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    • Bonjour, J'ai acquis récemment une trottinette électrique Mobygum Helium d'occasion, avec environ 1300kms au conteur c(e qui est peu pour ce genre de trotinettes) et j'ai un problème au niveau de la batterie avec. Pour le contexte, c'est un modèle de trottinette Puissante avec deux moteurs de 1800W soit 3600W, et une batterie de 67.2V et 28ah. Elle peu atteindre une vitesse de pointe de 70km/h et est annoncé par le fabricant pour faire environ 60 à 70kms. Pour chaque test, la batterie est chargée à fond Cependant, je ne peux faire à peine plus de 13 kms avec la mienne. En roulant à faible vitesse (environ 30-35 km/h) et en vitesse 2 (sur 3 vitesses), la batterie vois son voltage descendre rapidement et donc le contrôleur affiche une batterie faible. Le voltage et la jauge de batterie doivent descendre lors des accélérations, c'est normal, mais au bout d'un certain temps, ça descend trop bas et la trottinette n'avance plus.  Je n'y comprends rien, 10kms sur 60/70, c'est quand même une grosse différence et ce n'est pas 1300kms qui doivent rendre la batterie comme ça. Si vous connaissez le problème et/ou des solutions, merci de me le faire savoir, je n'ai pas vraiment envie de racheter une batterie (coûtant 800€ chez le constructeur et n'existant que là bas)... En vous remerciant pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne journée.  
    • Non, il est connecté à la fibre 🤪
    • Elle est sensée Viper à chaque pression sur le bouton power après voir a quel volume tu as réglé les bips  Les miens sont bas donc je les entends sans casque mais plus quand j'ai mon casque 😁 (les bips alarmes restent eux au volume normale )
    • Oui clairement c'est aussi bien que "compliqué".  J'avais tellement l'habitude de tout gérer avec EUCwolrd. Mais si je ne me trompe pas les réglages sur EUCwolrd ne sont pas pris en compte par les LP.  Je n'ai pas téléchargé l'appli LP maybe ça pourrait m'aider, j'irai check ça plus tard 🤔. J'avais réglé les bips à 70 et le TB à 80. Bizarrement j'entends rien à 70, pourtant je l'avais entendu une fois par le passé. Maybe il est possible que j'ai interverti les paramètres, mais me semble pas, à voir 😁. Je pense que je vais tout reparamétrer, histoire de repartir sur de bonne base.  D'ailleurs autre truc bizarre tu saurais peut-être me répondre, parfois quand j'allume ou éteins ma roue, parfois elle bip parfois pas, genre y'a vraiment aucune logique xD.   
    • je sais pas si j'attend une concurrente ou si je prend la falcon pour remplacer ma s18...  le format me plait pour le train et la trimballer en ville. plus de patate aussi j'imagine. je roule pas au dessus de 40kmh en ville, mais je crains de perdre pas mal  en confort/sécurité par rapport a la s18 sur les chaussées abimée. mais peut etre pas. ce qui lui manque le plus pour moi, c'est une poignée sur le dessus avec un lift-switch. j'imagine que ça peut se bricoler en en imprimant une et en déportant le bouton..
    • L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de réglages possibles, directement depuis l'écran L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de réglages possibles, surtout sur l'écran 😅 C'est bizarre les pédales qui se redressent à 70, elle bipe quand ça arrive ? 
    • J'ai fait pas mal de recherches sur l'étanchéité d'une Inmotion V5 et effectivement, mon silicone va couler à flot quand je vais remonter ma roue. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent un ruban adhésif d'étanchéité. En ce qui concerne les batteries, je suis toujours en réflexion mais ces cellules me paraissent intéressantes. https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/inr18650-mj1.html Elle pourrait me donner une capacité théorique de 500Wh contre 160wh actuellement. Après, j'ai aussi remarqué qu'une modification pourrait être effectuée en dehors de la batterie pour transformer la configuration de la batterie de 2P20S en 3P20S. Comme cela a déjà été fait dans le passé, ce projet semble envisageable, mais personnellement, je pense que je vais me contenter de remplacer seulement les cellules de la batterie déjà existante avec mon frère qui est électricien en 2P20S Par contre, une modification primordiale serait de mettre en place un équilibreur de batterie comme celui-ci. https://fr.aliexpress.com/item/1005003751473612.html Bien sûr, entre temps il y a probablement eu de nouveaux modèles qui sont sortis, mais cet équilibreur est une bonne base. Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres forums, donc par mesure de sécurité je ne vais pas les mettre ici, mais je peux vous indiquer que les recherches ont été faites par un français. Cocorico ! Pour l'instant, ne vous affolez pas, je ne fais que des recherches et mon objectif est d'essayer de pousser ce projet au maximum tout en restant stable et sécuritaire. C'est pourquoi j'ai des doutes sur la modification en 3P20S car cela devrait me pousser à couper des morceaux de la structure.
    • Pour info quel pneu est monté ? Je n'arrive pas à le reconnaitre 
    • La V1.5, c'est celle qui était toujours en 4 packs de 33.6v ou c'était déjà du 2x2 packs 67.2 ?
    • @miscy aurait pas une certaine Falcon qui te ferait de la gringue ? 😁  
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