Aller au contenu
  • Messages

    • @Schepipour toi cette roue   Y aura pas de tilt back avec celle ci : elle reste à 250mph pendant 10 minutes 😁  
    • c'est les Seychelles ?  
    • Peut-être que oui, peut-être que non !? Combien de km par an ? Pat75 dit avoir perdu 1/3 de son autonomie en distance en  2 ans et j'ai le souvenir d'avoir lu que sa roue a parcouru 9.000 km. Si c'est le cas, ça vaut le coup [ou pas] de chercher à comprendre comment préserver nos batteries. Perso, je n'en suis pas encore là, avec une ACM16 à 4500 km et une T4 à 1200 km. Wait & see. Sans rentrer dans les détails, et probablement avec certaines approximations diront les experts, les courants forts à la charge comme à la décharge, les surcharges et décharges profondes, les excès et variation de température provoquent des détériorations mécaniques, dont certaines liées à la variation plus ou moins rapide du volume des électrodes notamment graphite, au cours des cycles charge/décharge, induisant des contraintes mécaniques qui provoquent des micro fissures, et dégradent la qualité de l'interface avec l'électrolyte, de même qu'une altération de la chimie de l'électrolyte, ce qui augmente la résistance interne de la batterie et par suite son échauffement. C'est un cercle vicieux. Sans compter la formation de dendrites de Lithium entre les électrodes qui, au fil de leur progression dans l'électrolyte entre les électrodes, peuvent finir par court-circuiter une cellule, induisant dans le pire des cas une surchauffe par effet joule et un incendie. La chose est complexe et fait l'objet de nombreuses études.  
    • C'est le pneu qui me donne la plus basse consommation à 10Wh/klm de moyenne gonflé à 3bars malgré ça je ne peux faire que 70-80klm en conduite douce sous les 25klm/h sur du plat avec 85kg. C'est loin des 110klm de promis sur le papier après il faut rouler assis pour consommer encore moins. 
    • J'habites absolument pas dans une grande ville . Par chez moi en Belgique les routes sont vraiment, mais vraiment défoncé sans suspension c'est limite dangereux . Par contre méga stresse avant hier, je roulais à quelque km de ma ville dans les campagnes vers 75km/h j'entends une sirène, je vois un combi de police me dépasser  . . . c'était pas pour moi .  
    • Sais toujours pas dans quelle région tu roules ? Sur Paris, suis absolument convaincu que les "vieilles" RS19/EX.n sont toujours les reines du macadam  
    • Merci à tous pour vos précisions, je vais remettre Hi Speed sur ON car j’ai pas ressenti de différence notable. Bon ride à tous..
    • J'ai failli si tu te souviens bien , mais les cellules auto inflammable non merci . Comme je t'ai dit si je devais buy une Begode, çà serait soit une Exteme, ou la petit Falcon des familles . Après je sais pas si tu as vu, mais la Lynx accélère plutôt pas mal . Et encore les conditions n'étaient pas du tout parfaite .   
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward