Aller au contenu

Infantilisation d'Espritroue


Techos78

Messages recommandés

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Plus sérieusement, je crois que je sais pourquoi je n'arrive plus à poster de vidéo YT sur ce système alors que d'autres le peuvent encore : J'ai été déclaré "obsolète". Je veux bien sûr parler du système High Sierra de mon Mac... :(

Qu'on me profile pour tenter de me vendre des conventions obsèque ou des couches pour adultes, j'en ai rien à branler : Y'm'auront pas!!! :D

Mais que ce que j'achète déjà hors de prix soit passé à la trappe délibérément par un système consumériste (où l'on est tout juste pris pour un pigeon sans même un accompagnement de petits pois) me gonfle de plus en plus... 😡

Il date de quand ? Déjà essayé d'utiliser un autre navigateur pour aller sur esprit-roue ? Ca devrait pouvoir résoudre ce problème.

On peut aimer ou pas apple, c'est quasi les seuls à avoir des machines qui fonctionnent encore au bout de 8 ans... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, King Size said:

Mac mini de fin 2014 et les premières installations de logiciels date de fin 2015. Mais chuuuuuut! C'est perso... ;)

Ah ben tu pourrais mettre a jour vers MacOS 12 Monterey, a part l'interface qui se dégrade petit a petit depuis le départ de Jobs, il y a quand même les mises a jour de sécurité qui sont importantes. Aussi: s'il n'a pas de SSD ça vaut vraiment la peine d'en mettre un. </hs>

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 17:36, Techos78 a dit :

Je viens de méditer en comptant les lapins à St Quentin. OK, c'est plié, être évalué et estampillé par un robot ne me convient pas , je quitte Espritroue.
Ciao à tous.

Je n'ai rien compris ... tu as quoi contre les lapins tout mignon vivant a ST quentin ? Oo :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 13:42, misc a dit :

Il me semble que nous sommes façe à deux choses différentes:

- La "gamification" de la participation: les badges servent a motiver la participation en faisant office de trophé. On pourra lui reprocher de pousser la participation de quantité ou popularité devant la qualité, ainsi que de titiller l'addiction.

- Les compteurs de participation: non seulement le compte de nombre de posts et de réactions existaient depuis longtemps, ils étaient publics et n'importe quel moteur de recherche pouvaient les aspirer. A mon avis qu'invision fasse un résumé d'implication ne change pas grand chose a la vie privée par rapport a ce qu'implique un forum public pour commencer.

 

Pour ceux qui s'inquiètent de leur vie privée il serai plus efficace de (parfois) partir sur un nouveau compte afin de d'interrompre / brouiller les pistes d'un profil détaillé. Ça aiderais aussi de ne pas trop raconter sa vie privée afin de réduire les informations uniques / reconnaissables. Tout ce que l'on raconte est une information bien plus riche sur son identité qu'un résumé de participation. L'activité elle même (nombre de post, date / heure, réactions), est déjà publique et peut servir au profilage par n'importe qui depuis le début. Les brookers d'information créent des profils de personnes en combinant les sources qui s'assemblent, un utilisateur actif ne devrais pas être trop difficile a faire matcher avec un vrais nom. Si ce n'est maintenant, plus tard, les infos sont publiques.

Pour se défendre il vaut mieux dépenser son outrage / énergie là ou c'est utile. Techos78 utilisait une photo de profil qui pouvais être associé a sa réelle identité. Couplé a son activité disponible publiquement depuis des années c'est une mine d'information bien plus riche qu'un grossier profil d'implication (que pleins de boites faisaient déjà de toutes façon).

M'enfin 🤷🏼

édit: d’ailleurs même en créant un nouveau compte c’est difficile d’éviter qu’il se fasse identifier par nos autres activités en ligne. Très difficile. Ça vaudrais un sujet dédié.

Salut @misc 🖐️

je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue et je fais parti des "camarade syndiqué" 😁 qui ont demandé à @Techos78 de ne pas quitté le forum car de mon point de vu personnel identique a la plupart de celui des copains du forum espritroue je suppose.. @Techos78 était ou, es quoi que.. il soit peut être deja présent parmi nous sous un nouveau profil 👻😁

un membre actif et tres apprécié comme le sont d'une certaine manière la plupart des anciens du forum espritroue !

Aimé d'une part pour son savoir et ces multiples partages inconditionnels sans aucune réserve et d'autre part pour sa reparti (humour) 😂

sans jamais il faut le précisé prendre le melon !

Il faisait parti du cercle des "anciens" et laissera planer sur ce forum cette présence indélébile d'un homme généreux doublé d'un troll en puissance avec ces diverses controverses qui attiraient notre attention à tous !

Nous permettant ainsi de débattre dans la joie et la bonne humeur  🤔ou pas ! 😝😂

Sur cet espace de place publique, de pretoire et je dirais même plus de symposium concernant @Techos78😊

L'avantage du forum public une fois inscrit et de pouvoir pousser la porte quand ont le desire c'est deja je pense le premier bon point de ce  "système" qui peut crée des controverses.

quand a sa vie privé il appartient a chacun de nous d'en délimité les zones qui pourraient ou pas le mettre en danger si l'ont peut réellement parlé de danger ici 🤭🤣

Messieurs les hackers je ne possède que ma "bite et mon couteau" comme le disaient nos anciens et je dis Amen ! 🖐️ a tous les cookies surtout si.. il y'a des pépites de chocolats dedans ! 😋

Dixie un pied de nez a mon F.A.I ! 

j'ai trafiqué mon Adresse IP.

Haha.. 😎

C'est grave docteur ! 😱

Bandes de tarés si c'était vraiment le cas vous pensez vraiment que je vous le dirai.. et puis dans ce monde digital c'est comme partout ailleurs il faut savoir prendre des risques ! 🤣

Bon allez je m'égare et ca c'est bien moi.. 😝

Nous laissons tous une "trace" , une empreinte, un style qui reflète notre personnalité envers les uns et pour les autres !

et c'est je pense ce qui est le plus important sur un forum. le reste fait parti de ce qui est marqué sur le bail. Tant que l'ont peut poussé la porte pour venir se "réchauffé" humainement dans le plus grand respect..

les 👍, les ❤️  le reste ne comptent pas réellement mais ils font toujours plaisir ! 

Alors comment ne pas aimé cette liberté d'expression que nous procurent les F.P

Pour ma part actuellement ne pouvant être présent plus que je le désirerai J'epie chacun de vos post 👀

enfin je veut dire.. pour ceux que je suis et je dois le reconnaître !

regardé sans être vu et vis et versa est un réel privilège que nous procurent le fonctionnement du site.

ainsi va le monde certains partent, d'autres arrivent

mais tous ! Comme moi par ex.. a un moment ou a un autre seront a nouveau de passage pour le plus grand plaisir de tous ou pas.. 😋

Mes amitiés a tous les Whellers du forum qu'ils soient grands , petits, velus, trapus et j'en passe.. 😁

Et pour @Techos78 hip hip hip Yahoo! 🗯️🥳🎉🎉🎉

Modifié par Centurion63
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 15:18, matou77 a dit :

Je trouve le sujet intéressant au contraire, et en plus il ne vient pas en polluer un autre :bravo:

Le principe du pistage et de la récupération des données va malheureusement de pair avec l'utilisation d'internet comme tu le faisait remarquer.

Le problème est qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer, et que notre chers @Techos78, se faisant, se coupe net de toute la communauté des wheelers, sauf à errer en qualité "d'invité" :byebye:

Je comprends très bien son point de vue et le partage même : Je serais à la retraite que j'envisagerais même de bazarder ordi et smartphone. Aujourd'hui, sans portable et connexion à internet, je n'aurai pas de travail !!! C'est fou quand même !!! J'ai baissé mon slip pour du taf mais réfléchie quand même à le remonter :reflechis:

Je pense comme @Roofusque c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Cependant @fr4bd, j'ai utilisé le terme "insignifiant", car j'estimais que l'augmentation de la taille de la quenelle pouvait passer au vu des efforts consentis sur la quantité de lubrifiant O.o (j'ai donc trop pris l'habitude de baisser mon slip :bocul:)

L'infantilisation gagne ou la bêtise progresse.

Sur ce, venez nombreux ce WE au Parc Forestier National de la Poudrerie de Sevran ;)

https://www.espritroue.fr/topic/16439-ranco-raisonnable-dans-le-77/page/5/#comment-328809

 

Salut @matou77 🖐️😁

L'invité ne fait pas que errer il inspecte et se créé sa propre opinion et deduction aussi ! 

C'est du boulot quand même.. 😋

Sur ce..

je file et reviendrai errer plus tard.. 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 17:36, Techos78 a dit :

Je viens de méditer en comptant les lapins à St Quentin. OK, c'est plié, être évalué et estampillé par un robot ne me convient pas , je quitte Espritroue.
Ciao à tous.

