Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Il circule ceci sur le net... Difficile de savoir si c'est un canular ou si Begode nous chignole vraiment quelque chose (la version détournée circule déjà... ^_^:

Des batteries en Li-Po... Pour en savoir plus sur les différences :

https://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie

...Mouais! :zarb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Il circule ceci sur le net... Difficile de savoir si c'est un canular ou si Begode nous chignole vraiment quelque chose (la version détournée circule déjà... ^_^:

Des batteries en Li-Po... Pour en savoir plus sur les différences :

https://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie

Il s'agit toujours de cellules Li-Ion, mais de type LiFePO. En plus d'être moins chers et «moins polluants» (*), leurs composants rendent les batteries plus sûres (d'où la désignation 'fire proof').

Si elles tiennent leur promesses, ces cellules bénéficieront peut-être à d'autres modèles.

N'empêche, c'était pas une raison pour en mettre moins dans la RS.

* je pense qu'il s'agit d'une manière détournée de dire qu'ils sont moins rares et que leur extraction et/ou approvisionnement est plus facile

Modifié par fr4bd
*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Ne plus avoir de trous sur les cotés c'est cool mais passer a un moteur de 3000W avec une plus petite batterie, c'est limite.
Après ces cellules sont peut être plus efficace autonome mais rester en 2500W aurai été pas plus mal.
Attendons de voir ce que les offroaders vont nous faire avec ça, je connais un Denis qui risque d'aimer.



Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de courant de décharge des cellules LiFePo serai pas mal supérieur (2x?)  ce qui permettrais d’alimenter le moteur, mais aussi être moins restreint sur la fin de charge, ce qui compenserai un peut pour le nombre inférieur de Wh..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement de cette nouvelle RS Resolute se veut être une roue adaptée aux off-roaders (très) engagés avec un moteur 116V et 3000 W encore plus puissant, une roue très simple (pas de led, compteur, HP) et une batterie plus sécurisée pour mieux résister aux chocs plus fréquents dans cette activité.

Une roue qui ne se veut donc pas aussi polyvalente que les versions précédentes de la gamme MS/RS mais qui répond à un besoin de niche bien particulier (pas tant de niche que ça quand on voit la tendance au off-road engagé avec sauts pas possibles qu’on voit partout sur les réseaux depuis quelques mois).

Elle n’est donc censée venir que compléter la gamme déjà large de chez Begode et non concurrencer une KS suspendue ou une Sherman longue distance.

Voilà ce que j’en comprends de ce modèle et qui ne devrait pas impliquer une surconsommation de tisane


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Feinh said:

De ce que j'ai vu sur le net sur le lifepo4 à quantité énergétique égale ça prend + de place ce qui expliquerai les faibles wh

C'est ça ou, selon le point de vue, une capacité énergétique inférieure de presque 40 %. Donc, contrairement à ce que j'ai pu écrire, il n'y a pas «moins de cellules» dans cette nouvelle RS, puisque la masse des batteries n'a pas changé (28 kg), mais il y a effectivement moins de Wh.

Le seul moyen pour Begode de proposer une RS avec 1800 Wh serait de revenir sur ce choix technologique «anti-begodiste primaire» et de remettre des cellules nickel/cobalt/manganèse explosives, ou, mieux encore, de proposer à ses fidèles, ces grands garçons responsables, le choix entre les deux types de batteries ... sachant que les nouvelles Li-Ion ferrophospates sont 25 % plus chères !

Pour ma part j'étais loin de me douter que le progrès écologique basé sur la sobriété énergétique serait initié par un constructeur dont les adeptes maximalistes ont toujours favorisé la surenchère de performances. On verra bien comment les fidèles de la marque répondront (mais j'ai ma petite idée 😉 )

Modifié par fr4bd
guillemets sur citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros avantage de ces nouvelles cellules Li-Ion LFP c'est que si elles se généralisent, les batteries qui les utilisent pourront voyager en avion !

Bon, OK, le prétexte écologique serait un peu moins crédible (l'avion n'est pas le mode de transport le plus écolo 😜), mais,  de toute façon, ce progrès mettra du temps avant de faire son chemin dans la réglementation.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan statistique, on peut (?) voir sa roue griller moins d'une fois par siècle, mais on est limité en capacité (autonomie) tous les jours. Chacun pourra choisir son camp.

A propos du tableau mis en lien par @King Size , il concerne les cellules Li-Ion de capacité standard, que l'on a dans les visseuses Bosch ou autre, dans nos roues il y a le + souvent des versions haute capacité, de type 18650/50g/3,5Ah ou 21700/70g/5Ah. 

644758554_Capacitli-Ion.JPG.4c6f5b41766ecd11915177f19ff4be7a.JPG

Le nombre de Wh/kg de nos Li-ion est donc proche de 260 Wh/kg , l'évolution du facteur de forme ne change rien.

A la louche, cela veut dire que les roues d'une autonomie proche de 100 km nécessitent 8 kg de batterie. Ce chiffre est stable depuis plus de 6 ans, cela veut dire que les fabricants roupillent grave, et ça m'énerve un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

8 minutes ago, Techos78 said:

cela veut dire que les fabricants roupillent grave,

Je crois comprendre que tu parles des fabricants de batteries ; parce que les constructeurs [de e-roues] qui roupillent un peu moins et qui tentent l'optimisation de la gestion énergétique (en baissant le seuil minimum de tension «à vide» et en assumant des chutes drastiques d'intensité, comme le fait KingSong), sont systématiquement montrés du doigt pour ne pas s'être suffisamment livrés à la surenchère [capacitaire].

Quand je vois les monstruosités industrielles productivistes et les aberrations mercatiques qui les justifient, telles que «les constructeurs ont beau travailler l’efficience maximale de leurs véhicules, pas de secret : une plus grande batterie favorise l’autonomie», je pense que le problème n'est pas [seulement ?] du côté des constructeurs, mais aussi du côté d'une logique de marché focalisée sur sa reproduction perpétuelle. Cet aveuglement me paraît plutôt systémique, structurel, donc politique.

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les batteries et les incidents il y’a cette vidéo qui fait des tests dangereux sur différents type de batterie et clairement le LiFePo4 tiens plutôt bien la route en terme de sécurité (attention la vidéo test des LiPol et pas des Li-ion).

le seul inconvénient il y’a moins d’énergie dedans / kg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, APLUfr a dit :

Concernant les batteries et les incidents il y’a cette vidéo qui fait des tests dangereux sur différents type de batterie et clairement le LiFePo4 tiens plutôt bien la route en terme de sécurité (attention la vidéo test des LiPol et pas des Li-ion).

le seul inconvénient il y’a moins d’énergie dedans / kg

Oui Gros avantage du LIFePo4 est qu'il s’enflamme sans exploser.

Pas le seul, malheureusement.
Le LiFo4 est une éponge à l'humidité qui le détruit chimiquement.

Trés mal adapté à électromobilité du fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je projette d'acheter une RS 19 HT mais j'aimerais connaître votre ressenti sur sa fiabilité.

Puis-je espérer faire au moins 15000 km avec si j'en prend soin ? Pas de trottoirs sautés, pas de ride sous la pluie.

Ça serait pour mes trajets boulot et quelques balades de temps en temps. Merci 😊 ce forum est génial, j'en apprend beaucoup grâce à vous tous. Bonne journée !!

Pierre

Modifié par Pierre Perkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre Perkov a dit :

Puis-je espérer faire au moins 150000 km avec

150 000 kms, c'est énorme - tu dois faire combien de kms avec par jour ?

Quel type de route comptes-tu utiliser ? Bitume de bonne qualité ou offroad ?

Et faire autant de kilomètres sans un ride sous la pluie me paraît compliqué.

As- tu une roue actuellement ?

Peux-tu faire une présentation ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Pierre Perkov said:

Puis-je espérer faire au moins 15000 km avec si j'en prend soin ? Pas de trottoirs sautés, pas de ride sous la pluie.

Oui c'est courant pour une roue de ce gabarit. La piece d'usure la plus couteuse est la batterie, la durée de vie donnée par les fabricants est souvent reduction a 80% autour de 300 cycles. Comptant 100km+ d'autonomie pour une 1800Wh x300 cycles ca fait 30000Km avant de n'avoir plus que 80% de capacité. Les cycles se réduiront avec le temps mais le "plein" n'est pas un cycle complet pour commencer. Il y aura aussi l'usure du temps x temperature x charge.

En tout cas tu devrais pouvoir faire 15K km et plus sans problème. Il y aura le pneu a changer autour de 5000-10000km, au de la peut être les roulements.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward