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Les tutos pour les roues Kingsong

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Posté(e)

Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle.

Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...).

Va bene!

Et la même chose from the USA :

Et un démontage en images par ECODRIFT :

https://ecodrift.ru/2019/06/24/kingsong-ks-16x-disassembling/

 

Modifié par King Size

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  • Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley :   Merci KingSong.

  • KS18A : KS18S :   KS16S : KS14C KS14S :  

Images postées

Posté(e)

KS18A :

KS18S :

 

KS16S :

KS14C

KS14S :

 

OK, ce ne sont pas les modèles les plus récents, mais toujours fringants 😁

KS16X

et juste pour le plaisir :

 

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL :

Et du trolley :

 

Merci KingSong.

Modifié par King Size

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Reproche concernant la vidéo juste au-dessus, et plusieurs autres.

Non mais c'est quoi ce commentaire à la con : "il faut un gros tournevis" ?
Un tournevis ne se définit pas par : petit, moyen ou gros.  
Les chinois pratiquent majoritairement les empreintes cruciformes Phillips N°2, et il n'est absolument pas question de se gourer de numéro ou de prendre du Pozidrive qui n'est pas franchement compatible. Si la vis est dans un puits profond on peut préciser qu'il faut une lame longue, si c'est un endroit tordu un tournevis coudé...

Remarque : un tournevis n'est pas un burin, un tisonnier ou un chasse goupille, si il est abîmé, il faut le changer.

@minch : ah ouais, la rando assise de "vieilles" ks18, vraiment sympa :love: ... Moi je n'arrive pas, je ne suis pas à l'aise.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Il ne faut pas être puriste. A défaut de gros tournevis, un ciseau à bois moyen peut faire l'affaire. Un coup de marteau permet de bien ancrer le ciseau dans l'empreinte de la vis. Si on n'a pas de marteau, une boite de conserve lourde remplace efficacement. Si on n'a pas non plus de ciseau à bois, la pointe d'un couteau à lame fine convient bien.

Posté(e)

@Joe Bix Bon alors, t'as déjà bousillé un ciseau à bois, une boite de conserve et un couteau. La vis aussi peut être? 😄

Posté(e)

Non, aucune vis n'a souffert, en fait c'était un rivet.

Par contre suite à ça j'ai inventé l'ouvre boite et j'ai fait fortune.

Désolé d'avoir amené le fil complètement hors sujet.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Pour KS18A/S, réparer une chambre à air, sans tout démonter :

1/ Démonter une pédale 

20200804_182647.jpg

2/ Sortir le pneu de la jante à l'aide de 2 demonte-pneus

20200804_211632.jpg

3/ Sortir la chambre à air au maximum

20200805_204611.jpg

4/ Poser une grosse rustine

20200805_213102.jpg

Nota : J'ai ajouté une bande anti-crevaison vélo (attention aux extrémités parfois coupantes)

Modifié par minch

Posté(e)

Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage :dent::mdr2:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, touthmosis a dit :

Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage :dent::mdr2:

Et à une calvitie précoce lors du remontage... :pleure2:

Posté(e)

Et voila King Song S18 Repair- Mudguard, Shell, Suspension and Pedal Adjustment and Replacement, il ne manque plus que la réparation du pneu ..

Posté(e)
Il y a 2 heures, touthmosis a dit :

Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage :dent::mdr2:

Ben je trouve cela relativement simple et logique comme démontage... Par rapport à la v11 de inmotion, c'est peanut's hein :)

Posté(e)
  • Auteur

S18, le remplacement de la carte mère :

Ambiance jazzy très soft obligatoire. Si vous n'avez pas, trouvez-vous un ascenseur de 1000 kg dans une tour de bureaux... :D

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur

Après le démontage de la S18, voici son remontage : Ben non...

Puisque la vidéo du remontage a été supprimées pas KS, je mets celle du réglages suspensions trouvées par @sbouju à la place. Na!

Et rehausse des pédales par The Magnificent 7 Family (Vous pouvez skiper l'intro familiale)

Vous êtes fin prêts, petits scarabés.  :chinese:

Modifié par King Size

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

18 XL par Ecodrift :

Ils vont jusqu'à démonter un flasque de roue pour apercevoir le moteur...

Roulements de 18L en 6203RS.

Modifié par King Size

Posté(e)

A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18

 

Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible.

Rep_GdB_1.thumb.jpg.851264a4ef6eba1b5d15fe598e44033c.jpg

 

Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo :

Rep_GdB_2.jpg.9f46f2dcdc5bb5305f498ac98997da46.jpg

 

La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte)

Rep_GdB_3.thumb.jpg.397dd2a48ed2ad86c225abf6917f8ad6.jpg

 

Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet.

 

Rep_GdB_4.jpg.1aab5d39070e74fb2c3c9bc9b17d2c9e.jpg

Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape.

Au final ça donne ça :

Rep_GdB_5.jpg.25af5e45146cab3e885dfcaf1883c205.jpg

Rep_GdB_6.thumb.jpg.3e15305954b990e649229f6caf42b0eb.jpg

Posté(e)

<HS>

2 hours ago, Cormo said:

tuto perso de réparation du garde-boue de la S18

Très sympathique ce petit tuto de KS en français impeccable ! 

@Cormo sauf erreur de ma part, ce topic est dédié aux tutos [officiels] de KS, et non aux tutos pour KS 😉

</HS>

Modifié par fr4bd

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