Absolument, cette vidéo est clairement un montage marketing, mon intention était seulement de rappeler la cible visée lors de la conception de la roue. Ensuite, la mise au point de la série z n'a peut-être pas aboutie dans ce sens(off-road), plusieurs vidéos ont circulé montrant la faiblesse du produit lors de passages difficiles, avec de nombreuses chutes des testeurs. Il me semble avoir remarqué à l'époque que la roue rebondissait sur le franchissement successif de marches, et que le pilote désynchronisé ne pouvant gérer, se trouvait désarçonné, le pneu se comportait comme un ballon rebondissant au lieu d'amortir. Le droit à l'erreur fait parti intégrante de l’innovation, et je me garde donc de tirer à boulet rouge sur les marques qui essayent. Je ne tire pas non plus de conclusions trop hâtives, j'espère simplement que cette Z trouvera sa niche, pour au moins couvrir la r&d, et permettre au produit d'évoluer vers des améliorations essentielles.
Pour ce qui est le la mise en conformité des specs avec la future législation, toutes les marques vont être impactées, lesquelles vont le mieux gérer ce passage obligé, je trouve plutôt bien que Ninebot s'y prépare.