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    • Si tu n'habites pas trop loin de chez moi, je veux bien t'aider à l'essayer ! 🤣😜
    • C'est avec eux que je m'envoie en l'air avec l'EX.n : un excellent choix que m'avait indiqué @Nairolf Salocin Cela dit, moi j'attends le retour de @Esteban LOPEZpour savoir ce qu'elle a dans le ventre la Falcon ! parce qu'une EX.n : vraiment pas une gentille fille 💃
    • A priori c’est une bonne stratégie, tant que les cellules ne se déséquilibrent pas. Le problème c’est que sans smart BMS c’est un peut la santé de batteries de Schrödinger: on ne sait pas. Mais c’est pas impossible que tu fasse 30k km sans équilibrer; on verra bien, je te le souhaite   (Pour le mentionner un équilibrage (de BMS classique) ne peut corriger l’alignement que de peut; un seul ne suffira pas à corriger un grand écart.)
    • Je repensais au débat sur l'utilité de la suspension et suis toujours autant mitigé, voir encore plus mitigé qu'auparavant ... L'EX.n, non suspendue, avec un pneu Kenda 340A, à la limite du sous gonflage, offre une glisse jouissive au possible ! On a réellement l'impression d'être un pilote sur cette roue et j'en suis à adorer que la roue rebondisse de partout quand la surface devient abimée ... Sais pas si vous ressentez aussi la même chose ? une impression de skier de plus en plus manifeste et plus ça va, plus j'adore cette roue 🔥💃
    • Il me semble que ce sont les shermans qui cumulent le plus de kilométrages.
    • Je viens de me livrer à un petit calcul simple au terme duquel, je vois qu'avec une T4 (1800 Wh, 100 V), en chargeant à 5 A, on est à environ 0,25 C, et à 0,5 C en chargeant à  2 x 5 A. En décharge avec une conso moyenne à 25 Wh/km à 36 km/h, on tire environ 900W en moyenne, soit également aux alentours de 0,5C. Certes une relance peut nous emmener à 1800 W (1 C), voire plus (3600 W / 2 C). Du coup, pourquoi pas des ultracondensateurs pour lisser des appels de puissance ou des freinages courts et musclés ? Quelques Farads, et moins de quelques Wh; suffiraient ! Bon, il faut croire que si les constructeurs de gyroroues n'y ont pas recours, c'est que le rapport bénéfice/prix.poids est probablement encore marginal !   J'en reviens à mon protocole de recharge / décharge : je peux me tromper, mais il me semble au final qu'en termes de longévité des batteries, les courants de charge et décharge (0,5 C, 1 C, ...) posent moins de problèmes que les surcharges et les décharges profondes, d'où cette stratégie qui se résumerait à "charge aussi souvent que tu peux et juste ce qu'il te faut", pour se situer, en milieu de parcours, au voisinage de la tension nominale de 3,7V / cellule (* 24 pour la T4 -> soit ~89 V). R.V. dans 30.000 km 🤪
    • Non non elles me plaisent pas du tout les V11 et V12 ! Et même un essai de 10000km n'y changerait rien 😁 (il y en a plusieurs ici qui ont écrit que j'ai revendu trop tôt mes merguez  ) Ce que je voulais simplement dire, c'est que de mon point de vue, on ressent très rapidement si l'on a une bonne roue sous les pieds ... c'est comme le bon vin quelque part 😁 La piquette, ça reste de la piquette même après avoir vidé plusieurs bouteilles 😁
    • Félicitations! Le tibia c’est probablement juste le manque d’habitude, quand t’aura moins de mal à monter ça devrais passer (A priori tu ne devrais pas avoir besoin de pads à cette étape; surtout sur une 14/15 pouces; ils vont t’entraver plus qu’autre chose) (à mon avis)
    • Bonjour!  Alors j'ai reçu ma première gyroroue à mon domicile aujourd'hui "la begode Falcon"... à vrai dire je pense que je n'ai rien à faire dans votre groupe de discussion au vue de mes premiers essais et mon manque d'expérience… je n'arrive pas rouler pour l'instant. Les power pads d'origine font très mal au tibia, l'arrête saillante du haut est juste un gros calvaire. Je pense me prendre les pads street fighter afin d'avoir un meilleur maintien ainsi que l'ajout d'une mousse protectrice sur le haut (via la vidéo de "The BergMan" sur Youtube). Apprendre à rouler...ok. Mais pas souffrir. Je vous remercie pour la théorie que je viens de lire juste à l'instant🤪... vous avez été très intéressant!
    • Je comprends que vous préférez essayer; mais en ayant une idée des specs inclus distribution du poids, hauteur des pédales, ressenti d’autres personnes etc on peut quand même se faire une idée. Aucune de mes roues n’ont été essayées avant l’achat; malgré ça aucune surprise et aucune déception. (Juste pour mentionner que c’est possible aussi) edit: le type de pneu; l’algo et les pads peuvent aussi faire une énorme différence sur la même roue. edit 2: Begode révisent les pads: https://forum.electricunicycle.org/topic/35297-2024-begode-falcon-14-suspension-100-v-900-wh-1000-w-motor/?do=findComment&comment=509991
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