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Il y a 4 heures, JJK a dit :

en fait il n'y a pas vraiment de méthode, vu le nombre de paramètres en action; version de trott, type d'étrier, de disque, de spacer, et meme entre deux trott identique, on a des différences….alors la méthode…:zarb:…bein j'crois qu'elle s'appelle patiente et persévérance , et si elle est accompagnée par l'expérience des autres…c'est encore mieux  :chinese:

Je suis entiérement d'accord avec @JJK bien sur qu'il peut y avoir des écarts entre certaines cotes entre 2 modèle de DT identique,

mais ça doit pas être énorme (0,5/1 mm maxi) c'est surtout les cotes en largeur des étriers qui sont différente d'une marques a une

autres aussi bien pour des étriers a cables/semi hydro ou full hydro !!! les adaptateurs peuvent ne pas avoir la même largeur aussi

(9 ou 10 mm) j'en avais trouvé pour ma DT1 qui faisaient 9 mm de large, donc je gagnais 1 mm de plus entre le disque et celui-ci !!!

Mais c'est lors du montage quand tu as tout les éléments en mains que tu sera si ça passe ou si ça passe pas et avec beaucoup de

patience et un petit peu de réflexion rien n'est impossible les amis !!!!!

***********************************************************************************************************************

Je viens d'en faire l'expérience avec ma DT2, qui avait un disfonctionnement sur les connecteurs avant (frein magnétique avant qui

s'activait tout seul par moment, alors qu'il n'était pas configuré dans le LCD). Mais en fin de compte cela ne venait pas d'un connecteur

dessoudé, mais d'un autre cas que je n'avais jamais entendu parlé et vu sur le Forum : la preuve en images !!! J'aurai pu chercher très

longtemps si en tirant sur le fil celui-ci n'était pas sorti du cable moteur fortuitement et là de suite : j'ai compris immédiatement d'ou

venait mon problème ????? (une petite soudure et c'est OK maintenant "roule ma poule")   :phiphi:   :ane:   :censored:

Y a pas que les vis qui sont merdique, les cables moteur aussi le sont !!!!!!!!!!!!!   :brice:   :pleure2:   :reflechis:   :sm:

IMG_1827.thumb.JPG.4dede126f0514706009d0c606db921e2.JPGIMG_1828.thumb.JPG.01870a7d0795b2da50bcb9b11f221435.JPG

IMG_1829.thumb.JPG.b8776f3d0008bbe10ab0dec5daca55b6.JPG

Modifié par Didier.94600
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  • Didier.94600
    Didier.94600

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Posté(e)

@sonkenn mea culpa mon pote , je te prie de bien vouloir m’excuser ?? 

Je pensais que tu les avais monté....

bonne vacance à toi ?

@Dreadnought je vois que tu as eu du mal à monté tes étriers mais justement, ce qui me chagrine c’est qu’il faille envoyer des messages privé pour avoir des infos .... pourquoi ne pas les partager à la communauté ❓

bref , ne t’en fait surtout pas mon poto , je ne t’en veux pas mais j’etais un poil vénère toute à l’heure ?

en faite , heureusement que j’ai fait un test à blanc avant de faire déplacer  @JJK car je serai passé pour un con si il était venue ?

bref , je ferai un beau tuto lors du montage avec les pièces qu’il faut acheter pour pouvoir les monter sans galère. 

 

Posté(e)

@Didier.94600 bravo mon pote ????

Je ne t’ai pas appelé pour mon soucis car tu n’a pas d’etriers hydraulique et tu n’as pas de DTU ... sinon je ne me serai pas gêné de te casser les cou...es ?

change rien , t’es au top ?? ?

Posté(e)

Tellement vénère que mes étriers frottent sur mes gros boudins en 110 que je me suis mis à les changé pour des off road histoire d’aller me défouler faire du cross avec cette coquine ?

 

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Posté(e)
il y a une heure, Carbonite a dit :

 

en faite , heureusement que j’ai fait un test à blanc avant de faire déplacer  @JJK car je serai passé pour un con si il était venue ?

il n'y aurai aucun probleme @Carbonite, j' ai l'habitude et je connais trop bien ce genre de contretemps, on boit un café, on regarde précisement ce qu'il nous manque, et on remet ça à plus tard.....et une troisième fois s'il le faut...jusqu'a atteindre le but .

On fini toujours par y arriver  :)

@Didier.94600 cassure du fil à la pliure ....un Kassic, comme dirait Dany Boune ;)

Modifié par JJK

Posté(e)

Merci mon pote @JJK ??

On va essayer de se calé samedi après midi si c’est bon pour toi ??

Vu qu’il faut tout débrancher pour mettre les spacer , j’aimerais vraiment mettre des disques en 180 au lieu des 160 d’origine .... 

qu’en pense tu ?

un petit upgrade sympathique non ?

 

Posté(e)

D’ailleurs j’ai une question qui pourrait paraître bête pour certains mais les disques de frein ils sont vendus par paire ou il faut en mettre deux ? Car il le mentionne nul part sur les sites de vente l’an plupart du temps  ! 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Carbonite a dit :

Merci mon pote @JJK ??

On va essayer de se calé samedi après midi si c’est bon pour toi ??

Vu qu’il faut tout débrancher pour mettre les spacer , j’aimerais vraiment mettre des disques en 180 au lieu des 160 d’origine .... 

qu’en pense tu ?

un petit upgrade sympathique non ?

 

@Carbonite  je te déconseille de mettre du 180mm, d'abord parce que ça tape tout le temps (surtout en ville) et aussi parce qu'avec les slicks en 110mm on risque d'être coincé.

sur un pneu de 11" la différence de freinage est négligeable entre les deux tailles.

-on a pas besoin de "tout débrancher" pour mettre les spacers et disques si on installe des connecteurs MT60 sur les câbles alim moteurs…..;)

et pour samedi c'est OK, on s'appelle….:)

Modifié par JJK

Posté(e)

@sidinho les disques de frein sont vendus à l'unité en général .Il te faut donc en commander deux, sauf si l'annonce spécifie bien que c'est une paire qui est vendue.

Posté(e)
Il y a 1 heure, JJK a dit :

@sidinho les disques de frein sont vendus à l'unité en général .Il te faut donc en commander deux, sauf si l'annonce spécifie bien que c'est une paire qui est vendue.

Ok merci bon ça augmente la facture ?. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, JJK a dit :

@Carbonite  je te déconseille de mettre du 180mm, d'abord parce que ça tape tout le temps (surtout en ville) et aussi parce qu'avec les slicks en 110mm on risque d'être coincé.

sur un pneu de 11" la différence de freinage est négligeable entre les deux tailles.

-on a pas besoin de "tout débrancher" pour mettre les spacers et disques si on installe des connecteurs MT60 sur les câbles alim moteurs…..;)

et pour samedi c'est OK, on s'appelle….:)

Ok je t’ecoute Et je vais donc prendre des disques en 160 !

en revanche , je ne mettrai pas de connecteurs MT60 , je déconnecterais les câbles directement !

merci @En_Zion_La pour m’avoir dépanné les spacer carbonRevo ??

@JJK je t’appelle toute à l’heure ?????

Posté(e)
Il y a 18 heures, Carbonite a dit :

@sonkenn mea culpa mon pote , je te prie de bien vouloir m’excuser ?? 

Je pensais que tu les avais monté....

bonne vacance à toi ?

@Dreadnought je vois que tu as eu du mal à monté tes étriers mais justement, ce qui me chagrine c’est qu’il faille envoyer des messages privé pour avoir des infos .... pourquoi ne pas les partager à la communauté ❓

bref , ne t’en fait surtout pas mon poto , je ne t’en veux pas mais j’etais un poil vénère toute à l’heure ?

en faite , heureusement que j’ai fait un test à blanc avant de faire déplacer  @JJK car je serai passé pour un con si il était venue ?

bref , je ferai un beau tuto lors du montage avec les pièces qu’il faut acheter pour pouvoir les monter sans galère. 

 

Merci @Carbonite, je pensais bien que c’était sous la colère, frustration, je peux comprendre... ;)

Comme disent si bien @JJK ou @Dreadnought il faut souvent tâtonner. C’est toujours mieux quand quelqu’un l’a fait avant!

bon courage pour le montage!

Posté(e)

Salut les gars,

Je n'ai fait que 30 kilomètres avec ma Ultra et le frein avant commence déjà à rendre l'âme ... (bruit vraiment bizarre)

En voyant tous vos posts concernant le toucher exceptionnel du full hydraulique, ça me tente bien de les changer !

