Je fais un peu de hors sujet, mais de toute façon, une chose est claire, tant que la loi est floue, tout agent des forces de l'ordre peut verbaliser suivant son interprétation des lois en vigueur et son bon vouloir ...
( on a eu l’exemple du wheeler qui pilotait sa roue avec son téléphone à la main et qui a été contrôlé et verbalisé)
Quand on voit comment certains sont doués pour trouver la moindre occasion de verbaliser, et comme le moindre motifs peut être le bon, ils risquent de profiter du filon pour agrémenter leurs quotas ! Il vaut mieux donc toujours rester courtois et ne pas paraître irrespectueux en cas de rappel à l’ordre ! A nous de montrer notre sérieux et qu’on maîtrise nos engins de manière raisonnable.
Il est vrai que pour l’instant, les forces de l’ordre nous arrêtent surtout par curiosité, mais combien de temps cela va durer ?
Je trouve d’ailleurs que la mono-roue a l’avantage de la curiosité par rapport aux trottinettes qui risquent d’être plus difficilement acceptées ( surtout les plus gros modèles ) .
Même si on reste raisonnable avec ce genre d’engin, leur taille imposante peut impressionner et je me demande dans quelles mesures elles peuvent être acceptées sur la voie publique .