Parti d'Esprieroue !!!??? :ripeer: à moitié seulement, suffit d'aller sur son profil pour voir qu'il est passé par là y'a 21h :mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marco73 a dit :

Parti d'Esprieroue !!!??? :ripeer: à moitié seulement, suffit d'aller sur son profil pour voir qu'il est passé par là y'a 21h :mdr2:

Oui je me suis fait la même réflexion mais je n'ai pas osé le dire de peur d'effrayer @Techos78 qui on sait continue de suivre le forum et oui on te surveille 🧐, on regarde ton profil, on analyse .... Et pourtant nous ne sommes pas des robots 👾🤖,

Allez revient 🙏, ton expertise manque au forum, quel est d'ailleurs ton point de vue sur l'incendie de la S20 qu'il y a eu récemment ?

🎣

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la réaction subite et brutale m'a parue vraiment exagérée.
Je déplore un peu le ton employé, ça aurait pu être présenté et discuté autrement.
En tous les cas, hormis un ou deux que je ne citerai pas, ce post a été enrichissant, car je n'imaginais pas les implications que pouvaient avoir ces badges que je voyais uniquement comme une façon de rendre un forum ludique mais dont je m'en fichais. Tout au plus, savoir qu'on a à faire à un ancien permet de donner plus de poids à son interlocuteur, encore qu'il y a dans tous les domaines des abrutis qui s'expriment depuis bien longtemps et qui ne s'arrangent pas avec le temps.

Tout cela mérite réflexion, mais mon esprit contradictoire et taquin aurait envie effectivement soit de désactiver au max le principe, soit de trouver un moyen de l'entuber complètement par des actions qui foutraient le bordel dans les algorithmes (aucune idée comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 13:21, fr4bd a dit :

Avec une lecture plus attentive, tu aurais probablement compris que le calcul de réputation n'est pas souhaitable. Qu'il soit effectué par des larbins ou des robots, on s'en cogne. Que chacun puisse disposer du contrôle de ses propres données est un enjeu qui te dépasse peut-être, mais tu as probablement le temps de te renseigner.

La messe est dite :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait inventer un badge unique et exceptionnel à décerner au premier d'entre nous qui fera réagir @Techos78.

Sinon, il n'y a plus qu'à créer un magazine papier sur les EDPM, et confier la partie technique à notre regretté fugueur, la partie customisation à @Exo, et à la fin, donner carte blanche à @Canaille pour les petites annonces  ;)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marco73 a dit :

Sans animosité aucune envers l’intéressé...annoncer quitter un forum puis venir furtivement voir ce qu'il s'y passe, :reflechis: ça fait un peu gamin comme attitude quand le sujet posé est "l'infantilisation", non ???

La seule solution pour arrêter quand on est accroc comme l'était @Techos78 est de supprimer son compte (d'ailleurs est-ce que c'est possible) comme je l'avais fait pour ma part à l'époque pour Facebook.

Maintenant qu'est-ce qui est plus enfantin, continuer à venir sur le forum où espionner son profil pour voir si il se connecte 🤔😂

 

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falk34 a dit :

 

Maintenant qu'est-ce qui est plus enfantin, continuer à venir sur le forum où espionner son profil pour voir si il se connecte 🤔😂

 

😄, heu là je t'arrêtes perso je n'ai pas affirmer quitter ce forum. Faut pas ce méprendre, consulter les profils et activités est accessible à tous, le miens l'a régulièrement été comme tant d'autres et à commencer par toi le 15/03 😉 😅

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marco73 a dit :

😄, heu là je t'arrêtes perso je n'ai pas affirmer quitter ce forum. Faut pas ce méprendre, consulter les profils et activités est accessible à tous, le miens l'a régulièrement été comme tant d'autres et à commencer par toi le 15/03 😉 😅

Ben Oui, je suis d'accord avec toi, mon dernier message était ironique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me force un peu pour poster sur ce sujet, tellement il me désole.

D'abord parce que je suis 100% d'accord avec @Techos78 quand il fustige l'infantilisation du forum. Ce truc de "badges" qui apparaît dès l'Accueil du forum, c'est tout simplement affligeant, on n'est plus en moyenne section de maternelle.

Ensuite, comme à peu près tout le monde sur ce forum, je déplore sa réaction, que je juge elle même quelque peu infantile, avec tout le respect que je lui dois (si c'est comme ça t'es plus mon copain...). On s'est côtoyé bien des fois au cours de randos. Au delà de ses compétences hors pair @Techos78 est une personne fort sympathique avec qui j'ai toujours eu plaisir à discuter (et rouler !) et j'espère que l'occasion se reproduira. Après tout, y'a que les cons qui changent pas d'avis.

Si on pousse un peu, ça fait presque peur. Infantiliser le forum, est-ce que ce n'est pas répondre à l'attente, voire se mettre au niveau de la majorité de ceux qui le fréquentent ? Là-dessus j'espère de tout cœur me tromper.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward