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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

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il y a 33 minutes, Tibiscui a dit :

Et pour la ville tu en penses quoi ? Elle fait le taf ?

Je suppose que si tu la maîtrises en off-road avec tes 62 kgs, c'est qu'elle est suffisamment agile et maniable, tu confirmes ?

Un gros avantage comme je disais plus haut, je me cite :

 

Il y a 12 heures, efA2one a dit :

d'ailleurs est un trait (LE trait) exclusif de la Extreme sur le marché, inégalé sur le comportement en maniabilité ...

Mais centre de masse plus haut... Que la Patton... 

Elles ont toutes des atouts !

Il faut également prendre en compte la vivacité à faible vitesse et à partir de l'arrêt, peut-être point pour la Patton. 

Mais pour la ville la Commander Mini en 134V, équipée d'un pneu street... 🙆‍♂️ ... Lâchez les chiens !!! :prison:

Nb: même si sa suspension est un peu raide. 

Modifié par efA2one
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Il y a 7 heures, efA2one a dit :

Un gros avantage comme je disais plus haut, je me cite :

 

Mais centre de masse plus haut... Que la Patton... 

Elles ont toutes des atouts !

Il faut également prendre en compte la vivacité à faible vitesse et à partir de l'arrêt, peut-être point pour la Patton. 

Mais pour la ville la Commander Mini en 134V, équipée d'un pneu street... 🙆‍♂️ ... Lâchez les chiens !!! :prison:

Nb: même si sa suspension est un peu raide. 

J'avoue que j'ai très peu testé la Commander Mini car le positionnement des pads d'origine ne me convient pas du tout. Néanmoins, j'ai senti une fluidité et une facilité à bouger très intéressante. Résultat, j'ai aussi tendance à penser que pour rouler tranquillement en ville elle doit être top quand c'est bien réglé. Cependant, dès qu'on prend un peu de vitesse j'ai préféré le comportement de la Extreme qui me semble rapidement être plus stable. J'ai roulé un peu sur la patton et pas du tout dans les mêmes conditions donc je ne sais pas trop comparer.

Mais dans la mesure où j'ai tendance à prendre une roue à tout faire disons, entre la Commander Mini et la Extreme je choisirais plutôt la Extreme.

  • +1 1
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Questions sur cette particularité de la Extreme qu'elle a à "grincer" du moteur aux démarrages et en pente (surtout si raide)... cette vibration (grrrrr) du couple qu'on ressent et entend (s'arrête après la forte contrainte en roulant) :

A quoi est ce dû ?

Est-ce une particularité du moteur C40 chez Begode ? Mon C38 de RS est quasi silencieux. Est ce idem sur le C38 de ExN, Master, Extreme-bull(s)... ? 

En rapport avec les puissances moteur de 3500w et + (Master, EX30, commander pro, V13, Master pro,... ), ou non (<3000w comme T4, Patton, etc...)? 

En rapport avec le firmware ? 

Est-ce un signe de manque de couple (je sais que par exemple une Extreme va plonger des pédales sur une accélération très brusque au démarrage arrêté ou en poussant fort contre un mur, alors que une Patton NON ses pédales restent à plat)? 

Nb: pas un cas isolé / info confirmée, sur toutes les Extreme . 

Ceux qui ont (ont eu) ces roues peuvent-ils confirmer, vos roues ont elles ce grincement ? et/ou avoir une idée ?  @Feinh

@Maître Folace

@Exo

@koto

@Mika47

@InMoWh75

@Frifrilaw7

@Falk34

@CarlXS

@RValiasRV

@Zika

@Louixio33

ou qq'un d'@utres... 

@frabad

@OliG(via @hansolo désormais introuvable 😢

@Techos78

pour des explications techniques ? 

Merci 

Modifié par efA2one
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Il y a 11 heures, efA2one a dit :

Questions sur cette particularité de la Extreme qu'elle a à "grincer" du moteur aux démarrages et en pente (surtout si raide)... cette vibration (grrrrr) du couple qu'on ressent et entend (s'arrête après la forte contrainte en roulant) :

A quoi est ce dû ?

Est-ce une particularité du moteur C40 chez Begode ? Mon C38 de RS est quasi silencieux. Est ce idem sur le C38 de ExN, Master, Extreme-bull(s)... ? 

En rapport avec les puissances moteur de 3500w et + (Master, EX30, commander pro, V13, Master pro,... ), ou non (<3000w comme T4, Patton, etc...)? 

En rapport avec le firmware ? 

Est-ce un signe de manque de couple (je sais que par exemple une Extreme va plonger des pédales sur une accélération très brusque au démarrage arrêté ou en poussant fort contre un mur, alors que une Patton NON ses pédales restent à plat)? 

Nb: pas un cas isolé / info confirmée, sur toutes les Extreme . 

Ceux qui ont (ont eu) ces roues peuvent-ils confirmer, vos roues ont elles ce grincement ? et/ou avoir une idée ?  @Feinh

@Maître Folace

@Exo

@koto

@Mika47

@InMoWh75

@Frifrilaw7

@Falk34

@CarlXS

@RValiasRV

@Zika

ou qq'un d'@utres... 

Merci 

Ce n'est absolument pas la même roue, mais j'ai exactement pareil avec ma S18 à "bas régime" elle grogne énormément, j'utilise même ça pour avertir les piétons de ma présence😅.

 

Modifié par Schepi
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Il y a 10 heures, efA2one a dit :

Ceux qui ont (ont eu) ces roues peuvent-ils confirmer, vos roues ont elles ce grincement ? et/ou avoir une idée ?  

Je n'a pas de grincement sur la Patton à quasi 2000Km, juste le bruit du pneu offroad sur le bitume qui se fait sentir selon l'accélération 

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Il y a 13 heures, efA2one a dit :

Questions sur cette particularité de la Extreme qu'elle a à "grincer" du moteur aux démarrages et en pente (surtout si raide)... cette vibration (grrrrr) du couple qu'on ressent et entend (s'arrête après la forte contrainte en roulant) :

 

Oui mon EX30 grogne aussi avec un démarrage en forte montée en offroad ;)

Mais bon, perso, m'en fiche car le cas se présente rarement en IDF (75012)

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Test de puissance / couple de la Extreme comparée à la Sherman S, et la RS19 HT, sur deux pentes raides d'environ 25°/30° (35° à l'endroit le plus raide), avec des départs à l'arrêt d'en bas, des départs lancés,  des montées lentes, des rapides, des accélérations. Une des deux pentes a un petit drop avec saut en montant et saut en descendant. 

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Alors soyons clair dès le début : les trois sont des bêtes d'ascension, aucune ne peine vraiment... Mais des vraies différences se font ressentir :

La RS est presque la plus efficace à basse vitesse, elle est très saine, corrigible-maniable/contrôlable-stable (poids) , et adhérente (mais pas la meilleure à pleine vitesse par défaut de contacts sur rebonds au sol). Aussi si je ne reste pas droit, les pédales (basses) vont très vite (et dangereusement 😅) risquer toucher la pente (fonction de l'incidence). Elle peut très bien freiner en bas de pente. Les accélérations / relances de vitesse en cours de montée ne sont pas vraiment possibles. Il lui manque la suspension et la hauteur de pédales sur terrains accidentés. 

La Sherman-S fait tout bien, elle ne demande rien, elle est nette et efficace à basse vitesse comme à haute vitesse (élan) mais c'est clairement la plus lourde. Pour l'élan c'est celle qu'il faut lancer de plus loin, et lors des demi-tours la moins facile à faire pivoter (rayon de braquage plus grand car n'est pas légère / RS, et pas petit diamètre de roue / Extreme) donc faut en + anticiper cet élan . Avec de la vitesse ça Démonte la pente avec une puissance dingue ! Jouissif ! Par contre comme la RS, pas trop moyen de la relancer en accélération dès qu'elle perd sa vitesse. Adhérence RAS = suspension et diamètre de roue. Freinage en bas de pente = point faible, forcément son poids par rapport au diamètre. 

La Extreme... La Extreme... La Extreme... 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️... Houchhhh, C'te bête, de puissance. Au début sur les tests à basse vitesse alors oui RAS, nickel mais bon rien ne la démarquait. Par contre sur les tests lancés, ou avec reprise d'accélération c'est TOUT LÀ, ce qui la caractérise !!! Cette capacité à relancer instantanément de la vitesse (faut un peu d'élan quand même, d'ailleurs plus y'en a, plus c'est flagrant) , c'te coup de turbo, ça te reclaque en haut de pente si tu veux la relancer, c'est flagrant / incroyable comparé aux autres. La puissance moteur combinée au diamètre de roue sont les élements clés, ils jouent énormément aussi pour le freinage en descente... Adhérence : excellente grâce à la suspension, logique, MAIS , et c'est le seul petit point faible... Il faut être un peu plus attentif et gérer cette puissance pour parfois garder l'adhérence et ne pas trop "spiner" la roue dans le vide...

Donc c'est la plus vive, nerveuse et joueuse. Un plaisir fou !

Le 16" à suspension à vrai dire j'y croyais pas plus que ça, mais là, je dois avouer que ça marche vraiment fort, même à 40kg. :eek:

 N'hésitez pas à liker ça fait toujours plaisir, et ça motive à continuer de donner des infos pour la communauté 😅... 

 

Modifié par efA2one
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C'est les grognements dont tu parlais qu'on entend que ta vidéo ?

La Patton a également un couple monstrueux pour la reprise d'accélération et je ne serai pas étonné que l'Extreme soit plus performante.

Pour le moment en négociant sur Ali et via virement bancaire j'arrive à 2370€ avec chambre à air en sus (à défaut du pneu demande), bien que mon choix ne sont pas arrete et que la commande ne sera pas avant début 2024. 

C'est pas mal si le sav suit pour les pièces en cas panne en gérant soi même les réparations ça laisse de la marge.

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Il y a 10 heures, CarlXS a dit :

C'est les grognements dont tu parlais qu'on entend que ta vidéo ?

Non, là c'est la suspension qui "cliquetac" 😂 un peu chez Begode, mais ce n'est pas si bruyant et gênant que ça en vrai... 

Le grrrr du moteur est quand même très discret et seulement aux démarrages plutôt contraints, ensuite c'est silencieux, même plus (mieux ? ça dépend des goûts) silencieux que ma Sherman-S qui a ce sifflement de moteur de tout avion au décollage quand il accélère, très caractéristique (restitution des watts délivrés), on sent qu'elle monte dans les tours et qu'elle a énormément de jus pour aller très très vite! 

HS mais, elle a aussi ce bruit de Jet la Patton ? 

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il y a 11 minutes, CarlXS a dit :

y a un petit sifflement à l'accélération que j'aime assez

Exactement ! Moi aussi j'aime bien. Donc c'est typique des Leaperkim... 

Chez Begode ça fait presque qu'un peu ça en début d'accélération puis le moteur est plutôt / quasi silencieux, c'est bien aussi en off-road. 

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@efA2onetu parle bien du grognement que tu peux avoir lors d'une charge importante (tu accélère fort en gros) qui arrive également lors de gros freinages (ont entend mieux à basse vitesse voir vers la fin).

Si c'est bien ça alors je suppose que ce qu'on entend c'est simplement l'électromagnétisme des bobines liée à la forte intensité du courant passant de pôle en pôle (ce qui fait tourner le moteur ^^). Idem quand on freine fort mais dans l'autre sens.

Appui fort sur l'avant de ta roue pour qu'elle avance mais retient là le plus que tu peux en même temps et tu aura une sorte de "slow motion" de cette effet se grognement 😄.

Je suppose également que plus les moteurs sont puissant, les batteries capables de délivrer du courant, et plus ce phénomène devrait être présent (suivant les algorithmes aussi ...) 🤷.

Je ne suis pas spécialiste, mais ça me paraît cohérent 😊. Si quelqu'un est bien calé sur le sujet .. ça serait top !

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Il y a 9 heures, Mika47 a dit :

@efA2onetu parle bien du grognement que tu peux avoir lors d'une charge importante (tu accélère fort en gros) qui arrive également lors de gros freinages (ont entend mieux à basse vitesse voir vers la fin)

Oui, exactement. 

Il y a 9 heures, Mika47 a dit :

Je suppose également que plus les moteurs sont puissant, les batteries capables de délivrer du courant, et plus ce phénomène devrait être présent (suivant les algorithmes aussi ...) 🤷.

Alors oui c'est bien ce qui semblerait être le plus coherent, mais ça fait également ça (et même en plus fort) sur des roues peu puissantes comme la S18 de @Schepiou comme le faisait ma 16x (des kingsong d'ailleurs). Toutes les roues semblent en effet le faire, mais certaines plus que d'autres 🤔... 

Why 🤷‍♂️ ?

 

Modifié par efA2one
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il y a 20 minutes, efA2one a dit :

Why 🤷‍♂️ ?

 

Moi je penche sur une indécision de la roue à basse vitesse sur sol incertain avec forte contrainte : comme un espèce de bug qui disparait avec une vitesse suffisante ?!?

Situation à identifier et à éviter car ça met la roue en souffrance selon moi ...

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