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  1. Riendautrafair

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/19/17 dans toutes les zones

  1. Hier après moult péripéties je n'ai pas pu faire mon tour comme il se devait, donc ce matin après env. 3h30 de pose de liserets et rondelles (JDM Style rouge), si toutes les divinités terriennes et autres, me le permettent, je vais peut-être enfin arriver à me faire ce put.. de rodage et commencer à rouler pour de bon !! @Didier.94600 toi qui te demandait pour la longueur suffisante d'une bobine, elle fait 6m de long, chaque côté de jante fait 51cm (mesuré sur une chute) et avec la moitié du rouleau j'ai fait toute la trott, donc vraiment rien à craindre ^^ Bon évident je met quelques photos ^^ sinon c'est que du blabla Et l'arrière (j'ai un peu chargé donc à voir si ça me plait à moyen terme sinon j'en enlèverai quelques un) et bien sur le détail qui fait toute la différence, c'est la béquille !!
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  2. Pour ce qui est de mon avis j'ai quelques anecdotes marrantes, mais je vais rédiger ça correctement. Mode 1 (50% du couple moteur) J'ai été surpris de m’apercevoir qu'elle monte aussi vite en single la côte qui mène chez moi que la S4 en mode 3 donc déjà bon signe pour moi ^^ La largeur des pneus a un impact très fort sur la stabilité, elle ne virevolte pas comme la S4 mais ce qu'on perds un peu en maniabilité on le gagne énormément en stabilité droit et surtout sur l'angle. Ma prise en main a été bien plus rapide que la S4 pour le point cité et aussi parce que j'ai pris l'habitude des trott. Pour le freinage magnétique j'ai mis le réglage à 1 sur 5 pour voir autant l'impact des plaquettes en métal fritté qu'une potentielle latence du frein magnétique. Et bien ce qui est sur c'est qu'au plus faible on se rends bien compte que les freins seuls ne suffisent pas malgré les plaquettes qui ont un meilleur mordant que les origines (il se sent malgré la différence de 11kg entre la S4 et la Ultra), par contre j'ai été très agréablement surpris de l'absence de latence du frein magnétique, il est vraiment en symbiose avec le levier et se coupe une demi seconde après l'avoir relâché ce qui des fois m'a rappelé qu'il s'était activé. Je testerai plus tard le niveau 3 qui semble être le meilleur compromis. J'ai pris plusieurs côtes où la S4 plafonnait à 20/25 Km/h et si je suis à peu près équivalent en single et mode 1, par contre en dual je reviens illico à 30 qui est la limite de ce mode et l'accélération est immédiate et franche. On sent bien qu'aucun relief ne nous arrêtera. D'ailleurs j'ai été tellement surpris par la difficulté à doser le dual à basse vitesse (20% du début de la course de la gâchette donne toute la puissance, dommage) que je me suis demandé si moi ou le mode d'emploi n'avions pas inversé le réglage du couple et l'on serait alors à 100%. Ni une ni deux je m'arrête, met le réglage opposé en me disant, "zut j'ai du me planter et je n'ai plus la surprise de ce que ça donne au max..." et puis j'ai accéléré doucement pour repartir en étant plutôt confiant d'une éventuelle erreur, sauf que c'était celle là mon erreur, j'étais bien à 50% avant et il m'a fallu moins de 50cm de distance pour me sentir propulsé et faire patiner l'avant sur du bitume propre et sec avec les pneus rodés et chauds !! Donc les 100 on verra plus tard mais ya encore le principal de la cavalerie sous le capot c'est bon à savoir ^^ Mode 2 (toujours à 50% je n'ai pas encore activé les 100%, je le ferai à la prochaine ballade maintenant que je suis en mode 3) Contrairement à la S4 il n'y a quasi aucune différence de poussée entre les modes, on voit qu'ils ne limitent que la vitesse max ce qui semble logique puisque le couple se règle à part. Au lieu de s'arrêter à 30 Km/H le compteur continu sa lancée tranquillement jusqu'à 40/42 et il faut vraiment activer le Dual pour monter aux 57Km/h par contre ça fait toujours l'effet nitro sur une voiture, ça serait marrant à voir si le compteur avait une aiguille, on la verrait s'affoler de rattraper chaque graduation ^^. J'ai été surpris qu'il se limite à 42Km/H alors que la S4 montait à 48Km/h dans ce mode mais c'est plus cohérent que les modes de cette dernière (mode 1 23-25kmh, mode 2 46-48kmh, mode 3 53-55kmh). Jetrouve qu'on a un très bon compromis puissance / vitesse avec le mode 2 en Dual. Sur le trajet j'ai retrouvé un ami motard qui l'a essayé en single et dual et qui a été conquis par l'engin (et mes modifs esthétiques ^^) Il m'a fait la remarque aussi de l'excellente stabilité même à 50/52 alors qu'il n'a jamais fait de trott. Du coup il est allé jeter un oeil au forum et sur youtube et me rejoindra peut-être en tant que propriétaire tant le côté fun lui a plu. Par contre je rejoins tous les avis qui disent que les suspat sont exagérément dures, on est presque comme si il n'y avait rien (j'ai les pneus à 2.5bars contre 3 pour la S4) prendre une bosse ou un trou en virage fait faire un bond ou donne un choc suffisant pour être inquiet de se voir par terre. Il parait que ça se rode mais avec 70kg je crains qu'il ne faille bien longtemps, l'ami qui l'a essayé fait 100Kg et ça bougeait à peine plus qu'avec moi, par contre les pneus eux marquaient la différence. Je ne sais pas si c'est pour résister à du off road et permettre des franchissements sans trop tasser mais quand même, un réglage aurait été le bienvenu. J'ai suscité beaucoup de curiosité sur le bord de mer azuréen, généralement de l'admiration mais qu'une seule râlerie d'une andouille de 60 bons balais qui roulait à gauche en face de moi et qui a fini par s'arrêter au lieu de se décaler quand j'arrivais. Quitte à avoir un comportement stupide, elle a eu la remarque du même niveau en me disant qu'il existait un code de la route et qu'il serait bon de le respecter (j'ai "seulement" 4 permis), donc réponse oblige je lui ai dit qu'il serait encore plus judicieux de l'apprendre et qu'elle frôlerai la perfection en réfléchissant avant de l'ouvrir. Ayant les écouteurs j'ai continué ma route en la regardant vociférer je ne sais quoi mais mon grand sourire a du être assez explicite ^^. J'ai croisé 2 SXT 1000 qui avaient l'ai de savoir ce que j'avais sous les pieds vu les airs ébahis ^^ Par contre les quelques fois où je me suis arrêté ça a presque provoqué des bouchons de curiosités parmi les piétons mais personne n'est venu me poser de questions, à croire que je dois intimider, un peu comme en moto, rare sont les gens curieux à oser approcher pour discuter, à part les autres motards bien sur. Pour finir quelques photos sur le bord de mer d'Antibes un peu avant le fort carré, dont j'aurais bien fait le tour si la moitié du chemin n'était pas défoncée et vu l'état des suspensions je n'avais pas envi que mes genoux ressemblent au chemin.... Et enfin mon kit noir et rouge de la journée ^^
    3 points
  3. Aujourd’hui pose de l’etrier Arrière, en faisant bien attention à pas visser comme un bourin lors du remontage du disque, tout c’est bien passer par contre obligé de mettre les deux spacers 2 et 1 mm alors que sur l’avant celui de 2 suffisait ! Pas plus d’1h pour poser l’étrier, par contre la ou j’ai bien galèré c’est pour le réglage des plaquettes pour les deux roues! Mon disque à l’avant était légèrement voilé certainement du à toutes les manipulations que j’avais faites, j’ai utilisé la méthode de la clef à molette de @Riendautrafair ! Au finale les deux disques sont nickel mais j’ai pris le temps, réglage au mm près sans frottement aux disques et ça freine très fort du pur bonheur ça change des reputes !! Reste plus qu’a Mettre les petits bouchons au bout des câbles de freins et ce sera parfait ?
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  4. Fomidafle de filoter à feptante kilometffe à l'heure fans les dents .... Plus sérieusement, depuis que je "pilote" la ks18 s, ma vitesse s’est accrue. La roue, de par sa puissance, sa stabilité et son inertie, a tendance à vous "emporter" vers une vitesse supérieure à 30 et sans même que l'on s'en rende compte, même en étant prudent. Je n'ose imaginer donc, si la possibilité d’atteindre 70 km/h, le nombre d'accidents ? Ne faudrait-il pas au contraire restreindre à maximum 40 km/h ? Ce qui est déjà excessivement dangereux ! Ne pas oublier le chapitre assurance…. Je suis chez AG et mon assurance « mobility » me couvre jusque 45 km/h physiquement et matériellement. Une roue, donc, qui me permet d’aller au-delà n’a aucun intérêt. De plus, déjà à +35 km /h avec le vent, c'est tendu ! Alors 70 , le moindre rebond, la moindre distraction et hop… décollage artistique vers l'infini et l’au-delà !!!!! Notre communauté a besoin de "sécurité", de "fiabilité" afin de créer une image positive de ce formidable moyen de déplacement. Déjà, nous étonnons en tant qu’ovni roulant. Et puis, ce qui est mal connu fait peur et suscite bien des interrogations. Il faut, je pense, être conscient que nous agissons un peu comme des ambassadeurs, des porteurs d’image, que toute incivilité ne pourrait que restreindre nos libertés de mouvement et durcir la législation.
    2 points
  5. De retour de 60km de ballade en évolution progressive de la puissance, place aux chiffres ^^ Je précise que je ne suis pas parti à 100% j'avais fait 3.7km avant en alternant les mode 1 & 2 en single / dual pour tester les freins donc je suis parti à 65.6v. Pour le test j'ai réglé la trott avec le P0 (diamètre roue) à 10, en vitesse max à 100%, départ assisté, couple à 50%, frein magnétique à 1 sur 5 (minimum) et j'ai augmenté les modes en alternant 1 ou 2 moteurs tous les 10km, en sachant que j'ai quasiment roulé tout le temps à fond de chaque mode donc vitesse moyenne proche de la Vmax. Mode 1 10 Km GPS (P0 à 10) 9.3Km compteur 1 moteur Vmax compteur 30 Km/h Vmax GPS 31.5 -/32 Km/h 64.4v (total 13.7km depuis la charge 100%) 20 Km GPS (P0 à 10.5 - valeur la plus juste que je garderai) 19.9km compteur 2 moteurs Vmax compteur 32 km/h Vmax GPS 31.8 / 32.2 Km/h 62.4v (total 23.6Km) 30 Km GPS 29.8 Km compteur 1 moteur 60.9v (total 33.4Km) Mode 2 40 Km GPS 39.7 Km compteur Vmax compteur 42 Km/h Vmax GPS 41 Km/h 1 moteur 59.1v (total 43.3 Km) 50 Km compteur (donc total) ? GPS (plus de batterie sur le tel) Vmax Compteur 57 Km/h 2 moteurs 56.8v 60 Km compteur 1 moteur 55.4v (total 61.3km) Batterie indiquée à 41% ce qui est complètement faux !! On est plus vers les 20% car à 57.1v selon le tableau de Hobbby16 on est à 30% sur les batteries 60v Impossible à régler il faudrait mettre une valeur comme 65/67 pour que ce soit plus juste mais c'est 52 (81% encore pire) ou 60 Je referai des tests de Vmax compteur Vs GPS histoire de voir l'évolution de l'écart maintenant que j'ai enclenché le mode 3 et que je vais commencer à tester le couple à 100% (le 75% n'a pas trop d'intérêt pour moi) L'autonomie peut sembler peu par rapport aux indications de l'usine mais il faut bien se dire que j'ai fait env. 25km au maximum du mode avec les deux moteurs enclenchés donc ça pompe pas mal, même si c'était en mode 1 et 2
    2 points
  6. J'avais déjà répondu pour moi mais je viens d'en remettre une couche pour ma femme... J'espère que ça fera évoluer les choses en terme d'aménagements et de sécurité
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  7. Salut @Riendautrafair J'ai eu le même cas sur mes têtes de vis 6 pans sur ma DT2, c'est pour cela que je les aient remplacées par des Torx en M5X14 mm acier inox sans avoir a démonter mes 2 roues, il y a juste le passage sous l'axe moteur comme tu l'as expliqué !!! Le soucis de limaille dans les filetages, ils serrent trop fort avec leurs pistolets pneumatiques lors du montage des disques et autres !!!!! Je la trouve Super Belle et très Classe ta DTU V2, ça claque elle déchire grave quel Kiffe !!!!! j'adore, tu m'as donné plein d'idées pour les liserets, merci.
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  8. Salut @Riendautrafair Je suis tout a fait d'accord avec la remarque de @JJK, car les rondelles que tu as utilisées ne sont pas calibrées (+ ou - 0,02/100 mm) tes rondelles sont brut de découpage a la presse hydro et leurs tolérances ne sont pas très bonnes (+ ou - 0,20/0,30/100 mm) c'est pour cela que tes disques sont voilés après serrage de tes vis, moi quand j'ai posé mes spacers sur ma DT1 & ma DT2 je n'avais aucun voilage de disque car ceux-ci étaient bien calibrés sur toute leurs circonférences. Mais vu le nouvelle entraxe des new moteurs et des new disques des DTU V2 ces spacers Hope ne sont pas compatible et aux bonnes cotes (grosse galère ce truc) je sais j'ai vus des Vidéos de nos Amis Asiatiques qui procèdent de la même façon, mais pour ne pas avoir de voilage des disques lors du remontage il faut absolument utilisé des rondelles ou des cales calibrés très précisément (a 0,01/0,02/100 mm) je sais c'est introuvable chez les marchands de vis normals. Mais lors du montage de mes spacers sur ma DT1, j'avais trouvé sur un site de modélisme en UK des rondelles calibrés pour voitures RC (de 5 X 10 X 3mm en laiton) et avec ça le montage sera beaucoup plus précis et n'occasionnera aucun voilage des disques sur ta DTU V2. En tout les cas tu as fait du Super Boulôt, chapeau pour quelqu'un qui bricole pas trop souvent !!!!! https://www.modelsport.co.uk/hpi-washer-5-x-10-x-3mm-brass-4pcs-/rc-car-products/16401
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  9. C'est bien sympa d'avoir des trottinettes kidéchirent mais encore faut-il disposer de l'équipement adéquat. Chacun étant différent, l'idéal est d'essayer mais on peut déjà ici partager nos impressions sur notre propre matériel. J'ai des lunettes de vue et je recherche un petit masque pour protéger mes yeux du froid en hiver pour m'éviter de pleurer en roulant. J'ai lu que certains étaient équipés de masque de ski ou de lunette de parachutiste. J'ai vu quelques modèles sur amazon. https://www.amazon.fr/gp/product/B006M0JPXK/ref=s9_simh_gw_g60_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop https://www.amazon.fr/gp/product/B000VDLP4G/ref=s9_simh_gw_g263_i3_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop Et pour ceux qui ne portent pas de lunettes de vue. https://www.amazon.fr/gp/product/B003UGDQ66/ref=s9_simh_gw_g60_i2_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop
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  10. https://www.parlons-velo.fr/ puisque nous utilisons principalement les pistes et bandes cyclables ... il y'a une question où on peut préciser notre moyen de locomotion, donc ce sondage concerne aussi les trottinettes, gyroroue, vae etc
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  11. @Wapmp pour les spacers je ne sais pas, moi il à fallut mettre les 3 mm, car le réglage de l'étrier était simplifier après, j'ai réutilisé le support d'origine sans mettre les rondelles sur le support Jj'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué!
