Aller au contenu

KS18XL 7 mois / 1600km — extinction en mode trolley, ne redémarre plus

Featured Replies

Posté(e)

@misc, sans l'avoir vérifié, j'avais effectivement lu que l'algo de la 18L est plus conservateur que celui de la 18XL. Ce qui expliquerait bien le constat.

• Réponses 70
  • Vues 7.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello tutti, quelques nouvelles pour @Antagonist et tous les curieux [OzMek-électronique] Les leds D29 (alim 5V) et D31 (alim 3.3V) scintillent. La mesure à l'oscilloscope révèle un gros pb en sortie

• Ils en ont eu marre de moi. Le SAV Kingsong-store me propose de m'envoyer une nouvelle CM gratuitement et de la monter moi-même. C'est, je pense, la meilleure issue possible. J'ai donc accepté.

• Hello, j'ai de l'expérience sur la 18L/XL (pas pro) et une affinité électronique. Je pense qu'un composant a dégagé sur la CM. Malheureusement pas un simple truc qui se serait débranché et sur lequel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Hello @misc ,

Après vérification, qui corrobore les dires de @OzMek :

eWheels indique le SN du 18XL se distingue de celui du 18L par le préfixe KS18L4D**, qui autorise le maintien de la vitesse de croisière maximale jusqu'à 25% de batterie, là où le 18L commence à brider en dessous de 50%. Le contrôleur est physiquement le même sur les 2 modèles. Seul le SN change le profil appliqué.

Posté(e)
12 minutes ago, Antagonist said:

Hello @misc ,

Après vérification, qui corrobore les dires de @OzMek :

eWheels indique le SN du 18XL se distingue de celui du 18L par le préfixe KS18L4D**, qui autorise le maintien de la vitesse de croisière maximale jusqu'à 25% de batterie, là où le 18L commence à brider en dessous de 50%. Le contrôleur est physiquement le même sur les 2 modèles. Seul le SN change le profil appliqué.

Ce comportement donnerais en principe plus d’autonomie, puisque la limitation de vitesse limite la consommation. Par contre il est possible que la 18XL, ayant plus de cellules en parallèle; soit programmée pour descendre à un voltage plus bas (accède à une plus grande plage de la batterie).

Édit: ceci dit si c’est une 18XL récente elle ne dois pas être concernée par ce que je décris ci dessous:

Je crois aussi me rappeler que si la 18XL descendais à 3.0V par cellule et n’enclenchais la limitation de vitesse qu’à 25%, cela ai changé avec la version moteur 2200 ou une version de firmware. À vérifier mais il me semble qu’il y avais quelques chose comme ça.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

Suite de l'épopée : Donc ma roue est bien "bridée sur l'autonomie" à cause d'un numéro de série commençant par KS18L2D au lieu de KS18L4D. Elle est ridiculement bridée pour un simple texte et non pour ses capacités réelles... J'envoie donc un mail au SAV New Walking en leur expliquant tout ça. Il me répond qu'il faut contacter l'usine.. Mais sans fournir de contact.. Bref. J'ai compris qu'il valait mieux essayer de se débrouiller.

J'ai repris le SN d'origine inscrit sur l'étiquette de la roue. Une fois le nouveau/ancien SN sauvegardé, l'application Kingsong m'affiche enfin une autonomie de 135km (au lieu de 95).

J'espère enfin en avoir fini avec le SAV New Walking.

PS : Du coup, dans l'application Kingsong, j'ai 2 appareils au prix d'un.. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence

Screenshot_20260903-164319.png

Posté(e)
il y a 22 minutes, Antagonist a dit :

Hello !

Suite de l'épopée : Donc ma roue est bien "bridée sur l'autonomie" à cause d'un numéro de série commençant par KS18L2D au lieu de KS18L4D. Elle est ridiculement bridée pour un simple texte et non pour ses capacités réelles... J'envoie donc un mail au SAV New Walking en leur expliquant tout ça. Il me répond qu'il faut contacter l'usine.. Mais sans fournir de contact.. Bref. J'ai compris qu'il valait mieux essayer de se débrouiller.

J'ai repris le SN d'origine inscrit sur l'étiquette de la roue. Une fois le nouveau/ancien SN sauvegardé, l'application Kingsong m'affiche enfin une autonomie de 135km (au lieu de 95).

J'espère enfin en avoir fini avec le SAV New Walking.

PS : Du coup, dans l'application Kingsong, j'ai 2 appareils au prix d'un.. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence

Screenshot_20260903-164319.png

Le tout étant de savoir si tu perdais réellement en autonomie à cause de la carte ??

Tant qu'il y a du jus dans les batteries...

Posté(e)

Humm,je pense que ca change grand chose de bidouiller dans l app d origine.

Concernant le bridage de vitesse,je veut bien comprendre qu il commence a une tension plus élevé sur la carte de la 18L,c est cohérent et intelligent.

Par contre la tension des 0% de batterie est la meme entre 18l et 18xl ,donc l'autonomie n est pas affecter.

Ensuite concernant le numéro de série,j ai eu un problème un peu similaire avec une ancienne 18xl.

Elle ne voulait pas fonctionné sous euc world!

Apres demande au développeur de l app il m a dit que mon numéro de serie faisait partie de roue potentiellement importé sans autorisation qui pouvait etre bloqué par kingsong(oui kingsong n a pas ete cool avec l import non officiel il fut un temps)et qu il n avait pas l autorisation de débloquer son app pour ces roues là.

Sa reponse a été,la seul solution c est de changer le numéro de série.

Et bien tant bien que mal en fouillant sur telegram sur un channel russe dédié a la ks18xl j ai trouvé une app pas tres bien documenté et pas tres jolieaos qui m a permis de changer le numéro de serie.De memoire tout etait changeable.

Franchement je ne retrouverai pas l app,mais tu oeut chercher peut etre ici sintu trouve une référence dans mon historique de conversation sinon tu trouveras sur telegram. Possiblement il faut un vieux tel,de memoire.

En tout cas ca avait bien marche et j avais clairement cree ma roue dans les serveurs kingsong....

Oui a savoir que des tu te connectes a l app officiel,le serveur recupere ton kilométrage par rapport a ton numéro de serie et d autre paramètres.et.il me met dans une base donné...

D ou le fait que je conseille a tout le monde d utiliser uniquement euc world sur ces kingsong,qui n ont jamais besoin de voir l app officiel.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Ice a dit :

Le tout étant de savoir si tu perdais réellement en autonomie à cause de la carte ??

Tant qu'il y a du jus dans les batteries...

Je n'ai pas eu de bridage sur ma vitesse maximum, ni sur l'accélération. J'ai eu une différence uniquement sur le bridage de la vitesse max (vitesse réserve) lorsque la batterie annonce une autonomie restante limite. Soit (à priori), 50% pour la KS18L et 30% pour la KS18XL. Ce qui serait cohérent, après un calcul rapide, ça laisse une autonomie réserve à peu près identique entre les 2 modèles.

En bref à 50km/h avec une charge 100% :

• 18XL tu peux parcourir environ 80km

• 18L Tu peux parcourir environ 50km

Tout est informatisé dans nos petites roues, rien d'étonnant à ce que ce soit le firmware qui décide de tout en présupposant des capacités des périphériques.

Posté(e)
  • Auteur

Reste plus qu'à tester 😝

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, v5f06 a dit :

Humm,je pense que ca change grand chose de bidouiller dans l app d origine.

Concernant le bridage de vitesse,je veut bien comprendre qu il commence a une tension plus élevé sur la carte de la 18L,c est cohérent et intelligent.

Par contre la tension des 0% de batterie est la meme entre 18l et 18xl ,donc l'autonomie n est pas affecter.

Ensuite concernant le numéro de série,j ai eu un problème un peu similaire avec une ancienne 18xl.

Elle ne voulait pas fonctionné sous euc world!

Apres demande au développeur de l app il m a dit que mon numéro de serie faisait partie de roue potentiellement importé sans autorisation qui pouvait etre bloqué par kingsong(oui kingsong n a pas ete cool avec l import non officiel il fut un temps)et qu il n avait pas l autorisation de débloquer son app pour ces roues là.

Sa reponse a été,la seul solution c est de changer le numéro de série.

Et bien tant bien que mal en fouillant sur telegram sur un channel russe dédié a la ks18xl j ai trouvé une app pas tres bien documenté et pas tres jolieaos qui m a permis de changer le numéro de serie.De memoire tout etait changeable.

Franchement je ne retrouverai pas l app,mais tu oeut chercher peut etre ici sintu trouve une référence dans mon historique de conversation sinon tu trouveras sur telegram. Possiblement il faut un vieux tel,de memoire.

En tout cas ca avait bien marche et j avais clairement cree ma roue dans les serveurs kingsong....

Oui a savoir que des tu te connectes a l app officiel,le serveur recupere ton kilométrage par rapport a ton numéro de serie et d autre paramètres.et.il me met dans une base donné...

D ou le fait que je conseille a tout le monde d utiliser uniquement euc world sur ces kingsong,qui n ont jamais besoin de voir l app officiel.

SetupKS ? C'est russe

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, malko05 aka EasyWheeler a dit :

Je viens de chercher, voici SetupKS, pas essayé, mais de coté au cas ou ...

setupKS_1_08.apk

J'ai tenté. Mais il ne voit pas la roue. Peut-être que le protocole Bluetooth est trop ancien.