Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

La cote d'épaisseur 58,5 mm est clairement une ânerie, dommage.

C'est effectivement une coquille... La V10 fait tout juste quelques millimètres d'épaisseur de plus que la V8. La sensation niveau écartement des jambes est quasiment identique.

Modifié par Hirsute
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Hirsute said:

C'est effectivement une coquille... La V10 fait tout juste quelques millimètres d'épaisseur de plus de la V8. La sensation niveau écartement des jambes est quasiment identique.

Maintenant que le voile est levé, on attend ton retour avec impatience ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, em1barns a dit :

Les benchmarks de la v8 sur banc d’essai montaient déjà au-dessus de 2000w, et ici ils parlent d’un moteur 2,3 fois plus puissant, donc les 2000w ne sont probablement pas en peak.

c'est pour ça que je n'y crois pas trop. En pratique, les machines sont affichées avec une puissance max mais quand on relève les mesures on constate qu'on peut aller beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, em1barns a dit :

Maintenant que le voile est levé, on attend ton retour avec impatience ?.

Comme je l'avais dit, après quelques jours de longues ballades pour le tournage de la vidéo, je suis carrément emballé. Cette roue est tout simplement excellente, une magnifique évolution après la V5 et la V8. Par contre je ne pense pas que ce soit très intéressant que je prenne la peine d'en dire plus ici car ce serait pris par certain pour un discours commercial, et je n'ai pas l'envie de justifier ci ou ça. Ceux qui viendront l'essayer (nombreux j'espère), se feront leur propre idée.

  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koto a dit :

c'est pour ça que je n'y crois pas trop. En pratique, les machines sont affichées avec une puissance max mais quand on relève les mesures on constate qu'on peut aller beaucoup plus haut.

C'est nominal la puissance moteur :

https://www.myinmotion.com/products/inmotion-v10-electric-unicycle

C'est d'autant plus logique quand Inmotion annonce 25mph de vitesse soit 40km/h. Ils ne seraient pas fou de faire un produit sous-dimensionné à cette vitesse.

Bon, ben assez deçu au final. Une roue qui reste relativement encombrante, et surtout... 20,5 kg.

Toute chose égale par ailleurs, ça reste effectivement une roue avec un rapport qualité/prix excellent, quand on observe la concurrence. A tester pour finir de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Un point à surveiller : on voit sur la cm qu'InMotion a conservé les raccords au moteur par connexion faston 6,35 , qui avaient montré quelques faiblesses sur la V8. La température d'un contact est aussi dépendante du diamètre du fil (dissipation par conduction) qui a probablement été augmenté.... Pas d'inquiétude mais juste de la vigilance.

5.png

Belle roue, classique et qui conserve l'esprit de famille. A priori une valeur sûre.

@koto : je ne comprends pas ton besoin de puissance, pour info tu veux des démarrages super canons, tu veux dépasser 50 km/h ? . Je pense que le souci de beaucoup de wheelers est de ne pas vider trop vite la batterie... Pour moi, 2kW sont largement suffisants sur une 16-17 pouces.

Non, je ne cherche pas  aller vite. Je ne veux pas de démarrage super canon non plus. J'ai eu une solowheel S300, puis une ACM v1 (1500W 67V). Je me suis rendu compte que pour passer un petit trou, une  bosse ou quand on est un peu déséquilibré dans un virage serré, etc... la machine puissante permet parfois même de se rattraper facilement. Maintenant que je roule avec des machines 1500W/67V et 1900W/84V je me rends compte de la différence quad je repasse sur une machine 800W/67V par exemple qui me semble un peu fébrile dans certains contextes ou habituellement je n'ai aucune inquiétude. Je fais un usage normal de la roue. Je ne fonce pas exprès dans les trous je ne saute pas les bosses, je ne monte pas brutalement les trottoirs, je ne saute pas à toute vitesse des trottoirs, je ne donne pas des super accélérations violentes en montée. Mon attention est portée sur la sérénité en faisant des choses que l'on fait habituellement, couramment. Dans une montée si on doit ralentir derrière une voiture en stationnement pour laisser une voiture qui descend et ensuite accélérer pour partir je trouve que c'est intuitif (même s'il ne faut pas trop exagérer) de vouloir donner une accélération un peu forte. Il y a des gars qui ont eu des coupures moteurs comme ça. Je trouve que ce n''est pas rassurant. Il faut donc une machine qui supporte ce genre de chose (si on n'exagère pas trop) pour être serein.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaalcifer a dit :

11.png

20180410160306.png

Ca y est, on est fixé sur la puissance de la machine: V10F 2000W, 84V. C'est donc une grooooooosse bête... Sur le papier, on est grosso modo devant la meilleure 16 pouces du marché j'ai l'impression. Ca sent très bon tout ça.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Yotraxx said:

Une vidéo de plus (18 minutes )

 

C'est moi ou les pédales de la V10 sont plus hautes que la V8 (cf à 6:40) ou alors juste un problème de perspective ?

Idem pour le pneu (cf 7:59) on dirait presque un 18 pouces.

C'est du tout bon cette roue... Vivement les premiers essais. Une vrai concurrente à la TESLA avec un prix inférieur.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alricha a dit :

C'est moi ou les pédales de la V10 sont plus hautes que la V8 (cf à 6:40) ou alors juste un problème de perspective ?

C'est du tout bon cette roue... Vivement les premiers essais. Une vrai concurrente à la TESLA avec un prix inférieur.

Les pédales sont beaucoup plus hautes..Côte à côte, pédales ouvertes, les pedales de la V8 passent entièrement sans problème sous celles de la V10... Du coup le rapport roue/tibias reste à peu près le même que sur la V8 même si la roue est plus haute, et la maniabilité est carrément excellente.

Modifié par Hirsute
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hirsute said:

Les pédales sont beaucoup plus hautes..Côte à côte, pédales ouvertes, les pedales de la V8 passent entièrement sans problème sous celles de la V10... Du coup le rapport roue/tibias reste à peu près le même que sur la V8 même si la roue est plus haute. La maniabilité est carrément excellente.

et que penses-tu du grip des pédales versus la V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alricha a dit :

et que penses-tu du grip des pédales versus la V8 ?

Il n'y a pas de grip sur la V10. Le revêtement est un caoutchouc qui amorti un peu les vibrations. J'ai essayé de mettre les pieds dans l'eau pour voir si ca glissait, mais ca adhérait quand même sans problème. Reste à voir sous la pluie en condition réelle d'humidité.

Aussi il n'y a plus le petit logo caoutchouc qui en gênait certain sur les pédales de V5 et V8, puisque le caoutchouc des pédales amorti déjà le contact de la pédale et de la coque.

Et les pédales sont immenses, ce qui fait que c'est la première fois en 3 ans que je n'avais pas de douleurs au pied apres 2 grosses journées de roues.

Modifié par Hirsute
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais je vous ferai quand même un retour complet ce soir ou demain quand je vous posterai la vidéo que j'ai fait sur ces 2 jours. Ceux pour qui mon ressenti n'a plus rien d'objectif passerons juste leur chemin et viendront se faire une idée par eux même en l'essayant...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Hirsute said:

Il n'y a pas de grip sur la V10. Le revêtement est un caoutchouc qui amorti un peu les vibrations. J'ai essayé de mettre les pieds dans l'eau pour voir si ca glissait, mais ca adhérait sans problème. Reste à voir sous la pluie en condition réelle.

aussi il n'y a plus le petit logo caoutchouc qui en gênait certain sur les pédales de V5 et V8, puisque le caoutchouc des pédales amorti déjà le contact de la pedale et de la coque.

Et les pédales sont immenses, ce qui fait que c'est la première fois en 3 ans que je n'avais pas de douleurs au pied apres 2 grosses journées de roues.

2 autres questions par rapports à ton expérience de pilotage sur la V10 :

- Sur les vidéos le pneu semble beaucoup plus grand que celui de la V8, pourtant on reste sur une 16 pouces. Ca fait plus 17-18 que 16 ou je me trompe ?

- Côté application et réglages, est-ce qu'on a accès à d'autres réglages que seulement un mode dur ?

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward