Aller au contenu

Questions / Réponses

Question technique ? Conseil avant achat ? Posez toutes vos questions ici !


Explorer les questions

  1. Draisienne e-slide 14

    Posée par PandaGirl,

    0 votes
    1 réponse
  2. 0 votes
    8 réponses
  3. 0 votes
    0 réponse
  4. Achat nouveauté

    Posée par jean111,

    0 votes
    0 réponse
  5. Ergonomie

    Posée par jean111,

    0 votes
    11 réponses

355 questions dans ce forum

  1. 0 votes
    0 réponse
  2. patiner sur sa trott electrique

    0 votes
    0 réponse
  3. DUALTRON ULTRA

    0 votes
    21 réponses
  4. Transport au quotidien

    0 votes
    1 réponse
  5. 0 votes
    1 réponse
  6. Connaissez vous ce revendeur ?

    0 votes
    1 réponse
  7. Conseil d'achat

    0 votes
    0 réponse
  8. Trott pour grande rando

    0 votes
    5 réponses
  9. 0 votes
    9 réponses
  10. 0 votes
    0 réponse
  11. Jeux direction ULTRA

    0 votes
    18 réponses
  12. Ubgo double ou Kwheel double ?

    0 votes
    6 réponses
  13. conseil d'achat

    0 votes
    6 réponses
  14. Speedway 4 Mini Pro or ?

    0 votes
    6 réponses
  15. positionnement des leviers de freins

    1 vote
    7 réponses
  16. Conseil d’achat

    0 votes
    0 réponse
  17. cashback

    0 votes
    4 réponses
  18. kwk

    0 votes
    7 réponses
  19. 0 votes
    3 réponses
  20. Batterie de secours

    0 votes
    9 réponses
  21. 0 votes
    2 réponses
  22. Conseil d’achat

    0 votes
    4 réponses
  23. Speedtrott RS400

    0 votes
    1 réponse
  24. 0 votes
    1 réponse
  25. Trottinette Ethanium bye e-road

    0 votes
    0 réponse
  • Messages

    • Reste a savoir quel modèle de trottinette,quel modification dessus(beaucoup de home made sur les trottoirs),quelle chargeur. Ça peu venir de tellement de chose!des accus de merde,un chargeur de merde ,un bms de merde,un bms shunter ou inexistant ,une fabrication artisanale ?
    • Pas forcément.. Dans une résidence passée sur Boulogne-Billancourt, "un père de famille" avait provoqué un incendie mettant en péril deux appartements.  Mise en cause une trottinette, c'était en 2018/2019. Il y a eut relogement des 2 familles, de gros travaux y compris sur des structures métalliques qui avaient brûlées. Mais, aucune annonce locale ou nationale, dans les médias (Tf1 et Canal pourtant pas loin) Il y a parfois des choses étranges. En même temps, pas de blessés ou de morts.. Moi, je n'avait découvert ça qu'au petit matin. En même, temps, pas dans l'immeuble en question. Mais, je n'avais rien remarqué de l'agitation nocturne.
    • Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire 
    • Beaucoup de départs de feu viennent de chargeurs de mauvaise qualité, souvent livrés avec les trottinettes électriques d'entrée de gamme. Mais au-delà de ça, peu de gens ont conscience qu'une charge prolongée à 100 % peut, en cas de souci, provoquer un emballement thermique du pack batterie. La chimie des cellules lithium est très réactive, et sans protection ou gestion adéquate, ça peut mal finir. On peut difficilement blâmer les utilisateurs, car recharger son appareil pendant la nuit, comme un téléphone, semble naturel. Le vrai souci vient selon moi des constructeurs, qui ne proposent pas (ou rarement) d’options pour limiter la charge à 80-90 %, ou pour programmer une fin de charge juste avant le départ. Ce genre de fonction pourrait largement réduire les risques, surtout pour ceux qui laissent leur trottinette branchée toute la nuit.
    • Le problème c'est qu'un jour il y aura forcément plein de morts dans un hlm ou une tour à cause d'une trottinette. Il y a un mois par exemple -> https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/incendie-cours-victor-hugo-a-bordeaux-onze-personnes-evacuees-l-intervention-est-en-cours_62627186.html Je sais qu'il y a proportionnellement moins de feux de voitures électriques que thermiques, le problème des trottinettes c'est qu'elles sont dans les maisons, pas à l'extérieur. Déjà pas mal de boulots ou magasins interdisent de monter les trucs électriques dans les étages, ce n'est sûrement que le début malheureusement 
    • C’est tragique mais il y a des tas de raisons de départs d’incendie.. À mon avis s’il y a un « après » dépendra de combien les médias feront monter l’incident.. (d’ailleurs je trouve incroyable qu’il n’y ai pas plus d’incendies de batteries vu comme les gens traitent leurs EDPM.. (et VAE))
    • Hello désolé pas possible pour moi dimanche et probablement lundi idem 😭 . bonne balade
    • Oui ça fait peur pour le futur de nos hobbies. Il faut vraiment que les fabricants arrivent à sécuriser un maximum les batteries.
    • https://www.lefigaro.fr/faits-divers/incendie-mortel-d-un-immeuble-a-reims-le-depart-du-feu-cause-par-une-trottinette-electrique-20250607 J'imagine qu'il va y avoir un après différent du maintenant ! 
    • C'est une IA ignarde (et menteuse) qui a répondu, voir un de ces importateurs qui se font passer pour la marque. Si ça avais été des 50S ils auraient du refaire les panneaux latéraux (pas la même taille physique de batteries, la V13 utilise des 18650 alors que les 50S sont des 21700) et le nombre de Wh aurais été différent. Jason d’eWheels a aussi confirmé qu’il n’y a pas de différence sur les batteries (source ewheels). "PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same" Panneau lateral de la V13: des 18650. Les 50S ne font pas la même taille (21700). Qu'inmotion nous montre un panneau latéral en 50S, il ne serai pas le même que celui ci. (j'ai cherché et n'a pas trouvé de chose pareille) En passant la V13 a 8 cellules en parallèle et ne manquera pas de capacité de décharge.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward