Petit retour pour la Speedway Mini 4 Pro dans sa version 48v.
Commandée le 21 octobre, expédiée le 1er novembre, reçue le 21 novembre, déballée et utilisée aujourd'hui !
Dans le colis, parfaitement emballé et protégé : la trottinette, un chargeur avec un ventilateur un peu bruyant que je soupçonne ne pas être d'origine mais tant que ça charge ça m'importe peu, un outil multifonction, un sac esprit-roue, un adaptateur chine-EU (inutile avec ce modèle), une sonnette ainsi que des mini-roues à monter pour utiliser la trottinette en trolley. Rien à dire là-dessus, merci Kylin pour les gifts supplémentaires, il n'est pas obligé de faire ça surtout avec les tarifs intéressants qu'il pratique.
Au déballage, petit tour du propriétaire, le compteur ainsi que le guidon de frein ne sont pas hyper bien serré, et une fois la trottinette dépliée, impossible de la replier. Avant de couper les petits picots du caoutchouc comme plusieurs ici, j'ai un peu graissé, dévisser et revisser les vis, graissé un peu et foutu quelques coups de marteau pour forcer un peu. Le mécanisme a l'air de fonctionner dorénavant, ça a un peu esquinté l'antidérapant mais rien de bien grave. Et je sais pas si c'est moi qui suis un peu gogole, mais je le trouve chiant à mettre le chargeur.
Petit problème avec la béquille qui, quand on roule, tape sur un écrou de la roue ce qui fait un bruit assez désagréable, faut que je check les vis voir si y'a pas moyen d'atténuer ça ou au pire mettre un bout de caoutchouc sur le bout de la béquille.
Côté conduite, après avoir désactivé l'eco mode de la batterie, mis l'accélération à fond et désactiver le freinage électrique, ça part sec à l'accélération, je sors de plus de 500 bornes avec une Xiaomi et ça change ! Très agréable une fois celle-ci maîtrisée. Niveau Vmax, je plafonne à 40km/h sur du plat, 35km/h sur des côtes de vignoble (la vitesse affichée sur le compteur est conforme à ce que j'ai sur le GPS). Un peu déçu au début, psychologiquement je m'attendais à taper 45km/h sur de longues lignes droites, au final c'est pas plus mal parce que le frein, même une fois réglé est quand même vraiment merdique, mais ça je m'y attendais alors aucun soucis là dessus (en descente je suis rapidement descendu à 47-48, j'ai du freiné avant de savoir si ça pouvait aller plus haut. J'ai eu un peu peur du confort de conduite de fait de passer à du 8" contre 8,5" avant, mais c'est top. Ca vibre un peu au niveau des jambes mais ça supporte un peu mieux je trouve les différentes aspérités de la route.
Par contre l'autonomie me fait flipper, après un petit tour c'est descendu à 60%... Quel est le voltage max quand c'est bien chargé ? Et à quel voltage la trottinette se coupe t-elle ? J'ai laissé le P1 à 48 et le P2 à 15, conformément au manuel. Je vais laisser charger toute la nuit et je verrai ça demain.
Sinon je suis vraiment content de mon achat malgré la petite déconvenue initiale sur le système de pliage, je préférais l'accélération au pouce de la Xiaomi, de très loin, mais c'est je pense une question d'habitude.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je prendrai le temps d'y répondre avec plaisir, j'ai essayer de synthétiser et c'est dur de faire le tour de tout !