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Salut,

J'ai une V8S depuis mi août, et je me suis rendu compte il y a quelques jours que le moteur est voilé. Alors oui, j'avais jamais soulevé la roue sans appuyer sur le coupe circuit donc je n'avais pas eu l'occase de voir la roue tourner dans le vide. Mais l'autre jour quand je l'ai fait, j'ai bien senti des mouvements latéraux quand le moteur s'est excité, et à l'oeil j'ai bien vu le voilage.

Depuis le début je la trouvais wobbly ça fait donc sens. A savoir qu'hormis un peu de hors piste sur des chemins "propres", j'ai jamais fait de saut avec ni choqué la roue sur un trottoir ou autres.

Oui j'ai fait une demande chez InMotion, et oui ils m'ont dit "Démerde-toi c'est pas notre problème."

La question c'est donc : ça se dévoile ce type de roue (j'avais vu un gars faire plus ou moins ça avec... un pied de biche), et si oui c'est pertinent ou je reste comme ça, sachant que c'est roulable mais on sent quand même une légère instabilité, forcément.

Merci !

 

Posté(e)

QÇa reste de l'alliage d'Alu.

Donc un maillet, un tasso de bois, et tu tapes.

Après sur une v8, ça sera sûrement long, car roue pleine, donc plus costaud.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, DehoXeD a dit :

QÇa reste de l'alliage d'Alu.

Donc un maillet, un tasso de bois, et tu tapes.

Après sur une v8, ça sera sûrement long, car roue pleine, donc plus costaud.

J'avais ça en tête mais par contre en effet ça risque de prendre des maudites plombes.
Dans l'idéal faut ouvrir le moteur et séparer rotor / stator ou juste sortir le moteur et taper comme un sourd sur la jante ça suffirait ?

Posté(e)

hello,

Par curiosité, tu as le retour réel de Inmotion? Comment peuvent-ils te dire de te démerder pour un moteur voilé? Ou une roue voilée? 

Modifié par LeKeiser
Oublier un verbe :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, LeKeiser a dit :

hello,

Par curiosité, tu as le retour réel de Inmotion? Comment peuvent-ils te démerder pour un moteur voilé? Ou une roue voilée? 

C'est on ne peut plus clair.
C'est carrément une facture de 300€+ avec un encart "Bon pour accord".

On fera pas gaffe à l'anglais catastrophique du document.

Screenshot 2022-09-29 at 09.57.56.png

Modifié par deadubed

Posté(e)

Ah oui donc ils te disent que tu as roulé à plat ou que tu as fait des folies avec ta V8s... Aucune discussion donc à avoir avec eux. Pas très commercial tout ça.
Bon courage :)

Posté(e)
  • Auteur

Ouais. D'où la méthode D que je cherche à trouver.
Après je leur ai envoyé des vidéos du moteur et des jantes propres. y a pas la moindre trace sur le moteur. Enfin je m'attends à un concours de mauvaise foi de leur côté.

Posté(e)

Le pneu est rarement parfait dans son alignement / équilibre, et pourrais donner l’impression que tu décris. Pour vérifier tu pourrais scotcher un bout de papier sur la coque et qui s’approche de la jante. Ça permettra de voir s’il y a réellement un changement d’écart en faisant tourner la roue.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, misc a dit :

Le pneu est rarement parfait dans son alignement / équilibre, et pourrais donner l’impression que tu décris. Pour vérifier tu pourrais scotcher un bout de papier sur la coque et qui s’approche de la jante. Ça permettra de voir s’il y a réellement un changement d’écart en faisant tourner la roue.

Bah écoute oui j'ai aussi pensé à ça, c'est un pb commun sur les pneus durs à monter. Mais sur la vidéo on voit surtout la jante osciller, avec le pneu. Et idem si on regarde jusqu'à l'axe, on voit bien que tout le moteur oscille.

Modifié par deadubed

Posté(e)

Et si c'était plutôt l'axe qui en avait pris un coup?

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  • Auteur

Je suis assuré dommages chez Wizzas, je vais voir si je peux faire jouer ça.

 

Posté(e)

J'ai quand meme l'impression que ce soit tres peut au niveau de la jante, les secousses données par le pneu + les taches qui perturbent les repères rendent difficile de suivre la position d'un bords.

Ici ma 18XL, il y a peut être 1 mm de difference, IMO ça dans les marges de tolerance..

IMG_4891.mp4

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas la roue sous la main là, je regarderai ce soir ou ce WE plus en détail. Ce qui est sûr c'est que quand je soulève la roue sans le coupe-circuit, ça secoue sacrément de gauche à droite quand le moteur s'énerve. C'est compensé par mon poids quand je ride m'enfin vu comme ça secoue à vide, j'imagine qu'à terme ça va finir par faire du mal aux axes, roulements et autres pièces d'usure et de maintien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Et si c'était plutôt l'axe qui en avait pris un coup?

Je pense aussi.

Il est pas des meilleures facture, si tu fais plus de 80kg roulant, descend parfois une bordurette, voici l'origine probable.

Posté(e)
  • Auteur

Ouais je fais 85kg tout seul.


Mais franchement si c'est ça c'est claqué au sol parce que je l'ai vraiment pas violentée. J'ai passé des années à rouler en vélo de route type épave quand j'étais étudiant à Grenoble, je faisais plutôt gaffe à pas taper mes roues sur les bateaux etc, mais jamais j'ai déformé à ce point mes bécanes. Là si le fait de descendre un bateau de 3cm de haut ça foire l'axe, c'est qu'il est en mousse, même si on a pas les mêmes contraintes physiques que sur un vélo.

Posté(e)
  • Auteur

J' ai fini par démonter la roue et j'ai tapé sur la jante avec un tasseau après avoir repéré le voile.
Je l'ai bien réduit, ca devrait faire l'affaire.

Posté(e)
  • Auteur

InMotion m'a ouvert une RMA.


Ils me demandent 90E HT pour établir un devis, plus les frais de transport à ma charge plus les éventuels frais de réparation si il y en a.
Bref ils s'en branlent, et à ce tarif imprévisible, autant racheter un moteur neuf si un jour le mien me lâche.

TL;DR Le SAV InMotion toujours au top, j'ai bien fait de compter sans eux.

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 29/09/2022 à 10:26, deadubed a dit :

Bah écoute oui j'ai aussi pensé à ça, c'est un pb commun sur les pneus durs à monter. Mais sur la vidéo on voit surtout la jante osciller, avec le pneu. Et idem si on regarde jusqu'à l'axe, on voit bien que tout le moteur oscille.

 

Hello pour voir si ta jante est voilé met un crayon ou marqueur en fixe  sur ton support à fleur de ta jante et fait tourner ta roue à la main si à un moment cela vient frotter ç est ta jante sinon de grande chance que ton pneu ne soit pas bien mis dans ta jante et ç est lui qui te fait cet effet la

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Aloon a dit :

Hello pour voir si ta jante est voilé met un crayon ou marqueur en fixe  sur ton support à fleur de ta jante et fait tourner ta roue à la main si à un moment cela vient frotter ç est ta jante sinon de grande chance que ton pneu ne soit pas bien mis dans ta jante et ç est lui qui te fait cet effet la

 

Salut,
Je connais déjà ces méthodes, j'ai d'ailleurs fait ça pour dévoiler la roue :)

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