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  12. Jamais aucun soucis mais je le porte sous mon casque... ;-)
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  13. Techniquement, on est pas sensé rouler à plus de 25 km/h. Donc il n’y a pas de problème, et s’il y’a difficulté pour caler sa vitesse à 25/30 km/h, le tilback réglable est là pour ça. maintenant, va dire à un motard que c’est pas normal que sa moto puisse faire du 230 km/h alors que le Max autorisé est 130km/h. De même que les conducteurs de porche Tout de manière, faut vraiment être inconscient de rouler à une vitesse pareil en wheel. Une envie de suicide peut être ? Moi perso, au dessus de 30 km/h, j’ai pas le temps de manœuvrer lorsqu’il y a un imprévu. Si je fais du 45 km/h, c’est que j’ai mon cul sur un scooter pourri
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  14. Intervention terminée, Orsa avait vu juste avec ses XT150. C'est incomparable de facilité comparativement à du MT60. J'en profite pour partager quelques photos. Un petit comparo des tailles de chaque connecteur, à gauche la saloperie d'origine... J'ai simplement sécurisé au chaterton les alims contrôleur car pas de souci à ce niveau là. Ici l'installation du pad thermique linké par Orsa. Les 3 faces en contact avec le deck sont bien couvertes et en roulant 5 min comme un furieux, j'ai bien constaté le deck tiède à leur niveau. La mise en place. Le câble management avec les câbles d'alim batterie => contrôleur sur le côté et les câbles d'alim contrôleur => moteur avec leur nouveau connecteur sur le haut puisque mon souci de chauffe venait d'eux. On notera aussi sur cette photo la petite plaque plastique d'origine entre les contrôleurs et ces câbles pour couper la chaleur. Enfin, j'ai coupé une cale en mousse en 2 afin de pouvoir bien plaquer les contrôleurs au fond (3 épaisseur de cale donc). Quel plaisir de rouler à nouveau avec. J'utilisais en attendant la xiaomi M365 du fiston qui n'est pas vilaine et tellement plus discrète mais c'est incomparable.
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  15. Hello, En vidéo ma toute première rando, et découverte de la communauté des wheelers.
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  16. je n'ai pas encore changé mes frein j'avais quand même un problème de freinage avec le frein avant tout le temps !!!!! j'ai simplement glisser un petit morceau de plastique derrière la plaquette de frein régler mon freinage électrique sur 2 je dois dire que maintenant j'ai aucun problème moi je roule pas comme un malade non plus sincèrement ce bout de plastique à fait mes affaires. Sinon j ai mis deux petits LED rouge fixé sur les valves des roues et quand tu roules ça rend vraiment bien je trouve!!!
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  17. Super boulot @Riendautrafair un petit conseil pour un novice de la pose de liseret car je galère à poser sur mes jante ?.
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  18. Sisi, je me suis planté, j'étais bien à P0 à 10 auparavant...
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  19. Salut. Pas de changement. Tu peux paramétrer ups pour avoir des notifications.
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  20. Pour les rondelles j'ai utilisé les vis fournies avec pour 6 d’entre elles car certaines du plateau sont très courtes Je les ai mises en comparaison avec et sans rondelles pour se rendre compte du peu de filetage qui renterait vu les 4 mm d'épaisseur du plateau. Prochaine étape refaire les écritures en reliefs sur les bras oscillants, j'attends juste mon feutre peinture (le feutre de marque Edding que j'aime bien n'était pas rouge mais rose donc j'ai tous les autres mais pas le plus important grr...)
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  21. Oui pour ceux qui ont assimilé le fonctionnement d'une gyroroue, pour les autres... J'ai acheté une gyroroue et c'est marqué 70Km/h, alors je roule à 70Km/h..... Une gyroroue ça se pilote en intégrant plusieurs paramètres. ....(Ça ne se conduit pas, ou pas encore )
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  22. j'ai longtemps hésité à cause de l'aspect pratique mais j'adore le petit look que ça lui donne. j'ai donc moi aussi tailler mon garde-boue arrière
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  23. Salut @willos C'est bon j'ai réussi a en trouvé sur ebay : 8 écrous pour 13,50€ cool, et au bon pas de 1,25 en M12 - Acier inoxydable !!!!!
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  24. Moi j’avais opté pour la solution « bourrin et rapide »
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  25. @sonkenn merci ? Dis moi de mémoire tu avais changé tes disques pour des Hope , sont ils bien? Et comment fait on pour changer les disques sachant qu’il y a le cable moteur? Merci d’avance !
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  26. super boulot, mais je pense que tu devrais mettre des spacers et pas des rondelles…..
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  27. Ou ça https://www.bricovis.fr/smart/douilles-filetees-40.php https://www.manomano.fr/douille-auto-taraudeuse/douille-en-acier-zingue-filetage-m3-a-m8-12673 il faut adapter la longueur
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  28. Alors suite à mon problème de tête de vis cassée et de vis resté coincée dans le bloc motor, et bien j'ai galèré toute la journée.. Tout d'abord je ne dois pas être doué car impossible de retirer la vis comme les méthodes décrites plus haut, peut-être dû au frein filé mais bon j'essaie de trouver des excuses de mon incompétence.. Après réflexion est quelques essais sur un autre support en aluminium de ce qui m'arrive.. essai concluant.! j'ai donc percé 3 petits trous, foret de 1,5 dans le bloc moteur( aie je sais mais bon si il faut recommander un moteur je le ferai ) en forme de triangle à raz de la vis cassée. j'ai inséré une pince pour la récupérer...hourra mais bon y a plus de filetage alors un petit coup de dremel pour bien poncer les bords et faire un trou bien rond.. ensuite j'ai mis un 1 écrou aveugle en M5 et puis j'ai colmaté avec du mastic armé Sintofer (epoxy) et pour finir après séchage un petit coup de ponçage fin... bien évidement ce que j'ai fait n'est pas à faire.. ! ensuite remontage du spacer de 2mm, du disque, et serrage des vis sans forcer comme un bourrin ..et j'ai finit en posant l'étrier xtech sans oublier de mettre les rondelles des chaque coté... Les étriers .. le réglage j'ai eu un peu de mal et c'est pas encore ça et je trouve que la poignée de frein et bcp plus souple avec et quelque fois je pompe sur le frein et ça ne freine pas... je verrais demain avec les idées plus clair... Encore merci @Didier.94600 @Riendautrafair et @Wapmp pour votre aide hier ?..ça sera toujours utile à savoir pour moi! Demain je fais l'étrier arrière , sans me louper cette fois
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  29. Moi non plus je n'arrive vraiment pas à me mettre au gilet-jaune. Trop laid ! Mais comme ce n'est pas la couleur qui me gène et qu'il faut quand même être visible, je suis passé au "blouson de moto jaune" (qui existe aussi en blanc) !
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  30. A priori, ce serait vrai sur l’ultra V1 pour la passer en V2, mais ça demanderait à être vérifié. Les moteurs ont été modifiés entre les 2 versions, ce qui expliquerait pourquoi. Pour la DT2, apparemment il n’y a pas ce problème. Je n’ai pas pu passer la DT2 V3 en V2 tout simplement à cause de la longueur de câbles soudés sur la platine contrôleur, il aurait fallu reprendre les soudures d’un des 2 contrôleurs et j’ai laissé tomber pour ça. Mais une nouvelle fois, ce n’est pas impossible
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  31. Alors je partais au depart sur celui-ci : Casque visière Backline Visor Soft Black & Gold With 2 Lenses Bolle
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  32. Je cherchais un moyen de fixer mon téléphone et ma gopro sur la etwow. Voici le résultat - La GOPRO est fixée sur la potence avant, mais je la fixe aussi sur le casque. Elle envoie les images au téléphone via le WIFI Voici la vue de dessus du téléphone. J'ai pris un brassard elastique de RUNNING (merci madame) : http://www.lecoindescoureuses.com/fr/accessoires/886-li-ning-brassard-pour-iphone.html Je l'ai rigidifié avec un carton comme ceci : Et le résultat est très correct et le tout tient bien (j'ai inséré mon IPHONE SE - c'est un petit téléphone) Le plastique est conducteur - je peux utiliser l'écran tactile. Je peux m'en servir de compteur de vitesse ou pour visualiser mon film GOPRO en LIVE. Les commandes restent très accessibles, et cela me cache l'afficheur ETWOW (mais je peux m'en passer).
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  33. Comme dirait nos confrères francophones, "pas l'temps d'niaser" alors avant d'aller enfin faire mon tour et parce que c'est important ^^, je met juste le lien et les photos du casque que j'ai pris sur thème de la trott (noir et rouge) et le lien de la paire de gants que j'ai, ça peut intéresser et ils sont au top tous les deux. Si un jour je me fais une session rapide ou la course avec d'autres trotteur je mettrai mon casque intégrale de moto, blouson coqué, jean kevlar, demi bottes etc... là ça rigolera plus ^^
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  34. Pour l'avant c'est donc pareil sauf pour le diamètre extérieur des rondelles qui doit être plus étroit (10mm comme indiqué précédemment), il n'y a pas de rondelles à mettre non plus pour rehausser l'étrier sur sa patte de fixation, là aussi il tombe pile en face (si seulement ça pouvait toujours se passer comme ça...) Je met juste 2 photos pour illustrer la différence de l'un à l'autre
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  35. Oh la censure ! où sont passé mes tentative de théoriser la conduite de la roue !? Bon ok je m'étais un peu égaré ! Sinon merci pour cette nouvelle vidéo @Hirsute, intéressante et avec de l'humour, cela donne plein d'idées d''exercices pour apprendre et progresser ! Quelques petits conseils techniques en plus ne seraient pas de refus par contre ; ) J'ai commencé à tenter le 1 pied et je commence à y arriver sur quelques mètres mais j'ai l'impression que pour bloquer la roue sur un pied l'adhérence de la pédale est super importante. J'ai aussi la sensation qu'avec une coque un peu plus haute au dessus des pédales (j'ai une MCM4 14 pouces) le contact tibia/roue serait plus haut et faciliterai le maintient de la roue sur une seule jambe. En d'autre termes pour commencer le 1 pied il faut commencer à avoir du matos adapté , je me trompes?
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  36. ...j'ai trouvé une photo de la nouvelle GT 16, avec les indispensables accessoires de sécurité!
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  37. Moi je suis disponible avec plaisir sur le centre-ville à côté du Jardin des Plantes il suffit que tu prennes contact avec moi en MP
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  38. Ben, ça t'apprendra à prendre une roue de fille !
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  39. @David69 Pour l'imprimer ? voilà un PDF avec la ligne qui te concerne en surbrillance L'info vient du site de Hobby qui produit le Charge Doctor : http://hobby16.neowp.fr/ En scrollant dans la page, tu finiras par tomber dessus
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  40. Ca va, pour référence, 50V correspond à peu prêt à 30% de batterie restante donc monte encore un petit peu P1 je pense mais c'est déjà mieux qu'avant
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  41. Je ne souhaite pas polluer davantage ce fil. Je vous réponds en MP.
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  42. Et ? A mes yeux, vos CGV sont ambiguës... N’exagérons rien. Je ne brille pas, je vole Ou alors je roule (en trott évidemment, enfin lorsqu'elle fonctionne).
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  43. En ce qui me concerne (avant le remplacement du contrôleur), je n’ai jamais atteint cette vitesse (compteur). Je ne pèse que 70 kg. Depuis le changement du contrôleur, c’est encore pire, je ne dépasse plus les 33 km/h (avec débridage !). Au passage, Kylin vient de me confirmer l’envoi d’un moteur, d’un contrôleur et d’un LCD. Soit un peu plus d’un mois après le constat que le précédent contrôleur ne réglait rien et avec le soutien très actif d’Erwan ! J'espère pour toi, que ton contrôleur fait partie de la même vague d'envoi. Ça c’est de la pub ! Un rapide coup d’œil sur les CGV… J’aime beaucoup le passage sur la garantie commerciale qu’il faut quémander (moyennant quoi ?). D’un autre côté, je comprends, on a vite fait de manger sa marge et de perdre de l’argent. Au final, je retiens qu’on ne gagne rien à acheter en France sur ce site. Bon, d’accord, le prix n’est pas trop mauvais pour une SW4 par rapport à Kylin. Mais si on n’a aucune garantie…
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  44. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder tout cela. Pour en revenir à ma vitesse maxi, ce matin avec speedometer 40 kms/h je suis qd même trés déçu de ce qui est annoncé même si on ne parle que de 45 kms maxi sur une speedway 4
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  45. Je vais faire le test avec une vitesse GPS
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  46. @David69 ok, ça se trouve tu surestimes alors même peut-être ta vitesse. Le mieux est d'installer une appli sur son smartphone de GPS qui mesure la vitesse en temps réel type Speedometer sur Android par exemple, on peut alors comparer des valeurs entre elles.
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  47. Aussi, vous parlez tous de vitesse GPS ? Car ça peut beaucoup changer la donne en vitesse réelle vs vitesse compteur...
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  48. Oui, ca fait une charge importante pour un single moteur, tu n'aurais peut-être pas tellement mieux avec une vraie SW4.
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  49. Idem pour moi aussi ! Je suis très souvent au TB (réglé au maxi à 30) et jamais eu la moindre coupure ! la roue est très stable à cette vitesse. Le problème majeur est que lorsque on roule moins vite, on a l'impression de ne pas rouler vite et là, c'est dangereux.
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