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  1. Aujourd’hui
  2. Les vieux de la roue ont encore en tête les belles randos organisées par feu e-roue shop. Gyroroue-shop qui prend la relève est une superbe initiative. Merci à eux. Un détail : comme c'est un pro qui organise, il y a fatalement une trèèès légère connotation commerciale, et donc certains emmerdeurs vont dire que se photographier devant la pyramide du Louvre est illégal... Ca c'est la France, qui ne se décide toujours pas à diviser le nombre de fonctionnaires par deux, et les règlements par dix...
  3. misc

    Patton S

    La Patton S a aussi droit à sa mise à jour de firmware 07003 - Amélioration de l’algorithme. - Fonction coupe circuit sur le bouton Ok. Une pression courte suffit, il faudra éviter de s’assoir dessus à l’arrêt. La Lynx devrais y avoir droit un de ces quatre.
  4. Marque : inmotion Modèle : v11 Date et lieu d'achat : Darty 2023 Facture et garantie : oui , garantie terminée Modification(s) apporté(s) : protection avant Localisation géographique : Paris 10 Prix de Vente : 1100€ Kilométrage : ~500 Fonctionne parfaitement, utilisée en roue de balade par ci par là sur 3 ans
  5. «Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. » au programme de ce vendredi / samedi / dimanche : Apéro, Paris by Night (ride), Night Session, Brunch riders, Sunday Ride Détail du programme sur la page de l'évènement : ou https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche NOTE : je ne suis pas l'organisateur de l'évènement, je ne fais que relayer l'info 🙂
  6. jusqu’à
    RANDO PEV EXPO Paris – Week-end Randos Gyroroues, E-Skate & One Wheel : rouler, partager, profiter Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. Le programme Vendredi 19h — Apéro : on se retrouve pour faire connaissance au Long Hop, 25 rue Frédéric Sauton 75005 Paris Vendredi 20h — Paris by Night (ride) : la capitale s’illumine, Rythme fluide et accessible, pauses photo. Samedi 20h — Night Session : on remet ça ! Une boucle nocturne conviviale pour prolonger les sensations, peaufiner la technique et échanger entre riders après l’événement sur le circuit BRK . RDV au Long Hop, 25 rue Frédéric Sauton 75005 Paris Dimanche 10h — Brunch riders : moment chill à La Felicita 5 Parv. Alan Turing 75013 Paris Dimanche 11h — Sunday Ride : ride de fin de week-end, tempo léger dans un Paris apaisé. Esprit & niveau Nos randos privilégient la cohésion. On roule en groupe, on adapte la vitesse à tous les niveaux, on s’attend, on se signale les obstacles et on garde de la marge pour freiner sereinement. Débutants bienvenus : vous serez positionnés au cœur du groupe, l’objectif n’est pas d’aller vite, mais d’aller bien — et de rentrer avec le sourire. Sécurité & équipement Pour que la balade reste un plaisir : Obligatoires : casque + éclairage avant/arrière. Vivement recommandés : gants, protections (genoux/coudes/poignets), éléments réfléchissants. Matériel : batterie chargée, prévoyez de l’eau et, si besoin. Conduite : on respecte Code de la route, piétons et riverains. Pas de slalom inutile, pas d’écouteurs isolants. On lève la main pour signaler trous, rails, dos-d’âne, changements de direction. Organisation : La rando sera encadrée par une partie de l’équipe GS-101 David, Gleybert, Yann, Sylvère, Matt funandride de PEV Expo Paris, David de Xerace et Vik de Racers republic . On ne dépasse pas l’ouvreur, on se regroupe aux carrefours, et on garde une distance de sécurité. Infos pratiques Arrivez 10 minutes en avance Chacun reste responsable de son matériel et de sa conduite. En cas de météo défavorable, on pourra adapter itinéraire et rythme pour garder la sortie agréable et sûre. Rejoignez-nous Choisissez vos moments — Vendredi 19h (apéro & briefing), Vendredi 20h (Paris by Night), Samedi 20h (Night Session), Dimanche 10h (brunch), Dimanche 11h (Sunday Ride) — ou faites le full week-end si vos batteries suivent ! Venez comme vous êtes, avec votre gyroroue ou votre e-skate, et l’envie de partager le plaisir de la rando entre passionnés. Paris n’attend que nous. ⚡️✨ https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche
  7. Bonjour tous le monde c'est ma première trottinette en marque Dualtron Victor 2024 avec écran EY4, pneus Tubeless comme sur la Victor 2025 , cellules de la batterie c'est une marque chinoise, voici une petite présentation trouver sur you tube, bonne journée à tous.
  8. Je vais refaire l'annonce, du moins la réorganiser, mais je manque de temps, et les roues ne sont pas dans l'appart, ce qui complique bcp les choses.
  9. Oyé Oyé, en exclusivité sur EspritRoue: Il s’agit de la version 62 lbs - Kenda off road - 50E Acheté 3 900 € en septembre 2024 chez Fastride, il reste un an de garantie (attention, même si la roue ne présente aucun pb, je viens de voir sur la facture d’origine que la roue nécessite une révision après 1000 km pour faire jouer la garantie, donc cette révision est « à faire » si vous le souhaitez ) La roue est équipée de powerpads et du phare BeiDu QX (le phare d’origine comme neuf ainsi que les documents allant avec la roue seront fournis) La roue vient de passer les 1 500km qui sont légèrement évolutifs. La roue est en excellent état et n’a jamais chutée (même les pédales). Je la vends car j’ai commandé une Aero et que je suis à peu près sûr que cette lynx malgré le plaisir que j’ai à la conduire n’aura que très peu l’occasion de ressortir. Mon prix est de 2 700€ (le prix est ferme) A venir récupérer sur Montreuil à 2 pas du métro Croix de Chavaux (pas d'envoi) Paiement en espèces ou virement instantané.
  10. Perso, testé (1000km) et approuvé : Un petit sac D4 de 10L avec mon chargeur rapide et divers accessoires, environ 2,5kg. Accroché à la poignée AR de la commander pro, le sac repose sur le garde-boue. A l'arrêt la roue veut reculer, en roulant c'est à peine perceptible, je dois sûrement avancer le corps de qq mm. Évidemment, ce n'est pas prévu pour faire des looping avec
  11. Oui, j'ai bien le chargeur 5A et je confirme, avec en prime la grosse soufflerie intermittente en fin de charge pendant l'équilibrage. Mais j'ai ouïe dire que certains n'ont pas cette dernière. Peut-être une histoire de batch...
  12. Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim?
  13. Ils me font peur ces apprentis sorciers... Un jour où l'autre il y en a bien à qui ça pètera à la gueule. Sur ma petite visseuse made in China batterie HS j'ai remplacé les cellules par des Panasonic, ça change la vie.
  14. Oui, n'hésite pas
  15. Tempus

    Rangements sur sa roue

    Hello, les gabarits des roues ayant suivi l'inflation des dernières années, je me suis demandé récemment s'il était jouable de monter un porte bagage (court) sur les roues équipées d'arceaux (V13 notamment), pour permettre de poser directement des sacoches de vélo, plutôt que de se lancer dans un gros travail d'équipement custom. Je me dis que le déséquilibre engendré av/ar se compense par le réglage de l'angle de pédale. quelqu'un a déjà essayé? PS : porte-bagage, c'est la finalité, mais en réalité, n'importe quoi pourrait faire l'affaire, j'ai même croisé qqn en vélo avec un stabilisateur de selle qui m'a fait pensé à un mini porte bagage (de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005006838457914.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!27.94!13.69!!!!!%40!12000038469249808!ppc!!!&snps=y&snpsid=1&src=google&albch=shopping&acnt=742-864-1166&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=_oDeeeiG&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006838457914&ds_e_product_merchant_id=5551326180&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22451555686&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22451554306&gclid=EAIaIQobChMI8YyC75najwMVM_95BB10_AxVEAQYBCABEgKqaPD_BwE avec la fixation sur l'arceau de roue réalisé à partir des fixations bidons) je suis preneur de vos retours d'expériences
  16. Super !!
  17. Juste pour info, une petite vidéo de "réveil" de pack pour outil électro-portatif. Ces packs sont le plus souvent des 5S1P, ou 5S2P, donc 18V nominaux, quelquefois nommés abusivement 20V. Ce sont des cellules basse capacité 2 A, ou bien 2,5A mais rarement plus pour des raisons de coût. L'utilisation est extrêmement stressant (bien plus que pour nos roues) : on vide et on recharge en moins de 10mn. Donc, c'est bien connu, quand une ou plusieurs cellules li-ion sont vidées en deçà d'une certaine tension (~2,8V), elle passe à 0 Volt avec une résistance relativement faible. Dans ce cas, les chargeurs sont inopérants et en alarme. La méthode "bestiale" de réveil consiste à connecter un pack OK pour "réveiller" le pack KO : Ce n'est pas un scoop, mais c'est bien de le voir au moins une fois. J'imagine qu'il ne faut pas faire ça au milieu de son salon, un incendie est peu probable mais pas impossible. Perso, dans ma tripotée d'outils Bosch, j'ai des packs vraiment essoufflés pour les outils qui nécessitent une grande vitesse (défonceuse, disqueuse...), ou un gros couple (scie circulaire, sabre ou vibrant...), probablement parce que la résistance interne est devenue trop grande. Finalement c'est la classique perceuse/visseuse la moins exigeante, ou bien la ponceuse quand on ne sollicite pas trop. Je pense que ça vaut le coup de récupérer des cellules de qualité pour améliorer tout ça.
  18. Ok merci, mais la jante est elle compatible avec un montage tubeless ?
  19. Hier
  20. et voilà !
  21. Il me semble que la V11 est ainsi. ma KS l'est également
  22. Petite chute en 16X récemment due, j'imagine, au pneu un peu lisse et la route partiellement mouillée. L'angle à l'air un peu fort mais je ne pense pas avoir dépassé le seuil qui coupe le moteur, ça aurait bippé d'ailleurs : Le pneu, usé mais je pensais avoir un peu de marge (6000km seulement 😒) : Dans le doute, je viens de le remplacer...par le même modèle malheureusement (J-6188), j'aurais bien essayé un autre, en particulier un avec une bande centrale pas complètement "lisse"...je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir de motif à cet endroit.
  23. La x-way 168v a un pneu qui n'est pas tubeless Sur la nôtre nous avons mis un shinko 241 La dernière version au niveau suspension est améliorée avec un amortisseur (B) qui est mieux. La triangulation est avec des inserts qui permettent une meilleure liaison. Nous avons changé la triangulation avec celle de houni et un roockchoc ça fonctionne bien. Oui le chargeur est un 5A avec écran.
  24. Tempus

    Paris-Dieppe été 2025

    Hello, ma môman vient nous rendre visite ce week end pour nous soulager sur la semaine à suivre avec la petite... j'abandonne donc :s
  25. Effectivement 180€ moins chère parfaite et peut être mieux si vous faite du street de la route.Si par contre l'usage est orienté a plus de 50% off road,je pense que 180€ de plus ça les vaut.
  26. La Blitz Pro a des specs proches de la XWay 168V et est intéressante egalement.
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