précis... Merci
    1 point
  28. Oui je me doutais bien que j'ai fait n'imp....🫨🫨🫨 J'utiliserai euc world comme je le fais avec la S18 Et l'appli Begode t en penses quoi ? Parfois je l'utilise mais je ne la trouve pas terrible
    1 point
  29. Voici ce qu'en dit La Gazette des Communes en janvier 2021 : "Reste également la question du contrôle de l’obligation d’assurance. Le code des assurances prévoit qu’un certificat d’assurance doit être apposé sur les véhicules y compris à deux ou trois roues. Dans ce dernier cas, par exemple pour une moto, le certificat recto-verso doit être visible « à l’extérieur sur une surface située à l’avant du plan formé par la fourche avant des véhicules » (article A211-10 du code des assurances). Mais rien n’est dit pour les assurances « habitation » qui prévoiraient la couverture (selon le ministère), ni pour les monoroues qui ne comportent pas de fourche… Par conséquent le contrôle semble plus compliqué pour les agents verbalisateurs. Il serait judicieux de conseiller aux conducteurs d’EDPM d’avoir sur eux un justificatif d’assurance (comme pour les chiens catégorisés cf. page 21 de la circulaire de 2010) à défaut d’une vignette collée sur leur engin… Le contrôle ne pourra de toute manière se faire qu’en présence du propriétaire ou du conducteur de l’EDPM étant donné qu’il n’y a pas d’immatriculation pour ces engins. L’article 18 du décret de 2019 précise en effet que les dispositions de l’article R.322-1 du code de la route ne sont pas applicables aux engins de déplacement motorisés qui ne sont donc pas soumis à une obligation d’immatriculation." https://www.lagazettedescommunes.com/715166/trottinettes-electriques-de-nouvelles-obligations-mais-toujours-des-interrogations-2/ Les articles cités par cette revue destinée aux mairies n'ont pas été modifiés depuis : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006073984/LEGISCTA000006173835/#LEGISCTA000006173835 Pour ma part j'ai toujours mon justificatif d'assurance(s) sur moi (et seulement sur moi). Sinon comment je ferais pour remplir correctement un constat amiable en cas d'accident... 🤔
    1 point
  30. Essayer avec un autre voltmètre =p Après la partie équilibrage elle est géré par le bms et pas le chargeur, donc si la tension n'arrive pas à un certain seuil le bms de déclenchera pas d'équilibrage. Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. Fastride m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la mienne était arrivée.
    1 point
  31. Je fais 70klm avec la S18 sur une charge complète à 25klmh et 80kg sur du plat par 20°... alors 100klm pour la S16 ne peut être qu'une formalité 🤗 Sur les 1100Wh de la S18 seul 825Wh semble réellement exploitables si on retire la marge de sécurité de 25 voire 30% 😯 Pourquoi seulement 825Wh ? parce que je n'ai jamais pu obtenir plus des packs de batterie de 0-100% en fait c'est même plutôt 811Wh en condition réelle 😅 Surprise sur la S16 on obtiendrait 1100Wh de réellement exploitables sur les 1480Wh de batterie cela reste de la spéculation 😉
    1 point
  32. Alors la, j'ai fait plus de 100Km en 18XL plusieurs fois, il faut juste accepter de rouler de manière molle et lente. C'est @Minch qui a fait pas loin des 130Km avec la meme capacité en KS18S(?). Il faut le vouloir, mais c'est possible (Un post de l'époque)
    1 point
  33. Je l'avais déjà sourcé ici en capture d'écran, un taiwanais avait réussi à faire 110klm en allant jusqu'au "tiltback" final soit 110klm sur la S16 non pro. Je lui avait demandé plus d'informations mais seulement il fait le mort.
    1 point
  34. Bon encore une petite révision de la suspension d’un pote après avoir déjà réaliser l’opération sur la mienne rien à dire opération d’une facilité déconcertante je me souviens de ceux qui disaient au début rajouter des suspensions ça va être compliqué a entretenir et j’en passe pour tout vous dire en prenant notre temps et en discutant tranquillement nous avons fait le changement d’huile + de joint en 1h45 et franchement nous avons pris. Notre temps en tout cas si vous avez des questions n’hésitez surtout pas si je peux aider.
    1 point
  35. J'attends les miens pour la Monster✌️
    1 point
  36. Très lourde la Et max,Pourtant,sur les sites Aliexpress il est annoncé à 39 kg.
    1 point
  37. Le début de cette vidéo est un peu... perturbant :
    1 point
  38. 1 point
  39. Je ne sais pas trop où tu tires tes infos, mais ça pourrait expliquer pour les S18 (du moins la mienne et celle de pas mal de Wheeler de ma région avec qui je roule, coupe une fois arrivé à 30%. Quand je dis coupe restons cool 😁... Disons qu'une fois atteint les 30% il ne reste jamais plus de 2/3km d'autonomie 😭... Et clairement c'est un truc à savoir avec cette roue pour ne pas aller se mettre dans l'embarras en pensant avoir encore une marge ( tant en autonomie qu'en sécurité).
    0 point
  40. Non j'ai eu un accident une semaine avant de recevoir la S16... Oui la version classique, je n'ai pas encore pu la tester
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward