Aller au contenu

Première roue, grand gabarit


kobebryce

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivé sur le forum.. Cf Présentation ici

Suite à une grosse mésaventure, je me suis rapproché de moyens de locomotion alternatifs pour mon trajet domicile-travail. 

En quelques mots : trottinette Oxelo "haut de gamme" depuis un an, pas un soucis et il y a 2 semaines.. c'est le drame! 

Freinage normal en arrivant à la gare, et rupture du tube supportant le guidon à la base.. vol plané "I believe I can fly" devant tout le monde.. Heureusement plus de peur que de mal, à part les mains. Retour chez décathlon le soir meme, je n'étais pas du tout content. Que serait il arrivé, si c'était arrivé en pleine circulation ou à grande vitesse??? Grrrrrr

Passons. 

Cela faisait quelques mois qu'une gyroroue me tentait, cette péripétie a augmenter mon désir de changement. 

Néanmoins, après quelques lectures sur le forum, je m'aperçois que vous êtes tous plus ou moins déjà tombés, ce qui n'est pas des plus rassurant pour un débutant comme moi qui souhaite franchir le pas, d'autant plus suite à une chute en trottinette. 

De plus, je mesure 1m92 pour 93 kilos donc il me faudrait une roue assez résistante..

Concernant le trajet, 5 kilomètres quotidiennement en alternance route et trottoir pas forcément hyper lisses dont montées et descentes assez raides mais plutôt courtes (une centaine de mètres) 

Budget : - de 1000 euros.

Je cherche un modèle neuf, pas d'occasion. 

Vers quel modèle, taille de roue, m'orienteriez vous?

Merci la communauté! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se fixer une taille de roue. Pour la ville, 14" ça suffit, surtout si tu es un peu joueur (très maniable). Cependant un grand gaillard comme toi se sentira mieux en 16", très polyvalente. Les grosses 18" sont gérables en ville, mais plus adaptées pour bouffer des km sur chemins.

Cela donne la ks16b kingsong, l'acm16 gotway, la V8 inmotion, plus quelques autres un peu plus marginales, dont la ninebot one un peu dépassée.

On peut en général les équiper avec +/- de batteries selon le budget et l'autonomie désirée.

Ces roues sont souvent assez chères, et il ne faut surtout pas hésiter à acheter d'occasion. Toutes ces roues sont récentes, batteries et moteur sont donc comme neuf, et quelques griffures sur la coque te libéreront d'une des angoisse de l'apprentissage. (oui, la roue tombe de temps en temps, mais pas le pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kobebryce une belle occasion ici : 

 

Connaissant son propriétaire, elle est comme neuve. Par contre c'est une 18", mais d'après la description de ton trajet, ça me semble plutôt très bien adapté.

Après ce que dit @Techos78 est vrai en théorie. En pratique je ne fais que de l'urbain (Paris), j'ai commencé par une 14", puis je suis passé en 16"... et maintenant en 18", et c'est parfait ! (je précise quand même, ça a son importance, que je roule essentiellement sur la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kobebryce: La distance que tu veux faire pour aller travailler n'est pas énorme donc tu peux contenter d'une machine qui a une batterie de capacité modeste. Cependant, sache tout de même qu'en général nous avons tendance à penser qu'une fois qu'on arrive à faire de la roue on a souvent tendance à vouloir aller plus loin.

Supposons qu'on se contente de 5 km aller + 5 retour + 5 km de petit détour parfois... ça ne va pas chercher loin. Si tu acceptes de charger ta roue on va dire 2 heures par jour alors ça va aller. En tenant compte de ce que @Techos78 a dit alors tu as trouvé la machine dont tu as besoin (puisqu'il n'y a qu'une seule réponse): KS 16B 340Wh qui coûte 999 euros. Cependant, à ta place je préfèrerais la KS 16B 520Wh qui coûte 1099 euros mais qui te donnera une marge confortable au niveau de l'autonomie par rapport à ton trajet.

Juste pour info: la V8 coûte 1290 euros trop au dessus de ton budget probabement. L'ACM commence à 1290 euros également. Note cependant qu'en terme de fonctionnalité la V8 est superbe et l'ACM a une autonomie de 40 km et a un moteur très puissant (qui aide bien à nous faire tenir debout en cas de surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais mon trajet aller-retour vers le boulot facilement avec ma roue électrique en ville. J'ai opté pour une MSuper2, que je trouve très sympa car elle permet vraiment de franchir tous les obstacles intermédiaires (style trottoir, plaque d'égout,...) grâce à sa roue 18 pouces. Je suis très satisfait de ma roue et je suis content d'avoir prix une Msuper 850Wh avec une grosse batterie car je peux me déplacer comme je veux pendant la journée sans jamais devoir vérifier la batterie. Ce genre de roue se trouve facilement d'occasion à des prix avoisinant les 1000 - 1100€ car beaucoup de wheelers aime bien avoir les derniers modèles. En ce qui concerne l'espace, ce modèle est gros pour une roue mais ça reste tout a fait casable dans une armoire. La Msuper a un certain poids mais en principe tu la portes jamais... et dans le pire des cas, vu ton gabarit c'est pas les 17kg à porter pendant 15 secondes d'un escalier qui devrait vraiment te poser de problème.
Je fais pas de pub, je dis juste que moi c'est le modèle qui me convient le mieux ;) Elle est tout terrain fiable avec une bonne autonomie et tout a fait maniable même en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 EUR et neuve, tu vas avoir du mal à trouver sans faire de compromis sur l'autonomie. Il faut compter environ 12 Wh/km à ce que certains me disent mais moi qui fait 95 kg tout arnaché en hiver, avec ma kingsong KS 14C 680 Wh, je suis plutot sur 15 Wh/km voire légèrement plus. Quand on ne sait pas si ce type de transport va nous plaire ou pas, l'autonomie, on regarde pas trop, du moment que ça satisfait notre besoin initial. Cependant si comme moi, tu prends un plaisir non dissimulé à ce mode de glisse urbaine, tu vas vite être frustré de ne pouvoir faire que 20 ou 25km. Mais on ne peux pas tout avoir. 

Tous les choix précédemment cités tombent sous le sens. Je ne négligerai pas pour autant les roues 14 pouces qui sur un parcours urbain sont hyper maniables pour peu qu'elles aient un moteur avec un peu de patate (indispensable vu ton gabari). Après pour toi le bon compromis et le bon timing serait peut-être la KINGSONG KS 14 D qui est en pré-commande à 999 EUR pour livraison mi décembre : 

Vitesse maximale : 30km/h
Puissance moteur : 800w [nominale], 2400w [crête] - aucun souci à priori pour montée ou descente sévère
Capacité moteur: 420Wh (soit +/-30km au vu de ton poids = le mien + meme marque de roue donc on peut supposer que tu seras aussi à +/- 15 WH/km)
Charge maximale: 100Kg
 
Cependant c'est une nouvelle roue, donc pas encore testée ni éprouvée, sensation de glisse inconnue etc... faudra peut être essuyer les platres mais elle a l'avantage en pré-commande dans certain magasins de rentrer dans ton budget et de répondre sur le papier à la plupart de tes critères, avec trolley en plus.
A toi de voir... le lien vers Kingsong Europe ici
Modifié par djerr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nrx a dit :

Vu ton gabarit et pour plus de sécurité, je conseillerai une roue avec un moteur puissant et une batterie de grosse capacité, donc la KS 16B 520Wh ou l'ACM, avec une petite préférence pour l'ACM.

J'aime beaucoup l'ACM. Cependant pour @kobebryce note qu'il faut penser à ajouter un trolley en plus ( 59 euros ). De plus, il est possible que tu trouves les pédales par défaut un peu petites. Si tu les remplaces par les nouvelles pédales ça devient superbe ! (79 euros). Si tout le le monde ne prend pas les nouvelles pédales, le trolley est plutôt incontournable (surtout que la V8 et la KS ont un trolley intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les occasions ne t'emballes pas trop... Je ne pourrai que trop te conseiller de bien y réfléchir car certains wheelers du site traitent leurs roues comme des bijoux et fournissent tous les documents de garantie et factures d'achat avec leurs occasions, j'ai moi même acheté mes 2 roues en occasion et ça m'a permis d'avoir des petits plus de qualité et de performances a des prix plus qu'abordables. Il y a 3 semaines j'ai acheté une KS-16B 840Wh à seulement 900€ avec tous les documents, garantie et même les améliorations de pédales et accessoires de charge. Encore hier une ks-16 680Wh a été vendu pour 900€ sur la partie petite annonce du forum. ;)  On est quelques-uns à ne pas hésiter a mettre des commentaires quand des roues nous semblent être de très belles opportunités.

Maintenant je respecte ton choix de vouloir du neuf, dans ce cas les précommandes de ks14D me semble effectivement une possibilité sympa, même si j'attendrais d'avoir quelques retours d'expériences avant de me lancer dans un tout nouveau modèle. En effet, certains modèles font parfois des maladies de jeunesses.

J'espère t'avoir orienté, en tout cas, une fois le pied à l'étrier je pense que ce sera que du bonheur. ;) Bonne route

Modifié par Titius
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la ks14d, le risque technique est vraiment minimal : les éléments critiques viennent de la ks16b et sont donc amplement déverminés.

Le seul inconvénient, vu ta grande taille, est que la poignée dépliée sera un peu courte, donc pas très confortable. Mais son look est vraiment sympathique.

Il faut vraiment que tu ailles les voir dans un magasin, c'est une prothèse qui demande un effort d'intégration, il faut qu'elle te soit adaptée et attrayante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Sympa la réactivité de tout le monde. 

Si je fais une synthèse de mes lectures, vous m'arrêtez si je me trompe... :

- vu mon gabarit, il faut un moteur puissant.

- qui dit moteur puissant,  dit risque de chute exclu? 

- les avis divergent entre une 14' ou une 16'.. 

-précommande de la ks 14d ou inmotion V8/ks16b/asm 16 en changeant les pédales + trolley (pour info je fais du 46 fillette) ^^

Du coup la ks 14 rentrerait dans mon budget mais c'est une 14 pouces... rédhibitoire?

Modifié par kobebryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que vu ton gabari, un moteur plutot puissant est rassurant en terme de réponse du moteur et de la roue, mais n'est absolument pas un gage de chute exclue car c'est quand meme le pilote qui détermine la potentialité de la gamelle. Je vais paraphrasé les dires de je ne sais plus qui sur un autre forum. Il a 2 types de wheelers : ceux qui ont déjà mangé le bitume et ceux qui le mangeront.

Concernant 14 ou 16" vaste débat car chacun a ses préférences. Je ne peux que te parler de mon expérience. J'ai loué 1 jour la INMOTION V3 (qui a 2 roues parallelles en 14"). Le but était d'appréhender la roue et d'apprendre. Ensuite j'ai loué 1 journée la ninebit one (16"). Une fois appréhendé l'équilibre sur une vraie monoroue, je l'ait trouvé facile, stable et très plaisante. Je me suis posé plein de question avant d'acheter finalement une 14" et j'ai du mettre probablement 2h en comptant large pour me sentir aussi en sécurité que sur la 16". Certes c'est un poil moins stable au début surtout à vitesse élevée mais après une semaine, le manque de stabilité s'est mué en super maniabilité. J'en suis super content. Il n'en reste pas moins vrai que si tu veux te lancer dans de la sortie sur chemin forestier ou tout autres chemin non urbain au revetement un peu merdique, une 16" est plus confortable. 

si tu fais une fixette sur tes critères de prix et surtout le fait de l'avoir neuve, je pense que la KS 14D est particulièrement adaptée. Je n'en vois pas d'autres à ce prix là (qui ne durera pas par ailleurs). Par contre si tu acceptes de te lancer sur de l'occasion, alors une 16" telles que celles que tu as cités sont des possibilités interessantes, ou des KS 14C de Kingsong également surtout que dans ce cas et si c'est pas trop loin de chez toi, tu peux essayer.

Mais pour moi 16 ou 14, le critère n'est pas primordial.

Va faire un tour dans un magasin si c'est pas trop loin de chez toi et essaie une 14 et 16 pour te faire une idée ...

Fais nous connaitre ta décision quand la commande sera passée. Et bons futurs ride

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djerr le problème est que dans la région Est, le seul magasin est à Strasbourg, je les ai contacté pour savoir si je pouvais essayer avant d'acheter, réponse du magasin : 

"##- please type your reply above this line -##

DIGISTORE
Bonjour,

Nous avons des modèles d'exposition en boutique et nous pouvons vous les présenter et vous expliquer la procédure d'apprentissage.
Cependant du fait de la difficulté et de la dangerosité, nous ne pourrons pas procéder à un essai.

Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre boutique du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, et le samedi de 12h à 18h.

Je me tiens disponible pour toute information supplémentaire.

Bien cordialement.

Charles 
Bien cordialement, Charles DIGISTOREge-Id:--#BXZ-909-39179--

open.php?u=30545295&id=dc947aa45b3e4e64b

Modifié par kobebryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kobebryce: Je crois qu'il ne faut pas forcément tenir rigueur au magasin de ne pas proposer SPONTANEMENT, par email et sans connaitre et voir la personne, des essais. Va les voir pour discuter ... Peut-être des wheelers sympas,clients du magasin, te proposeront le même service.

Notre @Hirsute génial s'est démonté un bras en faisant faire un essai ...

Quand on ne sait pas en faire, le premier essai est toujours décevant, et une grande attention est demandée au moniteur pour éviter les catastrophes. Si en plus tu es costaud ... et si tu valdingues, le magasin a une roue potentiellement folle à rattraper, le risque d'un blessé potentiel à gérer au niveau assurance ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Koberbrice, :byebye:

 

je viens de m'inscrire pour te répondre (promis je ferais ma présentation! :bosse:),

Je suis sur Strasbourg et je possède une urban mcm4 (14 pouces), si tu souhaites venir faire un essais ça sera avec plaisirs.

Ma roue est un peu la "p**e" de services pour mes proches qui veulent essayer la gyroroue.

Comme je dis toujours, les rayures je m'en fou (vu ce que je lui ai déjà mise) mais si tu arrives à me l'exploser, la casse se paye! ^_^

à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom t'inquiète je ne jette pas du tout la pierre au shop strasbourgeois. Je comprends tout à fait que ce soit compliqué de faire des tests dans le magasin.. mais j'ai tenté le coup au cas où. 

Disons que c'est difficile quand même d'acheter un produit de 1000 euros voir plus sans jamais l'avoir essayé.. 

Heureusement @smiley est arrivé! Mon sauveuuuuur! On se tient au jus en message privé! Une petite visite strasbourgeoise risque de se faire pour le coup :)

@djerr pas très rassurant ta citation.. Pas envie d'investir autant pour me casser un truc dans les mois qui suivent :/

Pour la Ks14d pourquoi dis tu que le prix ne restera pas le meme? Il va augmenter apres la précommande selon toi? 

Question plus générale, j'ai un peu parcouru le sujet sur la V8, alliexpress c'est pile ou face en gros ou c'est de la copie? Parce qu'il y a une sacrée différence de prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kobebryce, en effet après les pré-commande qui se font souvent sur la base d'un prix d'appel, le prix se stabilise au dessus. Ce fut le cas de la MSuper 3. Mais de combien pour la KS 14D ? probablement aux alentours de 1100 EUR voire légèrement au dessus, mais je n'ai pas d'infos particulières à ce sujet.

Quant à manger le bitume : c'est une expression. Mais un wheeler qui n'a jamais chuté (et pas forcément lourdement et avec conséquences) ou qui est persuadé qu'il ne chutera jamais est un doux rêveur.

Aliexpress V8. SI tu n'a pas peur de mettre les mains dans la machine en cas de soucis et que tu accèptes de ne pas avoir de SAV, l'offre est alléchante. C'est ce qu'ai j'ai fait avec ma roue Kingsong en considérant que les 500 EUR d’économisé sur 1300 paieraient d'eventuelles réparations. Si c'était à refaire pour une 1ère roue, je le referai. Par contre ma 2ème sera probablement dans un magasin français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward