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  1. Dreadnought

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/18 dans Messages

  1. 5 points
    Un vrai Chinois ce Dreadnought !!!
  2. 5 points
    Heu... Tout à l’heure dans une légère descente... Je regarde mon compteur...83km/h ? Ps : dans une zone limitée à 80 je précise.
  3. 4 points
    N’ayant plus de voiture je viens de me taper 7,5 kilomètres avec un carton de 37 kilos sur la titine... La misère!
  4. 4 points
    Mini ou Ultra même combat... il suffit de respecter les règles sur la voie publique... même à 45km/h dans une zone limitée à 30km/h comme chez moi ben tu te ferais toper... soyez intelligents et prudents pour nous puissions encore longtemps circuler en toute quiétude.
  5. 3 points
    Pour quelques amateurs voici deux vidéo de ma trotte que je garderai toujours pour sont coter pratique et performant pour la ville!
  6. Bonjour a tous! Je revient données des nouvelles depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum car j'attendais d'avoir des nouvelles pour ma prochaine monture, et là çà commence à sentir très bon j'ai pratiquement reçu toutes mes pièces(grâce à tous vos post dont je tiens d'ailleurs à vous remercier )et mon ULTRA arrive la semaine prochaine (si tous va bien! ),et je suis tellement content que je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo des quelques modifs que je vais faire grâce à vous !. A+ pour la suite.
  7. 3 points
    Non... Assis comme un crapaud avec le carton entre les genoux et la colonne. Ça a été un merdier pas possible.?
  8. Non, c'est un vendeur tiers du marketplace, les critères ne sont pas du tout les mêmes que si c'était Darty qui vendait. T'es pas sérieux là... C'est justement tout sauf fiable ou mature, combien de modèles différents de contrôleurs ou de moteurs en l'espace d'une année avec quasiment aucun recul à chaque fois. Aucun contrôle qualité à la sortie de l'usine avec souvent des mauvaises surprises dès l'arrivée de la trottinette (j'en ai personnellement fait les frais). Un suivi des pièces de rechange chaotique avec des membres qui reçoivent des pièces qui ont évolué et qui ne sont plus adaptées à leur modèle. Tu penses qu'un acteur français aura les reins pour gérer un stock de x pièces différentes en fonction des différentes versions qu'il a vendues et des nouvelles pièces / nouveaux modèles tous les 2 / 3 mois ? Ajoute à ça les frais de transport qui sont à la charge du revendeur dans le cadre de la garantie pour l'aller et le retour avec l'obligation d'un transporteur spécialisé dû aux batteries de grande capacité, tout le monde n'a pas une boutique prêt de chez lui Ou encore la législation qui devrait arriver cette année avec une limitation à 25 km/h et il va falloir un sacré courage et quelques nuit blanches à l'acteur français à n'en pas douter.
  9. Le frein principal au développement d’une concurrence sérieuse serait peut-être le manque de cadre législatif pas encore clairement défini. Un investisseur/entrepreneur peut donc avoir du mal à se projeter dans une rentabilité de fabrication au long terme et faire des choix stratégiques pour son futur produit. Puissance, vitesse, tenue de route, tolérance distance de freinage, adhérence, maniabilité de l’ensemble (ou sont les limites ?) sans parler d’un minimum d’aptitudes nécessaires au pilotage (conduite maitrisée ,en sécurité) de l’engin…Je crois quand même qu’une formation est obligatoire pour la conduite d’un simple scooter 50cc en France, bref… Énormément voire beaucoup trop de questions restent dans le flou complet pour définir une stratégie précise de développement des EDP dans l’UE ce jour C'est ce que je pense
  10. hâte de voir le résultat
  11. 2 points
    Moi?!? Sur ma Limited j’avais une selle! Sur ma Ultra j’ai une selle! Et sûr la prochaine (pas la mini) y aura une selle! Non sérieux je suis un inconditionnel de la selle sûr les grosses trott. Avec la Ultra c’est le top pour moi. Tu dois te tromper de personne. Où je suis schizophrène mais à un niveau critique.
  12. Excellent ton dessin, il serait meilleur en écrivant "ça se discute" Désolé @Tophe , on s'est un peu égaré, là. Très peu de wheelers ont l'occasion ou l'obligation d'ouvrir le moteur. Les moteurs sont fiables, les décollements d'aimant ou panne de sondes sont très rares, de même que les roulements tiennent le coup quelques années. Il n'est donc pas impossible... que personne ne puisse te répondre, surtout que chez 9Bot, on a tout juste le droit de toucher à sa roue pour mettre des décalcomanies... J'ai tendance à penser qu'envoyer de l'air tiède pendant une heure ou deux par le flasque entrouvert à l'aide d'un crame-cheveux est suffisant. Car trop bouger les flasques risque de déplacer et/ou fendre le caoutchouc des roulements étanches. Remarque chiante : en mécanique, flasque est masculin, ce sont les alcooliques qui mettent flasque au féminin.
  13. Un petit retour d'expérience après ces deux semaines de vacances avec mon pneu Kenda rouge. Je vais remettre le pneu d'origine ! Le pneu frotte par intermittence, j'ai tout essayé, rien à faire, j'ai l'impression qu'il n'est pas rond mais ovale. De plus il rebondit trop, j'en ai marre de faire le kangourou sur les chemins. En rajoutant une glissade sur bitume humide lors d'un demi-tour... Bref, j'ai le mérite d'avoir essayé.
  14. Assez d'accord avec techos. mais ma question porte plus sur les deux flasques noires de chaque côté. J'ai sorti les vis mais ça résiste autours de l'axe ! ?
  15. 2 points
    Remorque pour e-trott ?
  16. Moi ce qui m'a surpris, c'est la braguette ouverte en gros plan à la fin Mais sinon GG
  17. Franchement, merci bcp les gars, c’etait bien ça ! vous êtes mes héros du jour, la frustration était énorme... mais ce soir, le sourire edt encore plus énorme !! merci encore.
  18. Je penses pas que ce soit un problème de pièces défectueuses, mais plutôt d’un mauvais serrage en usine. Mon deck par exemple était aussi mal vissé quand je l’ai reçu. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  19. Merci samsam Après passage dans une boutique parisienne (les cyclistes branchés) ils ont rien trouvé d’anormal (j’avais remis entre temps la vis et l’écrou en ayant qd même un petit doute sur ma fixation. Effectivement tout vas bien depuis, le gars a resserré un peu et tout va bien. J’ai réessayé autour de chez moi et ca freine bien. Je vous invite tous à être vigilant la dessus, checkez bien le serrage de vos freins Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  20. 1 point
    Les amis en tout état de cause je suis d’accord avec vous sur le fait que le poids du Wheeler influe beaucoup sur la réactivité de la roue et sur ses caractéristiques, celles-ci étants calculées avec une demi côtelette sur plat avec le vent dans le dos. Perso je suis très satisfait de mes 800w pour mes 80kg avec le sac. De plus, je reconnais qu’avec plus de puissance, de vitesse et d’autonomie je pourrais me permettre plus de folies comme avec ma Msuper2. Si vous n’avez pas besoins de monter pic un cap que dis-je... que vous ne pesez pas le poids d’une demi palette de Nuttela et que vous n’avez pas besoin de faire plus de 17 lieues Romaines (38km en roulant avec une bonne moyenne), la V8 est pour vous. Avec tout ça, j’envisage quand même de trouver une roue avec plus d’autonomie, je perdrais à regret le coupe circuit et le trolley intégré et la housse, mais en dessous de 50km réels c’est handicapant pour les belles balades sur une journée (avec la pause kit-kat). A+
  21. Oh que oui c’est une dt Ultra sûr la photo. Enfin j’espère. Car si s’en est pas une y en a un qui m’a pris pour un con. Pourquoi? Tu trouve qu’elle ressemble à quoi? (attention à ta réponse?)
  22. Oui, pour le bitume j'ai l'impression que plus il y a de surface en contact avec le sol, meilleure est l'adhérence
  23. Non, non, tu n'as pas à t'excuser, je suis souvent assez direct mais je ne voulais pas te froisser. Sur ce fofo, l'ambiance est bonne, par nature un wheeler a un esprit sportif et joueur, donc quelques "mises en boîte" sont inévitables et restent amicales.
  24. En général, quand on rebranche, cela fait une étincelle, ce sont les condensateurs qui se chargent.
  25. 1 point
    Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue"
  26. Persévérance, protections et prudence Il m'arrive de fréquenter cette ville aux portes du marais poitevin
  27. là en l'état, tu ne peux rien faire... il faut nettoyer et mettre à nu tes pistes, percer et installer trois vis avec écrous pour servir de points d'ancrages à tes cables. Une des vis peut directement traverser la piste de masse, mise a nue et point de soudure/contact avec la vis. Pour les deux autres il faut tricher, percer la plaque un peu plus loin ( hors-piste, oui c'est la saison en ce moment… ) installer les vis et les relier au pistes abimées avec des cables beaucoup plus fins, pour que ce soit plus facile à repiquer.
