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  1. Dernière heure
  2. autour de 55 je crois. J'ai jamais pris la peine de la mettre sur une balance. Elle est juste fondamentalement lourde
  3. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Effectivement en regardant mieux ce n'est pas la béquille finalement. Je pense que le fautif est le "front protect".
  4. Schepi

    A propos des chutes

    Aujourd'hui je suis frais comme un gardon, reste à voir demain ^^'
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour. J'ai acheté une trot neuve XIAOMI PRO 1 365. Elle a 2 soucis. Impossible de MAJ le logiciel il reste à une des premières version (Xiaomi ma conseillé de le flasher mais je le ferai pas)... via l'application ça me dis qu'il est DEJA OBSOLÈTE avec un V comme si tout était OK. La recherche de MAJ ne donne rien... J'ai vérifié j'ai un très ancien firmware... Ça me gêne pas trop mais bon si je pouvais régler çà? Autre truc en roulant surtout à faible allure j'entends un truc comme un frottement ou cailloux qui se tromballerait dans la roue (moteur) écoutez la vidéo (de 5 à 9 secondes). Des idées? Merci 🙂 20250511_160949.mp4
  7. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    C'est curieux... Ça donne plutôt l'impression que la lynx se redressait déjà en fin de chute et que c'est la poignée avant qui aurait pu te toucher à la cuisse... 🤔 Mais l'essentiel est que tu t'en sois sorti presque indemne.
  8. Mais aucun bobo donc ?
  9. Schepi

    A propos des chutes

    J'ai fait un peu n'imp, on avait déjà pas mal roulé. Entièrement de ma faute.
  10. Pat75

    A propos des chutes

    La racine qui semble te déstabiliser sur l'avant.
  11. Schepi

    A propos des chutes

    Oui c'est la petite finition on va dire, mais je pense que j'étais déjà en mauvaise posture avant la réception.
  12. Cormo

    A propos des chutes

    J'ai plutôt l'impression qu'à la réception du saut la roue s'est plantée dans un sol mou.
  13. Bonjour, j’ai un yadea t9 qui acheté fin 2024. j’ai un souci on ce moment, il est en position parking je dois passer en shift 1/2 pour rouler, mais le souci qu’il ne veut plus avancer même avec le P enlever je ne comprends pas d’où vient le souci Quelqu,un peut m’éclaircir ? Merci d’avance, cordialement,
  14. Schepi

    A propos des chutes

    Bon malheureusement je viens reposter ici. Chute en offroad, malheureusement c'est très compliqué de déceler, le pourquoi du comment en vidéo. Mais en sommes un peu avant le jump je me suis pris une racine qui ma déstabilisé vers l'avant. InShot_20250511_192902977.mp4
  15. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Quasi sûr que c'est la béquille que je me suis pris dans la cuisse 😕...
  16. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Et bien de retour d'une "grosse" journée off road. C'était plutôt intense et tellement bon ! çà aurait pu être encore meilleurs sans une mauvaise chute de ma part . . . çà risque d'être dure au boulot demain . J'essayerai de vous mettre quelques passages sympa .
  17. T’a de quoi faire avant d’avoir besoin de doses massives comme les vieux désensibilisés que nous sommes! On était avec Lynx et Sherman L, vitesse de charge max 15 et 20A. Avec une V12 tu peut faire de belles balades déjà. Bonne découverte du domaine! PS: Pense à éviter de prendre une V12 à plein prix, il lui est arrivé d’être en forte promo et les prix d’occasion (en général) sont relativement bas de nos jours. PS: c’est toi qui voulais faire pas mal de Km journaliers je crois, sauf si la route est parfaite tu risque de fatiguer tes genoux avec une 16 pouces non suspendue. (Enfin tu peut toujours commencer comme ça et voir où ça te mène).
  18. Trop sympa ! Vous aviez quoi comme roue ? Je vais certainement acquérir une Inmotion V12 et je sais qu'elle ne charge pas vite malheureusement. Enfin j'en suis pas là. Je vais déjà apprendre !
  19. Prend la marque "SKF", si tu précise pour quel usage tu va payer plus cher chui plus là Top 10 des fabricants de roulements à connaître
  20. Ice

