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    • Perso, je pense que les pads ne sont pas du tout nécessaire pour apprendre la roue. Le contact semelle--pédale est suffisant pour piloter "gentiment", et un débutant doit au contraire éviter les contraintes excessives avec la coque car effectivement cela peut faire mal sur des sessions longues. Bon, comme on fait souvent tomber la roue, il faut éventuellement prévoir quelques tampons antichocs, ou bien utiliser une vieille roue d'apprentissage. C'est très variable mais je pense que c'est seulement après une centaine de km qu'on devient apte à choisir/régler/apprécier les pads de freinage et d'accélération. Pour les pads de saut, cela dépend de l'usage de la roue et du caractère du pilote. En résumé, si les pads font chier : oust... dans un premier temps. Et on peut aussi protéger les jambes (protections foot, jambières cavalier...).
    • Merci pour vos encouragements ! Oui ça aurait été sans doute moins pénible avec une roue plus conséquente, c'est prévu. Exactement ! Et encore, j'étais sur les berges des bords de Marne avec quelques coureurs, cyclistes et badauds matinaux, c'est moins stressant que la route.
    • Hello Question con : comment on peut voir que la gyro est débridée sans lancer un logiciel qui va se connecter dessus ? 
    • Effectivement je ferrais attention aussi, car quasiment toutes les roues sont promues comme des bêtes d'offroad. Et ça depuis la bientôt Z10 😂. Après avoir vu pas mal de vidéo sur la bête la suspension fait quand même un bruit un peu chelou. Faudra voir sur le long terme.  Personnellement si je craque pour cette roue je préfère attendre, tant une baisse des prix et un max de retour 👍.
    • Tu lui a fait peur, elle est carrément partie 😆
    • Tout d'abord je suis désolé de ce qui vous arrive, et c'est ce que nous risquons tous tant que la loi nous est autant défavorable. Article qui pourra peut être t'aider: https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ A noter: la dernière que je m'étais renseigné pour un avocat (https://www.espritroue.fr/topic/21627-s22-débridée-roue-confisquée/), c'était 1000€ pour se défendre. Je te souhaite beaucoup de courage et tout le meilleur pour la suite. PS1: tous ceux qui lisent ce post devraient songer à rejoindre l'ANUMME pour essayer de défendre nos intérêts (https://www.anumme.fr/). PS2: sondage en ce moment ....https://www.anumme.fr/2024/05/27/sondage-micro-mobilite-2024/
    • 60klm sûr, à 25klmh, poids 80kg, conduite douce, le moteur est peu energivore  🤗 Et là, c'est pas l'achat perdant 😅
    • Aucun souci, je recevrai une notif.  Une info complémentaire, les bms inmotion des v5, v8, v10 possèdent une fonction logique qui active ou coupe la sortie du pack. Une des conditions d'activation est lorsque le pack est en charge, c'est pourquoi je t'ai précisé de faire la mesure en charge. J'ai eu 2 roues inmotion dont un élément ("1s", dans une config 20s 2p de la v5f, ça veut dire deux cellules) est mort sans raison particulières. Dans un cas, la roue ne chargeait plus et il a "suffit" de remplacer l'élément pour que ça reparte.  Suffit entre "" car c'est très laborieux Dans l'autre la roue chargeait toujours, mais le défaut a permis de griller le bms... Tu diagnostiqueras par curiosité, pour avoir une petite roue de dépannage ou d' apprentissage. Mais les conseils précédents sont bons, la suspension est un vrai plus !
    • Pour une roue qui n'est pas faites pour ça ? j'ai bien peur que ce soit plutôt de la mauvaise publicité, c'est une roue des villes où pour aller chercher le pain 😅 "C'est n'importe qui"
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