Tout ce qui a été posté par Cormo
-
ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique
Que la vitesse soit limitée à 20 ou 25 km/h à la limite on s'en fout, mais qu'est-ce que je fais de ma KS18 et même de ma V8 ? En voiture la vitesse est limitée à 130km/h, mais 99,99% des voitures en circulation sont capables d'aller plus vite, et c'est légal. Pour être logique (mais c'est là un vœux pieux) il faudrait que la vitesse des EPDM soit limitée (encore une fois on se fout pas mal à combien puisqu'il n'y a à ce jour aucun moyen de contrôle) mais pas que la possession d'une roue ou d'une trott capable de dépasser cette limite soit sanctionnée, surtout à 1500€. Envisager une telle sanction montre bien la volonté sous-jacente de tuer irrémédiablement ces modes de déplacement. J'avoue que la motivation du gouvernement sur ce sujet m'échappe.
- Le road-trip by marko du leman (ou presque) a Paris via Strasbourg, Luxembourg, Namur
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Tu as raison, Marko. D'ailleurs, prochainement sur vos écrans : VIEDOU 2, Le Retour ! ! ! Ne manquez pas.... " La Route du Taf" en 250 épisodes sur Wikiloc, 5 jours par semaine, d'août 2019 à juillet 2020 !
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Bravo @Viédou ! Fantastique aventure, il n'y a pas que toi qu'elle a fait rêver. Surtout depuis qu'arrivé en Bretagne, tu as traversé des coins que je connais bien, et que je pouvais visualiser dans ma tête en te suivant sur Wiki. Tu as bien mérité un peu de repos.
-
Vol plané en GT16
Amha c'est mal barré. Les GT16 sont de super-roues... tant qu'elles marchent. Mais malheureusement la fiabilité ne semble pas être leur qualité première si on en croit la recrudescence de témoignage de pannes que l'on constate sur le forum depuis quelques mois. Et fâcheusement le revendeur principal ne semble pas considérer qu'un SAV performant soit la condition sine qua non à sa survie. (comme les autres fabricant, d'ailleurs)
- Flyboard
-
[ks 18XL] Pédales et upgrade firmware [résolu]
La seule différence (un peu) notable que j'ai constatée en passant du 1.11 au 1.13 est l'amélioration du freinage. la roue est plus agréable dans les descentes. Concernant une éventuelle sur-inclinaison des pédales je n'ai rien noté de particulier.
-
Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?
Ce n'est pas tant la roue en tant qu'objet qui était interdite dans ce cas précis. Plutôt le fait que j'aurais pu être tenté de l'utiliser au milieu de la foule. Une fois de plus totale méconnaissance du sujet, personne n'aurait eu l'idée de monter sur sa roue dans cette promiscuité. En revanche, une demi-douzaine de gamins jouaient au foot en faisant chier tout le monde, mais ça c'est autorisé. Et les parents laissent faire...
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
140 km et il roule toujours... Rien ne l'arrête, aujourd'hui !
-
Y aura t'il des monoroues compatible LOM2019 ?
Hier soir 13 juillet feu d'artifice du 14 juillet à Rueil-Malmaison. C'est à 3 ou 4 km de chez moi, j'y vais en wheel (V5+, je pars pas pour le tour du monde et je vais pas m'encombrer d'un engin de 23kg...) A l'entrée du parc de Bois-Préau où se tient le spectacle des agents de sécurité contrôlent les sacs. A la vue de ma roue, ils me signifient que je ne peux pas rentrer avec. Pas plus que si j'avais eu un vélo ou une trottinette (y compris mini-trottinettes d'enfants). Devant mon désarroi (lol) l'agent fait appel au policier municipal en faction. Celui-ci, fort compréhensif, m'a proposé de ranger ma roue dans la cahute des gardiens, en sécurité, le temps du feu d'artifice. Ce que j'ai fait, en le remerciant chaudement. C'est la même police municipale de Rueil qui nous avait permis le mois dernier de traverser une brocante le long de la Seine, lors d'une rando de Marko. J'en déduis que, pour l'instant, les forces de l'ordre, en tout cas certains de ses représentants, ne nous sont pas foncièrement hostiles. Pourvu que ça dure.