  28. @TheDom Tu as du débrancher le câble de charge pas d' alim de la roue.
  29. Je possède également une V8 et je confirme que le câble est jaune, si tu l'as noir c'est qu'il y a déjà un souci, (restriction budgétaire?) ;);) C'est le câble le plus épais
  30. Exact !!! S.A.V prometteur spécialisé dans Landeau de Poupée et Coffre à jouets pour finir sur la Dualtron Ultra… https://lafeeriedebebe.com/25-trottinette-electrique
  31. Tester aujourd'hui, Franchement ça déchire! Toute les montés que je faisais avant la Trottinette galéré et là ça passe tranquille! vitesse max 28.5 km/h sur l'app "CFWw" -> Réglage : BMS v. 115; BLE v. 72; DRV v. 13 Pneu d'origine avant et arrière (bac), poids 84kg. Merci pour le partage
  32. Je suis le premier surpris par ma progression en 3 jours. Un grand merci à @Hirsute pour la qualité de ses tutos qui m’aident vraiment énormément. Vivement la suite !
  33. Yes, je n'arrive pas a remettre la main sur l'annonce de celui que j'ai mais il ressemble beaucoup à celui ci https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Manomètre-dAffichage-Numérique/dp/B0796R23BV/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1520202013&sr=8-13&keywords=gonfleur+électrique+petit Il existe pas mal de modèles fais ton explorateur
  34. Chapeau hombre ! On peut dire que la Wheel c'est fait pour toi Si ta courbe d'apprentissage conserve la même inclinaison exponentielle dans 6 mois c'est toi qui fait la suite des tuto d'hirsute dont tu vante à juste titre les qualités. En tout cas bonne route pour tes futures expériences gyrowheelistiques ! Et prudence au début quand tu prendras de la vitesse, c'est un paramètre qui augmente les risques de bobo et c'est important de se préserver pour continuer a progresser safe et sans douleurs.
  35. Waouh ! Trop fort @TheDom ! Bravo !
  36. Tous les messages parlant de la R7 ont été déplacées dans le topic qui lui est dédié dans autres marques, ça n'est pas sujet ici, merci
  37. bienvenue @TheDom et bravo pour la progression. En 3 jours c'est superbe !!!
  38. Oui, j’ai la braguette ouverte ! ?
  39. Tu verras tu en seras très content . Moi j'en suis enchanté en tous cas ! Tu me diras ce que tu en penses après quelques tours de roue. Bonne soirée !
  40. Merci pour votre accueil ! pour les meubles, je suis aujourd’hui célibataire, donc j’ai échappé à l’engueulade maison. je suis sorti à l’air libre 1h ce soir sur un terrain de hand extérieur puis ensuite dans la rue à monter et descendre les trottoirs et à godiller. C’est vraimrnt ultime. Je retrouve vraiment les sensations du ski ! par contre, dès que je prends un peu vitesse, je sens mon manque déc maitrise. Très bonne incitation à la prudence. Donc je vais faire bien gaffe effectivement.
  41. Moi je vais pas tout sortir de la colonne @JJK !!! je vais repiquer sur le fil d'origine pour le cable a 4 fils (E/T & S/D) et pour l'alimentation je vais la faire remonter jusqu'au LCD en suivant les 2 cables de frein et repiquer sur le noir/rouge pour la soudure, voili voilou
  42. Perso, j'éviterai sur un casque.....
  43. 1 point
    Je vois que la puissance est souvent un motif d’inquiétude et je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec une roue qui demanderait 1500w. lorsqu’il y a des besoins d’accélérations ou de freinages forts, il y a de la marge avec la puissance en crête. perso, j’utilise ma roue en ville et en chemin, je fais des accélérations et freinages en permanence et j’ai jamais eu un soucis, il y a parfois une alerte pour me rappeler de rester avec le cerveau allumé mais rien de grave. Mes priorités sont le poids et l’autonomie, le gros plus est le coupe circuit que j’ai vraiment beaucoup apprécié lors de ma dernière balade pendant 2h30 à Marseille la semaine dernière. pour autant je penses changer de roue quand les finances le permettront pour une raison l’autonomie, mais je regarderai bien le poids et si par chance une roue sort avec un coupe circuit alors là c’est top. si quelqu’un sait comment installer un mini coupe circuit sur une poignée fixe je suis preneur pour ma future roue. Peut être la gt16. A+
  44. https://www.gearbest.com/robot-vacuum/pp_440546.html?wid=21&lkid=10102456 euh ... désolé
  45. Merci à @nhut (Jean)pour ces infos. Je suis - comme d'autres - intéressé par la lecture des premières conclusions ou avis officiels sur l'état de la réglementation relative à nos engins électriques, comme celui dont la première page est scannée sur le site de Mobilityurban cité en premier post ("avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel"). Il reste Introuvable en recherchant ce titre sur le net. Je suis aussi allé sur le site du CNSR en question où je n'ai rien trouvé non plus sous rapports, recommandations etc.https://www.conseil-national-securite-routiere.fr/les-rapports-dexperts/ D'ailleurs, sur le site du CNSR, il n'y a même aucune trace d'une réflexion sur les engins de déplacement personnel, ou électriques. Idem dans la liste des commissions de travail si je me fie à leur intitulé. Je suppose que cet avis de novembre - comme d'ailleurs tout le reste des travaux au niveau du CNSR apparemment - n'a donc pas de caractère public. En ce qui concerne l'extrait cité : "d’assimiler les engins de déplacement à des cycles quant à l’usage des espaces publics et aux règles d’usages relativement au partage de la voirie. Toutefois, vu qu’il s’agit de nouveaux modes de déplacement, il est proposé de leur imposer le port du casque et de gilet de haute visibilité. Des recommandations complémentaires sont à établir relativement aux équipements de sécurité (protections genou-coude-poignet)." je trouve que ce n'est pas bien méchant et que l'on aurait pu s'attendre à pire. Pour l'heure, l'assimilation à un vélo et son régime libéral qui va avec (par rapport aux deux roues à moteur) est plutôt favorable. Non ? Sur le site du gouvernement sur les assises de la mobilité, thème dans lequel s'inscrivait ces questions signalées comme étudiées par le CNSR, je suis allé voir un peu ce qu'on trouve https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/syntheses et notamment les divers documents ("synthèses) qui retracent les discussions et orientations dégagées. Je n'ai pas trouvé trace d'une conclusion officielle sur la nécessité de réglementer les roues électriques dans un sens restrictif. Les divers rapports que j'ai parcouru rapidement soulignent tous la nécessité de développer et faciliter tout ce qui peut constituer une alternative à la voiture classique (voiture électrique, vélo, piétons, autres). La principale mention de nos nouveaux engins, je l'ai trouvée dans un compte rendu de consultations en ligne, dans laquelle on retrouve des témoignages et propositions de citoyens qui ont répondu par le biais d'une plateforme participative: Synthèse de la consultation sur la plateforme participative J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'ai rien vu qui mette l'accent sur le message de Mobilityurban quant à une éventuelle interdiction. Je ne vois pas non plus de rapports qui reflète le sujet sur "la place qu'ils doivent occuper est plus que controversée: Interdit de trottoir? Interdit de route? : Wheelers, Wheeleuses, Electrotteurs, Electrotteuses de prendre position!" (citation tirée de Mobilityurban). Pas plus que je n'ai vu de controverses sur ces questions sur le site de la cnsr ou des assises de la mobilité. Mais j'ai pu louper quelque chose. Mobilityurban pourraient-ils préciser à quels rapports ils faisaient référence et s'il est possible d'obtenir dans son intégralité l' "avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel " ? Cela m'intéresse. Dans 'immédiat, présumant la bonne foi de l'initiative du sondage, j'ai comme d'autres répondu au questionnaire en espérant que son objet n'est pas indirectement de servir d'étude de marché. Les questions en vue de définir un statut sont peu nombreuses - en fait juste les deux premières dont une incompréhensible - mais il y a 6 questions sur le profil de celui qui répond (pas sûr en quoi ça sert la réflexion sur une possible règlementation).
  46. Ah oui, bonne remarque... Je crois que la cible d'origine était le déplacement urbain, mais que l'usage actuel a dépassé le simple cadre de la ville
  47. C'est vrai que cette barre de 25km/h n'est pas quelque chose de très "adapté". Un vélo peut aller à plus de 25 km/h, surtout en descente en montagne. Le mieux serait 6km/h sur trottoir, 25 km/h sur piste cyclable et, pour ce qui est du hors agglomération, sur route, la limitation de la route. Il ne faut pas oublier qu'il y a des trottinettes qui roulent à des vitesses folles, vu les vidéos que l'on trouve ici... Maintenant, nous ne sommes pas des fous, et on adapte jusqu'à présent notre vitesse aux conditions.
  48. C’est des Yuan et 17000 ça fait à peu près 2200 €

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