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Posté(e)
il y a 30 minutes, spiken a dit :

@Confusius15 @Goups83 vous ne devriez peut être pas laisser le SN complet de la roue (sur la photo) a la vue de tous...

Merci, j’ai supprimé la photo. 

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  • Pour le fun , vidéo de ma première sortie !   

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    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

Images postées

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Il y a 1 heure, Goups83 a dit :

Z10 reçue à l’instant.

Mise en route à la sortie du carton, 2 barres sur la batterie. Chargeur branché, tout est opérationnel. 

C’est un modèle d’octobre 2018 (numero de série OCT18....).

Ninebot a certainement amélioré la gestion de l’amimetation roue éteinte. 

Essai ce soir ou demain en fonction de la progression de la charge et après montage des grips sur les pédales. 

 

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bonne nouvelle Goups83 !

est ce que le chargeur a clignoté rouge/vert pendant 45 minutes ? ou bien le chargeur s'est directement allumé en rouge quand tu l'as chargé ?

Posté(e)

pendant les 9 heures où ça va charger, tu pourrais peut etre commencer à installer les protections, la garde boue, le trolley, les grips ?

euh, en fait, c'est ta roue, tu fais comme tu veux !

Posté(e)
il y a 44 minutes, krocky a dit :

pendant les 9 heures où ça va charger, tu pourrais peut etre commencer à installer les protections, la garde boue, le trolley, les grips ?

euh, en fait, c'est ta roue, tu fais comme tu veux !

Je bosse cet après-midi. Je verrai ça ce soir. Mais c’est bien ce que j’avais l’intention de faire. 

Modifié par Goups83

Posté(e)
il y a 46 minutes, krocky a dit :

bonne nouvelle Goups83 !

est ce que le chargeur a clignoté rouge/vert pendant 45 minutes ? ou bien le chargeur s'est directement allumé en rouge quand tu l'as chargé ?

Excellente nouvelle même. 

La batterie ayant encore 2 barres de charge, le chargeur est passé au rouge direct après le branchement à la roue. Gearbest a eu la bonne idée de glisser un adaptateur pour pouvoir utiliser le cordon livré avec une prise chinoise (même si je ne l’ai pas utilisé car j’ai pris le cordon de l’un de mes chargeurs INMOTION).

Posté(e)
Il y a 3 heures, F.B a dit :

Oui je vois Vanzen, je l'ai essayée cette KS-18L je ne l'ai pas aimée à cause de son gabarit, haute et fine avec un équilibre haut... par contre la MSX ne m'a pas semblé plus nerveuse d'où ma question.

J'ai pu faire un petit ride pour aller déjeuner avec la Z10. Wheellog m'indique une pointe à 47km/h, je n'ai pas l'impression que rouler à un peu moins de 2 bars déclenche le tiltback plus tôt...  d'ailleurs on sent que la roue en a encore sous le pied (je pèse 60kg).

En revanche cette roue est quand même assez dangereuse en milieu urbain je trouve, elle va très vite et freine très mal quand même ?

Oui, malheureusement.

Bien que j'adore la Z10 et qu'avec 1000km dont plus de la moitié à Paris je maîtrise plutôt bien, je m'aperçois avec ma nouvelle MSX combien c'est plus facile en ville que la Z10 ...

Posté(e)
7 hours ago, minch said:

@frabad qui utilise les 2 pourra le confirmer (même davantage...)

@minch Certes, j'ai déjà confirmé ce gros «chouïa» de différence là ou aucun prosélyte ne voudra mettre les pieds, c'est à dire dans les topics sur les autres roues ?. Ici c'est le coin du Zélotisme, les critiques ou comparaisons en défaveur de la One Z sont très mal reçues. 

7 hours ago, F.B said:

elles sont toujours comparées sur des détails mais personne ne souligne jamais la différence de "fun" de pilotage

Sans doute parce que les «détails» sont presque mesurables et vérifiables, alors que le «fun» est complètement subjectif... donc indiscutable ? Enfin c'est vrai que comparer des kilomètres d'autonomie avec des affects, ça n'a pas beaucoup de sens.

Modifié par frabad
zealotry en anglais, zélotisme en français

Posté(e)

Frabad j'ai l'impression que la One Z est en train de te monter au nez ? ?

 

Posté(e)
7 minutes ago, F.B said:

Frabad j'ai l'impression que la One Z est en train de te monter au nez ? ?

 

Je la trouve plutôt cool, c'est juste dommage que l'«image» qu'elle véhicule soit encore plus lourde que la roue ! Fanboy c'est pas mon truc ? 

Posté(e)

Ah bah y'a un engouement massif parce-qu’elle était attendue et qu'après une vague de critiques elle est désormais plutôt encensée.

Ceci dit elle est tellement particulière et peu conforme à l'utilisation classique de la roue que ça ne m'étonnerait pas que le bon coin en soit rempli une fois l'engouement passé ?

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités non plus. Je fais partie de ceux qui adorent leur Z10, parce qu'elle est nouvelle, sportive, que je m'éclate avec et que j'adore ça.

