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  1. Dernière heure
  2. Ice

    A propos des chutes

    On ne peut pas tout prévoir effectivement et il y a toujours le libre arbitre. Je pense que si l'on devait évoquer le minimum ce serait casque visière et gants (même petits trajets). Viendrait ensuite bien sûr tout le nécessaire à amortir les chocs des parties fragiles, sous entendu à risques. Les chaussures elles mêmes peuvent avoir de l'importance... Dans tous les cas, lors d'une chute violente, tu fais vite le constat, quand tu ne portais rien et que la chance n'y était pas. Il te reste maintenant à faire le bilan. Encore, bon rétablissement.
  3. Peut être t arrive à mettre un petit scratch ,kit a changé tout les 2 ou 3 mois
  4. Bon courage. Si tu arrives à remonter sur la roue n'hesite à voir a demander des conseils sur les protections. Pour les insectes, effectivement comme je fais de nombreux randonnées en passant dans les forets j'ai de nombreux insectes qui tapent dans ma visière de mon casque. (Tu peux prendre des lunettes de course également)
  5. bonjour la comunauté. merci à vous tous pour vos soutiens. je constate que tous les sujets sur les protections me semblaient lointains , je ne connaissais pas l’effet face-plain (ou face plane). j’avais tout l’équipement, casque jet avec visière, coudière , protège coude, poignet..et je n’ai rien porté 🤥, pensant que j ne roulerai pas vite.. aujourd’hui j’ai des doutes, mon entourage me fait renoncer. mon ptit coeur lui n’est pas trop d’accord. Et si j’avais eu ces protège poignets , cela m’aurait il protégé de cette blessure ? cette triple fracture de radius vient de l’écrasement de mon corps sur l’os. Tous les jours je recherche LA protection qui aurait pu convenir, je ne la trouve pas. Il m’aurait falu deux tubes longs qui vont du milieu de l’avant bras aux phalanges. ce que je suis sûr , c’est que mon jet avec visière sera le minimun si je roule à nouveau. Haa ces insectes ..🤨
  6. Aujourd’hui
  7. Et aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277064/2010-11-17#:~:text=Le fait de placer dans,à la navigation est interdit.
  8. Super intéressant ce projet ! Si j'avais su son existence plus tôt je serais parti dessus. Je suis pas à fond tech-savvy mais j'aime bidouiller un peu du moment que je trouve un mode d'emploi correct. Du coup j'ai acheté une Galaxy Watch5 pro d'occasion en état neuf à 80€. Pas encore eu l'occasion de l'essayer pendant un ride vu que l'app EUC World était temporairement indisponible. Apparemment faut que je précise "watch" dans google… 😛 Dû à quoi selon toi ? Incompatibilité avec la roue ? Bug du logiciel ? Si j'ai 20 euros à perdre prochainement j'essaierais bien cette manip.
  9. Jusqu'à 1000 kms ce n'est pas un problème.
  10. Oui tout à fait, mais je vais pas taper 200 bornes pour repartir en stop haha. Un compromis serait aussi envisageable pour se trouver à mi parcours.
  11. tritbool

    Inmotion Challenger V13

    D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines.
  12. Techos78

    Leaperkim LYNX 151.2V

    (à propos du kilométrage de @King Size) Sans aucun doute. Et il sait marier les randos bucolico-historico-contemplatives , à l'aide de parcours très inventifs. Il pratique toutes formes de bricolages, et soigne ses roues aux petits oignons. J'ai eu la chance de le rencontrer, et je confirme qu'il est gentil et sympathique. Bon, j'arrête de lui cirer les pompes .
  13. Qu'est-ce que tu as pas compris dans "Non, il est vendu. Merci de votre compréhension"??? 🤔🤔🤔 À défaut de faire le crevard, évite de tenter de piquer la vente d'un autre. 🤦🤦🏿‍♂️🤦‍♀️
  14. Why ? T'as bien 200 kms d'autonomie ? Autrement, je viendrai à ta rencontre. Ce n'est pas un soucis pour moi.
  15. Up ! Allez une 'tite batterie pour ma Z10 svp !
  16. En effet ici ce n'est pas la roue qui est en tort à proprement parler. Pour m'être déjà pris (liste non exhaustive) des frelons, bourdons, papillons, d'autres insectes trop rapides pour les identifier et même un pigeon dans le casque, je confirme qu'un casque avec visière ca évite les problèmes. De plus, des pédales qui accrochent et une suspension permettent de pardonner les sursauts plutôt bien. Enfin, ce conseil est valable pour tous: Au printemps, les insectes se réveillent fort et d'un coup d'un seul. On aura tous tendance à se faire surprendre après avoir passé l'hiver à rouler en oubliant leur existence. En particulier en ville, dans lesquelles vivent aujourd'hui pas mal de grosses espèces, surtout les frelons asiatiques. Au printemps donc, faisons preuve de prudence++ avec nos amis volants qui virevoltent en tout sens pour trouver chaussures à leurs pattes, qu'ils en aient 2 ou 6.
  17. Tout à fait, mais j'aurai du mal à me rendre en IDF haha.
  18. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Dommage qu il n'existe pas comme sur les segway à l'époque, un "classement" des plus kilomètrés. Tu serais sans aucun doute dans le top 👍 !
  19. @miscsuis sur la place côté café Verre entre amis
  20. Revue de l'Engo-2 par BonheursurSeine :
  21. Il se base sur la réglementation des EDPM : "Règles générales Les utilisateurs d’EDP motorisés doivent adopter un comportement prudent, tant pour leur propre sécurité que celle des autres. Comme pour les vélos, il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool ou après usage de stupéfiants. Depuis le 1er septembre 2023, il faut désormais avoir au moins 14 ans pour avoir le droit de conduire un EDP motorisé au lieu de 12 ans jusqu'alors. Le transport de passagers est interdit : c’est un engin à usage exclusivement personnel. Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son, ou d’utiliser le téléphone tenu en main. L’assurance est obligatoire pour les utilisateurs des EDP motorisés. Les opérateurs de free floating doivent souscrire une assurance pour couvrir leurs usagers." https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trottinettes-electriques-edpm-reglementation-vigueur#:~:text=Règles générales&text=Le transport de passagers est,les utilisateurs des EDP motorisés. Maintenant tu peux argüer que c'est en usage dashcam (à titre privé et récréatif) et là c'est beaucoup plus flou : https://www.village-justice.com/articles/dashcam-cameras-embarquees-reglementation-sur-protection-des-donnees,33195.html
  22. Un shérif en herbe qui s'attaque à rien de peur d'affronter ce pourquoi il est employé ! L'on doit parfois faire profil bas devant des quiches costumés. Cela me fait penser à la baltringue qui m'a dit de rouler sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation. Ils sont partout, mais heureusement minoritaires. En souhaitant que ce genre de personnage ne prenne jamais de galons
  23. Ice

    A propos des chutes

    Celle-ci était visiblement plus dure et traumatisante. Bon rétablissement. C'est logique. Sache tout de même, que le détachement, avec celle-ci se fera assez facilement. Moi-même, j'en doutais.. mais tu verras le moment venu. Par contre, je ne l'ai pas vendu et elle roule parfaitement. Bon courage à toi.
  24. Pat75

    A propos des chutes

    Bon rétablissement à toi. Il faut un minimum de protections même à 25km-h. Au moins des protége poignets, coudieres, genouillères, et bien évidemment un casque. Quelques fois, c'est aussi la roue qui peut te trahir, tout comme l'environnement. C'est bien pour ça, qu'il faut être prévoyant. Encore une fois de plus un exemple que l'usage de la monoroue est dangereux. Même à 25 km-h. Prends le temps de te remettre de tes blessures et de laisser retomber la colère. Avec un peu d'équipements, tu pourrais reprendre du plaisir sur ta belle. Tu peux porter un masque de protections ( moto cross) contre les insectes. Ou alors des lunettes, visière moto. Il y a tout un tas de pistes d'actions possibles en termes de protections. Courage l'ami 👍
  25. Mais tu vas systématiquement avoir du bruit en roulant. C'est pour les sangliers.....?
  26. Coucou les copains, j'ai le regret de vous annoncer mon forfait sur cette ultime sud. Mon état physique ce matin ne me permet pas d'envisager ce périple dans de bonnes conditions. Le plaisir aurait été gâché par de la souffrance. Dégoutté de vous abandonner, alors que tout était prêt (sac, roue, trajet transport) et le bonhomme réveillé pour être à l'heure au rdv ! Bonne rando à tout les trois @misc @Ryushinkei et @Nangakos.
  27. Désolé pour toi, @Franck67. Si j'ai bien compris il te reste environ une semaine avant qu'on ne te retire ton plâtre...plus un temps conséquent pour la rééducation. Cela te laisse pas mal de temps pour décider si tu souhaites continuer ou pas. D'autant qu'une roue suspendue, avec pads et pédales à picots pour bien te retenir... J'dis ça moi, j'dis rien...
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