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Posté(e)
il y a 6 minutes, fremalea a dit :

Tant mieux, donc on peut déduire que la mesure de vitesse est fiable :)

J'ai compris que @spiken avait comparé des distances parcourues, pour ma part... Auquel cas, si elles coincident et si elles sont indiquées, ça veut juste dire que la mesure de la vitesse moyenne est la même. Et que cette mesure est fiable, ou bien aussi entâchée de la même erreur, d'ailleurs ! ;)

 

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    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

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Le mien 

il y a une heure, sbouju a dit :

J'ai compris que @spiken avait comparé des distances parcourues, pour ma part... Auquel cas, si elles coincident et si elles sont indiquées, ça veut juste dire que la mesure de la vitesse moyenne est la même. Et que cette mesure est fiable, ou bien aussi entâchée de la même erreur, d'ailleurs ! ;)

 

Le compteur de ma Z10 fonctionne comme sur les voitures, il ajoute quelques 2-3 km/h à la vitesse et quelques centaines de mètres en plus quand on fait nos balades, comparés au tracés GPS effectués par l’application Fitbit qui fonctionne avec ma montre. Mais rien d’important, c’est « presque » juste... ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, LeTof a dit :

Le compteur de ma Z10 fonctionne comme sur les voitures, il ajoute quelques 2-3 km/h à la vitesse et quelques centaines de mètres en plus quand on fait nos balades

Avec le gros avantage de la constance, lorsqu'on connait cet écart. Aucune mesure GPS ne peut en dire autant.

Posté(e)

Et voilà !! Nouvelle roue enfin arrivée (1mois 1/2 d'attente). La finition est vraiment hallucinante et pour couronner le tout pas de mode "Deep Sleep". Il ne me reste plus qu'à l'essayer.

Posté(e)

L'application de la Z10 ne propose pas de totalisateur partiel comme le fait Kingsong, mais seul un totalisateur général et c'est lui que j'ai testé.

Je tiens à préciser que le compteur GPS avec lequel j'ai comparé la Z10 avait lui aussi au préalablement été comparé à mon téléphone via Wikiloc (positionnement satellite gps, glonass, galileo) .

Modifié par spiken

Posté(e)
Il y a 2 heures, spiken a dit :

Je tiens à préciser que le compteur GPS avec lequel j'ai comparé la Z10 avait lui aussi au préalablement été comparé à mon téléphone via Wikiloc (positionnement satellite gps, gonass, galileo) .

Plus important encore, ne faire ce genre de mesure GPS que sur du terrain bien dégagé, et sur un temps suffisamment long. La vitesse GPS instantanée, par exemple, notre GPS ne peut en donner une bonne approximation que sur un secteur à vitesse constante de 5 secondes mini, environ, et si c'est bien dégagé.

Modifié par sbouju

Posté(e)
Le 16/08/2018 à 22:02, Techos78 a dit :

Chaque pôle moteur comporte relativement peu de spires, en général entre 4 et 8 spires en fonction de la puissance et du nombre de pôles.

Mais chaque "fil" est en fait constitué d'un faisceau de N brins, ce qui est indispensable pour pouvoir passer ces fils entre les pôles qui sont évasés, un seul gros fil ne passerait pas et serait difficile à mettre en forme. Les moteurs de roues que je connais sont bobinés "6 à 8 fils en main" (c'est l'expression utilisée par les bobineurs). Ici, 9bot utilise des fils assez fins bobinée probablement de l'ordre de 20 fils en main. Et je confirme que c'est un bobinage manuel, il est impossible d'utiliser les mêmes machines que pour les tores, la navette ne permet pas un remplissage à 100% comme ici.

Le choix du diamètre et du nombre de brins n'a pas beaucoup d'importance, c'est la section globale qui est dimensionnante. Il y a un léger avantage à avoir de nombreux brins : un meilleur coefficient de foisonnement qui peut approcher 0,8 , et un moteur plus silencieux car le sifflement aigu est surtout créé par les spires qui s'entrechoquent. (deux fils parcourus par un courant de même sens s'attirent).

Bobinage-9bot-a.jpg.f747bc1760e1b5bb32c1090ae8df1acd.jpg

Ce qui est cerclé en jaune, c'est 1 fil constitué de N brins. Il est un peu excessif de dire que ce bobinage est médiocre, est de qualité "grand public", avec des passages à fil tendu sans frette, c'est pas terrible mais tout le monde fait ça et ça fait correctement le job. C'est d'ailleurs assez remarquable, les moteurs sont fiables : pas de cramage du bobinage, de décollement des aimants etc.. Les éléments faibles : les sondes de hall, les roulements, les fils dans les trous de l'axe, et Inmotion qui a inauguré un défaut inédit sur sa V8 : l'axe mal serti sur les flasques internes.

Bonjour,

Après 35km sur ma Z10 toute neuve, panne, ouverture et carte MOS grillé au niveau du fils jaune et vert(voir photo) remplacement de la carte MOS et à nouveau même place grillé.

Les deux fils jaune et vert étaient très chaud et la gaine fondait.

Avez-vous une explication de la provenance de cette panne?

