Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut les wheelers,

 

Je mes suis motivé hier soir pour passer du FW 1.13 au 2.00 sur 18L (avec une grosse sueur froide connaissant l’instabilité des mises jour chez kingsong).

 

Résultat: c'est de la bombe... j'avais déjà ressentie une nette différence de réactivité du FW 1.12 vers 1.13 mais la c'est un autre niveau.... je redécouvre la wheel...

 

La glisse est incroyable. La roue est devenue super réactive et ça roule sans effort... c'est plus dur sous la pédale mais l'impression de contrôle en est renforcée.

 

Le revers de la médaille c'est que je me suis surpris a atteindre les vitesses limites très rapidement et vraiment sans forcer.... Donc attention aux excès d’optimisme...

Le whine a quasiment disparu et il est devenu plus difficile d'évaluer sa vitesse... bref alarmes obligatoires.  

Il faudra voir coté autonomie mais je pense que ca va fondre plus vite :-)

Bref mise a jour obligatoire...

Bonne ride a tous

 

  • Réponses 228
  • Vues 69.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ça va être difficile de faire court. Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci : Chaque pha

  • <hors-sujet> Les opérations internes de l'appli KingSong contournent les API des Google Services. @Kristof.Diy le message que tu reçois t'indique juste ce que tu sais déjà : cette appli ne

  • Si l'éclairage est obscur, il est temps de changer l'ampoule. (humour du matin, pas taper) --> []

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

J'ai l'impression que la calibration demande une précision bien plus importante qu'avant. Je faisais toujours mes calibrations au feeling, cette fois-ci j'ai dû utiliser une appli niveau à bulles (elle même bien calibrée) pour avoir un résultat parfait.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Sharky75 a dit :

 

Je mes suis motivé hier soir pour passer du FW 1.13 au 2.00 sur 18L (avec une grosse sueur froide connaissant l’instabilité des mises jour chez kingsong).

 

Normalement les roues brickées par une mise à jour ratée c'est de l'histoire ancienne maintenant sur la génération 18L/XL. Même si la màj plante, on se retrouve pas avec une roue vide.

Posté(e)

À mon tour de faire la màj. J'apprécie les améliorations décrites par tt le monde. 

Mais je remarque 2 changements que personne n'a cité jusque là :

1- à l'allumage et à la mise en charge, le ventilo se met en route puissance maximale durant 3 sec, ça fait un boucan comme durant la canicule cet été (particularité de ma roue). 

2- en charge, dans l'obscurité elle allume son phare arrière rouge:

 

Posté(e)

Oui, c'est vrai...
J'ajouterai qu'il faut rester appuyé un POIL plus longtemps sur le bouton pour l'allumer ou l'éteindre aussi...

Posté(e)
14 hours ago, MrP-MrF said:

Je reviens sur mon evaluation du soft... c'est quoi ce bin's...
J'ai l'impression que les pédales se relèvent lors des tournants, comme si il y avait un espèce de tilt-back... 

Pas noté cela sur ks16s. Problème de calibration ? 

Posté(e)
il y a 55 minutes, SPlissken a dit :

Pas noté cela sur ks16s. Problème de calibration ? 

Je recalibre toujours avec un niveau à bulle... et recalibrée 2 fois.

Ici c'est très spécial et surprenant. J'ai moins confiance dans mes virages fort penché et à haute vitesse même si j'ai l'impression que c'est une forme d'assistance...

Posté(e)
10 minutes ago, MrP-MrF said:

Je recalibre toujours avec un niveau à bulle... et recalibrée 2 fois.

Ici c'est très spécial et surprenant. J'ai moins confiance dans mes virages fort penché et à haute vitesse même si j'ai l'impression que c'est une forme d'assistance...

Ok je n'appuie sûrement pas autant que toi dans les virages. Il me semble que j'ai déjà lu ce que tu décris. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mi-K-L a dit :

À mon tour de faire la màj. J'apprécie les améliorations décrites par tt le monde. 

Mais je remarque 2 changements que personne n'a cité jusque là :

1- à l'allumage et à la mise en charge, le ventilo se met en route puissance maximale durant 3 sec, ça fait un boucan comme durant la canicule cet été (particularité de ma roue). 

2- en charge, dans l'obscurité elle allume son phare arrière rouge:

 

Étrange ton bruit de ventilateur, en effet désormais il fait un test a fond à l’allumage mais le miens ne fait absolument pas ce bruit là. Il est à peine audible. Tu devrais le vérifier.

concernant le feu rouge même constat et c’est bizarre qu’ils aient fait ca. 

Posté(e)
il y a 50 minutes, BatMat a dit :

Étrange ton bruit de ventilateur, (...). Tu devrais le vérifier.

J'ai démonté la coque, soufflé dans le ventilo. Il est caché sous la CM et je ne me sens pas de la démonter.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Mi-K-L a dit :

J'ai démonté la coque, soufflé dans le ventilo. Il est caché sous la CM et je ne me sens pas de la démonter.

Pour avoir déjà changer la mienne c’est simple et sans surprise. Juste 4 ou 5 vis et débrancher les fils et couper les serflex qui maintiennent les cables entre eux. 

Posté(e)

Je vais tenter la mise à jour de ma 18L. Vaut il mieux que je le fasse par l'appli KS ou EUC World?

Posté(e)

@mankwee normalement c'est pareil, mais une màj réussie sur EUC World App serait un bon test et la preuve que l'app KS ne sert plus à rien.

Le seul problème c'est que le FW v2 semble retiré des serveurs KS pour une raison et une durée indéterminées ?

Modifié par frabad

Posté(e)
[mention=4649]mankwee[/mention] normalement c'est pareil, mais une màj réussie sur EUC World App serait un bon test et la preuve que l'app KS ne sert plus à rien. Le seul problème c'est que le FW v2 semble retiré des serveurs KS pour une raison et une durée indéterminées [emoji20]

 

[mention=2092]frabad[/mention] c’est faux, le FW est encore sur le serveur, je viens de faire la mise à jour en V2 il y a 1h environ avec l’application KS sous iOS et ça à très bien fonctionner. 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Posté(e)
Le 20/01/2020 à 16:03, MrP-MrF a dit :

J'ai l'impression que les pédales se relèvent lors des tournants, comme si il y avait un espèce de tilt-back... 

J'ai eu çà sur ma 16s quand je suis passé en 2.0. Le problème a disparu quand je suis passé en 2.01

Posté(e)
11 hours ago, Luvy68 said:

c’est faux, le FW est encore sur le serveur

@Luvy68 content pour toi et pour ceux qui n'arrivaient plus à faire la màj ?

Posté(e)

Quelqu'un sait si on sait downgrader le firmware au passage ?

Posté(e)
40 minutes ago, MrP-MrF said:

Quelqu'un sait si on sait downgrader le firmware au passage ?

Ça dépend du «on» :

  • un particulier ne peut pas,
  • un distributeur (High'Tems, eWheels par exemple) dispose d'une appli 'admin' qui le permet.

edit : logiquement, un revendeur officiel sera habilité à le faire aussi avec l'appli 'admin'

Modifié par frabad

Posté(e)

Hello !

Je remarque avec joie que le FW 2.00 sur 18L apporte exactement ce que je reproche à Kingsong depuis juin 2018.

Enfin nous avons accès à la vraie puissance de la 18L, et comme à mon habitude avec des courbes à la main :

image.png.baf2c5d1c0eac26fe0e5b1b1ec59c6d5.png

Temps (s) en abscisses, puissance (W) en ordonnées. Sur un faux-plat descendant en premier 1/3, le plat ensuite.

Vitesse associée : flirt avec les 50 Km/h, pour un pilote tout équipé proche des 90 Kg. Pression 2.7 bar, absence de vent notable.

J'adore. Nrv :)

Posté(e)

Ton graphique  ressemble beaucoup à celui de mon compte en banque...

Une 16X !!! Ah merde, les impôts... Une 16X !!! Ah merde, l'EDF... Une 16X !!! Ah merde, l'othodontiste... Une 16X !!! Ah merde, le crédit de la maison... Une 16X !!! Ah merde... ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.