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A priori, le délai pour la MSP est assez long actuellement car Gotway n’en a pas en stock et vont relancer une production dans les jours à venir (info que j’ai eu de la part d’un revendeur qui commande directement en Chine).

@westindiis en commandant chez eucservice, la roue transite par chez eux pour une inspection ou c’est parti de chez Gotway directement chez toi ?

Tu as pu faire un test d’autonomie (je pense pas trop, vu le confinement) ?

La version MSS est vraiment tentante (pas pour la vitesse mais pour l’autonomie). Je prends la MSP et pourquoi pas prendre l’option modif MSS dans le futur.

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il y a une heure, D.Touch a dit :

A priori, le délai pour la MSP est assez long actuellement car Gotway n’en a pas en stock et vont relancer une production dans les jours à venir (info que j’ai eu de la part d’un revendeur qui commande directement en Chine).

@westindiis en commandant chez eucservice, la roue transite par chez eux pour une inspection ou c’est parti de chez Gotway directement chez toi ?

Tu as pu faire un test d’autonomie (je pense pas trop, vu le confinement) ?

La version MSS est vraiment tentante (pas pour la vitesse mais pour l’autonomie). Je prends la MSP et pourquoi pas prendre l’option modif MSS dans le futur.

pas vraiment "l'option" MSS, mais "juste" le pack supplémentaire. car une MSS c'est de la modif sur la machine elle même.


Toujours upgradable par la suite ça.

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Il y a 5 heures, Popeye a dit :

A oui quand meme, merci pour l'info ;)

COVID 19 Inside....

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

pas vraiment "l'option" MSS, mais "juste" le pack supplémentaire. car une MSS c'est de la modif sur la machine elle même.


Toujours upgradable par la suite ça.

Comme dis plus haut j'ai demandé pour une modif MSS c'est possible après l'achat  ... je me suis mal exprimé .

Posté(e)

Je me pose une question sur la puissance de nos roue et les données transmises par les appli.

Ci-dessous une capture d'écran d'une vidéo YouTube certes il s'agit d'un instant mais est-il possible que nos roues aient une puissance de 10 000W à un instant T ?

image.thumb.png.856a1022dfe981fa59672079baa41259.png

En appliquant la formule P=U.I    cela donne P= 87 V X 123 A =  10 700 Watt(s), j'avoue ne pas trop comprendre car même en pic ou en instantané ces valeurs sont énormes.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Posté(e)
  • Auteur

Très curieux moi mes puissances reste bonne avec l'application, peux être à t'il mal paramètres l'application qui est fastidieuse pour les novices. 

Ci joints mes screens 

 

Screenshot_2020-05-05-14-19-07-208_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2020-05-05-14-18-30-416_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2020-05-05-14-18-44-216_com.android.chrome.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Petite question si on désactive toutes les alarmes sur la roue est ce que certaines restent tout de même active ? Je parle des alarmes d'erreur température, Hall sensor, etc

Posté(e)
Il y a 1 heure, westindiis a dit :

Petite question si on désactive toutes les alarmes sur la roue est ce que certaines restent tout de même active ? Je parle des alarmes d'erreur température, Hall sensor, etc

Oui ces alarmes restent, et les 80% moteur

Posté(e)

Comme la dit @Justin38, toutes les alarmes « système » ou de sécurité reste active, seul les alarmes de vitesse sont désactiver.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jamy76 a dit :

Je me pose une question sur la puissance de nos roue et les données transmises par les appli.

Ci-dessous une capture d'écran d'une vidéo YouTube certes il s'agit d'un instant mais est-il possible que nos roues aient une puissance de 10 000W à un instant T ?

image.thumb.png.856a1022dfe981fa59672079baa41259.png

En appliquant la formule P=U.I    cela donne P= 87 V X 123 A =  10 700 Watt(s), j'avoue ne pas trop comprendre car même en pic ou en instantané ces valeurs sont énormes.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Chez Gotway, la puissance affiché n'a pas de sens car ils mélangent pour faire le calcul la puissance batterie et la puissance moteur, d'où des valeurs très largement supérieures à ce qu'elles sont réellement.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Matoone a dit :

ils mélangent pour faire le calcul la puissance batterie et la puissance moteur

Plus précisément, je crois que GW multiplie la tension (moteur ou batterie c'est approx la même ) par le courant moteur, qui peut être très différent du courant batterie car entre les 2, il y a les 2 gros condensateurs chimiques dont c'est le rôle d'emmagasiner, ou de délivrer, des gros pics de courant. Ils servent un peu d'amortisseur pour la batterie et de booster pour le moteur.

Ajoute à cela que le courant fourni au moteur est modulé sur les 3 Phases par la CM avec une largeur d'impulsion qui dépend de la puissance à fournir. Si la modulation est de 50% par exemple, le courant moyen est la moitié du courant de crête. Alors si en plus GW utilise le courant de crête pour le calcul... 😁

Posté(e)

GW ne mélange rien, via BT c'est la tension de la batterie et le courant moteur qui est transmis, c'est les applis alternatives (WheelLoh, EUC World, Darknessbot) qui affiche une puissance avec ces valeurs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, westindiis a dit :

Trop fun la fonction , au moins les gens t'entendent bien 

Je croyais que la gyroroue était électrique, j'ignorais qu'il y avait un moteur essence.... Harley Davidson de plus.

Il ne manque que une paire de pots d'échappements sur la MSuperpro et l'illusion sera parfaite !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

GW ne mélange rien, via BT c'est la tension de la batterie et le courant moteur qui est transmis, c'est les applis alternatives (WheelLoh, EUC World, Darknessbot) qui affiche une puissance avec ces valeurs.

Ainsi que l'appli officielle puisque c'est la seule valeur renvoyé par la roue ;)

Posté(e)

Dans l'appli officielle GW, je ne vois pas d'information sur une puissance...

Screenshot_20200506-072121_imageselector.jpg

Posté(e)
Il y a 20 heures, Jamy76 a dit :

En appliquant la formule P=U.I    cela donne P= 87 V X 123 A =  10 700 Watt(s), j'avoue ne pas trop comprendre car même en pic ou en instantané ces valeurs sont énormes.

Quelqu'un a t-il une explication ?

 

Il y a 10 heures, Hansolo a dit :

le courant moteur qui est transmis

@Hansolo a donné la clé : le courant moteur , et le moteur n'a JAMAIS la totalité de la tension à ses bornes. Le P=U.I ne s'applique pas. et effectuer ce calcul est une erreur car on ne connais pas la tension appliquée au moteur. (le taux de modulation n'est pas transmis).

Il faut bien comprendre que ce type de moteur a une résistance interne inférieure à 100 milliOhm , avec 100 V cela dépasserait nettement 1 kA...

Les mosfets de puissance applique une excitation hachée (pwm), et le contrôle du taux de modulation permet d'obtenir la tension moyenne nécessaire à chaque instant, et c'est le courant obtenu qui créera le couple nécessaire (ce sont les ampères-tours qui créent le couple). Au démarrage, le taux de modulation est faible, peut-être de l'ordre de 5% (?), ce qui détermine une tension de quelques Volts , puis ce taux va croître afin d'augmenter cette tension pour compenser la fcem générée par le moteur. A mon avis, cela devrait ressembler à ceci :  (valeurs arbitraires)

attachment.php?id=39750 

En résumé, multiplier la tension batterie par le courant moteur n'a pas de sens, voilà, c'est dit.


Edit : je viens juste de voir que @papaCoursac avait donné la bonne explication, en parlant en plus des condensateurs très utiles pour le fonctionnement de cette conversion DC-DC... cela confirme que je suis vraiment miro...

Modifié par Techos78

Posté(e)

Et une précision, la tension communiquée via BT des GW est au "format" 67V, donc si en plus vous ne paramétrez pas les applis alternatives pour convertir en 84 ou 100V, la pseudo mesure de puissance, comment dire.....

Posté(e)
Le 15/01/2020 à 06:43, Mingyar a dit :

A quoi correspond ce truc ?

200114114818718462.jpg

 

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