Merci d'avance pour votre aide

Patrick

20190327_120903.jpg

Modifié par Patrick-A. Lange

Posté(e)
il y a 22 minutes, Patrick-A. Lange a dit :

Bonjour,

Après 35km sur ma Z10 toute neuve, panne, ouverture et carte MOS grillé au niveau du fils jaune et vert(voir photo) remplacement de la carte MOS et à nouveau même place grillé.

Les deux fils jaune et vert étaient très chaud et la gaine fondait.

Avez-vous une explication de la provenance de cette panne?

Merci d'avance pour votre aide

Patrick

20190327_120903.jpg

C'est la fameuse panne qui "toucherait" certaines séries "batch 2" produites. La carte mère poserait quelques soucis de surchauffe et certains "MOS" crament dans les premiers km d'utilisation. Seule solution Remplacement de la carte mère par une plus récente. Faudrait faire jouer la garantie, sinon c'est une centaine d'euros sur AliExpress... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, LeTof a dit :

C'est la fameuse panne qui "toucherait" certaines séries "batch 2" produites. La carte mère poserait quelques soucis de surchauffe et certains "MOS" crament dans les premiers km d'utilisation. Seule solution Remplacement de la carte mère par une plus récente. Faudrait faire jouer la garantie, sinon c'est une centaine d'euros sur AliExpress... 

C'est ce que je pensais aussi au début, j'ai donc acheté une carte mère mais une fois fixée elle n'est pas reconnue

y a t-il une manipulation spécifique à faire avec une nouvelle CM?

Posté(e)

Ben ça semble assez facile... Si elles dépassent les 50 km sans pannes, c’est pas le batch 2. ...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Vanzen a dit :

Ben ça semble assez facile... Si elles dépassent les 50 km sans pannes, c’est pas le batch 2. ...

C’est un peu ça oui ? ...

Pour répondre à @fremalea les Z semblent être produites par séries, ça s’identifie par un des chiffres situés dans le numéro de série (je ne sais plus lequel). Et selon les vendeurs, il semblerait qu’un bon nombre de séries du « lot numéro 2 » seraient touchées par la surchauffe d’un des composants, qui se « dé-souderait » de la carte mère. On peut le ressouder, mais visiblement ça ne règle pas le problème, le composant chauffe à nouveau. Dans chaque cas, ça se produirait dans les premiers km. Apparemment si on a fait plus de 50 ou 100km avec la roue y’a peu de chances que ça arrive.

Et donc il semblerait qu’une nouvelle carte mère sur AliExpress coûte dans les 100€, mais ça j’en sais pas plus. Ce serait bien que le problème puisse passer en garantie, mais bon, si l’expédition dure 2 mois, certains préfèrent commander la pièce directement... 

Posté(e)
il y a 56 minutes, LeTof a dit :

 ?

Et donc il semblerait qu’une nouvelle carte mère sur AliExpress coûte dans les 100€, mais ça j’en sais pas plus. Ce serait bien que le problème puisse passer en garantie, mais bon, si l’expédition dure 2 mois, certains préfèrent commander la pièce directement... 

Encore faut-il que les cartes soient assez récentes pour ne pas être concernées par le problème.

Posté(e)

bonjour

vous me faites peur là ! après avoir stressé 2 mois pour le DEEP SLEEP quand je commandais la Z10 et attendais sa reception, maintenant vous dites qu'il pourrait y avoir un problème potentiel avant les 50-100km ?

déjà que je suis quelqu'un qui stress facilement, je vais peut etre finir en crise cardiaque ?

Modifié par krocky

Posté(e)
il y a 44 minutes, krocky a dit :

bonjour

vous me faites peur là ! après avoir stressé 2 mois pour le DEEP SLEEP quand je commandais la Z10 et attendais sa reception, maintenant vous dites qu'il pourrait y avoir un problème potentiel avant les 50-100km ?

déjà que je suis quelqu'un qui stress facilement, je vais peut etre finir en crise cardiaque ?

J'ai reçu ma Z10 ce lundi et je redoutais un mode Deep Sleep. Par chance elle m'a été livrée parfaitement opérationnelle et chargée à 50%. Maintenant pour ce qui est du problème dans les 50/100 km je verrais bien d'ici là.

 

Posté(e)
[mention=4490]krocky[/mention]… mais on est un paquet a avoir dépassé ce kilométrage sans souci  [emoji6]

Oui !!
Posté(e)
Il y a 4 heures, krocky a dit :

Vous me faites peur là ! après avoir stressé 2 mois pour le DEEP SLEEP quand je commandais la Z10 et attendais sa reception, maintenant vous dites qu'il pourrait y avoir un problème potentiel avant les 50-100km ?

Nous sommes 83 membres sur ce forum à posséder cette wheel soit une des plus repandue et malgré sa jeunesse les problèmes sérieux remontés sont plutôt rares.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adrien bastin a dit :

J'ai reçu ma Z10 ce lundi et je redoutais un mode Deep Sleep. Par chance elle m'a été livrée parfaitement opérationnelle et chargée à 50%. Maintenant pour ce qui est du problème dans les 50/100 km je verrais bien d'ici là.

 

Même en dessous des 50km.

Posté(e)

bonjour, par rapport à ce problème qu'on pourrait rencontrer avant les 50-100km, quels sont les symptomes ?

elle ne démarre plus ? elle s'arrete en plein ride ?

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