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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Fabrice10 a dit :

la différence fondamentale entre les deux roues est que l'une n'a que le pilote qui est suspendu par rapport à  l'autre qui suspend tout les partie autres que le moteur/roue, elle a donc une inertie plus forte.

Plus le pilote est lourd, moins grande sera la différence de comportement entre les deux roues.

Enfin c'est ce que je pense ;)

Je ne suis pas ton raisonnement, peux-tu développer ?

Pour moi c'est identique que celui-ci soit juste sous les pédales ou bien déporté en partie supérieure car dans les 2 cas on isole le pilote de la roue.

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Posté(e)

Dans la vidéo russe, une image de la carte mère sur son support :

S18-carte-mere.JPG.0be147de851e1271df0bb7ad1e6af3ca.JPG

S18-support.JPG.75c74397f4dd08a29cb28ab329005ad5.JPG

Une belle pièce de fonderie (photo 1), a priori bien solide, qui participera grandement à la conduction thermique, les 12 mosfets sont sous les fils moteur jaune-bleu-vert, les raccords aux 2+2 packs batterie sont dessous.

En partie avant, (vers nous) on voit les 4 vis de fixation de coque. Au niveau du pouce il y a le passage du "tube de fourche" qui contient la tige du trolley, un peu + loin le second "tube de fourche"  ( visible photo 2) dans un trou non débouchant. Juste à côté le trou horizontal pour l'axe d'articulation du basculeur intérieur, le basculeur extérieur (le plus visible) s'articule sur l’œillet visible en photo 2.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 37 minutes, Jamy76 a dit :

Je ne suis pas ton raisonnement, peux-tu développer ?

Pour moi c'est identique que celui-ci soit juste sous les pédales ou bien déporté en partie supérieure car dans les 2 cas on isole le pilote de la roue.

Pour un poids de pilote et de roue identiques, disont 80kgs pour le pilote et 22 pour la roue, l'ensemble est répartit entre la partie amortisseur et la partie amortie, qui offre une inertie.

pour une c'est grosso modo 80 kgs d'inertie/22 qui secoue, pour la seconde c'est 92kgs d'inertie/10kgs de roue env qui secoue.

plus ce qui secoue est lourd vs ce qui est secoué, plus la secousse est forte. (saga africa , attention les secousses !!! il est temps que j'arrêtte le confinement moi !)

donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes.

J'ajouterais que pour moi, c'est mieux d'amortir l'ensemble électronique-batteries qui souffrira moins, mais jusque là nos roues prennent toutes les secousses et tout ce petit monde résiste plutôt bien donc les deux solutions restent fiables je pense

Modifié par Fabrice10

Posté(e)

@Fabrice10 Merci d'avoir essayer d'éclaircir mais je ne comprends toujours pas.  La différence dans ton exemple entre 80 et 92, ce sont les batteries ?

Si oui, sur les 2 modèles la roue est indépendante des batteries. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Jamy76 a dit :

@Fabrice10 Merci d'avoir essayer d'éclaircir mais je ne comprends toujours pas.  La différence dans ton exemple entre 80 et 92, ce sont les batteries ?

Si oui, sur les 2 modèles la roue est indépendante des batteries. 

Je vais essayer d’être plus simple: dans la V11 seul le pilote est suspendu. Le moteur, la cm, les batteries et toute la coque continue à ce prendre tout les shoot. On dira que seul le pilote et après  l’amortisseur et donc, protégé des secousses 

Dans la S18 il n’y a que le moteur qui prennent les shoot, tout le reste et suspendu et donc ne bouge pas, le reste est après l’amortisseur et donc protéger des secousses.

Dans la S18, tout ce qui est derrière l’amortisseur s’ajoute au poids du pilote et donc s’ajoute à sont inertie.

 

c’est plus clair ou pas??😄

Posté(e)

@Tank Merci c'est en effet plus clair mais je ne suis pas totalement convaincu.

 

Je m'explique:

Sur la V11 ont a en effet l'impression que le pilote descend a chaque secousse (attention saga !)  alors qu'avec la S 18 on a l'impression que l'inverse se produit et que c'est la roue qui remonte.

