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  1. En_Zion_La

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/18 dans toutes les zones

  1. Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?
    9 points
  2. Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile. Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert. Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir. Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons. Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.
    7 points
  3. @Mstyle je vois ce que tu veux dire. @Djowss_Hmong_Jaofa a bien résumé la situation derrière, et "nous les vieux" on a (trop) souvent le réflexe d'envoyer vers le moteur de recherche. J'ai plusieurs exemple ou après une question simple j'ai renvoyé mon lien de recherche, qui répondait à la question. Ce n'est pas le cas ici, et effectivement vu de l'extérieur tout ce qui paraît simple pour nous après plusieurs mois de pratique peut sembler très compliqué, ou faire peur. Donc n'hésite pas à continuer à poser tes questions!! On n'a pas toujours les réponses (je ne sais pas si un VeeRubber 110 passe avec les repute d'origine, ni avec autre chose que des Magura vu que je n'ai monté que ça. Ca veut dire qu'il faut chercher tous les membres qui on des Vee en 110, et voir ce qu'ils ont comme montage de frein... Pas évident!! Je crois d'ailleurs que sur ce point on n'a pas la réponse. (pour la chambre par contre celle d'origine livrée avec la trott pour moi) S'il te reste des questions, n'hésites pas par petites touches (oui, les "vieux" n'aiment pas les pavés non plus ) PS: j'aime bien tes petites notes d'humour qui passent (presque) inaperçues... ;o)
    5 points
  4. Generali semble être l'assureur le plus en avance sur le sujet, ils passent par le courtier Ecencial, plusieurs fois cité sur le forum. Allianz propose également ce type de contrats : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/, hps devrait pouvoir vous en dire plus il a pris une asurance chez eux me semble t-il. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur actuel savoir s'ils proposent ce type de produit, et ne vous contentez surtout pas de la Responsabilité Civile liée à votre habitation (ou alors exigez une attestation). A savoir que si je ne tiens pas forcément à dire auprès de quelle compagnie je travaille, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas des deux sus-cités. Après, je me répète, mais tout ça risque de beaucoup évoluer quand une règlementation va être pondue, et ça semble imminent... est-ce que ça vaut encore le coup de s'assurer, alors que le destin de nos appareils est au final assez incertain, c'est à vous seul de trancher (même si c'est au final quelque chose d'obligatoire, mais bon, faut pas se leurrer, 95% des utilisateurs ne sont pas assurés, moi y compris j'ai roulé de nombreux mois sans assurances, et j'ai jamais été emmerdé, mais il suffit d'une fois...).
    4 points
  5. Oui pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas les bons termes. Il faut passer pas mal de temps à lire et relire pour s'approprier les termes adéquats. T'es obligé de te manger en parallèle les vidéos YouTube traitant du sujet pour espérer comprendre ce qui se raconte. Au bout de quelques temps tu finis par assimiler le vocabulaire et à comprendre ce qui se dit même si c'est pas facile et que tu n'a pas la bestiole devant toi. Je me fais des print écran d'information qui me semblent utiles et j'ai un carnet de note sur mon bureau... À l'ancienne. ?. Après aussi je comprends les plus anciens du fofo, répéter 1000fois la même chose, c'est fatiguant surtout quand tu as des mecs que tu revois jamais une fois le pb résolu et qui ne partageront jamais. Redire et redire... Ils en peuvent plus eux aussi ont besoin de solutions. ? Bref, c'est un fofo publique et c'est vrai que chacun fait comme il veut. Tkt dans qlq temps tu maitriseras le sujet c'est sûr même. ?
    4 points
  6. Je pense que si t'y connais vraiment rien de chez rien (ce dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte), et bien même avec la recherche c'est pas évident du tout. Croyiez moi j'ai passer 3 jours à lire pratiquement toutes les pages pour avoir l'essentiel en tête (ce qui n'est pas le réflexe de tout le monde car il faut de la patience), et pourtant n'étant pas bricoleur et ne connaissant pas le bolide et bien j'étais pas sûr de si les supports m’empêcherais d'installer un siège ou pas, ni si le pelicase était assez grand ou pas en L, ni si il fallait le percer ou pas (sans demander tu peux pas le savoir). C'est pas forcément en écrivant juste freins que tu vas tomber sur juin tech, magura ou xtech et encore moins en écrivant forcément chargeur que tu vas tomber automatiquement sur charge doctor v2 et le chargeur en 5A, idem pour si tu veux rendre étanche le tout ou mettre des Vee ruber en 110, t'es pas obliger de savoir que c'est mieux juste en écrivant pneus, (je sais toujours pas quel type de chambre a air ajouter au Vee ruber tubeless en 110 d'ailleurs).Bref alors si tu connais pas quelques mots de base comme plaquettes, disques, tubeless ou étriers bah il est possible que tu le saches jamais en fait, je parle même pas des mot pelicase et supports... merci de votre aide en tout cas
    4 points
  7. Respect @troteur93 Un vrai warrior. Des acharnés comme toi il doit pas y en avoir plus que sur les doigts d’une main. Sur tout le globe ?. Exceptionnel ?? Bientôt une catégorie trott pour le Paris-Dakar.
    3 points
  8. Pfff ! Un mois et demi que je roule en V10F avec un remboursement partiel à la source ?
    3 points
  9. 3 points
  10. j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras
    3 points
  11. Pour avoir vidé par trois fois la batterie ces dernières semaines à 60V au LCD : modifie la précision de la jauge, modifie la tension maximale admissible avant cut-off (écran qui clignotte) La paramétrage au LCD est doublée par une sécurité au niveau du BMS.
    3 points
  12. Oh la méchante tempête que prend la Thunder face à la weped ???? si je dois reprendre une grosse un jour ....
    3 points
  13. Si j’étais sur place avec ma bonne veille selle... Je suis sûr que la DTU je la monte à 90 km/h sûr cette route.
    3 points
  14. Bientôt de belles photos de pizzas !! Si toutes fois les gens qui se vianderont à cette vitesse auront encore des membres en état pour prendre une photo .... On va dire que c'est juste pour les tests et que ça se passe sur des pistes en campagne ou il n'y a personne.... Et je vais encore le redire et vous embêter avec ça : nos roues ne sont pas sures à 100% !! Il y a assez de vidéos de roues qui lâchent à toutes les vitesses, quelque soit la marque et sans raison pour se dire que ce n'est pas une technologie maîtrisée à 100%. Ces cas sont rares mais ils sont réels et n'arrivent pas qu'aux autres. j'espère que, malgré la lourdeur de mes propos, ça suffira à en faire ralentir un ou deux . Sinon vous avez eu des retours concernant vos remarques faites à KS pour les trolleys ?
    3 points
  15. ouïe ouïe ouïe.... Ces derniers temps je lis que plusieurs possesseurs de KS-18L flirtent avec les 50 km/h. Vous rouler à ces vitesses pour tester la machine mais il ne faut peut être pas rouler souvent à ces vitesses là les amis. La machine peut le faire mais méfiez-vous, un petit trou, une petite bosse et ça bipe... et ça peut faire mal. J'espère que vous restez hyper attentif notamment à l'état de la chaussée et aux bips, que vous êtes bien fléchis, etc....
    3 points
  16. Weped rr vs Thunder. Ils ont que ça à faire ces Coréens. Les Trotts envoient à mort. La weped c'est un truc à finir très très mal.
    3 points
  17. Et là tu n e parles pas d IHAD hein ??? Bravo !!! Pfff Eh oui @Mstyle quelques farfelus organisent des rassemblements/randos très sympa dans un cadre idyllique (15 min de Paris ou 20 bornes ax choix ) ou i l règne (apparemment) une bonne ambiance ou les modèles sont visibles et /ou selon affinités bien sûr essayables ... en deux sessions : Ultras , limiteds, double drives Ex ,raptors (bruit d avion de chasse ) H 8 et mini 4 pro ...Tquiètes on ne parle que football bien sûr tu penses ... À bientôt j espère
    2 points
  18. @3.14air Merci beaucoup pour les photos, c'est vrai qu'on s'en rend pas bien compte, sauf si on regarde les roues...C'est à ce point là la différence pour la conduite?Ça fait flipper un peu du coup lol, mais bon je me dis que si y'en a qui arrivent à promener leurs enfants avec c'est que c'est faisable. @sonkenn Ok pour la chambre à air d'origine, et oui je sais les vieux aiment pas les questions des jeunes, et encore moins à répétitions, c'est pour ça que les pavés où y'a presque tout c'est un peu mieux que pleins de questions à la suite parfois non?Bref t'as vu tout le monde est tellement à fond dedans et c'est tellement normal pour vous tout ces termes que l'humour passe même pas lol. Je vous aurais fait un peu bousculer les habitudes ça fait pas de mal, c'est le principe d'un forum l'entraide après tout, et puis vous êtes pas des vieux méchant au final donc ça va ?
    2 points
  19. Tu coupes ton câble tu l'insert par la droite (dans l'axe) et tu le bloque avec les 2 vis BTR. Bon là on en vois qu'une. Ensuite tu pries pour que ça tienne.
    2 points
  20. Ca fait plaisir de compter une femme de plus en roue !
    2 points
  21. En général, c'est le pilote qui est en cause (rechercher "guidonnage" sur le forum), pas d'inquiétude, ce phénomène va s'estomper avec l'expérience ; -)
    2 points
  22. Effectivement... Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... Cela à son charme de parcourir les posts... Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien. @nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens
    2 points
  23. Allez on va mettre un petit peu de pression..la partie vidéo est terminée reste la bande-son à faire le film fait 20 minutes et ça va pas être simple de le balancer sur YouTube
    2 points
  24. Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.
    2 points
  25. C'est vrai que ces derniers temps, je trouve que c'est assez tendu sur le fofo. Parfois ça vire en conversation limite "jeuxvideo.com". En tout cas que ceux qui pensent pouvoir éclairer nos lanternes le font et ne gardent pas leurs savoirs pour eux et narguer les ignorants que nous sommes. Un jour où l'autre ces éclaireurs auront besoin aussi d'être éclairés.... Mais là ça sera l'obscurité la plus totale à ce rythme là. Je me souviens de la personne qui avait besoin d'aide car sa roue avant de sa DTU vibrait anormalement. Pas mal de monde à essayer d'apporter son aide. Désolé pour le HS les gars, ça me démangeait.
    2 points
  26. J attends avec impatience tes lumières /exemple de contrats côté assurances ... Merci d avance Aux plaisirs
    2 points
  27. Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début et reste perplexe dsl En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ... Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de nous les moutons ce serai vraiment bcp plus constructif non ? (Copie de tes clauses pour ta ultra ?) proposer des exemples de contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi! dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!) de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc ) ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... PS je ne suis rien ici .. juste un membre ... Comme toi .. Aux plaisirs
    2 points
  28. franchement ce genre de "galère" ne peut être qu'exceptionnelle, prends toi une trott plus petite pour les voyages. Ton dos t'en sera reconnaissant.
    2 points
  29. Salut ! J ai pas fait mais clignotants ??? Rétroviseurs ??
    1 point
  30. Ou un petit sert câble ?????
    1 point
  31. 1 point
  32. Pas faux! Mais pas évident pour un néophite de se rendre bien compte de la différence entre les réputes et des freins "normaux" sans aller forcement sur les Magura. Je rajouterai que même des possesseurs d'Ultra V1 (au moins un, pour être honnête) de + d'un an roule(nt) encore avec des Reputes. Mais ta liste est fort pertinente. Je me permet d'ajouter une sonnette?
    1 point
  33. La liste qui j'ai faite n'est pas faite pêle-mêle... j'ai tenté de classer par niveau d'engagement et complexité croissant. Donc pour moi se poser la question mettre des Vee Rubber avec des Repute Avant de se dire si je mets ces boudins ou pas ? il est plus pertinent de se poser la question à combien de Km/h je pense rouler, sur combien de mettre je souhaite m'arrêter et si je souhaite au mois 1 fois par semaine régler mes freins ? D'ailleurs il n'y a personne qui a mis des Vee avant d'avoir changer ces freins. Après ce n'était qu'une proposition... ni plus ni moins...
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  34. Y a tout de même toujours le débat (ou théorie ?) sur le diamètre de ta roue/couple/puissance. Ca ne m'étonne pas que des roues plus lourdes, plus grosses, de plus grande envergures, peinent à démarrer des côtes raides sans élan. On est pas sur des constantes linéaires. Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue. Avec ta 10' /800W t'as peut-être la machine la plus grimpeuse de l'histoire (peut être en concurrence avec la GT16). Et ben j'espère qu'on verra pas ton cul de si tôt !
    1 point
  35. Il y’a une deuxième annonce avec le même titre
    1 point
  36. Salut @Peyo regarde cette annonce, toute une ultra en pièces détachées https://www.leboncoin.fr/vi/1457816159.htm
    1 point
  37. Hello, Je ne sais pas si ces différents problèmes sont avérés ou pas, mais j’avoue que je ne comprendrais pas qu’Inmotion commercialise sa nouvelle roue si cela devait être vrai. Après des mois et des mois de teasing, la moindre des choses de la part d’Inmotion est d’être à la hauteur de l’événement qu’on a soi-même créé... Je vais attendre un peu pour la commander ?
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  38. ou sont passé tes cheveux ??????????????
    1 point
  39. Je suis d'accord pour le contrôle technique périmé qui n'annule pas l'assurance au tiers (mais qui risque par contre d'annuler l'assurance facultative, notamment en ce qui concerne sa propre personne). Maintenant, de quel cas est-on le plus proche ici ? - D'un contrôle technique périmé - Ou d'un véhicule terrestre à moteur qui circule sur la voie publique sans homologation ? https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads
    1 point
  40. Ok donc vu que d'origine les disques sont déjà en 160 sur l'utra, il suffit dans ce cas si je comprends bien simplement de changer les étriers par des xtech avec des plaquettes shimano M6, on peut sans problème brancher le chargeur d'origine en plus du chargeur rapide en même temps via le charge doctor v2 ce qui donnerait du 7A et pour les réglages c'est P0 à 10,5. Merci pour ces précieuses informations @3.14air @gardien et @sonkenn , ça commence à me rassurer sur mon choix.
    1 point
  41. Bonsoir, Juste 10km ce soir, mais passage dans les pièges que je connais avec la V8. C’est étonnant la différence! Le pneu un peu plus gros et ça passe. Fascinant! Mais à toute petite vitesse, en passant entre deux obstacles elle est quand même un peu lourde, le pneu neuf colle au sol. Il faut s’y faire... on ne peut pas (encore) avoir une Monster avec l’agilité d’une S2 dans le détail. Très agréable: on oublie de voir la charge de la batterie pour les petits plaisirs. Ben, que dire, un homme heureux... facile parfois. Keep your eyes open! Frank
    1 point
  42. Et merde on dirait la discussion d'un vieux couple si ma femme tombe là-dessus je suis foutu.
    1 point
  43. Avec @Didier.94600 mécano en chef pour entretenir les montures, @Jpthor pour gérer les barbeuks et mettre la bonne ambiance qui motive les troupes, @troteur93 en chef de file pour gérer le trajet aux ptis oignons. Je pense qu'on est fin prêt pour un Paris - Nice en toute sérénité
    1 point
  44. Orsa, ne cite pas un site dont le business est de vendre des leads à des assureurs stp, surtout quand derrière, c'est pour vendre de la RC circulation 2x trop cher (ben oui, ils disent que ça peut pas rentrer dans la RC habitation sur le site...) et avec des exclusions iniques (j'ai les NI et CG de tous ces assureurs)... Reprends la fiche service-public.gouv.fr ou les sources Legifrance directement, et là on parle vraiment en détails et en mp si tu veux Je sais ET tu sais pertinemment ce qu'il en est pour les trotts, et leur rôle central dans la problématique actuelle... oui, une grande partie des trotts sont DEJA des VTM et devraient être soient interdites de circulation voie publique, soit réceptionnées DREAL. Tu espères que le flou qui fait qu'aucun revendeur n'a eu de descente et que seulse les grosses trotts citycoco etc ont vraiment eu des problèmes jusqu'ici continuera quand la LOM sera promulguée ? L'absence de selle fixe ou amovible (un élément certes TRES important pour la classification) ne sauve pas les trotts pour autant. La réalité de la législation, je l'écris en mon nom et au nom de Ninebot France depuis 4 ans. Je me suis fait défoncer d'ailleurs, comme quoi je mentais et voulais casser les concurrents... Depuis quelques temps, tout le monde a pu voir et constater in SITU que j'étais le seul à dire les choses vraies depuis le début, à l'opposé des discours de forains de certains. Depuis plusieurs mois, je bosse plus pour Ninebot / Segway, je ne bosse que pour des projets/marques liés à la sécurité ou aux problématiques de législation et d'assurance NVEI. AUJOURD'HUI, je vous dis qu'il faut VRAIMENT se mobiliser sur 3 fronts (assurance, évangélisation grand public, lobbying politique et institutionnel), vite. M'écouterez-vous ?
    1 point
  45. Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)
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  46. ce serait bien si les nouveaux carrés de suspension entraient dans la banane des DT1/2
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