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Bon le mystère Saint-Quay est éclairci. Vas-tu visiter l'île de Bréhat demain ? Ça vaut le détour, et sûrement encore plus en roue !
- Le road-trip by marko du leman (ou presque) a Paris via Strasbourg, Luxembourg, Namur
- Le road-trip by marko du leman (ou presque) a Paris via Strasbourg, Luxembourg, Namur
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Mystère du jour : Viédou a fait sa pause recharge à St-Quay-Portrieux. C'est pas un scoop, tous ceux qui suivent son voyage à la loupe l'ont remarqué. Les plus curieux (j'en suis) n'auront pas manqué de s'étonner que cette pause se soit déroulée dans une rue où les deux seuls commerces visibles sur google Maps ne sont ni un retaurant ni un bar, mais une esthéticienne et une coiffeuse. Alors la question se pose : de quoi @Viédou avait-il le plus besoin après (déjà !) une semaine de roue ? D'une coupe de cheveux ou d'un masque anti-rides ?
-
Le freinage de nos roues
@MrP-MrF La masse (quantité de matière) ne change pas en fonction de la vitesse, ni de la gravité. La force d'inertie, par contre, augmente considérablement... Question de vocabulaire, certes, mais quand on parle technique c'est relativement important.
-
Esprit Roue 5.0
Bonsoir, Y a-t-il un moyen d'effacer la liste des notifications reçues depuis mon inscription sur le forum ? Il arrive parfois qu'une de celles-ci se "réveille" et m'invite à ré-ouvrir un post enterré depuis des mois...
-
Recommandation vendeur Aliexpress pour KS 18 XL
Rockwheel Store... Je ne recommande pas. Après m'avoir mené en bateau pendant trois mois il a fini par lâcher le morceau : il n'est pas capable de livrer des Kingsong mais refuse de (se) l'avouer.
-
Gt16 hs
Bon courage ! Les pourparlers avec l'inénarrable Yi Chen risquent de durer plus longtemps que la canicule...
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Merci de nous faire partager ces grands moments ! As-tu osé te risquer dans les ruelles pentues du Mont avec ta roue et ton barda ? Perso j'aurais hésité, mais ne pas y aller aurait été une vraie frustration. Plus généralement, la visite de sites à l'accès un peu problématique est-il envisageable lorsqu'on pratique le gyro-tourisme ?
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
@Viédou, je te suis sur Wikiloc, et là quand je vois où tu es arrivé en ce moment, avec la vue imprenable sur le Mt St Michel, ça me fait rêver ! Bon ride !
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
@Viédou Pas trop chiant ce vent ? Rien que sur mon trajet-taf c'est emm..dant, alors en plus avec le sac à dos qui doit bien prendre le vent... Tu tiens bien le tableau de marche que tu t'étais fixé, bravo !
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Tututut... Je me suis permis de donner à @Viédou sa première leçon de breton samedi soir. Il faut qu'il s'habitue. En Bretagne, en choquant les verres on dit "Yehed mad". Ca veut dire la même chose mais ça fait couleur locale.
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
Question indiscrète aux deux "newbies-hikers" @Viédou et @frabad : comment se sont respectivement passées vos premières nuits de vrais randonneurs, dans ces conditions de confort passablement précaires ?
-
Firmware V1.13 pour KS 18L
J'ai eu du mal moi aussi. Ce qui est frustrant, c'est que quand on y arrive enfin, on ne sait plus exactement quelles sont les manips qu'on a faites pour y parvenir. A un moment donné elle m'a fait pareil, c'est à dire biper sans s'arrêter. De ce que j'ai compris ça signifie que la calibration est terminée. J'ai arrêté la roue par le bouton on/off puis redémarré et ensuite c'était bon et l'assiette correctement réglée. Et pour info générale on parle de FIRMWARE, pas de fireware. --> Toujours personne pour corriger le titre de ce sujet par ailleurs fort intéressant ?
-
Viédou et sa roue : Paris-Brest, la Route du Cidre
C'est reparti ☺️