Mais je suis assez objectif aussi, en confirmant qu'en ville elle est beaucoup moins pratique que ma petite S2. Avec la S2 collée entre mes pieds, je slalomais entre tous les obstacles, quand j'accélérais ou freinais, ça réagissait instantanément, contrairement à l'inertie énorme que possède la Z10, sur laquelle il faut vraiment basculer en avant ou en arrière pour la faire réagir.

Donc oui, ma Z10 est plus complexe à manoeuvrer en ville, mais non elle ne sera pas de sitôt sur "LeBonCoin" parce que je m'éclate beaucoup plus avec que sur ma S2, qui se contentait de me "balader" d'un point A à un point B, même si elle le faisait très bien et que c'était très agréable de se promener avec elle sur les bords de la Moselle au soleil... ? 

Modifié par Les2pom

Posté(e)
3 hours ago, Les2pom said:

parce qu'elle est nouvelle, sportive, que je m'éclate avec et que j'adore ça.

Voilà une description qui colle parfaitement à toute nouvelle roue. 2018 était un excellent cru, toutes les marques ont sorti d'excellentes machines, peut-être même leurs meilleures. Mais cette «mania» autour de la One Z devance de loin ses caractéristiques techniques et le «fun» qu'elle procure n'est pas absent de ses concurrentes. Les raisons subjectives ne peuvent donc l'expliquer à elles seules.

Aucune marque n'a eu de force de frappe commerciale aussi massive que ninebot. Un nombre de machines produites invraissemblable, un canal de distribution (l'import détaxé/dédouané) hors de portée des concurrents, qui ne peuvent pas se permettre la distribution à perte vu l'investissement que nécessite la conception et la production d'une telle machine. Pour laisser les consommateurs plébisciter à prix cassé la bat-roue, il fallait nécessairement un «Bruce Wayne» milliardaire insensible au risque R&D et à la distribution hors-réseau traditionnel. Et c'est exactement ce qui distingue Ninebot de toutes les autres marques : Lei Jun, le propriétaire de Xiaomi (maison-mère de Ninebot) est la seule personne en Chine qui soit aussi riche (sinon plus) que Jack Ma, le fondateur (encore actionnaire) d'AliExpress.  Si la One Z se vend comme des petit pains, c'est parce que pour les actionnaires des entreprises qui la conçoivent, la produisent et la distribuent, elle ne coûte tout simplement pas plus cher qu'un kilo de blé (c'est une image bien sûr).

Je me répète : d'un point de vue image et mercatique, la One Z est à la gyroroue ce que l'iPhone est au smartphone. C'est moins vrai d'un point de vue historique, mais ça aide un peu à comprendre cette «mania».

Modifié par frabad

Posté(e)
Il y a 17 heures, Goups83 a dit :

Excellente nouvelle même. 

La batterie ayant encore 2 barres de charge, le chargeur est passé au rouge direct après le branchement à la roue. Gearbest a eu la bonne idée de glisser un adaptateur pour pouvoir utiliser le cordon livré avec une prise chinoise (même si je ne l’ai pas utilisé car j’ai pris le cordon de l’un de mes chargeurs INMOTION).

bonne nouvelle ! alors ? t'as pu l'essayer ?

Posté(e)

Des Z10 au rassemblement de dimanche ? J'suis tout seul :pleure:

Posté(e)
il y a 11 minutes, fremalea a dit :

Des Z10 au rassemblement de dimanche ? J'suis tout seul :pleure:

si je reçois ma roue ce dimanche, tu me permet de venir ?

Posté(e)

Hello les wheelerZ

Petite question à propos du tiltback de la Z10; je suis régulièrement dans la zone de tiltback avec les alarmes qui sonnent (pas assez forts d'ailleurs) et je n'ai pas le sentiment de ressentir un tiltback. 

Le tiltback est-il trop doux ? ou alors je ne l'ai pas encore vraiment déclenché ? (sur wheelog je fais manifestement des pointes à 48 km/h)

 

Modifié par F.B

Posté(e)

Eh ben pourtant moi je le sens bien. Notamment le TB de batterie faible, la vache, il a de quoi faire tomber tellement la roue s'incline en arrière !

Pour les alarmes je suis d'accord avec toi, avec mon casque je ne les entends pas du tout. Le Tilt back est peut-être plus léger à vitesse élevée, il est plus doux, peut-être pour éviter de surprendre ou déstabiliser l'utilisateur.

48km/h c'est fort possible, d'après les rares tests dispos sur le net, on atteint facilement les 46-47km/h.

Et un certain @GyroRideRz :D les dépasse allègrement !!! 

Modifié par fremalea

Posté(e)
il y a 12 minutes, fremalea a dit :

Eh ben pourtant moi je le sens bien. Notamment le TB de batterie faible, la vache, il a de quoi faire tomber tellement la roue s'incline en arrière ! @GyroRideRz

Ah oui je me rappelle quand j'ai fait le 1er kilomètre pour déverrouiller la limite de vitesse, elle m'a fait ce coup la ! Quasi à l'arrêt un tiltback énorme, de quoi se vautrer ! Ca m'a surpris j'avoue ?

Posté(e)

45 km + ? ...

Bonne chance pour un freinage d'urgence ...

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