    A propos des chutes

    L'un des deux a moins morflé (+ d'équipements). Le pont suspendu.. selon le type de roue l'effet de retour / rebond doit être moins problématique, avec ou sans connaissance de ce "piège". Peut-être aussi que cet effet surprise, l'a destabilisé ?? En roue, il faut aussi apprendre à rouler sur différents types de sols et terrains. Je pense que cela peur aider le cerveau à de meilleures perceptions et coordonne mieux les réactions sur des changements soudains.
  21. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Seconde promenade avec Bertha (son surnom) aujourd'hui sur 7km, j'y vais petit à petit. J'ai pu affiner les réglages du power assistant ; à 100% en freinage je n'aime pas trop, l'effet de basculement est trop prononcé à chaque freinage. Je l'ai baissé à 60% c'est un peu mieux. En tout cas, le power assistant semble bien utile, j'ai testé en le désactivant et la roue est beaucoup trop rigide. Sinon, hormis le moment de monter dessus au démarrage (je ne suis pas encore à l'aise), elle est d'une grande stabilité (forcément vu le poids et la taille du pneu). On atteint rapidement des vitesses folles sans s'en apercevoir, les 40km/h sont atteints en quelques mètres. J'ai osé 57km/h pour une limite à 60, j'étais presque les mains des les poches. La prochaine étape ; être à l'aise en environnement urbain, comme évoqué par un autre membre sur ce groupe, la distance de sécurité doit être rallongée. Je vais aussi durcir les suspensions qui cognent en butée de temps en temps.
  22. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Oui, il n'y a vraiment que l'HP qui merde. Tout le reste est nickel. Et ok pour couper l'app avant d'éteindre la roue. Ca, je ne suis vraiment pas sûr de l'avoir fait. Je vais donc tenter le reset ASAP et voir ce que ça donne.
  23. Si la roue est haute,avec ses 22 pouces je pense que les escaliers seront plus simple a monter qu avec une 16 pouces lourde (Patton,T4,v14 ...) de part le diamètre de roue j ai pu constater que souvent il était plus simple de pousser la master dans les escaliers que la T4. Après faut pas louper une marche car 54kg qui te tombe dessus avec le moteur qui s emballe est tourne a 150km contre ton ventre....
  24. Pas encore de photos mais il faudrais s'attendre a une Abrams suspendue, la Abrams S. Comparé à la premiere du nom celle ci aurais plus, (et pas moins) de batterie que la Sherman: 5200Wh. Lourde mais pas si mal tout considéré: 56Kg. Je trouve bien qu'ils restent sur 151.2V: c'est très correct niveau vitesse déjà (d'autant plus que ce sera en "22 pouces"),ça simplifie / rends plus "sure" la conception, ça permet beaucoup de courant. (A priori 8p). L'info viens de "Merkyu Kyu Kyu" sur le forum international, qui se montre très bien informé jusque la. (Si seulement j'avais pleins de sous et pas d'escaliers a monter..)
  25. J'ai vu deux vidéos intéressantes à propos de chutes / crash de gyroroue : Un type a fait une violente chute en entrant sur un pont. Le pont est légèrement mobile de quelques centimètres, non fixé à la chaussée. Il pense que le déplacement du pont sous la roue au moment où il est arrivé dessus a faussé le gyroscope de la roue et a causé la chute. Je pense que tout le monde a déjà traversé (pas forcément en roue hein) ce genre de pont, donc je pense que c'est bon à savoir ! Les valves de chambre à air auraient une certaine susceptibilité à la rupture. Le problème pourrait être réduit significativement en utilisant des pneus tubeless :
  26. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Ton retour d'expérience prouve aussi qu'on peut avoir confiance dans cette roue, donc c'est aussi très rassurant.
  27. Toujours intéressante la piqûre de rappel..
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