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  1. Dernière heure
  2. Quand je me suis fait la "scandiberique" sur les bords de Seine, ça a se baignait de partout avec plongeon et tout et tout ! À mon passage et à leurs regards j'ai bien senti qu'il connaissait les règles et qu'ils ont mesuré les risques... 😜
  3. Suis d'accord. Avec un peu de bon sens et de la discrétion on arrive à se débrouiller pas trop mal...
  4. Le bon sens du bricoleur fait que je mise beaucoup sur cette idée.
  5. Aujourd’hui
  6. Si les roulement sont étanches (T4 apres V1, ou changé), il ne reste plus qu'a éviter une grosse pluie sur le dessus avec un bout de plastique du genre (voir message ci-dessus)
  7. Pour la première fois à la sortie d'une roue, ou du moins pour la première fois depuis très longtemps, personne ne parle de batch. Est-ce qu'on est donc sur une roue parfaitement née dès le premier batch ?
  8. malko05

    A propos des chutes

    Quelle histoire !! J'espère que tu prendras ton pied (dans le bon sens cette fois-ci ) pour cette renaissance passionnelle.
  9. malko05

    T4 max

    Non ! Ci-dessous je simplifie volontairement : Suspension : permet un "choc mou". (Mais occasionne un rebondissement dangereux pour la tenue de route) 99% des cas soit : A) de l'air dans une chambre que l'on comprime, ou B) un métal que l'on tort Amortisseur : ralenti (amorti) le mouvement de la suspension pour empêcher le rebond non voulu. 95% de tous les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile/air qui passe a travers un petit trou. Il faut ensuite trouver le bon réglage de l'un et de l'autre adapté à son utilisation. D'ou les vis et robinets présent sur certaines roues. Ceci est valable pour TOUT : velo, roue, train, voiture ...
  10. OzMek

    Vacillement gyroroue immotion v8f

    Effectivement, l'axe des v8f est particulièrement fragile, on trouve plusieurs cas de casse sur les forums. Ça arrive aussi sur les autres, mais beaucoup moins., et inmotion a renforcé l'axe sur la v8s pour revenir dans "la norme" avec ses concurrents. Ça (conjointement avec la suspension) a fait évoluer les fabricants vers les "hollow motor" Vu ton gabarit @lorant, il faudra songer à une plus robuste par la suite. Surtout quand tu iras sur des chemins plus défoncés, que tu passeras des obstacles comme les bateaux des trottoirs, bref, tout ce qui mets des contraintes fortes sur cet axe creux.
  11. Vous pouvez demander auprès de votre compagnie d'assurance une extension de garantie habitation. Elle assure déjà tout ce qui concerne sport et loisirs. Peut-être, est-il possible d'y inclure votre monoroue? Ce qui pourrait être intéressant en cas de vol. Une véritable aberrance que d'obliger une assurance obligatoire sachant qu'ils n'assurent même pas le vol. Cherchez l'erreur!
  12. lorant

    Vacillement gyroroue immotion v8f

    C est indiqué 120 sur la.notice et.super tu me rassure
  13. Techos78

    Un peu d'humour !!

    Park assist :
  14. Euh, il pistonne pratiquement à 40 le long de son interminable rivière bétonnée. Même si son parcours d'approche est plus calme, cela fait un tourbillon dans le réservoir .. ah oui, on n'est pas en thermique. .
  15. Fais gaffe avec l axe qui peut péter. Cette roue peut être légère vu ton poids.
  16. Bonjour, J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse de la part d'un des auteurs du projet de Loi. La voici : Cher monsieur ******, Merci pour votre message. Vous posez d'excellentes questions techniques concernant notre proposition de loi sur l'immatriculation des trottinettes électriques et des VAE professionnels. Je comprends parfaitement vos préoccupations en tant qu'utilisateur expérimenté et responsable de ces engins, et j'apprécie votre approche technique et constructive. Permettez-moi d'abord de rappeler le contexte de notre initiative. Face à l'augmentation constante des accidents - plus de 1.700 accidents impliquant des trottinettes électriques ont été recensés en Belgique en 2024, soit une hausse de 8% par rapport à l'année précédente selon l'Institut VIAS - nous avons déposé avec mes collègues Vincent Scourneau et Benoît Piedboeuf une proposition de loi visant à imposer l'immatriculation obligatoire. L'objectif est de restaurer la sécurité dans l'espace public et de mettre fin au sentiment d'impunité, tout en permettant aux victimes d'identifier les auteurs d'infractions. Notre proposition vise spécifiquement toutes les trottinettes électriques, qu'elles soient privées ou partagées, ainsi que les VAE utilisés dans un cadre professionnel ou locatif, afin d'éviter une surcharge administrative injustifiée pour les cyclistes privés. Concernant vos questions spécifiques, je dois être transparent avec vous : le texte de loi que nous avons déposé pose les grands principes, mais les modalités techniques précises que vous évoquez n'ont pas encore été définitivement arrêtées, comme généralement lors des projets de lois. Voici néanmoins les éléments dont je peux vous faire part : L'immatriculation sera effectivement conditionnée à une assurance responsabilité civile. Pour ce qui est de savoir si une assurance RC familiale sera acceptée, cette question technique fait partie des modalités d'application qui devront être précisées dans les arrêtés d'exécution. Actuellement en Belgique, il n'existe pas d'obligation légale d'assurance spécifique pour les trottinettes électriques, mais souscrire à une assurance responsabilité civile est fortement recommandé. Les assurances familiales couvrent déjà certains dommages causés par les trottinettes électriques ne dépassant pas 25 km/h. Vos préoccupations concernant la fixation des plaques sur les trottinettes ultra-légères sont parfaitement légitimes. La question de la taille des plaques, de leur mode de fixation et des adaptations nécessaires selon les gabarits d'engins n'est pas encore tranchée dans les détails techniques de mise en œuvre. Ces aspects devront faire l'objet d'une concertation approfondie avec les fabricants et les utilisateurs pour éviter précisément les problèmes de sécurité structurelle que vous mentionnez. Votre suggestion de créer plusieurs catégories en fonction du gabarit et des performances mérite considération. Il existe d'ailleurs déjà une pétition citoyenne demandant la création d'une catégorie intermédiaire pour les trottinettes rapides (jusqu'à 45 km/h), similaire à celle des speed pedelecs, avec immatriculation volontaire sous condition de bridage, équipement approprié, assurance et port du casque. Cette approche différenciée pourrait effectivement permettre une réglementation plus nuancée. La plupart des questions techniques très précises que vous soulevez - duplicatas pour plusieurs trottinettes d'un même propriétaire, prise en compte du bridage en fonction du poids du conducteur, traitement différencié selon les performances - ne sont pas encore définitivement tranchées. Ces modalités d'application devront être élaborées en concertation avec tous les acteurs concernés. Vous avez raison de souligner les risques de destruction massive d'engins existants. Nous avons vu à Anvers que les trottinettes dépassant 25 km/h peuvent désormais être immédiatement détruites, une approche que nous ne souhaitons pas généraliser aveuglément. Notre objectif n'est pas de pénaliser les utilisateurs responsables mais bien de créer un cadre permettant l'identification en cas d'accident ou d'infraction. Les questions que vous soulevez démontrent parfaitement la nécessité d'une approche pragmatique et techniquement cohérente, loin de toute bureaucratie aveugle. Une réglementation efficace ne peut se faire qu'en tenant compte des réalités techniques et des besoins des utilisateurs responsables. Je vous remercie encore pour votre message à ce propos. Croisons les doigts
  17. Ça semble ultra faible.... étrange quand même il me semble qu il faisait 35 ou 40km en v9..
  18. Test d'autonomie de la V12S par Marty Backe : pour ses 90kg il a pu faire 45 km avant d'être limité en vitesse (20% de batteries restants) mais la chute de tension est allée très vite puisqu'aux 50/55 km le tilt back l'a arrêté...
  19. JoWheeler

    Leaperkim PATTON

    Moi jamais de soucis je confirme leaperkim c'est du fiable fiable fiable fiable..... pareil 850km en 3 jours elle n'a pas lacher une goutte de sueur
  20. JoWheeler

    Leaperkim PATTON

    moi j'en suis a 2400 seulement après j'ai ma roue depuis le 27 mai de cette année meme pas un mois. On peut dire que je roule bien
  21. Revue de pédales Nylonove par Kev-in-Motion :
  22. Hello Décidément. Mettez des alarmes sur vos roues reste le minimum. T'achètes ça pour 25€ sur Amazon. Puis un antivol de vélo à 15€. Pour 40€, très certainement que tu n'aurais pas eu ce soucis de +. Ce sont tout de même bien vos imprudences qui font que. Bon courage.
  23. Pepper

    Bonjour !

    Salut et bienvenue 🤘
  24. @___LEO___, je suis désolé pour toi. Ta roue était-elle attachée ? Je n'ai pas l'impression.
  25. Atreiid72

    Leaperkim PATTON

    Mr roule pas mal, J avais fait 2000 avec ma première patton, la avec la S je ne suis qu a 1200… en trois mois. mais effectivement aucun problème et la marque la plus fiable. J ai un pote qui fait 10000 par an, jamais aucun soucis. Je lui redemanderai mais il a fait 40000 avec une roue , une Sherman s
  26. Book's51

    Leaperkim PATTON

    5020km en 1an & 10 jours... 😅 Aucun problème à signaler, et vous c'est comment ?
  27. Hier
  28. Bonjour Julien, combien demandes-tu séparément et en lot pour les power-pads (visibles sur photos), le pneu, la coque avant et les coussinets si tu les as stp et en comptant des frais de port stp, D’avance merci, cordialement. David
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