Bonjour Éric, c’est cool, bravo. Il faut regarder les tutoriels sur YouTube. La première minute tu vas avoir des doutes sur la faisabilité de maîtriser la bête. Il faut trouver un mur. Puis tu va te régaler et remarquer que la vitesse aide à rouler. Ta roue risque de souffrir plus que toi, donc surtout protéger la roue! Fixer la vitesse à 20 pour les premiers 100km, éviter de rouler avec une batterie faible et ne pas accélérer de façon soudaine. Après quelques heures et environ 200km, de préférence sur un sol plat, tu vas commencer à te régaler. Habituellement les chutes à grande vitesse peuvent faire super mal. Des gants sont indispensables ! Toujours faire attention sur la route, vagues, trous, ...
Je pense que la V10 est une bonne roue pour commencer, mieux que la V8. La V10 est plus stable et malgré sa taille elle se comporte de façon super facile à petite vitesse dans les courbes.
Néenmoins quand je regarde la tête de ma première roue, je regrette ne pas l’avoir protégé correctement dès le début et quand je pense à la douleur des premières chutes je regrette de ne pas avoir pris assez au sérieux le fait qu’une descente de la roue à 20 à l’heure pose un sérieux problème de rattrapage de vitesse à pieds. Donc si tu n’est pas un grand sportif mieux protéger ton corps spécialement au début!
Tu vas adorer et ton village aussi va t’adorer ?