Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

2 minutes ago, Aristide said:

En Bref, malgré que cette V10f à l'air furieusement sympa, j'ai l'impression qu'elle se retrouve le cul entre 2 chaises et ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler.

Elle va déjà cibler les possesseurs de V8 voulant plus de puissance et d'autonomie. Ensuite des wheelers désireux d'avoir une roue avec un certaines qualité de fabrication et de finition. Et surtout ceux qui veulent faire du multimodal sans compromis. Sur ces 2 points Inmotion a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité de fabrication et de finition, la KS18L n'a pas a rougir (pour rester dans mes comparaison).

il y a 5 minutes, alricha a dit :

les possesseurs de V8 voulant plus de puissance et d'autonomie

Il y a déjà ce qu'il faut sur le marché.

 

Qu'entends-tu par ceux qui veulent faire du multimodal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aristide a dit :

Salut les wheelers,

 

J'ai pas du tout suivi le fil d'actu donc mon intervention fera peut-être doublon.  SI c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Je m'interroge quant aux mensurations de cette nouvelle roue 16''.  Pour rappel : 20.6kg; 52,85 x 62,35 x 15,85 cm

Pour moi,une 16'', c'est une roue de compromis entre performance et encombrement/maniabilité.  Ici j'ai l'impression d'avoir un poids et des dimensions d'une 18'' transposé sur la V10 qui risque de la rendre moins maniable.

 

En comparaison à la V10f, je me dis que je choisirais plutôt selon le critère :

SI je veux une 16'' peu encombrante : j'opterai plutôt pour une KS16S par exemple (50,6   x 46,3   x 19,6 cm)

SI je veux une 16'' puissante et maniable : j'opterai plutôt pour une Tesla (150€ plus chère)

SI je veux de l'autonomie et de la puissance : j'opterai plutôt pour la KS18L (pour 300€ de plus, j'ai 2kg de moins et 20km d'autonomie en plus tout en ayant des dimensions similaires à la V10f : 59x49.5x18cm

 

En Bref, malgré que cette V10f à l'air furieusement sympa, j'ai l'impression qu'elle se retrouve le cul entre 2 chaises et ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler.

 

Qu'en pensez-vous?

interssante analyse je trouve.

maintenant, il y a de la place pour plusieurs roues je pense. Et certaines personnes ont un attachement presque affectif à la marque, il n’y pas que les arguments factuels et techniques qui comptent.

par ailleurs, il.semblerait que les pédales très hautes et larges font que cette v10(f) est aussi maniable qu’une roue de plus petite dimension / poids.

comme d’hab, a essayer pour se faire un avis plus précis. J’y vais demain à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aristide a dit :

SI je veux une 16'' puissante et maniable : j'opterai plutôt pour une Tesla (150€ plus chère)

 

Qu'en pensez-vous?

Concernant la maniabilité, sur un virage court je frotte le bitume :-/

Concernant les autres roues, je ne les ai pas essayées... Donc sans commentaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheDom a dit :

attachement presque affectif à la marque, il n’y pas que les arguments factuels et techniques qui comptent.

Je m'en rends bien compte.  J'ai fait exprès de mettre l'affectif de côté dans mon raisonnement pour essayer de voir si cette nouvelle roue valait vraiment le coup.  Très honnêtement, je me demande si j'aurai pas craqué pour celle-là si je venais pas de m'acheter une KS16S.

 

il y a 5 minutes, TheDom a dit :

, il.semblerait que les pédales très hautes et larges font que cette v10(f) est aussi maniable qu’une roue de plus petite dimension / poids.

Très bon point pour la V10f

 

il y a 6 minutes, TheDom a dit :

J’y vais demain à 14h

Pour la Belgique, il faut encore attendre 1 semaine O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Aristide said:

Il y a déjà ce qu'il faut sur le marché.

C'est une question de goût... Les inmotion ont :

 

  • Un type de glisse qui leur est propre
  • Une qualité de finition
  • Une fiabilité presque sans faille
  • Un algo en béton
  • Des fonctionnalités multiples (coupe-circuit, trolley, lumières...) que beaucoup attendent
  • Un design( qu'on aime ou pas) caractéristique
  • Des caractéristiques cohérentes qui plairont à la plupart des wheelers
  • Et un prix contenu, en cohérence avec ce qui se fait ailleurs (voire un peu moins cher, mais c'est subjectif)

D'un point de vue encore plus perso, dans les roues que tu as citées, il y a des marques sur lesquelles je ne veux plus mettre les pieds.

Modifié par Bolton
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute et aux autres qui en savent plus que moi, est-ce que la prise de chargement est la même que pour la V8 ? Les chargeurs sont compatibles ? ça serait cool.

Par contre j'ai cru voir qu'elle se trouvait sous le trolley, ce qui est génant quand même pour y accéder. Vous confirmez ?

Et (dernière question) est-ce que quand elle est posée sur la tranche, en biais mais verticale (vous me suivez ?) sur la cale du carénage quoi... est-ce qu'elle est plus haute que la V8 ? Car moi le soir je la range comme ça, et l'espace restant au dessus est de 5 cm plus ou moins donc.....

Voilà... et désolé si ces questions ont déjà été posées, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton La prise de charge est la même que sur la V8. Je crois bien avoir vu que les chargeurs étaient compatibles mais il faudra que je vérifie.

La prise de charge est effectivement sous le trolley. C'est pas extrêmement gênant. Il faut juste lever légèrement le trolley le temps de la brancher.

Elle est certainement un peu plus haute que la V8 une fois sur ses béquilles puisque la coque est plus grande.

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aristide a dit :

 

En comparaison à la V10f, je me dis que je choisirais plutôt selon le critère :

SI je veux une 16'' peu encombrante : j'opterai plutôt pour une KS16S par exemple (50,6   x 46,3   x 19,6 cm)

SI je veux une 16'' puissante et maniable : j'opterai plutôt pour une Tesla (150€ plus chère)

SI je veux de l'autonomie et de la puissance : j'opterai plutôt pour la KS18L (pour 300€ de plus, j'ai 2kg de moins et 20km d'autonomie en plus tout en ayant des dimensions similaires à la V10f : 59x49.5x18cm

 

En Bref, malgré que cette V10f à l'air furieusement sympa, j'ai l'impression qu'elle se retrouve le cul entre 2 chaises et ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler.

 

Qu'en pensez-vous?

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable  : j'opterai plutôt pour une GT16 858kwh :)

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable ET de l'autonomie : j'opterai plutôt pour une GT16 en 1036kwh :)

Franchement decut :( La v8 est la 16 pouces la moins lourde, la V10 est la 16 pouces la plus lourde :(

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Xetra said:

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable  : j'opterai plutôt pour une GT16 858kwh :)

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable ET de l'autonomie : j'opterai plutôt pour une GT16 en 1036kwh :)

Chacun ses goûts, je l'ai testée ce weekend, je la trouve globalement plutot bien mais déjà :  pas de trolley et pas de coupe-circuit, pour moi c'est un NO GO, et, malgré sa puissance, je l'ai trouvée moins nerveuse que ma V8... peut être une question d'habitude ou d'apprentissage je ne sais pas... Et pis elle siffle. haha :)

Sinon je l'ai trouvée très maniable et très agréable "au pied", légèrement plus large que la V8, ça ne m'a pas dérangé, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Xetra said:

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable  : j'opterai plutôt pour une GT16 858kwh :)

et SI je veux une 16'' peu encombrante ET puissante ET maniable ET de l'autonomie : j'opterai plutôt pour une GT16 en 1036kwh :)

Franchement decut :( La v8 est la 16 pouces la moins lourde, la V10 est la 16 pouces la plus lourde :(

C’est quand même amusant tout ces gens déçus sans l’avoir essayée. 

Si je veux une roue où on peut nettoyer la carte mère non tropicalisée au jet d’eau par les trous d'aération, je prendrai une gt16 ☔️.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Chacun ses goûts, je l'ai testée ce weekend, je la trouve globalement plutot bien mais déjà :  pas de trolley et pas de coupe-circuit, pour moi c'est un NO GO, et, malgré sa puissance, je l'ai trouvée moins nerveuse que ma V8... peut être une question d'habitude ou d'apprentissage je ne sais pas... Et pis elle siffle. haha :)

Sinon je l'ai trouvée très maniable et très agréable "au pied", légèrement plus large que la V8, ça ne m'a pas dérangé, au contraire.

trolley livré avec, mais trolley externe

Coupe circuit effectivement c'est un gros manque :(

Niveau nervosité, j'ai eu l'occasion de remonter sur ma V8 la semaine derniere, ca n'a absolument rien a voir. Il faut quelques secondes a peine pour entendre les 3 bip reglés à 45 km/h. La V8 reste très molle comparé a la gt16, mais normale, la gt16 fait plus du double en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, em1barns a dit :

C’est quand même amusant tout ces gens déçus sans l’avoir essayée. 

Si je veux une roue où on peut nettoyer la carte mère non tropicalisée au jet d’eau par les trous d'aération, je prendrai une gt16 ☔️.

La carte mere de la GT16 est tropicalisé ! 

=>https://www.espritroue.fr/topic/3522-démontage-gt16-bonne-nouvelle/

J'ai essayé de porter 20 kg a bout de bras dans mes escaliers, et même en étant assez sportif, je ne me vois pas le faire au quotidien dans le métro

Donc oui déçu car avec une poignée coupe circuit, cette v10 est taillé pour l'intermodalité mais pas son poids :(

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra Je te parle plus de réactivité et d'accélérations/freinages entre 0 et 20 km/h... évidemment que la V8 est moins puissante et n'atteint pas les 45 donc on ne peut pas comparer, à ce niveau là... Et peut-être que le poids du wheeler entre en ligne de compte, pour ma part je fais 62 kilos.

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bolton a dit :

@Xetra Je te parle plus de réactivité et d'accélérations/freinages entre 0 et 20 km/h... évidemment que la V8 est moins puissante et n'atteint pas les 45 donc on ne peut pas comparer, à ce niveau là... Et peut-être que le poids du wheeler entre en ligne de compte, pour ma part je fais 62 kilos.

82 kg :)

Avec ton poids, garde ta V8 (débridée a 35 km/h avec wheelog) :)

Pour moi la V8 reste la roue la plus adaptée pour l'intermodalité même si elle manque de puissance vitesse pour l'intermodalité campagne / ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward