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ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique

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Posté(e)

 

 

Le 15/08/2019 à 09:11, SamSuffit a dit :

1) Ce n'est pas la vitesse maximale en vélo, c'est leur vitesse de croisière. Il peuvent donner un coup de pédale si besoin, et en descente la vitesse augmente. Il n'ont pas d'amende pour vitesse, sauf très rare cas isolés. Et si c'est le cas, pas à 1500 euros.

2)

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/40-millions-dautomobilistes-prouve-que-la-baisse-de-la-limitation-de-vitesse-nameliorera-pas-la-securite-routiere/

Etude sur la vitesse et les accidents: https://ec.europa.eu/transport/road_safety/specialist/knowledge/speed/speed_is_a_central_issue_in_road_safety/speed_and_accident_risk_en

 

Il y a 10 heures, Koxx a dit :

Merci @SamSuffit 

Merci @Koxx (au fait, si je comprend bien, tu as un rôle dans l'asso ? tu devrais le mettre en signature, qu'on comprenne que sur le forum, tu t'exprimes "en son nom")

Modifié par FabS

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Le 22/08/2019 à 09:56, FabS a dit :

Merci @Koxx (au fait, si je comprend bien, tu as un rôle dans l'asso ? tu devrais le mettre en signature, qu'on comprenne que sur le forum, tu t'exprimes "en son nom")

oui, je suis passé président de l'asso ;)
et tu as raison, je vais le mettre dans la signature.

Posté(e)
  • Auteur

on a confirmé notre RDV avec le ministère des transports le 9/09 (en plus du ministère de l’intérieur le 16/09).

On prépare ces rendez-vous...

image.png.97acc0b9f5720a3c9e6bda5473f6ab03.png

Posté(e)

Un bon début, en espérant que ce soit vraiment un échange et pas simplement vous recevoir pour vous expliquer que vous n'avez rien compris mais que eux ils savent.....

 

Vous faites le même coup que le gilet jaune "bien sur vu que je représente d'autres personnes, vous m'autorisez à filmer ?" :D:D

Posté(e)
  • Auteur

autorisé à filmer dans le ministère, j'ai quelques doutes (sans carte de presse)  ;)

on espère aussi que ca sera constructif...

Modifié par Koxx

Posté(e)
Le 05/07/2019 à 23:13, minch a dit :

C'est pourtant le point principal !

1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ?

2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips

C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique

HS/oN: Bienvenue dans la vie quotidienne des GJ, il va falloir vous battre contre une pourriture de gouvernement qui est satellisé et déconnecté des réalités, les trottinettes ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan de connerie, bon courage pour votre combat ?? HS/oFF

Posté(e)

je rejoins minch 

pourquoi ciblé tout les utilisateurs de trots 

et laisser ces freeflotting se développer,  pour saturer, de leurs présences,  paris, et  laisser pourrir la cohabitation,  citoyen lambda,  et utilisateurs,  ponctuels et passionnés d'engins électriques !

Posté(e)

Salut @Koxx,

Aurait-on droit à un petit compte rendu de la réunion d'hier, au Ministère des Transports...même si ça peut très bien n'avoir rien donné? 

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 50 minutes, ramesbonda a dit :

en gros,circulez y'a rien à voir!!!!

Rien ne sera modifié avant la parution et rien ne sera modifié après car :

 "tout particulièrement le département de la sécurité routière. Ces derniers doivent être convaincus que les mesures qui seront évoquées et débattues n’entraîneront pas plus d’accidents et de décès parmi les utilisateurs d’EDPM."

 

Ce qui est un non sens car si l'utilisation augmente, mécaniquement les accidents et la mortalité vas augmenter!!! 

Déjà qui ne prennent pas en compte l'augmentation annuel du nombre d'utilisateur sur les statistiques auto alors pour les EDPM!!!

 

Ensuite je suis peut-être trop pessimiste est blasé!!!!

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tank a dit :

Ce qui est un non sens car si l'utilisation augmente, mécaniquement les accidents et la mortalité vas augmenter!!! 

C'est une raison suffisante pour dissuader les futurs potentiels acquéreurs de se procurer un edpm. Tuer le marché des edpm, et faire stagner les statistiques.

Posté(e)

c'est bizarre q'il s'en prenne q'aux EDPM avec une amende ( pouvant atteindre 1500 euros)  alors q'un exces de vitesse de 50km/h pour un automobiliste n'est pas autant sanctionné ,  donc une absurdité de cette loi, qui doit etre absolument prescrit!

Posté(e)
il y a 48 minutes, Frifrilaw7 a dit :

proscrit

HS ON : c'est fou comme 1 lettre peut changer complètement le sens d’une phrases:D

 

HS OFF

Modifié par Tank

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tank a dit :

HS ON : c'est fou comme 1 lettre peut changer complètement le sens d’une phrases:D

 

HS OFF

jte confirme! 

Posté(e)

Aller se battre pour 5 km/h, ça ne m'intéresse pas.
Pourquoi ne sommes nous pas considérés comme des scooters tout bêtement. C'est quoi le problème? un scooter peut monter jusqu'à 65 (je crois)
 il a le droit d'aller sur les routes... Si on veut plus puissant, on prend un permis comme pour les 125.
Pour ceux qui vont en dessous de 30, on applique les même lois que le vélo à moteur thermique.
c'est simple, logique. Le problème c'est l'homologation. Il faut embaucher des fonctionnaire alors que la politique actuelle va dans le sens contraire (Détruire les services publics et taxer les Français pour enrichir les milliardaire).
A force de nous pondre des lois débiles, ils incitent tous les Français à se rebeller. On va faire une banderolle esprit roue chez les gilets jaunes nous aussi?

Modifié par supertimor

Posté(e)
il y a 18 minutes, supertimor a dit :

un scooter peut monter jusqu'à 65

C'est 45 km/h pour un 50. Au dessus, permis obligatoire (B, A, etc...)

Posté(e)

Ok ba voilà, les même lois que pour les scooters jusqu'à 45. Au dessus> permis . ça me va très bien ça. En dessous de 30km/h les même lois que pour les cyclomoteurs.
Quelles étaient les lois pour les cyclomoteurs jusqu'à présent? (ça fait longtemps que ça existe ça :image.jpeg.3af0f9acf81d7f68da2bf752e305f43c.jpeg

J'en vois encore à Lyon

Modifié par supertimor

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