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  1. En_Zion_La

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/18 dans toutes les zones

  1. Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?
    9 points
  2. Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile. Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert. Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir. Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons. Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.
    7 points
  3. @Mstyle je vois ce que tu veux dire. @Djowss_Hmong_Jaofa a bien résumé la situation derrière, et "nous les vieux" on a (trop) souvent le réflexe d'envoyer vers le moteur de recherche. J'ai plusieurs exemple ou après une question simple j'ai renvoyé mon lien de recherche, qui répondait à la question. Ce n'est pas le cas ici, et effectivement vu de l'extérieur tout ce qui paraît simple pour nous après plusieurs mois de pratique peut sembler très compliqué, ou faire peur. Donc n'hésite pas à continuer à poser tes questions!! On n'a pas toujours les réponses (je ne sais pas si un VeeRubber 110 passe avec les repute d'origine, ni avec autre chose que des Magura vu que je n'ai monté que ça. Ca veut dire qu'il faut chercher tous les membres qui on des Vee en 110, et voir ce qu'ils ont comme montage de frein... Pas évident!! Je crois d'ailleurs que sur ce point on n'a pas la réponse. (pour la chambre par contre celle d'origine livrée avec la trott pour moi) S'il te reste des questions, n'hésites pas par petites touches (oui, les "vieux" n'aiment pas les pavés non plus ) PS: j'aime bien tes petites notes d'humour qui passent (presque) inaperçues... ;o)
    5 points
  4. Generali semble être l'assureur le plus en avance sur le sujet, ils passent par le courtier Ecencial, plusieurs fois cité sur le forum. Allianz propose également ce type de contrats : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/, hps devrait pouvoir vous en dire plus il a pris une asurance chez eux me semble t-il. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur actuel savoir s'ils proposent ce type de produit, et ne vous contentez surtout pas de la Responsabilité Civile liée à votre habitation (ou alors exigez une attestation). A savoir que si je ne tiens pas forcément à dire auprès de quelle compagnie je travaille, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas des deux sus-cités. Après, je me répète, mais tout ça risque de beaucoup évoluer quand une règlementation va être pondue, et ça semble imminent... est-ce que ça vaut encore le coup de s'assurer, alors que le destin de nos appareils est au final assez incertain, c'est à vous seul de trancher (même si c'est au final quelque chose d'obligatoire, mais bon, faut pas se leurrer, 95% des utilisateurs ne sont pas assurés, moi y compris j'ai roulé de nombreux mois sans assurances, et j'ai jamais été emmerdé, mais il suffit d'une fois...).
    4 points
  5. Oui pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas les bons termes. Il faut passer pas mal de temps à lire et relire pour s'approprier les termes adéquats. T'es obligé de te manger en parallèle les vidéos YouTube traitant du sujet pour espérer comprendre ce qui se raconte. Au bout de quelques temps tu finis par assimiler le vocabulaire et à comprendre ce qui se dit même si c'est pas facile et que tu n'a pas la bestiole devant toi. Je me fais des print écran d'information qui me semblent utiles et j'ai un carnet de note sur mon bureau... À l'ancienne. ?. Après aussi je comprends les plus anciens du fofo, répéter 1000fois la même chose, c'est fatiguant surtout quand tu as des mecs que tu revois jamais une fois le pb résolu et qui ne partageront jamais. Redire et redire... Ils en peuvent plus eux aussi ont besoin de solutions. ? Bref, c'est un fofo publique et c'est vrai que chacun fait comme il veut. Tkt dans qlq temps tu maitriseras le sujet c'est sûr même. ?
    4 points
  6. Je pense que si t'y connais vraiment rien de chez rien (ce dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte), et bien même avec la recherche c'est pas évident du tout. Croyiez moi j'ai passer 3 jours à lire pratiquement toutes les pages pour avoir l'essentiel en tête (ce qui n'est pas le réflexe de tout le monde car il faut de la patience), et pourtant n'étant pas bricoleur et ne connaissant pas le bolide et bien j'étais pas sûr de si les supports m’empêcherais d'installer un siège ou pas, ni si le pelicase était assez grand ou pas en L, ni si il fallait le percer ou pas (sans demander tu peux pas le savoir). C'est pas forcément en écrivant juste freins que tu vas tomber sur juin tech, magura ou xtech et encore moins en écrivant forcément chargeur que tu vas tomber automatiquement sur charge doctor v2 et le chargeur en 5A, idem pour si tu veux rendre étanche le tout ou mettre des Vee ruber en 110, t'es pas obliger de savoir que c'est mieux juste en écrivant pneus, (je sais toujours pas quel type de chambre a air ajouter au Vee ruber tubeless en 110 d'ailleurs).Bref alors si tu connais pas quelques mots de base comme plaquettes, disques, tubeless ou étriers bah il est possible que tu le saches jamais en fait, je parle même pas des mot pelicase et supports... merci de votre aide en tout cas
    4 points
  7. Respect @troteur93 Un vrai warrior. Des acharnés comme toi il doit pas y en avoir plus que sur les doigts d’une main. Sur tout le globe ?. Exceptionnel ?? Bientôt une catégorie trott pour le Paris-Dakar.
    3 points
  8. Pfff ! Un mois et demi que je roule en V10F avec un remboursement partiel à la source ?
    3 points
  9. 3 points
  10. j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras
    3 points
  11. Pour avoir vidé par trois fois la batterie ces dernières semaines à 60V au LCD : modifie la précision de la jauge, modifie la tension maximale admissible avant cut-off (écran qui clignotte) La paramétrage au LCD est doublée par une sécurité au niveau du BMS.
    3 points
  12. Oh la méchante tempête que prend la Thunder face à la weped ???? si je dois reprendre une grosse un jour ....
    3 points
  13. Si j’étais sur place avec ma bonne veille selle... Je suis sûr que la DTU je la monte à 90 km/h sûr cette route.
    3 points
  14. Bientôt de belles photos de pizzas !! Si toutes fois les gens qui se vianderont à cette vitesse auront encore des membres en état pour prendre une photo .... On va dire que c'est juste pour les tests et que ça se passe sur des pistes en campagne ou il n'y a personne.... Et je vais encore le redire et vous embêter avec ça : nos roues ne sont pas sures à 100% !! Il y a assez de vidéos de roues qui lâchent à toutes les vitesses, quelque soit la marque et sans raison pour se dire que ce n'est pas une technologie maîtrisée à 100%. Ces cas sont rares mais ils sont réels et n'arrivent pas qu'aux autres. j'espère que, malgré la lourdeur de mes propos, ça suffira à en faire ralentir un ou deux . Sinon vous avez eu des retours concernant vos remarques faites à KS pour les trolleys ?
    3 points
  15. ouïe ouïe ouïe.... Ces derniers temps je lis que plusieurs possesseurs de KS-18L flirtent avec les 50 km/h. Vous rouler à ces vitesses pour tester la machine mais il ne faut peut être pas rouler souvent à ces vitesses là les amis. La machine peut le faire mais méfiez-vous, un petit trou, une petite bosse et ça bipe... et ça peut faire mal. J'espère que vous restez hyper attentif notamment à l'état de la chaussée et aux bips, que vous êtes bien fléchis, etc....
    3 points
  16. Weped rr vs Thunder. Ils ont que ça à faire ces Coréens. Les Trotts envoient à mort. La weped c'est un truc à finir très très mal.
    3 points
  17. Et là tu n e parles pas d IHAD hein ??? Bravo !!! Pfff Eh oui @Mstyle quelques farfelus organisent des rassemblements/randos très sympa dans un cadre idyllique (15 min de Paris ou 20 bornes ax choix ) ou i l règne (apparemment) une bonne ambiance ou les modèles sont visibles et /ou selon affinités bien sûr essayables ... en deux sessions : Ultras , limiteds, double drives Ex ,raptors (bruit d avion de chasse ) H 8 et mini 4 pro ...Tquiètes on ne parle que football bien sûr tu penses ... À bientôt j espère
    2 points
  18. @3.14air Merci beaucoup pour les photos, c'est vrai qu'on s'en rend pas bien compte, sauf si on regarde les roues...C'est à ce point là la différence pour la conduite?Ça fait flipper un peu du coup lol, mais bon je me dis que si y'en a qui arrivent à promener leurs enfants avec c'est que c'est faisable. @sonkenn Ok pour la chambre à air d'origine, et oui je sais les vieux aiment pas les questions des jeunes, et encore moins à répétitions, c'est pour ça que les pavés où y'a presque tout c'est un peu mieux que pleins de questions à la suite parfois non?Bref t'as vu tout le monde est tellement à fond dedans et c'est tellement normal pour vous tout ces termes que l'humour passe même pas lol. Je vous aurais fait un peu bousculer les habitudes ça fait pas de mal, c'est le principe d'un forum l'entraide après tout, et puis vous êtes pas des vieux méchant au final donc ça va ?
    2 points
  19. Tu coupes ton câble tu l'insert par la droite (dans l'axe) et tu le bloque avec les 2 vis BTR. Bon là on en vois qu'une. Ensuite tu pries pour que ça tienne.
    2 points
  20. Ca fait plaisir de compter une femme de plus en roue !
    2 points
  21. En général, c'est le pilote qui est en cause (rechercher "guidonnage" sur le forum), pas d'inquiétude, ce phénomène va s'estomper avec l'expérience ; -)
    2 points
  22. Effectivement... Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... Cela à son charme de parcourir les posts... Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien. @nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens
    2 points
  23. Allez on va mettre un petit peu de pression..la partie vidéo est terminée reste la bande-son à faire le film fait 20 minutes et ça va pas être simple de le balancer sur YouTube
    2 points
  24. Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.
    2 points
  25. C'est vrai que ces derniers temps, je trouve que c'est assez tendu sur le fofo. Parfois ça vire en conversation limite "jeuxvideo.com". En tout cas que ceux qui pensent pouvoir éclairer nos lanternes le font et ne gardent pas leurs savoirs pour eux et narguer les ignorants que nous sommes. Un jour où l'autre ces éclaireurs auront besoin aussi d'être éclairés.... Mais là ça sera l'obscurité la plus totale à ce rythme là. Je me souviens de la personne qui avait besoin d'aide car sa roue avant de sa DTU vibrait anormalement. Pas mal de monde à essayer d'apporter son aide. Désolé pour le HS les gars, ça me démangeait.
    2 points
  26. J attends avec impatience tes lumières /exemple de contrats côté assurances ... Merci d avance Aux plaisirs
    2 points
  27. Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début et reste perplexe dsl En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ... Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de nous les moutons ce serai vraiment bcp plus constructif non ? (Copie de tes clauses pour ta ultra ?) proposer des exemples de contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi! dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!) de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc ) ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... PS je ne suis rien ici .. juste un membre ... Comme toi .. Aux plaisirs
    2 points
  28. franchement ce genre de "galère" ne peut être qu'exceptionnelle, prends toi une trott plus petite pour les voyages. Ton dos t'en sera reconnaissant.
    2 points
  29. Rando réalisée en solo (j'ai pas le choix) le 02/07/2018 avec un départ à 8h30 et un retour à 21:45. 2h15 de charge (1h Mc Do de Meaux et 1h15 à la gare de La ferté Millon) Rando réalisée avec une grosse chaleur, qui passe que si l’on roule. Comme je déteste faire un aller / retour, j’ai pris les petites routes (le gros kiffe) et traversé des champs (le gros merdier) Les images devraient être sympa, reste à faire le montage.
    1 point
  30. oups j'ai lu trop vite pas vu le point 4... Sorry...
    1 point
  31. Oui dans les TER ca passe mieux, plus de place, pas de marche haute, entrée large, c'est mieux, le TGV c'est une tres mauvaise idée
    1 point
  32. il y a une dualtron a vendre sur paris, mais pas de photo pour la reconnaître, et je ne sais reconnaitre ce model https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1458012302.htm/
    1 point
  33. Christopher, si tu me lis: dispo FIN JUILLET PUTAIN !! Officiellement annoncé sur InMotion-France... Pas glop... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. La liste qui j'ai faite n'est pas faite pêle-mêle... j'ai tenté de classer par niveau d'engagement et complexité croissant. Donc pour moi se poser la question mettre des Vee Rubber avec des Repute Avant de se dire si je mets ces boudins ou pas ? il est plus pertinent de se poser la question à combien de Km/h je pense rouler, sur combien de mettre je souhaite m'arrêter et si je souhaite au mois 1 fois par semaine régler mes freins ? D'ailleurs il n'y a personne qui a mis des Vee avant d'avoir changer ces freins. Après ce n'était qu'une proposition... ni plus ni moins...
    1 point
  35. Difficile à confirmer mais vu la date de réception je dirai premier batch. Il n'y a aucune indication sur la roue ou le carton de la semaine de production?
    1 point
  36. Bravo à toi, mon épouse suis le même chemin
    1 point
  37. Plusieurs personnes m'avaient dit que les mises à jour étaient impossible à faire avec les smartphones Apple. J'ai essayé avec mon iPhone X et je n'ai pas eu le moindre problème pour passer de la 1.03 à la 1.06. Je viens d'ailleurs de passer à l'instant à la 1.07. Est-ce que ton iPhone est à jour (iOS v.11.4) ? Est-ce que tu as bien la dernière version de l'application KingSong-NEW (7.3) ?
    1 point
  38. As tu vérifié que ton appli avait l'autorisation d'accéder à internet ? On ne sait jamais des fois c'est juste ca
    1 point
  39. j'ai le charge doctor depuis quasi le début Très content,très facile d'utilisation Je charge à 90% ce qui me laisse quasi 20km d'autonomie(85kg à oilpé et une grosse cote de 500m sur mon trajet taff) Au vue des prix de batterie,je dirai que c'est un accessoire indispensable si l'autonomie de la batterie est autant préservé!
    1 point
  40. Hello, Je ne sais pas si ces différents problèmes sont avérés ou pas, mais j’avoue que je ne comprendrais pas qu’Inmotion commercialise sa nouvelle roue si cela devait être vrai. Après des mois et des mois de teasing, la moindre des choses de la part d’Inmotion est d’être à la hauteur de l’événement qu’on a soi-même créé... Je vais attendre un peu pour la commander ?
    1 point
  41. les lignes de production sont les mêmes ( qu’il s’agisse de la chine / europe / amérique ). la contre-façon n’est pas encore dans ce milieu. il faut juste avoir conscience que la première fournée est toujours une version béta-test, et que l’usine de la marque modifie des éléments sur les fournés suivantes au fur et à mesure des retours sur des problemes rencontrés. en revanche, les rumeurs pour te dissuader d’acheter à la source sont légions. mais si tu regardes les évolutions des tarifs, le marché chinois a tendance à gonfler les prix pour la france en fonction de la politique tarifaire des importateurs FR. on est vraiment à part si on compare avec les autres pays, notemment les ricains ). il va arriver un moment où les tarifs chinois vont se rapprocher un peu plus du tarif FR. pour exemple la Mten3 512Wh est vendu sur le marché chinois à pratiquement 900€ tandis que E-roue la vend 990€ à l’heure actuelle. j’ai joué les béta-testeurs sur cette roue que j’ai acquise en aout 2017 à 700€ Ali ( tarif FR e-roue à 1200€ en novembre 2017). il faut s’avoir qu’elle n’a pas été exempt de défaut ( pb de batterie ), et elle a fait l’objet de mise à jour depuis ( ex, chambre à air troqué contre du tubeless). à l’heure d’aujoud’hui, celui qui veut une Mten3, vaut mieux l’acquérir chez E-roue. après, tu peux arriver à choper des versions béta par des opérations crowfounding diligenté par les patrons de l’usine. exemple, la plus grosse des MCM5, tu pouvais l’avoir pour un peu plus de 500€ au moment de l’anonce ( issue de facebook ). en gros : tarif allèchant = béta-test.
    1 point
  42. Tu peux directement faire ce réglage effectivement. Cela évite de trop soluciter ta batterie et de la pousser dans ses derniers retranchements. Je peux parcourir 60 km avec une moyenne de 20km/h. Mais en changeant ce paramètre, je pourrais en faire 10/15km de plus et tomber en panne sèche. Une batterie lithium complètement vide ne peut alors plus être rechargée. C'est pour cela que cette sécurité existe. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. Je suis d'accord pour le contrôle technique périmé qui n'annule pas l'assurance au tiers (mais qui risque par contre d'annuler l'assurance facultative, notamment en ce qui concerne sa propre personne). Maintenant, de quel cas est-on le plus proche ici ? - D'un contrôle technique périmé - Ou d'un véhicule terrestre à moteur qui circule sur la voie publique sans homologation ? https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads
    1 point
  44. Le sujet est clos. L'assurance est obligatoire. Faites ce que vous voulez. Point final ! ?
    1 point
  45. Salut, Pareillement j'ai eu des coupures en cfww BMS 107, 800w lors de grosse côte ou de gros efforts. En 800w BMS 115 pas eu de problème. Le 1000w ce n'est meme pas la peine c'est cut off au bout de 20 minutes. J'ai bien vérifier j'ai 2 fusibles. Petite anecdote la semaine dernière en 800w BMS 107, la trott s'est coupée en pleine montée. J'ai du trop la solliciter et donc j'ai fini à pied à 2km de la maison. 2h après mon arrivée à la maison j'ai rebranché ma trott pour la recharger mais rien, diode du chargeur en vert. J'ai démonté la trott la petite diode belu ne clignottait plus et elle était rouge. J'ai juste débrancher et rebrancher le connecteur reliant la batterie du bms et depuis c'est reparti. Chargement nickel et cfww 800w bms 115, je n'y touche plus et je fais un détour pour éviter les grosses montées. (oui je suis maxi lourd 108kg)
    1 point
  46. ce serait bien si les nouveaux carrés de suspension entraient dans la banane des DT1/2
    1 point
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