Aller au contenu
  • Messages

    • Ca me fait toujours bizarre de lire ça, les systèmes de biellettes et renvois existent depuis des lustres en moto et sont très largement éprouvés, il permettait d'apporter un peu plus de progressivité et surtout de réglages d'assiettes. Quand au glissières, le système de la V11 est bien, encore faut il mettre les matériaux et les jeu qui vont bien. acier/bronze autolub etc, limite queue d’aronde avec lardons pour le rattrapage de jeu, oui c'est old school mais ça fonctionne, et bien, et ca s'use pas vite. La on ne dirait pas des process industriels, on dirait du bricolage d'amateur (plus ou moins éclairé) souvent. Peut être aussi car il ne s'agit pour les fabricants que de "jouets" pour adultes, pas censé devenir des outils de mobilités durables, et donc pas industrialisables en masse. Si Honda ou Yam sortait des roues, on aurait des produits "fucking" finis, très fiables et consensuels pour honda, très fiables et avec de la personnalité pour Yam. (désolé pour le parti pris Yam, mais j'en ai eu une dizaine ou presque et seulement 2 honda)
    • Mais il est tombé dans l'eau... 🤓  C'est la roue qui a eu de la chance... 😅
    • Moralité, qui veut voyager loin ménage sa monture 😅 La trianglerie sur la S18 est montée sur roulements 😉
    • Il l'a échappé belle, à deux doigts de tomber dans l'eau 😬.
    • J'avais aussi eu une S18, une des premières arrivé en Belgique à l'époque. Et bizarrement de mon côté la tringlerie n'a AUCUN jeu, même pas 0.1mn. du coup ça me semble bizarre se que tu dis là. (Pas que je ne te crois, juste l'info est étonnante, le jeu crée souvent + de jeu avec le temps jusqu'à causer une casse) De plus ma S18 à survécu a tant malgré sa piètre qualité. Pour faire un rappel rapide. Après 800km l'axe moteur plié. À 1100 km rebelote, cette fois j'imagine qu'ils me l'ont changer et pas juste redresser car je n'ai plus eu le problème. Après ça la pauvre à subit belles de chute, qui on même fini par endommagé la carte mère.  Plus aucun bip, la carte mère est visible par plusieurs endroits car les caches en plastique ont cassé. Ses plus belles chutes fut quand même le cutoff à 48 sur les pavés, deux trois belles chutes dans des escaliers ( ça fait pas du bien même à basse vitesse, c'était d'ailleurs ça à l'époque qui m'avait cassé les bip 😬). Et bien-sûr il à peu je me suis fait rentrer dedans par une voiture vers les 25, moi je suis juste tombé par terre la roue elle à ete projeté de autre côté de la rue et c'est "éclaté" sur le trottoir.  Et dernier problème que j' ai pu avoir les languette qui font la connexion des batteries c'étaient dessoudées ( d'ailleurs un problème vraiment courant sur les S18). Du coup voilà à quoi s'attendre avec ce genre de conception, et après 9000km.  La résilience de nos roues est quand même assez impressionnante.    Je dois quand même préciser qu'actuellement je ne vais pas plus vite que 35 avec car sans bip, avec la carte mère visible de l'extérieur je n'ai bien entendu plus trop confiance mais quand même une chouette roue de ville. 
    • Intégrer le chargeur ?. Il y a une difficulté à laquelle on ne pense pas forcément : les normes, souvent appelées CEM en français (Compatibilité Electro-Magnétique). -- EMC pour les anglophones, ils ont le cerveau câblé à l'envers . Ces normes sont très faciles à "passer" sur une roue qui, par nature, est électriquement flottante. Et même, contrairement aux voitures, il n'y a pas de châssis, ou du moins les pièces métalliques ne sont pas reliées au + ou au - de la batterie. Par contre, en toute rigueur, une roue connectable au secteur doit subir les tests de perturbations rayonnées émises et reçues, et perturbations conduites émises et reçues. Ce n'est pas insurmontable, mais c'est long et coûteux. A l'heure actuelle, seuls les chargeurs subissent ces essais... souvent partiellement en justifiant d'une similarité de design.
    • Étions sûr que c'était un homme ou une personne cliente venue récupérer sa roue en personne 😅
    • Oui c'est malheureux mais la réalité...  J'ai halluciné en regardant une vidéo d'Electron qui visitait l'usine de Begode  Un chapiteau de supermarché pour entreposer, et le monsieur qui empilait les cartons dans son Multiplace en direction du bateau 😅 https://youtube.com/shorts/xhXnGSljhXo?si=kqDsH_L62v1FyFUd
    • Salut, Je mets en vente ma Patton 66 Lbs Achetée en Septembre 2023 chez Myewheel. Donc garantie jusqu’en Septembre 2025. Elle a 1700Km au compteur, évolutif. Et elle ne vient pas toute seule 😜: -Pédales Nylonove, pédales d’origine fournies -Pneu changé par un pneu mixte bien plus joueur, mais tout à fait à l’aise en off-road, pneu d’origine fourni -Bumpers avant et arrière Grizzla, Bumpers d’origine fournis -Protection latérales Grizzla avec réglage intégré du rebond et de la compression -Lampe avant Cyclope Pro avec télécommande, lampe d’origine non fournie -Lampe arrière changée pour une lampe bien plus visible et qui ne fait pas le sapin de noel dès que l’on se penche. Je laisse avec la lampe d’appoint qui s’allume lors des freinages, lampe d’origine fournie -Protections des suspensions sous les pédales par Grizzla -Power-Pads Euc Custom Power Pads -Jump Pads Euc Club House en 2 tailles: 80 et 90mm -Pidzoom Charger Enhancer qui permet de limiter le niveau de charge Au regard de l’état de la roue, de sa garantie Myewheel  et des accessoires fournis je la mets en vente à 3000€ non négociable. Je peux la livrer dans un rayon de 100km autour de Lyon. Je la vends car j’aime changer de roue et j’ai envie d’en tester d’autres ☺️  
    • Oui elles se vendent encore mais ce que je déplore c'est de constater la qualité de conception de cette S16 qui justement me rappelle celle d'une roue vielle de 6 ans surtout quand on voit la qualité des concurrents , même les dernières Begode c'est mieux conçu  
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward