Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Bonjour à tous. Petit retour sur l’autonomie de ma roue sortie du carton. Il me reste 49% et j’ai déjà roulé 71km pour un poids entre 85 et 90 kg. Par contre vitesse limitée à 27km/h en tilt back. Très content de la roue sauf le trolley qui est un peu chiant si on veut monter des pentes avec la roue à la main , le signale de la vitesse max un peu chiant si on veut rester dans le légal, et une roue qui frotte un peu quand on monte dessus. (Moins que la première que j’ai reçu chez Darty et que j’ai retourné)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

REX pour ma 16X 
ça doit faire une petite année que je l'ai (?) 

3000km parcouru

Tiltback réglé à 50kmh

Je fais régulièrement de grandes pistes cyclables (vides) pour aller bosser - en général 10/12km d'un coup- à 48kmh.
J'emmène parfois le chargeur avec moi donc c'est assez rare que je passe sous les 50% de batterie.
En distance max, J'ai dû faire un 40km 1 fois - plutôt route et à fond, et il devait me rester 30% à l'arrivée (je pèse un bon 90kg)
En foret avec du dénivelé - 17kmh de moyenne, après 40km, il me restait 60% de batterie.

Une super roue. Par contre les pédales sont un peu basse, ça racle vite en virage et en offroad ça peut-être très pénalisant... Je roule avec 1.7bar de pression dans le pneu.

Après un jour de pluie il y a quelques mois, j'ai dû traverser de grande flaques d'eau (pas le choix) un feulement est apparu dans les roulements.

là je prévois changement de pneu / roulement - Le garde boue arrière à cassé. Je vais le changer aussi.

Quand on regarde la roue de face, la roue à pris de l'angle dans le passage de roue. (un côté est plus proche du bord que l'autre) J'espère que ce n'est pas trop grave. Pourtant je n'ai jamais fait de saut / descente de trottoir (je descends le plus souvent à pied), je ne descend pas d'escalier - car je sais que je suis un bourrin et que je pèse lourd... Mais bon, a priori une petite faiblesse de ce côté là. Je vous dirais au démontage.

 

Modifié par Emil121
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Je rejoins le club des possesseurs de KS16 X.

J'ai une utilisation urbaine, pour aller de chez moi à la gare ( 3 Km ) et pour aller de la gare d'arrivée à mon lieu de travail ( à nouveau 3 Km ),  soit au total 12 km les jours où je me déplace au travail.

J'avais un peu d'appréhension par rapport au gabarit et au poids, il y a certes une différence mais ça n'a pas l'air insurmontable.

Gros souci avec l'appli Kingsong pour android qui ne voulait pas s'installer, je me suis rabattu sur EUC World et j'ai pu activer la roue. Entre temps l'appli Kingsong a pu s'installer.

J'ai une Inmotion V8 qui totalise environ 2300 Km et avant celle-ci j'ai eu deux autres V8 et une V5 pour commencer il y a trois ans.

La V8 est une très bonne citadine, j'avais simplement envie de changer.

Je vais commencer par assurer mon cadeau et je vous ferai un retour au bout de quelques kilomètres de pratique.

20221225_094838-retouche.resized.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais regardé la V12? J'hésite entre les deux après avoir acheté une S22 qui ne correspond pas à mes besoins (trop grosse et surtout trop lourde, impossible très difficile à mettre dans la voiture; et moyennement pratique avec son trolley si on va faire des courses).
La KS16X me semblait bien de ce côté là, plus légère encore que la V12, mais je ne crois pas qu'ils aient amélioré l'étanchéité (je suis en bretagne :p) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ashrel a dit :

Tu avais regardé la V12? J'hésite entre les deux après avoir acheté une S22 qui ne correspond pas à mes besoins (trop grosse et surtout trop lourde, impossible très difficile à mettre dans la voiture; et moyennement pratique avec son trolley si on va faire des courses).
 

c'est sur que niveau gabarit une 16X ça sera pas pareil !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 20:56, marcel26 a dit :

c'est sur que niveau gabarit une 16X ça sera pas pareil !!! 😉

Je voulais quelque chose de costaud, avec suspension. Dans l'idée, plus c'est gros et plus y'a de suspension mieux c'est niveau sécurité... Mais bon, ce n'est pas hyper pratique. Je l'aime beaucoup mais pour aller au superU du coin, j'ai galéré (même si je pense que ça s'apprend parce qu'au bout de 10min avec le trolley, c'était déjà mieux). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai été très sage et le père noël, c'est moi.

Bon et bien je vais retourner la roue demain, un des cales pieds est très difficile à ouvrir et à fermer. Je l'ai démonté , je pense qu'il y a trop de friction entre la tige qui maintient le cale pied et l'orifice, ça peut être celui de la pédale ou celui du support la roue ou les deux.

Modifié par dafunkychild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ashrel a dit :

Je voulais quelque chose de costaud, avec suspension. Dans l'idée, plus c'est gros et plus y'a de suspension mieux c'est niveau sécurité... Mais bon, ce n'est pas hyper pratique. Je l'aime beaucoup mais pour aller au superU du coin, j'ai galéré (même si je pense que ça s'apprend parce qu'au bout de 10min avec le trolley, c'était déjà mieux). 

 

Une très bonne roue la 16X. La seule chose c'est que tu as pris une 777. Il aurait fallu 1554. Déjà la 777 est mal équilibrée du fait qu'un seul pack de batterie est installé d'un seul côté.

De plus tu vas voir comment elle roule bien et tu vas vouloir aller te balader plus loin. 

J'ai déjà fait des randonnées de 93 km avec la mienne ...

 

Sinon, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ashrel a dit :

Tu avais regardé la V12? J'hésite entre les deux après avoir acheté une S22 qui ne correspond pas à mes besoins (trop grosse et surtout trop lourde, impossible très difficile à mettre dans la voiture; et moyennement pratique avec son trolley si on va faire des courses).
La KS16X me semblait bien de ce côté là, plus légère encore que la V12, mais je ne crois pas qu'ils aient amélioré l'étanchéité (je suis en bretagne :p) ?

Avec toutes les coupures qu'elle a eue, changement de cartes mères, je ne ferais pas confiance à la V12...

Par contre garde ta S22. Ce n'est pas du tout une roue pour aller faire ses courses. C'est une roue pour aller en forêt, faire des sauts etc. Elle servira pour les sorties.

J'ai commencé avec la 16x et là j'ai acheté la Sherman S... Et c'est 44 kilos. Moi j'en fais 60 à tout casser. Et je sais que ça sera génial. Par contre oui, j'habite au RDC et je garde ela 16X pour faire les courses.

Pour l'étanchéité j'ai rajouté une housse de sac à dos sur la 16x quand il pleut  😂

Modifié par Anna Baranova
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anna Baranovaje pense que tu t'adresses à @Ashrel et à moi en même temps.

En effet j'ai remarqué le déséquilibre de la version 777 Wh. Même si qui peut le plus peut le moins, la version 1554 est au dessus de mes besoins et sera plus difficile à monter et descendre du train et à porter dans les escaliers. Comparé à la V8  la KS16X-777 est déjà un joli bébé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 08:52, KaTwOoOMaN a dit :

Par contre garde ta S22. Ce n'est pas du tout une roue pour aller faire ses courses. C'est une roue pour aller en forêt, faire des sauts etc. Elle servira pour les sorties.

J'ai commencé avec la 16x et là j'ai acheté la Sherman S... Et c'est 44 kilos. Moi j'en fais 60 à tout casser. Et je sais que ça sera génial. Par contre oui, j'habite au RDC et je garde ela 16X pour faire les courses.

Pour l'étanchéité j'ai rajouté une housse de sac à dos sur la 16x quand il pleut  😂

Alors c'était prévu de la garder, mais elle a un problème de batteries, il faut que je trouve un moyen de la renvoyer (j'ai jeté les mousses, ça va être bien galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 23:13, dafunkychild a dit :

Je confirme que j'ai été très sage et le père noël, c'est moi.

Bon et bien je vais retourner la roue demain, un des cales pieds est très difficile à ouvrir et à fermer. Je l'ai démonté , je pense qu'il y a trop de friction entre la tige qui maintient le cale pied et l'orifice, ça peut être celui de la pédale ou celui du support la roue ou les deux.

Je pense.que ca se regle,si c est comme la ks18xl il y a une plaque qui sert de " ressort" .tu peut joué sur cette plaque,le serrage et la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement oui !La batterie sera a bout pli5s facilement sur une grosse accélération/trou cumuler a un poid élevé ou une grosse côte.

Je confirme j’ai la plus grosse batterie et je passe facile les grosses côtes chez moi. Je fais entre 96 et 100 kilos selon les périodes de l’année..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward