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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Posté(e)

Vidéo un peu plus longue (a priori de Kuji en effet 🙂  )

 

Modifié par SamSuffit

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    Fabrice10

    et voilà  

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Le débattement a l'air moins important que sur le V11, ce qui n'est pas forcément un mal.

Bon évidemment, le conducteur doit avoir l'habitude avec une roue plus rapide parce qu'il la fait crier sur la vidéo. 

Elle a l'aire aussi grosse qu'une MsuperX, je me trompe?

Modifié par Neo-Anubis

Posté(e)

vous avez remarquez le bruit qu'elle fait? on dirait un caddie qui se prend une bordure...

le design fait encore très proto et effectivement, ca annonce rien de bon pour les intempéries et la poussière

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Neo-Anubis a dit :

Le débattement a l'air moins important que sur le V11, ce qui n'est pas forcément un mal.

Bon évidemment, le conducteur doit avoir l'habitude avec une roue plus rapide parce qu'il la fait crier sur la vidéo. 

Il a inhibé les messages vocaux, il faut admettre que le "please decelerate" est assez lourdingue.

Il est clair que ce genre de suspension peut se régler au quart de poil. Là, on est proche de l'amortissement critique, idéal, c'est à dire :

amortissement.jpg

proche de la 4ième courbe, alors que IM m'a semblé plutôt comme la 1ière, c'est à dire bien suspendue mais peu amortie... Juste des impressions.

Edit : mais peut-être n'y a-t-il pas de vocal dans cette roue... Mmmhh ?

En tout cas, elle fait un sale bruit lors des impacts, il n'empêche, attaquer un trottoir à angle vif est plutôt méchant, il faut un pneu bien gonflé.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 11 minutes, Robot Chicken a dit :

vous avez remarquez le bruit qu'elle fait? on dirait un caddie qui se prend une bordure...

le design fait encore très proto et effectivement, ca annonce rien de bon pour les intempéries et la poussière

 

Cela reste le proto!!!

Kingsong fait généralement des roued bien fini donc il ne devrait pas y avoir de souci

Posté(e)

wait and see la inmotion v 11 est reussie a voir le design final de l s18!

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tank a dit :

Cela reste le proto!!!

Kingsong fait généralement des roued bien fini donc il ne devrait pas y avoir de souci

Sortie prévu fin mai, Kuji roll est surement en cours de tournage de sa review (c'est ses baskets dans la vidéo), je doute fort qu'ils vont encore modifier des trucs, la ligne de production est déjà en place

la derniere Kingsong (16X) n'était pas aux standards de la marque, j'ai vraiment peur pour l'humidité et la poussière car tout le bloc suspension est exposé vers le haut

Posté(e)
il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

 

En tout cas, elle fait un sale bruit lors des impacts, il n'empêche, attaquer un trottoir à angle vif est plutôt méchant, il faut un pneu bien gonflé.

Normalement ce pas un problème avec une suspension justement. Mais pour moi le débattement est trop faible par rapport à la V11. Je trouve que c'est une mécanique bien complexe pour un amortissement trop faible sur la vidéo. Après je pense que la V11 doit payer son débattement par un manque de réactivité.

On voit que les 2 marques ont eu une approche tout à fait différentes du problème de l'amortissement : KS en cherche visiblement à atteindre un amortissement idéal, alors qu'Inmotion semble viser le confort avant tout.

Je suis personnellement plus sensible à l'approche d'Inmotion parce que je pense que la taille du débattement c'est la clé un peu comme en trial pour ceux qui ont fait de la moto. Mais ça se paye pour l'instant trop cher sur la balance. Ils n'ont également pas pu résoudre convenablement la problématique du trolley. Ce qui est clairement un souci vu le poids de la roue.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
Sortie prévu fin mai, Kuji roll est surement en cours de tournage de sa review (c'est ses baskets dans la vidéo), je doute fort qu'ils vont encore modifier des trucs, la ligne de production est déjà en place
la derniere Kingsong (16X) n'était pas aux standards de la marque, j'ai vraiment peur pour l'humidité et la poussière car tout le bloc suspension est exposé vers le haut

Avec une ouverture pareille, je pense qu’ils ont du retravailler l’étanchéité. L’idéal serait de pouvoir le laver au karcher comme pour les VTT.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
il y a une heure, SamSuffit a dit :

Vidéo un peu plus longue (a priori de Kuji en effet 🙂  )

 

Ah oui, amortisseur typé "sport' (/dur) vs amortisseur typé confort de la V11, semble-t-il....

Faites votre choix !

(j'ai fait le mien sur papier, reste à confirmer lors des tests...)

Modifié par minch

Posté(e)

Avec cette solution les pédales ne sont plus solidaire de l'axe moteur mais deviennent solidaire de la coque extérieure. Au vu des problèmes de fissuration sur de "simples" coques externes, je redoute le pire en terme de fiabilité mais cela est dû à ma mauvaise expérience. Le poids moyen en Asie est différent d'EU ou USA, la pointure également.

Je serais prêt à tenter l'expérience si la garantie couvre la suspension, les coques (sauf chute évidemment), batteries, CM, moteur.

Le treillis semble être à nu j'espère pas trop exposé  à une mauvaise chute.

Pour changer le pneu ça devrait être plus technique ! vive le prix en boutique  (surtout celle à +100€ / h) !! 

Posté(e)
12 minutes ago, Jamy76 said:

Avec cette solution les pédales ne sont plus solidaire de l'axe moteur mais deviennent solidaire de la coque extérieure. Au vu des problèmes de fissuration sur de "simples" coques externes, je redoute le pire en terme de fiabilité mais cela est dû à ma mauvaise expérience. Le poids moyen en Asie est différent d'EU ou USA

Ça m’étonnerais très fort que la connection entre les pédales et le moteur passe par la coque plastique.

je parierais sur moteur-suspension-pédales solidaire métal, avec la coque fixée sur le tout.

Modifié par misc

Posté(e)

Vivement la suite.

pour le moment je préfère le rendu de la v11 et espèrent qu'il manque un carénage chez kingsong,car la ca paraît bizarre et la suspension fait du bruit,peut être le prototype.

Le prix vas faire la différence pour beaucoup,kingsong sont généralement bien plus chere.

La qualité se paye 😁😉

Posté(e)
il y a 25 minutes, Jamy76 a dit :

Avec cette solution les pédales ne sont plus solidaire de l'axe moteur mais deviennent solidaire de la coque extérieure. Au vu des problèmes de fissuration sur de "simples" coques externes, je redoute le pire en terme de fiabilité mais cela est dû à ma mauvaise expérience. Le poids moyen en Asie est différent d'EU ou USA, la pointure également.

Je serais prêt à tenter l'expérience si la garantie couvre la suspension, les coques (sauf chute évidemment), batteries, CM, moteur.

Le treillis semble être à nu j'espère pas trop exposé  à une mauvaise chute.

Pour changer le pneu ça devrait être plus technique ! vive le prix en boutique  (surtout celle à +100€ / h) !! 

Ils ne sont pas stupides au point de laisser des composants en plastique maintenir le poid du pilote, c'est probablement un agencement de tiges et vérins en métal.

La carcasse en plastique sert uniquement a supporter électronique/batterie et faire jolie.

N’espère rien de la garantie fournisseur, ca sera aux magasins de définir ce qui peut être pris en charge

Modifié par Robot Chicken

Posté(e)
il y a 1 minute, Électron a dit :

Vivement la suite.

pour le moment je préfère le rendu de la v11 et espèrent qu'il manque un carénage chez kingsong,car la ca paraît bizarre et la suspension fait du bruit,peut être le prototype.

Le prix vas faire la différence pour beaucoup,kingsong sont généralement bien plus chere.

La qualité se paye 😁😉

on a déjà un prix officiel de la V11 en Europe, 1990€ (2290€-300€ pour les 50 premières préco, mais c'est quasiment certain qu'elle restera à 1990€), pour Kingsong, selon le com manager, elle devrait être >2000€ mais il a pas donné de prix précis

Posté(e)
il y a 2 minutes, Robot Chicken a dit :

pour Kingsong, selon le com manager, elle devrait être >2000€ mais il a pas donné de prix précis

Attention elle sera probablement en édition limitée !!! comme pour la 18XL 

Posté(e)
Le 07/04/2020 à 12:33, Lyrad a dit :

À quand un mini vidéo projecteur intégré pour diffuser un film après les rando ?🙄

Non une image sur le bitume pendant la rando, les nouveaux phares comme sur la V11 assurent déjà un rétro-éclairage suffisant...

Posté(e)

la première réflexion que je me fais à la vue de ce prototype: ce n'est pas fait pour les nudistes 

 

 

😂:D😂

Posté(e)
il y a 1 minute, R2D2 a dit :

la première réflexion que je me fais à la vue de ce prototype: ce n'est pas fait pour les nudistes 

 

 

😂:D😂

Surtout si le nudiste s'assoie sur la roue... attention les roubignolles dans la suspension !!

Posté(e)
il y a 15 minutes, Robot Chicken a dit :

on a déjà un prix officiel de la V11 en Europe, 1990€ (2290€-300€ pour les 50 premières préco, mais c'est quasiment certain qu'elle restera à 1990€), pour Kingsong, selon le com manager, elle devrait être >

Étant donné  que la ks s18 à beaucoup  moins de batterie que la V11: logiquement elle devrait être moins chère car le prix est toujours indexé  sur l'autonomie.

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