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Begode A2


Feinh

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il y a 42 minutes, Chris95 a dit :

Bon couple pour éviter les roues qui baissent ou les bips à la moindre accélérations en marche arrière ou avant. 

Pour ça il faudra voir. Avec si peu de batteries, et des cellules basiques qui n'envoient pas beaucoup, j'ai peur que ça pêche un peu.

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  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, Ryushinkei a dit :

Cela semble être la même que la MTEN4 qui est longue de base pour compenser sa petite hauteur. Du coup c'est un achat apart qu'il faudra monter. 🙃

Je viens de vérifier sur ma MTEN4, le trolley de la A2 semble avoir un étage supplémentaire.  Ce qui est... con ?

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  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
il y a 8 minutes, Jean-Philippe Blackdealday a dit :

Notre review après 2 semaines de test ;)
https://www.blackdealday.com/blog/test-et-review/gyroroue-begode-a2.html
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci pour ce retour. Par contre , il manque une chose a cette revue (comme a toute les review et vidéos review du marché) , c'est de mettre quelques photos comparatives avec d'autres roues pour se rendre compte des dimensions.

Merci d'avance.

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Pareil dubitatif 

Pour moi,  citadin, les enclumes c’est hors de propos : quand tu crèves, que tu dois prendre des escaliers, que tu vas dans un bar, le poids et l’encombrement se transforment en galère.

Et depuis des mois on ne voit que de la course a la vitesse, au poids, alors qu’au final arrivé à 35km/h, en urbain tu dépasses globalement les autres mobilités douces, sans parler des dangers de la vitesse en ville (gestion des piéton,  vélo, voiture , chaussée,…)

Enfin un constructeur propose une roue urbaine après des années de vache maigre, et la tu découvres  que t’as le droit d’en profiter 2 heures max : ben oui, si t’es urbain, aucune raison pour que tu te fasses une balade de 50 bornes après le taf : les urbains sont casaniers, c’est roue boulot dodo ;)

Bravo à Begode de proposer enfin une rupture à la course au poids mais bon sérieusement quand t’es sur ta roue, on est tous d’accord, T’as aucune envie d’en descendre, tu veux rouler et non rentrer chez toi pour changer de roue 

et pourtant je suis prêt à payer pour une évolution  de ma 16s mais là autant garder ses sous 

a++

PS : c’est super l’étanchéité mais perso, c’est comme la lumière, je ne vois pas le côté optionnel. Personne n’a envie de flipper pour sa roue à cause d’une averse 

Modifié par Touhy
  • +1 1
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750 wh/ 22wh/km = 34 km d autonomie réelle pour moi. 90 kg. Vitesse moyenne 18 km/h. Vitesse de confort 25 km/h. Donc oui. Environs 2h d autonomie pour du petit commuting ça va. SI elle se révèle aussi fiable qu étanche, il n y a plus qu'à attendre trolley et pneus de ville. Elle est quand même un peu lourde mais bon.



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il y a une heure, elric a dit :

Est ce que la A2 peut gravir 1300 mètres ?

Comme chacun sait (?), l'énergie potentielle de gravité est Ep=m.g.h 
avec l'énergie Ep en Joules, m la masse en kg, g l'accélération de pesanteur ~9,81m/s/s, h l'écart de hauteur en mètres.

Donc, si pilote+roue=100kg, l'énergie nécessaire pour grimper 1300m est
100*9,81*1300 = 1 275 300 Joules

Le Joule est une unité d'énergie équivalent à 1 Watt.seconde, on préfère le Watt.heure, donc :
1 275 300 / 3600 = 
 354,25 Wh.

En tenant compte des différents rendements, il faut environ 400 Wh disponibles pour grimper. Bien sûr, c'est une énergie supplémentaire à celle qu'il faut pour rouler sur la distance nécessaire.

Modifié par Techos78
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Vous chipotez. ^_^

L'altitude finale serait selon ce site de 1909 m mais le dénivelé positif depuis ce qu'ils considèrent comme la base ne serait que de 1594 m :

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-bedoin

Ce point de départ est à 315 m d'altitude... Pas au niveau de la mer. ;)

  • Merci 1
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