De ce que J'ai pû lire/voir les MAGURA MT5e sont les plus utilisés. J'ai trouvé ça :

https://www.passiongadgets.com/magura-mt5e-hydraulic-brake-set/

Sauf que je n'ai pas tout bien compris aux explications :

"Labour Fee:
Front without motor - $60 with xtech disc
Front with motor - $80 with xtech disc
Rear with motor - $90 with xtech disc (Cutting of mudguard maybe required, fees included)"

Est-ce que ce prix est intéressant ?

Posté(e)

Voici la réponse concernant 2 questions que j'ai posé à Passion Gadgets

MAGURA MT5e.jpg

Posté(e)

@fr.zie6 labour fee c’est la main d’œuvre pour le faire sur place.. ;) Carbonite a trouvé un bon tarif, voir plus haut. A recalculer avec les frais de port. Et les délais. Moi j’ai pris chez probikeshop.

Sinon dans l’intervalle tu peux quand même les régler les Repute et en tirer un freinage correct pour quelques temps (avec frein électrique associé)

@Carbonite @JJK j’en aurai bien profité aussi mais je ne serais pas rentré... Tans pis je profiterai de votre expérience quand même! ;)

Modifié par sonkenn

Posté(e)

@fr.zie6  cherche Magura MT5e closer avec des durites de 2 metres ;), mais il y'a aussi d'autres freins possibles, l'interet de ceux ci c'est le contacteur de frein intégré . 

Modifié par JJK

Posté(e)

voici le lien pour ceux qui veulent en prendre au meilleur tarif que j'ai pu trouver sur le net .... en même temps , pas difficile , magura c'est allemand ;)

https://r2-bike.com/MAGURA-Scheibenbremse-MT5e-HIGO-Schliesser-NO

c'est le bon lien , ils sont en Closer .

a commander fois deux bien sur ;)

et le royal blood pour la purge 

https://r2-bike.com/MAGURA-Bremsfluessigkeit-Royal-Blood-100-ml

pas besoin d'olive et d'insert supplémentaire car il y en a déjà en plus dans les boites :)

Posté(e)

Voilà commande faite des hydraulique avec le kit purge et disque encore merci à @Carbonitepour les liens et @JJKpour la référence du disque ?. Plus qu’a commandé le reste mais ça attendra car j’aimerai optimiser les frais de port :)      

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  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello, je suis nouveau sur le forum et vais tenter ce week-end le montage d'étrier Xtech sur ma 2 Ex. 

Voici ce que j'ai commandé en vue de la pose des Xtech sans débrancher les câbles :

2 spacers 2 mm :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

4 Rondelles M12 : 
https://www.ebay.fr/itm/RONDELLE-plate-M-moyenne-INOX-A2-M12-7/180477504776?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649

12 Vis BHC M5x12 : 
https://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-t%C3%AAte-ronde-bomb%C3%A9e-hc-INOX-M5-x12-12/180544468654?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649

Frein filet :
https://www.amazon.fr/Loctite-1831701-Roulements-1370535-dAssemblage/dp/B00D1KV23U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521293134&sr=8-1&keywords=loctite+frein+filet+bleu&dpID=41ImhcfaVqL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Adaptateurs étriers :
http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html

 

Et mon petit condensé de tous ce que j'ai trouvé sur le forum :

 

Etapes de montage :

1.       Faire une découpe simple au dremel pour le passage câble moteur sur un côté des Spacers, et une découpe de 7mm sur le coté de deux des rondelles M12 pour le passage du câble moteur.

2.       Démonter les roues, et dévisser les disques.

3.       Mettre en place les spacers en les écartant un peu afin de faire passer le câble moteur.

4.       Placer les disques sur les spacers et revisser en utilisant les nouvelles vis BHC M5x12 avec du frein filet.

5.       Placer une des rondelles M12 coupée sur l'axe coté moteur et une entière sur l'axe opposé.

6.       Remonter les roues.

7.       Mettre en place les étriers Xtech en utilisant le support d'origine pour la roue arrière et ajuster la hauteur si besoin avec les spacers de support d'étrier. Tester avec les nouveaux supports si les plaquettes ne sont pas bien centrées.

 

Je pense qu'on est pas mal là! Un truc que j'aurais loupé?

 

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