L'angle de vue peut-être trompeur, sur la S 18 la cam est sous la pédale et donne bien l'effet que la roue oscille dans son logement de plus la roue est ouverte devant et derrière montrant bien l'effet de déplacement .

La  V11 est toute carénée et de fait on ne voit que le pilote descendre. Mais est-ce le pilote qui descend ou la roue qui remonte ?

Je suis ok pour dire que la S 18 semble avoir une suspension plus ferme (peut -être dûe aux réglages)

De plus sur les vidéo IM la vitesse est plus lente et la hauteur de chute plus grande. Je pense que les mêmes vidéo avec la S 18 montrerait que le pilote descend aussi.

Quand aux batteries, je suis d'accords que sur la V11 elle sont prises en compte avec le moteur et sur la S 18 elle sont "solidaires du pilote"

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes

Tout comme pour les gabarit plus lourd, d'où le réglage pour personnaliser l'amorto.

ça va être marrant de prêter sa roue à un gabarit différent !! j'essai ta roue je dérègle tout ca ne te dérange pas ?  !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tank a dit :

Je vais essayer d’être plus simple: dans la V11 seul le pilote est suspendu. Le moteur, la cm, les batteries et toute la coque continue à ce prendre tout les shoot. On dira que seul le pilote et après  l’amortisseur et donc, protégé des secousses .

Non, ça c'est quand on a juste des semelles en sorbothane ;)

 

Posté(e)

C'est sur le site de KingSong

Photo à l'arrache ou pas ?

ça n'a pas l'air fini ou bien c'est cassé ? 

 

image.png.0bd702123d3f9f684ac2d5a428ce7a44.png

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ice a dit :

C'est sur le site de KingSong

Photo à l'arrache ou pas ?

ça n'a pas l'air fini ou bien c'est cassé ? 

 

image.png.0bd702123d3f9f684ac2d5a428ce7a44.png

C’est pas une photo c’est un rendu 3D.  Et oui à l’arrache 😛

Posté(e)
Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Non, ça c'est quand on a juste des semelles en sorbothane ;)

 

Petit HS,

c’est justement ce que je compte faire mais directement sous le grip des pédales. J’hésite entre sorbothane, Noene, mousse Néoprène ou parablond.  

Posté(e)

Une couche bien épaisse de chaque, peut-être, pour en percevoir l'effet...?

Posté(e)

 très curieux de voir comment tu vas fixer le Noene, Sorbothane ou autre sur la pédale....

J'ai abandonné ...

Par contre sur ma kingsong j'ai fixé un petit bout de Noene avec les vis du ressort ! 

IMG_20200414_105726.jpg

Posté(e)

Pour un véritable effet, avec cette piste, je crains qu'il faille en prévoir effectivement une bonne épaisseur, avec l'effet collatéral génant des pédales qui ne se referment plus... Loger tout ça dans des semelles compensées très épaisses de la chaussure elle-même?

 

20200414_111126.jpg

Posté(e)
il y a 18 minutes, Rollwheel a dit :

 très curieux de voir comment tu vas fixer le Noene, Sorbothane ou autre sur la pédale....

J'ai abandonné ...

Par contre sur ma kingsong j'ai fixé un petit bout de Noene avec les vis du ressort ! 

IMG_20200414_105726.jpg

Simplement en intercalant une couche de noene sous le grip : je colle le noene sur la pédale et je colle le grip dessus.

Voila un exemple marquant même si a prendre avec des pincettes car diffusé par le fabricant

 

 

Posté(e)

Et ton retour après utilisation ?

Posté(e)
il y a une heure, Tank a dit :

Voila un exemple marquant même si a prendre avec des pincettes car diffusé par le fabricant

La séquence avec la boule de Noène qui ne rebondit pas est tout de même frappante !

Posté(e)

 Bonne solution, meilleur que le Sorbothane  qui est plus fragile et ani annihile un tantinet la proprioception.... 

Le montage sous la pédale je l'ai plutôt fait pour avoir les pédales un peu plus en V ! 

Mais l'amorti n'est pas franchement évident... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, sbouju a dit :

La séquence avec la boule de Noène qui ne rebondit pas est tout de même frappante !

Surtout si tu es à la réception....😁

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